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 XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]

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MaxBuell92
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streetdjack

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:05

MaxBuell92 a écrit:

streetdjack: Quand tu dis que ma sonde est en dehors des clous tu peux être plus précis? Tu as une idée de la valeur qu'elle devrait renvoyée sachant que la moto est stockée dans un box à 6°c? Dans mon cas je le rappel j'étais à 120K ohms puis très vite c'est tombé à 40K ohms puis cela a continué de baisser.

Je n'ai pas les valeurs exactes de résistance en fonction de la température, mais d'après les post de Thieu, il semble que la résistance soit très élevée à froid (ta valeur de 120K semble correcte), aux alentours de 1K à 150° et vers 500 Ohm à 200° ....
Pour moi, la tienne baisse trop vite.
 
MaxBuell92 a écrit:
Pour le coefficient de correction je suis bien d'accord sur le fonctionnement qui est identique à celui que je connais sur les autos sachant que tu as aussi les valeurs renvoyées par les sondes O2 qui permettent d'affiner encore un peu plus le ratio AIR ESSENCE injecté.

La correction par les sondes n'est pas directement impliquée dans le régime de ralenti à froid.

MaxBuell92 a écrit:
- Sans la sonde la moto marche nickel à froid mais quand l'ECM détecte l'absence d'info remonté par la sonde de température le voyant s'allume et la moto cale (Erreur 13 ou 14)
- Avec la sonde branchée le mélange est trop riche du coup ça cale est ce qui n'est pas brulé crame sous papillon.

Ce qui me semble être en accord avec la culpabilité de la sonde de température moteur
 
MaxBuell92 a écrit:
Question subsidiaire, avec l'ecmspy, peut-on voir les quantités d'essence injectées par les injecteurs à l'instant T?

Tu peux quasiment tout voir, mais il faut savoir interpréter ce que tu vois ...
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:40

Alors en fouillant sur le forum j'ai retrouvé des valeurs.
A 20°c la résistance = 40K ohm
A 300°c la résistance = 0
 
Ces valeurs sont issus d'un post de Thieu pour un XB de 2004, mais je pense pas que la sonde est trop changée depuis. Preuve en est il n'y a qu'une référence de sonde sur AmericanSportBike.
 
Dans mon cas ça me semble normal que très rapidement après le démarrage la Température moteur monte à 20°c surtout que le capteur est situé juste au-dessus de la culasse.
 
Véritable casse-tête cette histoire. scratch 
Ce weekend je vais jeter un œil au faisceau de la bête voir si il n'y a rien de bizarre.
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streetdjack

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:07

MaxBuell92 a écrit:

Résultat: moteur froid la résistance de la sonde est de 120K ohms, après 2 minutes à jouer de la poignée de gaz la résistance est de 5k ohms et le moteur commence à être tiède. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin car j'ai calé et puis plus de batterie pour redémarrer....

Si après 2 minutes de fonctionnement en partant de -6°, ta sonde est à 5K ohms alors qu'elle doit être à 40k ohms pour 20°, c'est qu'elle du baisser un peu vite, non ?
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:39

Effectivement je suis arrivé après 2 minutes de fonctionnement à 5K ohm mais encore une fois tout dépend de la courbe de la sonde.
Si je détail tout:
- Pour une température de départ de 6°c le résistance de la sonde est de 120K ohm.
- 30 sec plus tard la sonde a une résistance de 40k ohm ce qui correspond normalement à une température moteur de 20°c. Cela semble possible que sur cette durée le moteur ai pris 14°c.
- Puis au terme des 2 minutes, la résistance de la sonde est de 5k ohm. Maintenant je ne serai pas dire la température réelle du moteur au terme de ces 2 minutes.
 
Je peux juste dire que ce type de thermistance a généralement une courbe de fonctionnement de ce type.
Au regard de ça, ces résultats me semblent pas si incohérent au final.
 
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Bref vivement que je branche ECMSPY pour voir ce qui se passe dans le servo de cette buell.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:07

tu peux essayer de m'appeler quand tu auras ce qu'il faut, on pourra discuter en direct.
Pareil, ta sonde me semble pas si pourrie que ça.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:21

Bon mon petit servo tente de réfléchir un peu.

