| Buell xb12sx mon diable americain | |
|
+39MAT BIKE wanderponey Gunny cyrille40 pasadena Grobatt Bulok lionelt actarus Dark_Ebola buellberry daytonateur guillaume deufrus jean21 mjackal90 Ch@rley banzaî cochon Banditof Jack59320 damien47 McGyver Snatchie Rod Yo119 gros gaz flafi07 16 art NovaSterling Xb77 Stylman ecirb marco21 Joel59 centerless zesty ON/OFF corublacko Nico de Dijon 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 15:00 | |
| des fast j'en ai en stock en carbone, les miens ne sont pas de simple plaque... mais ils conservent le cyclone d'entre d'air d'origine pour des hypercharger, c'est tjrs prévu que j'en fasse dès réception de mon atelier, cad cet été par contre il ne seront pas à 300boules ftp inclu.... carbone/epoxy/moule/master/compresseur/ h de boulot ..... et bien ça se paie (sauf quelques un qui viendront les faire eux même à la maison ) |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 15:18 | |
| - corublacko a écrit:
- des fast j'en ai en stock en carbone, les miens ne sont pas de simple plaque... mais ils conservent le cyclone d'entre d'air d'origine
pour des hypercharger, c'est tjrs prévu que j'en fasse dès réception de mon atelier, cad cet été par contre il ne seront pas à 300boules ftp inclu.... carbone/epoxy/moule/master/compresseur/ h de boulot ..... et bien ça se paie (sauf quelques un qui viendront les faire eux même à la maison ) on dit comment déjà ... ah oui : j'aime |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 18:24 | |
| le fast que tu as (couvercle lisse) sans contre cône... n'est pas idéal... je me re-explique : le contre cône permet de canaliser le flux d'air à l'admission. en ouvrant la boite à air comme le tient on se retrouve avec des courants d'air partant dans tous les sens qui ne favorisent pas le remplissage. une boite à air origine d'xb12 peut régler le problème ou les fast ouvert que j'ai on le contre cône qui plus est, sont ont carbone infusé. même si ça ne parle à personne....................snif snif snif........ |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 18:47 | |
| - corublacko a écrit:
- sont ont carbone infusé. même si ça ne parle à personne....................snif snif snif........
pompe a vide qui aspire la résine au travers du carbon afin de remplir toutes les petites inperfections ... j'ai bon, j'ai bon? |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 20:26 | |
| Si tu as une photo coru de ton fast je suis preneur çar je nevois pas bien.. Et donc c'est sensé être meilleur pour la longévité? Car moi j'ai l'impression que ça tourne pas mal comme ça... |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 20:41 | |
| - centerless a écrit:
- corublacko a écrit:
- sont ont carbone infusé. même si ça ne parle à personne....................snif snif snif........
pompe a vide qui aspire la résine au travers du carbon afin de remplir toutes les petites inperfections ... j'ai bon, j'ai bon? presque bon centerless pompe à vide qui aspire la résine dans le carbone : ok par contre ça n'améliore pas plus qu'une autre technique les manques de résine... cette technique permet de faire des pièces dite de haute performance cette technique permet de calculer à l'avance le taux de résine dans une pièce, cad faire des pièces ou des moule avec une résistance mécanique très élevé ou la maitriser pour certains besoin exemple : pièce faites au pinceau rouleau = 25% de renfort de moyenne en infusion ta pièce atteindra au max jusqu'à 70% de renfort et 30% de résine, donc une pièce ultra légère et extrêmement résistante bon je vous passe les détails.... nico, ça ne va pas ruiner ton moteur, enfin je ne pense pas... mais si éric s'est pris la peine de faire ce cône, c'est qu'il à un intérêt.... je te fait une photo dans la semaine |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 20:44 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 24 Mar 2014 - 16:56 | |
| - corublacko a écrit:
- ça te dit un vrai et beau fast ???
