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 XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]

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MaxBuell92
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:16

Physiquement, l'injecteur avant peut il se monter a l'arrière et inversement?
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:33

Bon j'ai tenté l'expérience de la sonde O2 coupé et de l'AFV à 100.

J'ai fais ca en deux temps:

- D'abord j'ai décoché la sonde O2 sur ECMSPY, l'ecm est resté tel quel => Dans cette configuration la moto marche nickel.

- Après j'ai modifié la valeur de l'AFV il est passé de 140 à 100. => Dans cette cofiguration mes problèmes étaient de retour. Alors que la moto etait chaude le ralenti ne tenait plus et j'avais d'enormes trous à l'accélération. Honnétement j'ai pas tenté l'expérience longtemps car c'était pas possible de rouler comme ca.

Bilan:
La sonde O2 ne semble pas etre la cause de mes problèmes, par contre l'AFV...
Donc soit j'ai une prise d'air mais bon j'ai tout vérifié et j'ai changé mes joints, ou la quatitée d'essence demandée de base par l'ecm n'est pas celle qui arrive au niveau des cylindres et du coup l'AFV permet de resoudre ce problème.

Vous en pensez quoi?
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:16

Streetdjack tu me demandais hier les infos de l'onglet Narrowband O2.
Voilà ce que j'ai:
 
Hysteresis voltages
Upper voltage: 0,56V
Midpoint voltage: case vide
Lower voltage: 0,30V
 
Settings
Activation delay: 2,0
Deactivation delay: 2,0
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:14

MaxBuell92 a écrit:
...Mon problème ne peut-il pas être lié aux injecteurs qui n'injectent pas assez d'essence ou à la pompe qui ne débites pas suffisamment? Comment je peux vérifier que tout ça fonctionne bien?...

C'est un peu plus chiant à tester, vu que ça se fait en dynamique (moteur tournant) et que ça nécessite d’intercaler un adaptateur sur l'alimentation en essence des injecteurs, pour pouvoir y planter un mano. Là, à mon avis t'es bon pour la case concess, et encore, faut qu'il ait l'adaptateur pour la buell...sinon, y'en a un a vendre sur Ebay http://www.ebay.com/itm/Buell-Fuel-Pressure-Gauge-Adapter-B-45522-/261382165541

La pression en fonctionnement à 2500-3000rpm est comprise entre 49-51psi
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:22

Effectivement c'est une solution!
Mais pour le prix je me tâte à envoyer mes injecteurs chez TwinMotorcycle pour faire un nettoyage complet, plus les tests qui vont bien.
 
Voici le lien au cas où ça pourrait servir à d'autre:
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=6194&cid=0&s=injector&a=&aname=Buell_XR1200X_and_Sportster_injector_cleaning

D'ailleur il y a une petite video qui montre comment le nettoyage est fait:
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gabatch

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:37

MaxBuell92 a écrit:
Physiquement, l'injecteur avant peut il se monter a l'arrière et inversement?

Non, en démontant tes injecteurs tu pourra t'apercevoir  que chacun à son orientation de prévue au niveau du cul de l'injecteur, un vers la gauche et un vers la droite. Après pour nettoyer soi-même les injecteurs, il y a un petit montage à faire assez facile que je mettrai ce soir en base de connaissance.

Sinon le problème ne viendrait pas du capteur TPS qui aurait pris du jeu, faut regarder dans le corps d'admission si le papillon se ferme bien, voire trop bien ... en cas de problème, le papillon va entamer, abîmer le corps d'admission, le papillon sera trop décalé, reste à l'aide d'un tournevis à recaler correctement, à recentrer le papillon pour qu'il n'y ait pas une sensation de point dure au niveau de la poignet des gaz, pour le TPS, déserrer les deux petite vis et forcer un chouilla dans le sens horaire sur le capteur puis resserrer correctement les deux petites vis "moteur tournant afin de savoir si il y a une incidence sur le régime moteur", il arrive que les ergots dans le capteur soit fatigués à cause du mauvais centrage de l'axe du papillon ce qui en résulte que tout ce bordel envoi de mauvaise information à l'ECM, mauvais calage pour le reset tps, admission d'air pas comme il le faudrait, mélange air-essence pas top .....
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:10

Ok merci pour ces infos.
Le corps d'admission est neuf donc ce me parait bizarre qu'il soit déjà déréglé. Pour ce qui est du capteur TPS je ne sais pas par contre. Au niveau de la poignée de gaz j' n'ai pas l'impression d'avoir de point dure. Mais dans le doute je vais regarder tout ça ce soir.