Si la sonde est HS le problème peut venir d'elle. Ok je vais voir ça avec ECMSPY.
Mais si elle est ok et que la bonne quantité de carburant est injectée, pourquoi la moto cale?
Le problème peut très bien venir du fait que le boitier papillon ne laisse pas passer assez d'air non? Ce qui conduirait a un mélange trop riche ce qui me semble être mon cas.
Donc je vous pose la question suivante, comment est commandé ce boitier papillon autrement que via la poignée de gaz?
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:46

il doit y avoir un moteur pas à pas pour le ralenti je suppose.
Mais dans tous les cas, ce qui est bien fait c'est que tu as un capteur qui donne la position du papillon et donc on le verra aussi via ECMSPY.
Après il y a autre chose qui m'intéresse dans ton ECM c'est la valeur de ton AFV (donnée qui recale tes carto) qui peut aussi donner des pistes indirectement.

Pi ensuite on peut aussi désactiver des fonctions une par une sur l'ECM si on galère pour cibler une origine.

En gros, c'est pas très compliqué, tu peux te dire qu'à peu près tous les paramètres importants sont nécessaires à l'ECM pour déterminer ce qu'il doit faire, donc ils sont remontés à lui, donc il y a des capteurs, donc on pourra monitorer ...
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:53

mine de rien ça peut aussi être tout bêtement un faux contact.
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Bushman

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:18

Shocked Put@in, faut avoir bac +3 pour rouler en Buell ???

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:29

meuh non Smile
c'est comme toutes les bécanes, quand tu y a passé du temps pour comprendre comment ça fonctionne, ben ça devient clair.
Tu aurais vu ma tronche quand j'ai ouvert une rampe de carbu pour la première fois ... et je parle pas du WE complet pour la remonter !! Ce we là j'ai maudit les gens qui disaient "le carbu c'est plus simple"  albino 
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Bushman

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:44

Rolling Eyes j'essaye de suivre vos discussions techniques mais je ne comprends pas la moitié des mots, c'est frustrant..... geek 

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McGyver
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:50

attends, je résume : Buell c'est de la merde !  XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 506615 

pour comprendre un peu, faut savoir que les dernières buell sont encore plus électroniques et contrôlées par l'ECM...et comme toujours, c'est surement une toute petite connerie (mauvais contact, fil usé, sonde foireuse, ...) qui provoque de gros emmerdes.

Ceci dit, il n'y aurait pas eu les précédents évoqués par la facture, j'aurai dit que de faire tourner la moto sans aller rouler au moins une trentaine de km ne va pas améliorer l'AFV qui est peut-être complètement foireux  silent 
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Bushman

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:19

heureusement qu'il y a des gars comme vous qui touchez en informatique, car pour moi c'est de l’hébreu tout ça.... Wink j'espère avoir l'occasion de partager un bon café chaud avec quelqu’un à l'occasion sans avoir besoin qu'il branche son ordi sur ma bécane.... lol! 
...
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:17

Non c'est comme tout, quand ça marche c'est super mais quand ça merde et que tu veux pas t'en tirer avec une facture de 1000€ bah il faut se casser la tête.

Après effectivement l'ancien proprio s'est tapé une bonne facture pour des problèmes de démarrage mais je pense qu'ils ont toujours été présents et que le changement du corps d'admission et de la pompe n'a rien changé. Pour rien arrangé le mec a eu la moto 1an et demi et a du rouler 600km avec ...

Bushman: arrêtes nous dès qu'il y a un terme qui te choque on se fera un plaisir de te l'expliquer et quand tu passes sur Paris hésites pas à faire signe.

Ecirb: Ok pour le moteur pas à pas. Donc l'ESM règne en maitre sur ma meule j'ai bien saisi !

Pour ce qui est des faux contacts, je vais passer un peu de temps ce weekend à inspecter le faisceau les contacts, d'ailleurs y a t-il des zones ou il est souvent abimé? Je vais tenter de rouler un peu aussi, histoire de voir si rien ne change.
Puis la semaine prochaine grâce à Deufrus je vais pouvoir visualisé ce qui se passe dans cet ESM.