Salut tout le monde! Bon suite a la réception de mon vrai et beau fast (encore merci coru) j'en ai profité pour nettoyer mon kn! Au passage petite pub a coru: -envoi soigné et rapide -pièce de très belle manufacture -et surtout dimension au poil de c** près! -au passage, le perçage c'est fait tout en douceur et sans difficulté ! Sérieux du beau boulot Bon ensuite petit essai!! C'est vraiment "plug and play" Bon du coup comme je vais faire normalement tout les travaux fin de semaine... ENFIN J'en profite pour faire un nettoyage du kn.. Avant: Après: Rendu final: Encore un merci a coru!! Pour le ressenti, après quelque kilomètres ben ... Rien de nouveau .. Je ne ressent aucune modification, le moteur tourne aussi bien.. Mais cela étant dit, le contre cône doit quand même avoir son importance pour la gestion du flux d'air dans la BAA, et donc l'alimentation en air pour le moteur doit être vraiment meilleur désormais... A voir avec le temps Si qqn a besoin du coup je vais vendre mon fast du pauvre Complet (tiges filletées , écrou et tout le tralala) sauf le kn.. Si intéressé me contacter en mp |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 24 Mar 2014 - 17:34 | |
| Pour faire plus joli, je couperai les tiges filetées à la bonne longueur, j'enlèverai les papillons et je mettrai 2 écrous borgnes à la place. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 24 Mar 2014 - 17:46 | |
| bah pour le gars Coru fallait demander Par ici on t'aurait confirmé que le travail est de très très bon niveau. Content du coup que ça te plaise. Bon les Toulousains, on va finir par le monter le shop si ça continue |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 24 Mar 2014 - 17:50 | |
| - Yo119 a écrit:
- Pour faire plus joli, je couperai les tiges filetées à la bonne longueur, j'enlèverai les papillons et je mettrai 2 écrous borgnes à la place.
C'est sûr |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 27 Mar 2014 - 12:26 | |
| - Rod a écrit:
- Yo119 a écrit:
- Pour faire plus joli, je couperai les tiges filetées à la bonne longueur, j'enlèverai les papillons et je mettrai 2 écrous borgnes à la place.
C'est sûr Pour les tiges filetées.... OUI Mais pour les écrous j'aime bien mes papillons.. Sinon hier remplacement collecteur et pot!!! Enfin mon race Quelle merveille bon c'est un montage provisoire car il faut que je lui mette un coup de peinture thermo... Et au bout d'une petite minute de chauffe pour vérifier qu'il n'y est pas de fuite la belle bleue Par contre il faut mettre une épaisseur entre la demi lune et le race sinon la "roulette" frotte sut la sortie et marque très vite le pot Quelqu'un a déjà eu ce problème? Et 2ème question hier ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit mais en remotant , mon sabot au lieu de se loger devant le cache poulie , il dépasse de plus de 2cm ... Je ne vous dit pas pour retrouver les fixations a travers les orifices .... Quelqu'un également? |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 27 Mar 2014 - 21:40 | |
| Bon et ben premier essai de 50km a peine... Verdict: -pas de trou a l'accélération -son bcp plus sourd -plus une seule pétarade -montée en régime peut être un poil plus franche... Bon cela doit être du a l'ensemble de chose réalisé: -Fast de coru -nettoyage kn -collecteur gros diamètre + race.. J'ai aussi l'impression d'entendre davantage l'aspiration du flux d'air dans la boîte a air , et le ventilo pourtant le bruit du race couvre bien... Je dois me faire des idées |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 27 Mar 2014 - 22:38 | |
| Tu t'es pas trop fait chier pour monter le collecteur ?
Combien de temps tu as mis ? |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 27 Mar 2014 - 23:07 | |
| Ta carto est une stock EU ou US ou autres Je connais 4 xb 2010 en collecteur us/race 2 pétarades en EU et US (la mienne et une autre du forum) et les 2 dernières (la tienne et une autre via facebook avec carto EU ne pétarade pas ) La mienne et l'autre du forum avec carto EU sont carrément inconfortable (pétarade à chaque relâchement de la poignée "kalachnicov Style"), les mêmes motos en carto us , c'est beaucoup mieux mais pas tip top Bref, je me demande si on a bien les mêmes réglages d'injection stock |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 27 Mar 2014 - 23:43 | |
| en général les cartos sont bien les mêmes, mais la facçon d'utiliser change d'une personne à l'autre. Pour le moment ma mienne me fait des pétarades si je fais mumuse avec. Par contre en conduite souple, rien de rien. Ca doit jouer un peu. Moi ce qui me chagrine, c'est qu'avec le même échappement, d'une machine à l'autre, la poulie touche ou pas ... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 28 Mar 2014 - 4:29 | |
| - Yo119 a écrit:
- Tu t'es pas trop fait chier pour monter le collecteur ?