Pour ce qui est de la manip pour le nettoyage des injecteurs je suis preneur Laughing
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streetdjack

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:43

J'ai controlé le travail des injecteurs sur les deux logs, rien à signaler de particulier, ils s'ouvrent correctement avec un décalage quasi constant...
Bien sur, ça ne garantie pas qu'ils débitent autant que prévu, mais au niveau fonctionnement électrique, c'est à priori OK ...
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:59

Ok merci Streetdjack.
Ça ne m'étonne pas qu'électriquement ils marchent bien. Pour preuve je n'ai pas de code défaut ou autre.
Après la question du débit mérite d'être creusée comme celle du capteur TPS.

D'ailleurs pouvez vous me dire les paramètres qui influent sur l'AFV?
- Sonde O2
- Capteur de température d'air d'admission
- Capteur de temperature moteur
- Capteur TPS (position papillon)
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 10:40

Hello,
Bon j'ai démonté et netoyé mes injecteurs avec un montage rudimentaire trouvé sur le net. Le problème est toujours la.... scratch 

Avant le passage par la case concessionnaire, il me reste à vérifier la capteur AFV. Au niveau des valeurs sur ECMSPY, quand le papillon est fermé j'ai 0,45v alors que la valeur enregistrée pour le zéro est de 0,24v. Je voudrai donc faire un reset de l'AFV mais la impossible. Le bouton reset n'est pas utilisable. Il est grisé.
Pouvez me donner la procédure pour faire ce reset?
Merci d'avance.
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streetdjack

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 12:55

Je pense que tu nous fais une salade entre le capteur TPS et l'AFV ...  scratch 

Pour le TPS, sur ton millésime, il sufit de mettre le contact à la clef et la machine sous tension avec l'inter du guidon sans démarrer, d'ouvrir les gaz en grand en tenant ouvert 1 seconde, de refermer à 0 et de tenir encore 1 seconde fermé, le tout à répéter 3 fois.
Tu peux ensuite démarrer.
Vu l'importance de ce capteur TPS qui intervient dans beaucoup de tables de la cartographie, c'est une opération que j'effectue quasiment à chaque démarrage (du moins quand je démarre à froid).

Bien entendu, ceci sera sans effet sur ton AFV, que tu dois ramener à 100 par l'intermédiaire d'ECMSpy.

Essaye de faire un log après ça et si tu es encore très haut en AFV, on essayera de travailler les tables, car je ne vois plus rien d'autre à essayer ...
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gabatch

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:59

MaxBuell92 a écrit:
Hello,
Bon j'ai démonté et netoyé mes injecteurs avec un montage rudimentaire trouvé sur le net. Le problème est toujours la.... scratch 

Avant le passage par la case concessionnaire, il me reste à vérifier la capteur AFV. Au niveau des valeurs sur ECMSPY, quand le papillon est fermé j'ai 0,45v alors que la valeur enregistrée pour le zéro est de 0,24v. Je voudrai donc faire un reset de l'AFV mais la impossible. Le bouton reset n'est pas utilisable. Il est grisé.
Pouvez me donner la procédure pour faire ce reset?
Merci d'avance.

Bonsoir, un truc con !!! as tu procéder à une lecture de ta carto ???

Sinon, j'ai fais un petit dessin + photo expliquant mon montage afin de nettoyer correctement les injecteurs en "Zone de Transfert".
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 1:16

Streetdjack a écrit:
Je pense que tu nous fais une salade entre le capteur TPS et l'AFV ...
Effectivement Streetdjack je me suis embrouillé les pinceaux. Je voulais parler du TPS et non de l'AFV. Je vais tenter la manip demain.

Gabatch64, merci pour le schéma du montage pour le nettoyage des injecteur j'ai fais un montage du même genre mais je n'avais pas de bac à ultrasons et qu'un pauvre interrupteur pour faire le ON/OFF.
Qu'entends tu par lecture de la carto?
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:14

MaxBuell92 a écrit:
Streetdjack a écrit:
Je pense que tu nous fais une salade entre le capteur TPS et l'AFV ...
Effectivement Streetdjack je me suis embrouillé les pinceaux. Je voulais parler du TPS et non de l'AFV. Je vais tenter la manip demain.

Gabatch64, merci pour le schéma du montage pour le nettoyage des injecteur j'ai fais un montage du même genre mais je n'avais pas de bac à ultrasons et qu'un pauvre interrupteur pour faire le ON/OFF.
Qu'entends tu par lecture de la carto?

