Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Buell xb12sx mon diable americain

+39
MAT BIKE
wanderponey
Gunny
cyrille40
pasadena
Grobatt
Bulok
lionelt
actarus
Dark_Ebola
buellberry
daytonateur
guillaume
deufrus
jean21
mjackal90
Ch@rley
banzaî cochon
Banditof
Jack59320
damien47
McGyver
Snatchie
Rod
Yo119
gros gaz
flafi07
16 art
NovaSterling
Xb77
Stylman
ecirb
marco21
Joel59
centerless
zesty
ON/OFF
corublacko
Nico de Dijon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:00

des fast j'en ai en stock en carbone, les miens ne sont pas de simple plaque... mais ils conservent le cyclone d'entre d'air d'origine
pour des hypercharger, c'est tjrs prévu que j'en fasse dès réception de mon atelier, cad cet été
par contre il ne seront pas à 300boules ftp inclu.... carbone/epoxy/moule/master/compresseur/ h de boulot ..... et bien ça se paie (sauf quelques un qui viendront les faire eux même à la maison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:18

corublacko a écrit:
des fast j'en ai en stock en carbone, les miens ne sont pas de simple plaque... mais ils conservent le cyclone d'entre d'air d'origine
pour des hypercharger, c'est tjrs prévu que j'en fasse dès réception de mon atelier, cad cet été
par contre il ne seront pas à 300boules ftp inclu.... carbone/epoxy/moule/master/compresseur/ h de boulot ..... et bien ça se paie (sauf quelques un qui viendront les faire eux même à la maison  Wink )

on dit comment déjà ...
ah oui : j'aime Smile
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:24

le fast que tu as (couvercle lisse) sans contre cône... n'est pas idéal... je me re-explique :
le contre cône permet de canaliser le flux d'air à l'admission. en ouvrant la boite à air comme le tient on se retrouve avec des courants d'air partant dans tous les sens qui ne favorisent pas le remplissage. une boite à air origine d'xb12 peut régler le problème ou les fast ouvert que j'ai on le contre cône Wink qui plus est, sont ont carbone infusé. même si ça ne parle à personne....................snif snif snif........
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:47

corublacko a écrit:
sont ont carbone infusé. même si ça ne parle à personne....................snif snif snif........

pompe a vide qui aspire la résine au travers du carbon afin de remplir toutes les petites inperfections ... j'ai bon, j'ai bon?
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:26

Si tu as une photo coru de ton fast je suis preneur çar je nevois pas bien.. Et donc c'est sensé être meilleur pour la longévité? Car moi j'ai l'impression que ça tourne pas mal comme ça... scratch 
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:41

centerless a écrit:
corublacko a écrit:
sont ont carbone infusé. même si ça ne parle à personne....................snif snif snif........

pompe a vide qui aspire la résine au travers du carbon afin de remplir toutes les petites inperfections ... j'ai bon, j'ai bon?

presque bon centerless Wink
pompe à vide qui aspire la résine dans le carbone : ok Wink
par contre ça n'améliore pas plus qu'une autre technique les manques de résine... cette technique permet de faire des pièces dite de haute performance
cette technique permet de calculer à l'avance le taux de résine dans une pièce, cad faire des pièces ou des moule avec une résistance mécanique très élevé ou la maitriser pour certains besoin
exemple : pièce faites au pinceau rouleau = 25% de renfort de moyenne
en infusion ta pièce atteindra au max jusqu'à 70% de renfort et 30% de résine, donc une pièce ultra légère et extrêmement résistante
bon je vous passe les détails....

nico, ça ne va pas ruiner ton moteur, enfin je ne pense pas... mais si éric s'est pris la peine de faire ce cône, c'est qu'il à un intérêt....
je te fait une photo dans la semaine
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:44

corublacko a écrit:
centerless a écrit:
corublacko a écrit:

presque bon centerless Wink
pompe à vide qui aspire la résine dans le carbone : ok Wink
par contre ça n'améliore pas plus qu'une autre technique les manques de résine... cette technique permet de faire des pièces dite de haute performance
cette technique permet de calculer à l'avance le taux de résine dans une pièce, cad faire des pièces ou des moule avec une résistance mécanique très élevé ou la maitriser pour certains besoin
exemple : pièce faites au pinceau rouleau = 25% de renfort de moyenne
en infusion ta pièce atteindra au max jusqu'à 70% de renfort et 30% de résine, donc une pièce ultra légère et extrêmement résistante
bon je vous passe les détails....

nico, ça ne va pas ruiner ton moteur, enfin je ne pense pas... mais si éric s'est pris la peine de faire ce cône, c'est qu'il à un intérêt....
je te fait une photo dans la semaine

Merci coru!  cheers 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:56

corublacko a écrit:
ça te dit un vrai et beau fast ???
Salut tout le monde! Bon suite a la réception de mon vrai et beau fast (encore merci coru) j'en ai profité pour nettoyer mon kn!
Au passage petite pub a coru:
-envoi soigné et rapide
-pièce de très belle manufacture
-et surtout dimension au poil de c** près!
-au passage, le perçage c'est fait tout en douceur et sans difficulté !