Combien de temps tu as mis ? Pas de bascule moteur .. J'ai mis en gros 3h sans compter les pauses (et ça tout seul ) . En tournant mon collecteur la sonde lambda arrière est sorti avec ! Par contre le top c'est le cric hydraulique ... Le cric en V faut oublier |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 28 Mar 2014 - 4:32 | |
| |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 28 Mar 2014 - 8:46 | |
| Les pétarades c'est surtout à la décélération, plus facile à provoquer quand tu coupe les gaz d'un coup en partant des hauts régimes |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 28 Mar 2014 - 8:51 | |
| - ecirb a écrit:
- Les pétarades c'est surtout à la décélération, plus facile à provoquer quand tu coupe les gaz d'un coup en partant des hauts régimes
Oui c'est ça. Grosse Accélération sur tout rapports = pas de trou (montée franche et continue ) Coupure des gaz a 4000 trs = pas de pétarade. Je n'étais pas clair |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
Ducati S4R-- vendue
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 28 Mar 2014 - 22:39 | |
| ben moi, avec carto EBR race + collecteur NAP + race, pétarade quelque soit le régime moteur au moment de la coupure, a partir de 2500trs bon, je m'y fais, mais pas les MIB.... 4 sortie, 2 contrôles, avec un "bon, c'est pas trop grave mais faites contrôler ca.... vus qu'il y a encore les chicanes..." et un autre qui me dis :"c'est du HD, ok, mais la, ca pète fort.... peut être un pb électronique." |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 0:11 | |
| - centerless a écrit:
- ben moi, avec carto EBR race + collecteur NAP + race, pétarade quelque soit le régime moteur au moment de la coupure, a partir de 2500trs
bon, je m'y fais, mais pas les MIB....
4 sortie, 2 contrôles, avec un "bon, c'est pas trop grave mais faites contrôler ca.... vus qu'il y a encore les chicanes..." et un autre qui me dis :"c'est du HD, ok, mais la, ca pète fort.... peut être un pb électronique." Toi, ça t'amuse de les prendre pour des cons... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 5:58 | |
| - centerless a écrit:
- ben moi, avec carto EBR race + collecteur NAP + race, pétarade quelque soit le régime moteur au moment de la coupure, a partir de 2500trs
bon, je m'y fais, mais pas les MIB....
4 sortie, 2 contrôles, avec un "bon, c'est pas trop grave mais faites contrôler ca.... vus qu'il y a encore les chicanes..." et un autre qui me dis :"c'est du HD, ok, mais la, ca pète fort.... peut être un pb électronique." Y en a qui ont eu des pb.... Force de l'ordre: -Bonjour gendarmerie nationale... Centerless: -ah Ben j'avais bien vu que vous n'étiez pas miss France!!! Force de l'ordre: -tres bien.. Papier du véhicule, permis.. Vous savez pourquoi je suis la? Centerless: -parceque vous n'avez pas eu de bonne notes a l'école....? Force de l'ordre: - ... Mais pour en revenir au sujet je ne sais pas! Moi ça tourne presque rond pour un moteur HD
Dernière édition par Nico de Dijon le Sam 29 Mar 2014 - 6:04, édité 1 fois |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 6:03 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
-Bonjour gendarmerie nationale... -ah Ben j'avais bien vu que vous n'étiez pas miss France!!! -tres bien.. Papier du véhicule, permis.. Vous savez pourquoi je suis la? -parceque vous n'avez pas eu de bonne notes a l'école....?
tu sais, il y a des cons partout, chez les prof, les flics, les bouchers, les facteurs, etc.... et s'ils n'étaient pas la on serait pas dans la merde... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 6:06 | |
| C'est pas faux^^ mais pour en revenir aux pétarades il faut faire un réglage "maison" sur ta carto (maître ecirb si tu nous entends... ) car je crois qu'à force les pétarades sont néfastes.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain | |
| |
|
| |
| Buell xb12sx mon diable americain | |
|