| Buell xb12sx mon diable americain | |
|
+39MAT BIKE wanderponey Gunny cyrille40 pasadena Grobatt Bulok lionelt actarus Dark_Ebola buellberry daytonateur guillaume deufrus jean21 mjackal90 Ch@rley banzaî cochon Banditof Jack59320 damien47 McGyver Snatchie Rod Yo119 gros gaz flafi07 16 art NovaSterling Xb77 Stylman ecirb marco21 Joel59 centerless zesty ON/OFF corublacko Nico de Dijon 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 10:16 | |
| j'essaies de motiver le gars d'ici qui a une 2010 avec un race pour faire des logs. En l'état il a une race qui pétarade plus, mais c'est plutôt une modif court terme. Si j'arrive à le motiver pour qu'on fasse ça propre, pas de soucis pour diffuser la carto ensuite. Pour les pétarades ce qui est sûr c'est que tu vas pas casser ton moteur de suite. Après le côté néfaste, je n'arrive pas à avoir le fin mot de l'histoire car on trouve les deux infos. Du coup j'ai classé ça dans la case "pas normal, mais peut être néfaste, peut être pas, mais de toute façon pas normal". |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 10:24 | |
| - ecirb a écrit:
- j'essaies de motiver le gars d'ici qui a une 2010 avec un race pour faire des logs. En l'état il a une race qui pétarade plus, mais c'est plutôt une modif court terme. Si j'arrive à le motiver pour qu'on fasse ça propre, pas de soucis pour diffuser la carto ensuite.
Pour les pétarades ce qui est sûr c'est que tu vas pas casser ton moteur de suite. Après le côté néfaste, je n'arrive pas à avoir le fin mot de l'histoire car on trouve les deux infos. Du coup j'ai classé ça dans la case "pas normal, mais peut être néfaste, peut être pas, mais de toute façon pas normal". Ben les soupapes prennent a chaque fois des détonations ... |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 10:49 | |
| quand tu veux ecirb pour des logs on peut se faire ça week end prochain si tu peux ? au passage je souhaiterai le cycle de ventilation des post 2008 diffuser la carto !!! t'es fou !!! c'est un coup à la retrouver chez twin motorcycle à 700e, parce que d'après eux les petarades et bien y en à pas sur les 2010.... je crois bien que deufrus et moi avons des collector unique avec une injection stock special |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 12:32 | |
| @ Ecrib : je pourrais te faire un log de la mienne au cas ou. Carto : EBR for RACE Collecteur : NAP "Silencieux" : Buell race Filtre : KN dans fast du clodo. |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 12:34 | |
| - centerless a écrit:
- @ Ecrib :
je pourrais te faire un log de la mienne au cas ou.
Carto : EBR for RACE Collecteur : NAP "Silencieux" : Buell race Filtre : KN dans fast du clodo. Bruit: karacnikov style |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 13:52 | |
| |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 14:14 | |
| centerless oui ça va intéresser ecirb !!! nico, c'est d'origine sur les post 2008 (je voulais dire que je veux le cycle de ventilation "pré " 2008 |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 19:18 | |
| - corublacko a écrit:
- centerless oui ça va intéresser ecirb !!!
nico, c'est d'origine sur les post 2008 (je voulais dire que je veux le cycle de ventilation "pré " 2008 Ah c'est d'origine? Et ben j'en apprend tout les jours! |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
Ducati S4R-- vendue
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 20:18 | |
| c'est surtout avec la mise a jour de carto, au dessus de 20 km/h, le ventilo tourne. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 20:29 | |
| - corublacko a écrit:
- centerless oui ça va intéresser ecirb !!!
nico, c'est d'origine sur les post 2008 (je voulais dire que je veux le cycle de ventilation "pré " 2008 j'avais compris pas de soucis c'est trois fois rien à faire ça. Pour les logs, on peut trouver un peu de temps dans le WE prochain oui, je ferai les miens en même temps. Centerless : pas de soucis pour regarder tes logs, mais d'après ce que tu décris comme configuration et si mes souvenirs sont bons (tu as bien une 2008 ?) alors la carto que je ferai devrait te convenir parfaitement (du moins autant qu'à moi). C'est juste que ça va me prendre un peu de temps car je souhaite in fine la valider sur un banc pour être au plus possible sûr de mon coup (et que je consacre pas trop de temps à la moto en ce moment). En fait, Coru, si tu achètes une carto à un pro qui la fait correctement, tu as quelque chose de parfait pour ta bécane parce qu'elle sera faite sur banc avec des sondes larges bandes pour chaque cylindre, un tech qui maîtrise parfaitement les paramètres qui entrent en jeu et surtout, le travail est garanti (et ça, ça explique une bonne partie du prix). Moi je fais avec les moyens du bord (sonde étroite sur un cylindre (ou 2 pour un 2010), logiciel qui fait des extrapolations, et contrôle à la fin sur un banc parce que je veux voir ce que ça donne et surtout si ça me permet de fignoler). Cette méthode est largement éprouvée et donne d'assez bons résultats (en tout cas assez bons pour me convenir), mais ça n'est pas un niveau pro. C'est là que réside l'explication du prix |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 29 Mar 2014 - 22:17 | |
| - ecirb a écrit:
Centerless : pas de soucis pour regarder tes logs, mais d'après ce que tu décris comme configuration et si mes souvenirs sont bons (tu as bien une 2008 ?) alors la carto que je ferai devrait te convenir parfaitement (du moins autant qu'à moi). C'est juste que ça va me prendre un peu de temps car je souhaite in fine la valider sur un banc pour être au plus possible sûr de mon coup (et que je consacre pas trop de temps à la moto en ce moment).