Sérieux du beau boulot

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image19

Bon ensuite petit essai!! C'est vraiment "plug and play"

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image20

Bon du coup comme je vais faire normalement tout les travaux fin de semaine...  Rolling Eyes  ENFIN  Twisted Evil

J'en profite pour faire un nettoyage du kn..  

Avant:

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image22

Après:

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image23

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image24

Rendu final:

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image25

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image26

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image27

Encore un merci a coru!! Pour le ressenti, après quelque kilomètres ben Suspect  ... Rien de nouveau pirat  .. Je ne ressent aucune modification, le moteur tourne aussi bien.. tongue

Mais cela étant dit, le contre cône doit quand même avoir son importance pour la gestion du flux d'air dans la BAA, et donc l'alimentation en air pour le moteur doit être vraiment meilleur désormais... A voir avec le temps tongue 

Si qqn a besoin du coup je vais vendre mon fast du pauvre   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 506615 
Complet (tiges filletées , écrou et tout le tralala) sauf le kn.. Si intéressé me contacter en mp  bounce 
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:34

Pour faire plus joli, je couperai les tiges filetées à la bonne longueur, j'enlèverai les papillons et je mettrai 2 écrous borgnes à la place.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:46

bah pour le gars Coru fallait demander Smile
Par ici on t'aurait confirmé que le travail est de très très bon niveau.
Content du coup que ça te plaise.

Bon les Toulousains, on va finir par le monter le shop si ça continue Very Happy
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:50

Yo119 a écrit:
Pour faire plus joli,  je couperai les tiges filetées à la bonne longueur, j'enlèverai les papillons et je mettrai 2 écrous borgnes à la place.
C'est sûr  Wink 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:26

Rod a écrit:
Yo119 a écrit:
Pour faire plus joli,  je couperai les tiges filetées à la bonne longueur, j'enlèverai les papillons et je mettrai 2 écrous borgnes à la place.
C'est sûr  Wink 
Pour les tiges filetées.... OUI  Laughing 
Mais pour les écrous j'aime bien mes papillons..  jocolor 

Sinon hier remplacement collecteur et pot!!! Enfin mon race  Twisted Evil 
Quelle merveille  I love you  bon c'est un montage provisoire car il faut que je lui mette un coup de peinture thermo...

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image29
 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image30

Et au bout d'une petite minute de chauffe pour vérifier qu'il n'y est pas de fuite  bounce la belle bleue  I love you 

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image31

Par contre il faut mettre une épaisseur entre la demi lune et le race sinon la "roulette" frotte sut la sortie et marque très vite le pot  Evil or Very Mad  Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Et 2ème question hier ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit mais en remotant , mon sabot au lieu de se loger devant le cache poulie , il dépasse de plus de 2cm  Shocked ...

Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image33
 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Image34

Je ne vous dit pas pour retrouver les fixations a travers les orifices .... Quelqu'un également?
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:40

Bon et ben premier essai de 50km a peine...

Verdict:
-pas de trou a l'accélération
-son bcp plus sourd
-plus une seule pétarade
-montée en régime peut être un poil plus franche...

Bon cela doit être du a l'ensemble de chose réalisé:
-Fast de coru
-nettoyage kn
-collecteur gros diamètre + race..  

J'ai aussi l'impression d'entendre davantage l'aspiration du flux d'air dans la boîte a air , et le ventilo  Shocked  pourtant le bruit du race couvre bien...  tongue 

Je dois me faire des idées  Rolling Eyes
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:38

Tu t'es pas trop fait chier pour monter le collecteur ?

Combien de temps tu as mis ?
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:07

Ta carto est une stock EU ou US ou autres  Question 
Je connais 4 xb 2010 en collecteur us/race

2 pétarades en EU et US (la mienne et une autre du forum)  et les 2 dernières (la tienne et une autre via facebook avec carto EU ne pétarade pas  Exclamation )

La mienne et l'autre du forum avec carto EU sont carrément inconfortable (pétarade à chaque relâchement de la poignée "kalachnicov Style"), les mêmes motos en carto us , c'est beaucoup mieux mais pas tip top  Rolling Eyes 

Bref, je me demande si on a bien les mêmes réglages d'injection stock  scratch
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:43

en général les cartos sont bien les mêmes, mais la facçon d'utiliser change d'une personne à l'autre.
Pour le moment ma mienne me fait des pétarades si je fais mumuse avec. Par contre en conduite souple, rien de rien.
Ca doit jouer un peu.
Moi ce qui me chagrine, c'est qu'avec le même échappement, d'une machine à l'autre, la poulie touche ou pas ...
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 4:29

Yo119 a écrit:
Tu t'es pas trop fait chier pour monter le collecteur ?

