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 XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]

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McGyver
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyJeu 20 Mar - 10:35

Le test de la pompe se fait moteur tournant, il faut donc installer un dispositif entre la durite de la pompe et le corps d'injection pour pouvoir mesurer la pression.
La pression doit voisiner les 49-51 PSI (338-352 kPa = 3,38-3,52 Bar) avec le moteur à 2'500-3'000rpm
XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 M86qQ9TVTpxFTpxFKcKKV8w

c'est p't'être plus simple de faire un dispositif en trouvant le banjo de raccord à la pompe. Côté corps d'injection, on peut juste planter la durite sur le bout de tube et la faire tenir avec un collier. study 

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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 13:02

Hello hello,
 
Je ne donne pas beaucoup de news mais les investigations continues grâce à Streetdjack qui me fait des cartos sur mesure.
Différentes configurations ont été essayées sans trop de résultats mais il ressort quelque chose d'intéressant.
Même avec un carto enrichie bien au-delà de la normale, l'AFV remonte toujours et se stabilise autour de 140.
Le seul élément qui semble être toujours en défaut est l'IAC (module qui gère le passage d'air au ralenti). Il est toujours trop ouvert pour être exact.
 
Affaire à suivre.
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ecirb

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 14:35

je me répète mais avec les nouveaux éléments, je penche de plus en plus sur l'ECM lui même ...
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 14:41

rhâaa, p't'aing de buell >08...j'ai pas pensé à ce contrôle automatique du ralenti....forcément que si l'IAC reste ouvert, le mélange s'appauvrit.
Pour les ceuces qui ont pas pensé à ça non plus, v'là la bête :

XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 776FDDCB-4555-4435-9D72-3A37D5D2271A

bien plus efficace qu'un joint de pipe pour créer un appel d'air  Rolling Eyes 

La bonne nouvelle, c'est que t'as certainement trouvé la cause du problème...pas encore la solution, mais ça ne devrait pas êtresi dur
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 15:26

Oui pour simuler l'effet d'une prise sans en être une c'est pas mal...
Le problème maintenant est d'être certain que ce soit bien ça car le prix du composant fait froid dans le dos...

IAC controler

Ecirb effectivement si ce n'est pas l'IAC qui déconne alors il ne reste plus que l’ECM lui-même. Mais quand l'AFV de la moto est a 140 elle marche nickel...
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 15:30

Pour info voici un post trouvé sur un forum. La description du probleme est très similaire à ce que je connais

Post: http://www.fixya.com/tags/idle_air_control_motor/motorcycles/buell

- I have Buell 2008 lightning xb12ss, its just started runing irregulary,where it starts dying, no power ,like theres a fuel blockage, for a few seconds then it rights its self, then it dies again.bike can be going fine, then it starts playing up again. Bike has recently been service, and changed the spark plugs today, incase that was the problem, but no change. Regards Robert.

- Some early 2008 models have issues with the Idle Air Control motor that can cause those symptoms. This would be covered for replacement under warranty. These symptoms could also be an intake leak.
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ecirb

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 17:18

A part te faire préter un moteur IAC par un voisin pour tester, je t'avoue de pas trouver d'idée révolutionnaire pour s'assurer de l'origine de ce problème...
A la limite en mode maxi pig :
déconnecte le moteur IAC qui du coup devrait rester fermé.
Bon du coup plus de ralenti et donc tend ton câble accélérateur pour laisser passer un peu d'air au papillon et avoir un pseudo ralenti.
Si la bécane fonctionne bien avec un ralenti bof bof, c'est que tu as trouvé.

C'est pas très très beau je trouve comme méthode, mais sur le papier il me semble que ça marche. Et si ça peut éviter de commander un moteur IAC pour rien ça peut valoir le coup.

Quelqu'un y voit des problèmes à cette "méthode" ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 17:59

XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 634276

 Shocked  y'a des pièces suisses sur les Buell  cheers 

Bon, du coup, ils pourront p't'être t'indiquer la procédure de test de leur servomoteur ?
Quoique si tu poses la pointe d'un tournevis dessus et que tu poses ton oreille sur le manche, tu devrais pouvoir entendre le fonctionnement en mettant le contact.
Et manifestement, c'est un truc qui a l'air de s'encrasser...démontes le déjà.


SONCEBOZ SA

Rue Rosselet Challandes, 5
CH-2605 SONCEBOZ
Tel: +41 (0) 32 488 11 11
Fax : +41 (0) 32 488 11 00

par contre c'est bien indiqué qu'ils ne font pas la vente  Crying or Very sad 
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyLun 31 Mar - 14:36

Hello,
 
J'ai démonté l’actuateur de ralenti et il était propre mais je l'ai quand même nettoyée. J'ai pas tenter ta technique Ecirb car j'avoue que j'ai un peu peur de rouler avec le papillon déréglé. Mais je garde ça dans un coin de ma tête.
 
Streetdjack m’a fait suivre une carto ou il a fortement enrichi la phase de chauffe de la moto. Avec cette config la moto tient le ralenti à froid et ne calle pas. Si je roule avec pas de PB par contre dès qu'elle commence à être chaude (T° moteur > 100°c) les phases d'accélération sont hésitantes et le ralenti deviens instable. De plus j’ai des bruits de détonation dans la boite à air… Crying or Very sad 
La bonne chose est que dans cette configuration et après 30 minutes de roulage l’AFV de la moto n’était qu’à 108 contre 140 dans les configurations précédentes.
 
Bref cette moto est une forte tête !!!
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 23 Mai - 9:48

Hello hello,

Bon ba voilà ma moto est réparée:

Elle avait deux problèmes:

- La pompe à essence ne fonctionnait pas correctement microcoupures lors du fonctionnement de la moto + filtre HS + impuretés.
- Le régulateur de tension était aussi HS.

En tout cas nous étions sur la bonne piste, l'AFV de la moto augmentait car il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait aux injecteurs, mais comme il n’est pas bien simple de vérifier le débit de la pompe...

Au final la note est plutôt salée mais bon je vais enfin avoir une moto qui marche c'est le principale reste plus qu'a croisé les doigts pour que la météo repasse au beau.

J'espère que ce post servira à d'autre et encore merci pour votre aide et vos conseils.



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streetdjack

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 EmptyVen 23 Mai - 17:48

Content de voir que c'est réparé ...  Wink 
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http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 7 Empty

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