Déjà il faut que tu sois en mode "Pro" dans l'onglet "Vue" pour avoir toutes les fonctionnalités du logiciel, après dans l'onglet cartographie cliquer sur "Lecture Carto" ...

Le bac à ultrason n'est qu'un plus, tu peut utiliser une gamelle quelconque avec un produit à nettoyer les injecteurs vendu en grande surface ....
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:04

gabatch64 a écrit:
Déjà il faut que tu sois en mode "Pro" dans l'onglet "Vue" pour avoir toutes les fonctionnalités du logiciel, après dans l'onglet cartographie cliquer sur "Lecture Carto" ...

C'est un 2009, il utilise ECMSpy for mono, et pas l'ancienne version ...

@ Max : tu as testé le reset TPS ?
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:05

Le truc qui est gênant c'est qui si la carto est d'origine, alors il n'y a aucune raison que ton AFV monte si haut sauf à avoir un problème quelque part. Donc si on modifie la carto, on va masquer le problème.
Ou alors tu as une carto "alakon'.
Je vais voir cet après midi une XB9 de 2009 mais en base BUEZD. Bon ce sera pas la même carto que toi mais je devrais quand même voir si des différences énormes dans la boucle fermée existent.
Je te tiens au jus.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:10

Donc voila la suite de mes investigations:

Streetdjack a écrit:
@ Max : tu as testé le reset TPS ?
j'ai tenté de faire le reset du TPS mais la manip ne fonctionne pas.

Sur ECMSPY, dans l'onglet TPS lorsque je me connect à la moto j'ai bien les valeurs qui évoluent lorsque je tourne la poignée des gaz. Lorsque le papillon est complètement fermé j'ai une valeur du capteur qui est à 0,44V. Sur ce même onglet la valeur qui est enregistrée pour la position fermée du papillon est de 0,23V.
Donc la valeur qui est enregistrée pour la position fermée ne correspond pas à celle du capteur. Je pense donc que le reset du TPS permettrait à l'ECM de prendre en compte cette nouvelle valeur, mais malheureusement avec la manip décrite plus haut ça ne donne rien et je ne peux pas non plus le faire via le logiciel.  scratch 

Que faire alors?

Ecirb, je suis d'accord avec toi et Streetdjack sur le fait que si la carto est stock on va masquer le problème en travaillant dessus.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:37

0,44V gaz fermés c'est bien il me semble.
Ta carto, je viens de la comparer à une plus ancienne mais pour XB9 aussi, et du coup elle me semble tout à fait normale.
Bon les prises d'air, à priori c'est pas ça.
les sondes semblent bien.
les bougies sont neuves ...

ouah punaize je commence à être sec sur les idées.
Pour ma part je testerai bien l'ECM lui même. Fais toi prêter un ECM en BUE2D, tu sauvegardes la carto du proprio, puis tu injectes ta carto dedans et tu testes. Ensuite tu recharge la carto du proprio et tu lui rends son ECM.
ça peut être une piste.

Sinon, serait-il possible que la pompe à essence ne débite pas assez sans générer de code erreur ?
ça expliquerait que les temps d'injection ne suffisent pas ?
Mais j'ai jamais entendu parler de ça...

De toute manière je vois que 4 possibilités :
- tu as trop d'air --> les prises d'air ont été écartées donc non
- tu n'as pas assez d'essence --> pompe malade ? durite obstruée ou pincée ? injecteurs malades ou mal montés (puisque corps d'injection changé) ?
- ou alors les données mesurées sont fausses --> mais les sondes semblent bien
- ou enfin le cerveau déraille --> test de l'ECM à faire.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:16

Ecirb, effectivement 0,44v semble être une bonne valeur sauf que ce n'est pas celle ci qui est enregistrée sur l'ECM pour la position fermé. Cela ne pose pas un problème? La carto peut être faussée du coup non?

Apres effectivement je partage ton analyses sur les causes de mon problème:
- Trop d'air, les joints ont été changés.
- Pas assez d'essence, les injecteurs ont été démontés et nettoyés (peut être pas de manière optimale). Pour ce qui est de la pompe à essence j'ai pas vérifié le débit et la pression du circuit.
- Données mesurés: effectivement elles sembles être bonnes même si le reset TPS semble ne pas fonctionner.
- Pour ce qui est du cerveau cette piste est à creuser.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:09

J'ai controlé dans une autre carto en BUE2D, la valeur stockée est également 0.27 alors que la valeur réelle en log est de 0.44V (+/- 0.2V)...
C'est la cartographie de mon Ulysses et le TPS est parfaitement fiable.