pas de soucis, avec mes cotes pétées, je peux pas rouler en ce moment... et je suis sur pas mal de choses en ce moment. donc, pas vraiment ni le temps ni la forme physique pour rouler... sinon, oui, c'est bien une 2008 |
|
| |
Snatchie
Nombre de messages : 47 Age : 48 Localisation : 59 - Dunkerque Ma Buell : XB12 SCG 2010 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 30 Mar 2014 - 13:33 | |
| Bonjour, J'interviens dans la discussion après un long moment d'absence sur le forum... J'ai aussi un XB de 2010 (2 sondes) avec les mêmes problèmes de pétarades ! La moto est juste équipée d'un KN + Pot Aph Performance, donc encore avec le collecteur d'origine. La moto pétarade beaucoup en décélération (surtout sans le db killer, mais maintenant je le laisse en place), agaçant et certainement pas très bon pour le moteur... C'est déjà aussi arrivé qu'il y ait des "bangs" venant de l'aspiration en tournant la poignée d'accélérateur Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai déjà connu un épisode inquiétant où je me suis retrouvé avec des traces d'huiles sur tout le flanc gauche du pneu arrière Ca ne s'est pas (encore) reproduit depuis... La moto arrive aujourd'hui à seulement 8000 kilomètres (elle avait moins de 3000 quand je l'ai acheté). Par contre, je n'ai pas de problème de fonctionnement permanent du ventilo., je l'entend juste tourner quelques fois... |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 30 Mar 2014 - 20:36 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 31 Mar 2014 - 12:05 | |
| Sur une injection, les pétarades à la coupure des gaz sont le plus souvent dues à un mélange trop riche...en fait c'est un poil plus compliqué que ça, j'esplique :
Un carbu crée le mélange en utilisant le flux d'air qui le traverse pour aspirer l'essence. Quand on coupe les gaz, le flux d'air est réduit et il aspire moins d'essence...simple. Si on a un réglage trop pauvre, le mélange ne détonne pas dans le cylindre par manque de carburant, mais du coup il s'accumule dans le pot et pète dès qu'il y a le bon rapport. Là, c'est pas bon pour le moulin, car un mélange trop pauvre engendre automatiquement un trop grand échauffement avec les conséquences que cela peut avoir...piston percé, soupapes fondues, serrage.
Une injection c'est un peu plus compliqué. Pour avoir le mélange idéal, elle se base sur des capteurs (sonde lambda qui mesure l'oxygène résiduel des gaz d'échappement, sondes de température moteur et air admis, capteur de position du papillon de gaz et capteur de position d'allumage). Selon les valeurs mesurées, le boitier va alors calculer (en fait il calcule pas, il recherche dans un tableau la valeur...ce tableau, c'est ce qu'on appelle la cartographie) le temps d'ouverture des injecteurs pour créer le mélange...à 8'000tours minutes, l'injecteur s'ouvre et se ferme un peu plus de 65x par secondes ! du coup, quand on coupe les gaz d'un coup, le calculateur n'as pas le temps de corriger et injecte trop d'essence sur deux-trois cycles (quelques centièmes de secondes)...le mélange saturé n'arrive pas à exploser dans le cylindre, mais se trouve dans des conditions idéales d'explosion dans le pot (oxygène et chaleur)...ça donne deux trois "pets" qu'on entend à peine dans les pots castrés d'origine. |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 31 Mar 2014 - 12:19 | |
| D'accord Mc gyver, donc si je te suis..(enfin j'essaie) moi je n'ai plus de pétarade depuis: -Nettoyage kn -vrai fast avec contre cône -collecteur gros diamètre plus race.. Alors qu'avant: -fast du pauvre -kn sale -collecteur spaghetti plus sebring sans chicanes.. Mon calculateur devrait toujours calculer de la même manière. (Mon style de conduite n'a pas évolué.) Les sondes lambda sont les mêmes (plus efficace dans un collecteur de gros diamètre?) Et pour ce qui est de la carto elle n'a pas évolué (après je ne sais pas ce que c'est mais ça doit être une origine..) Comment expliquer le changement? Le kn nettoyé en plus d'entendre un aspirateur dans la BAA (j'exagère^^) ne devrait que amélioré la conso...(si je comprends bien..) Et c'est peut être dans ma teuté ... Mais j'avais l'impression que mon diable pétaradait plus a froid et en fin de plein... Le je me suis perdu je ne comprend plus.. |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Mar 1 Avr 2014 - 12:51 | |