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Bushman

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:50

Maxbuelle je vais pas t'emmerder à tous les posts pour essayer de comprendre vos termes hébraïques.... No 

le jour oû la mienne me posera des soucis je ferais appelle à votre science .... Wink 

Pour Paris merci mais tu sais ici Cahors c'est déjà le nord...... Laughing 

 lol! 
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:15

M'en parle pas moi qui suis originaire de Perpignan il m'a fallu du temps pour m'habituer au stress à la pollution et aux hivers glacials! Mais heureusement que je rentre à la maison de temps en temps!!!
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en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:54

pour nous montauban c'est l'extreme nord........ XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 506615 XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 506615 XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 506615 

( tristan ex parisien dan sa jeunesse  lol! )
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McGyver
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:12

je dirai qu'elle roule simplement pas assez...va rouler un bon moment, à tous les régimes, ça va sûrement aller mieux.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:20

C'est possible je vais tenter de rouler un peu ce weekend après avoir fais quelques vérifications sur le faisceau.
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:33

Hello,

Voici un petit post pour vous tenir informé de mon avancement.
Les courses de Noël m'ont un peu bloqué ce weekend mais j'ai quand même pu passer un peu de temps à ausculté ma meule.
Je ne me suis pas acharné sur le problème de base, en revanche j'ai dépiauté le faisceau et contrôlé la continuité de tous les fils qui rejoignaient le corps d'admission. De ce coté la RAS.

Par contre j'ai remarqué que lorsque je mets le contact, l'actuateur de ralenti sur le corps d'admission réagit bizarrement. Quand je pose ma main dessus je sent que quelque chose à l'intérieur bouge puis bloque et force puis bouge à nouveau. Du coup je l'ai démonté et surprise la partie mobile est totalement dévissé et il est impossible de la revisser à la main. Du coup, je pense que cet pièce qui doit laisser passer un volume d'air précis pour le ralenti n'assure pas correctement sa fonction.

Ma question est la suivante, peut-on régler cet élément via ECMSPY?
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:05

J'ai trouvé un seul Item en relation avec l'IAC (Intake Air Control), le moteur pas à pas qui gère la quantité d'air admise au ralenti, sur l'onglet "Système" de ECMSpy for Mono, mais il permet juste de basculer la gestion de l'IAC entre deux tables dont j'ignore tout ...
Et encore, c'est uniquement pour une BUE2D ...
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Je ne vois pas comment tu peux forcer l'ECM à "revisser" ta pièce ...
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:07

Ok merci pour l'info je regarderai ça dans la semaine quand j'aurai tout le matos qu'il me faut.
Ça se trouve je vais avoir des surprises on verra bien. Mais une chose est sur si le problème s'avère venir de cette pièce, je pense que je suis bon pour la changer... Mad 
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:18

Comme des images ou des sons vallent mieux que de longs discours, je vous mets un lien vers une vidéo ou l'on entend se fameux bruit de blocage.
 

 
Dites moi si à la mise en contact de votre belle vous avez le meme bruit s'il vous plait.
Je croise les doigts pour que oui, car sinon en farfouillant un peu sur le net j'ai vu que l'actuateur de ralenti coute entre 150 et 200 dollars suivant les sites.  Crying or Very sad 
 
Merci d'avance.
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L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:41

MaxBuell92 a écrit:
Comme des images ou des sons vallent mieux que de longs discours, je vous mets un lien vers une vidéo ou l'on entend se fameux bruit de blocage.
 

 
Dites moi si à la mise en contact de votre belle vous avez le meme bruit s'il vous plait.
Je croise les doigts pour que oui, car sinon en farfouillant un peu sur le net j'ai vu que l'actuateur de ralenti coute entre 150 et 200 dollars suivant les sites.  Crying or Very sad 
 
Merci d'avance.


 study  Clairement pas normal, mais de là à te dire comment y remédier...je passe la main...! pale 
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ecirb

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MessageSujet: Re: XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]   XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU] - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:56

non plus ce bruit ne me dit rien.
De là à garantir que c'est la commande de ralenti  Question 
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XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]
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