Je pense donc que la valeur stockée n'est utilisable que sur les modèles avant 2008, dont le reset TPS se fait manuellement.

Je suis moi aussi un peu à court d'idée sur ce qui pourrait se passer, je propose donc qu'on considère que la cartographie n'est pas d'origine et qu'on essaye de la mettre au point d'après les résultats des log pour voir si on améliore le comportement.
Je suis bien conscient du fait que l'on risque de masquer le problème, mais si l'AFV ne bouge plus après l'injection d'une cartographie plus riche, c'est peut-être qu'il n'aura plus besoin de le faire...

Je fais passer à Max une nouvelle map, plus riche à tester ...
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:45

Si vous parlez de la valeur de reset AFV, pour moi c'est le voltage qui correspond au 0 utilisé justement pour reseter. Mais sur une 2008 et plus vous ne pourrez jamais le lire dans les logs puisque le papillon n'est jamais fermé quand le moteur tourne. Ou alors faire la mesure moteur coupé. J'ai jamais essayé, je regarderai tout à l'heure pour confirmer.
Pour la carto, franchement les maps d'injection sont au moins très proche d'une origine (pas tout regardé) et en tout cas identiques sur la LCL arrière.
Je vois plus que le débit de la pompe à essence ou la durite qui gêne le passage de l'essence ou simplement l'ECM qui bug.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:59

ecirb a écrit:
Si vous parlez de la valeur de reset AFV, pour moi c'est le voltage qui correspond au 0 utilisé justement pour reseter. Mais sur une 2008 et plus vous ne pourrez jamais le lire dans les logs puisque le papillon n'est jamais fermé quand le moteur tourne. Ou alors faire la mesure moteur coupé. J'ai jamais essayé, je regarderai tout à l'heure pour confirmer.

Si, théoriquement, le papillon est à 0 même lorsque le moteur tourne au ralenti, puisque c'est l'IAC qui gère le débit d'air de ralenti ...

J'ai vérifié plusieurs enregistrements, moteur tournant et moteur arrêté, sur plusieurs machines et la tension renvoyée par le TPS est toujours autour des 0.44 - 0.48V ...
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:03

ah oui bien vu.
Alors du coup, je sais pas à quoi sert cette valeur. Peut être effectivement pour les anciennes, c'est possible.
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:54

Hello, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'étais en déplacement.
Streetdjack, j'ai bien reçu ta carto je vais tenter l'expérience d'ici ce weekend. Mais vu que la moto est partiellement démontée …
 
En attendant je vais récapituler mon problème :
 
Moto : Buell XB9SX de 2009
Kilométrage : 15500 km
Entretient des 16000 effectué en automne 2012. Lors de cet entretient le corps d’admission et la pompe ont été remplacés et le faisceau a été contrôlé et réparé suite à des problèmes de démarrage.
La moto a parcouru 500 KM entre 2012 et fin 2013 quand je l’ai acheté. (l’ex proprio avait acheté la moto sans avoir de permis pour en faire scratch …).
 
Le problème :
Aujourd’hui dans une configuration classique (AFV à 100), la moto calle quelques secondes après son démarrage. Mais avec un AFV plus haut entre 130 et 150 la moto fonctionne correctement.
 
Investigations depuis l’achat :
Prise d’air sur le corps d’admission : joints remplacés.
Bougies : remplacées.
Capteur TPS : ok il indique la bonne valeur.
Moteur pas à pas de ralenti (IAC) : ok il fonctionne correctement.
Le papillon des gaz : il s’ouvre et se ferme correctement.
Injecteurs : vérification du sens de montage et nettoyage.
Circuit électrique : vérification complète du circuit.
Circuit de carburant : vérification du circuit (RAS).
 
Reste à vérifier :
Pompe à essence : A vérifier (filtre partiellement bouché durant le stockage…). Vérifier le débit de la pompe (Comment peut-on le faire ?)
ECM : A vérifier s’il n’a pas pris un coup avant la réparation du faisceau électrique en 2012.
Essayer la moto avec la carto de Streetdjack
 
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas ! Very Happy
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:57

Question subsidiaire, quand vous débrancher la durite carburant du corps d'admission, avez-vous beaucoup d'essence qui gicle?
Avez-vous une idée de la pression d'essence dans le circuit de carburant?



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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 6 Empty

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