| Bon... Vous vous souvenez quand je vous disais que ma Buell ne pétaradais plus? Et ben ce temps est révolu ... Même eu l'impression que la pétarade se passait au niveau du raccord moteur/collecteur... Je vais vérifier le serrage au niveau des goujons... Mais les pétarades en fonction de l'endroit ou elles ont lieu, n'ont pas du tout le même bruit. M'enfin c'est quand même bizarre ...50km sans rien et la c'est reparti Je n'y comprends rien |
|
| |
damien47
Nombre de messages : 239 Localisation : 47 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Avr 2014 - 20:51 | |
| Superbe ton S en bleu et black !!! Perso pot race monté cet aprem (celui a 300€ sur LBC) et il a frotté sévère sur la poulie alors que sur la mienne il en est a 2cm ... mais j'ai un collecteur NAP Et sinon, une bonne carto dans le coin pour un 2008 bue2d avec un race ? V |
|
| |
Nico de Dijon
| |
| |
damien47
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Avr 2014 - 22:10 | |
| Nikel j'aime ta solution .... mdr
J'ai un ecm stock avec carto race dedans ... l'ecm race ça change quoi ? |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Avr 2014 - 22:14 | |
| - damien47 a écrit:
- Nikel j'aime ta solution .... mdr
J'ai un ecm stock avec carto race dedans ... l'ecm race ça change quoi ? Si je me trompe doc'ecirb me reprendra. -montée en régime franche et continue -montée en régime plus longue (tu gagnes un peut dans les tours) -coup de pied au cul passé 4000trs -légère perte (mais certain ne la ressente pas ) de couple a bas régime. |
|
| |
damien47
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Avr 2014 - 22:29 | |
| c'est ce que j'ai constaté , mais ça vient surtout du pot RACE ...
Je roulais avec la carto race et la ligne NAP ....
Là toujours la carto Race, mais collecteur NAP+Pot Race
ET exact, coup de pied au cul vers 4000 et ça tracte fort jusqu'en haut ....
Grosse perte de couple comparé au NAP ...
Quelque petit paf sur le frein moteur mais je pense pas que ce soit bien grave ...
Ecirb, il faudrait qu'on discute d'ecm spy tt les deux ^^ je voudrais savoir comment tu réalise une carto (pour l'affiner).
|
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Avr 2014 - 23:08 | |
| - damien47 a écrit:
- c'est ce que j'ai constaté , mais ça vient surtout du pot RACE ...
Je roulais avec la carto race et la ligne NAP ....
Là toujours la carto Race, mais collecteur NAP+Pot Race
ET exact, coup de pied au cul vers 4000 et ça tracte fort jusqu'en haut ....
Grosse perte de couple comparé au NAP ...
Quelque petit paf sur le frein moteur mais je pense pas que ce soit bien grave ...
Ecirb, il faudrait qu'on discute d'ecm spy tt les deux ^^ je voudrais savoir comment tu réalise une carto (pour l'affiner).
Le boîtier en lui même changera pas les choses. Si tu as déjà la carto race dedans c'est déjà bien. Pas de soucis pour discuter ECMSPY et logs. Après j'ai rien révolutionné, j'utilise la méthode présentée ici même qui se base sur les logs et MLV. Je rends au forum ce qui est au forum |
|
| |
damien47
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Avr 2014 - 23:38 | |
| Ah il y a un sujet ? tu as le lien par hasard ?
Mais je tien quand même a parler avant avec quelqu'un qui a déjà touché ... toute expérience est toujours bonne a prendre surtout dans ce domaine !
Tu vas pas a la concentre du Bugue(24) Dimanche ? |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 5 Avr 2014 - 10:28 | |
| - damien47 a écrit:
- Ah il y a un sujet ? tu as le lien par hasard ?
Mais je tien quand même a parler avant avec quelqu'un qui a déjà touché ... toute expérience est toujours bonne a prendre surtout dans ce domaine !
Tu vas pas a la concentre du Bugue(24) Dimanche ? je sais plus si c'est un topic ou une partie du manuel de Thieu, j'avoue avoir un doute là. Bref quoi qu'il en soit aucun soucis pour en discuter à l'occase, avec plaisir. Tu es de quel coin toi ? (à priori on doit pas être bien loin pour encore un peu de temps) Et donc non je serai pas au Bugue dimanche, j'ai déjà autre chose. Mais on trouvera sans trop de difficultés une occase. |
|
| |
damien47
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 5 Avr 2014 - 11:02 | |
| Je suis vers Marmande moi a l'occaz on se fait une virée on aura de quoi discuter devant une mousse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain | |
| |
|
| |
| Buell xb12sx mon diable americain | |
|