Combien de temps tu as mis ?
 Pas de bascule moteur .. J'ai mis en gros 3h sans compter les pauses (et ça tout seul ) .
En tournant mon collecteur la sonde lambda arrière est sorti avec  tongue !

Par contre le top c'est le cric hydraulique ... Le cric en V faut oublier  Mad
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 4:32

corublacko a écrit:
Ta carto est une stock EU ou US ou autres  Question 
Je connais 4 xb 2010 en collecteur us/race

2 pétarades en EU et US (la mienne et une autre du forum)  et les 2 dernières (la tienne et une autre via facebook avec carto EU ne pétarade pas  Exclamation )

La mienne et l'autre du forum avec carto EU sont carrément inconfortable (pétarade à chaque relâchement de la poignée "kalachnicov Style"), les mêmes motos en carto us , c'est beaucoup mieux mais pas tip top  Rolling Eyes 

Bref, je me demande si on a bien les mêmes réglages d'injection stock  scratch
Je ne sais pas coru mais le vendeur m'avait dit qu'elle avait été modifié par Harley... Ce qui étonne car Harley ne les modifies pas en général... scratch 

Et pour te répondre ecirb j'ai une conduite tranquille.. Mais quand je tourne les gaz pour une "belle" accélération , je n'ai pas de trou ni de pétarade. ...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:46

Les pétarades c'est surtout à la décélération, plus facile à provoquer quand tu coupe les gaz d'un coup en partant des hauts régimes
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:51

ecirb a écrit:
Les pétarades c'est surtout à la décélération, plus facile à provoquer quand tu coupe les gaz d'un coup en partant des hauts régimes
Oui c'est ça. 

Grosse Accélération sur tout rapports = pas de trou (montée franche et continue )
Coupure des gaz a 4000 trs = pas de pétarade.

Je n'étais pas clair   Embarassed
centerless

centerless

Ducati S4R-- vendue

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:39

ben moi, avec carto EBR race + collecteur NAP + race, pétarade quelque soit le régime moteur au moment de la coupure, a partir de 2500trs  Suspect

bon, je m'y fais, mais pas les MIB....   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 506615

4 sortie, 2 contrôles, avec un "bon, c'est pas trop grave mais faites contrôler ca.... vus qu'il y a encore les chicanes..." et un autre qui me dis :"c'est du HD, ok, mais la, ca pète fort.... peut être un pb électronique."
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 0:11

centerless a écrit:
ben moi, avec carto EBR race + collecteur NAP + race, pétarade quelque soit le régime moteur au moment de la coupure, a partir de 2500trs  Suspect

bon, je m'y fais, mais pas les MIB....   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 506615

4 sortie, 2 contrôles, avec un "bon, c'est pas trop grave mais faites contrôler ca.... vus qu'il y a encore les chicanes..." et un autre qui me dis :"c'est du HD, ok, mais la, ca pète fort.... peut être un pb électronique."

Toi, ça t'amuse de les prendre pour des cons...  cheers  Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 506615 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 5:58

centerless a écrit:

Y en a qui ont eu des pb.... 

Force de l'ordre: 
-Bonjour gendarmerie nationale...
Centerless:
-ah Ben j'avais bien vu que vous n'étiez pas miss France!!!  Evil or Very Mad 
Force de l'ordre:
-tres bien.. Papier du véhicule, permis.. Vous savez pourquoi je suis la?  Suspect 
Centerless:
-parceque vous n'avez pas eu de bonne notes a l'école....?  Twisted Evil 
Force de l'ordre:
-  Shocked ... Sad 

lol!    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 506615 

Mais pour en revenir au sujet je ne sais pas! Moi ça tourne presque rond pour un moteur HD  bounce

Dernière édition par Nico de Dijon le Sam 29 Mar 2014 - 6:04, édité 1 fois
centerless

centerless

Ducati S4R-- vendue

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 6:03

Nico de Dijon a écrit:

-Bonjour gendarmerie nationale...
-ah Ben j'avais bien vu que vous n'étiez pas miss France!!! 
-tres bien.. Papier du véhicule, permis.. Vous savez pourquoi je suis la? 
-parceque vous n'avez pas eu de bonne notes a l'école....? 

tu sais, il y a des cons partout, chez les prof, les flics, les bouchers, les facteurs, etc.... et s'ils n'étaient pas la on serait pas dans la merde...
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 6:06

C'est pas faux^^ mais pour en revenir aux pétarades il faut faire un réglage "maison" sur ta carto (maître ecirb si tu nous entends...  Wink ) car je crois qu'à force les pétarades sont néfastes..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 3 Empty

Buell xb12sx mon diable americain
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant