| Buell xb12sx mon diable americain | |
|
+39MAT BIKE wanderponey Gunny cyrille40 pasadena Grobatt Bulok lionelt actarus Dark_Ebola buellberry daytonateur guillaume deufrus jean21 mjackal90 Ch@rley banzaî cochon Banditof Jack59320 damien47 McGyver Snatchie Rod Yo119 gros gaz flafi07 16 art NovaSterling Xb77 Stylman ecirb marco21 Joel59 centerless zesty ON/OFF corublacko Nico de Dijon 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 25 Jan 2014 - 22:11 | |
| La revendre? Jamais!! Elle finira dans mon salon!! |
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 26 Jan 2014 - 19:12 | |
| Au faite, le plastique rayé... As-tu réussi à atténuer quelque chose ?... |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 26 Jan 2014 - 19:22 | |
| Ça tombe bien que tu m'en parles, je n'ai pas essayé. Dans 1 semaine je récupère une polisseuse et il faut que je rachète du plast'X (surtout qu'actuellement j'ai un jeu complet de plastique épais.. Mais je crois que je préfère le translucide malgré sa fragilité.. la transparence c'est juste... ) Mais y'a pas raison! Je suis confiant! Juste un doute au niveau des vibrations dû à la polisseuse.. Mais on verra!! |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 19:01 | |
| je le savais!!! poster une image a partir d'un ipad ou d'un iphone ca ne marche pas... vérifié avec titibreton du coup le mini PC de la miss est réquisitionné bon actuellement mon diable a évolué vers ca... mais le translucide me manque, donc je refais le bleu et j'en cherche un autre (il y en a sur lbc mais chère mon fils... ) voila, le prochain projet c'est de poser un cache sur la poulie rayé... au départ après création d'un tampon maison (mode test ON) et rendu final plus qu'a faire le montage ... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 19:16 | |
| - NovaSterling a écrit:
- Au faite, le plastique rayé... As-tu réussi à atténuer quelque chose ?...
aujourd,hui temps pourri... Après avoir récupéré la polisseuse et pris mon plast'X , plus la bière qui va bien je me suis lancé dans le polissage de ma BAA et de mon saute vent... Avant Apres donc le résultat est pas mal! bon les grosses rayures sont encore un peut là.. mais c'est un bon retour donc le produit c'est du plast'X de chez meguiars.. il faut avoir une polisseuse (sinon je vous souhaite vraiment du courage) et des bières au frais (mais tout bon motard a ca ) prochaine étape: -Révision complète (peut être même la fourche) -bascule moteur pour montage du race et du collecteur de vince -montage du disque cache poulie -changement des clignotants avant pour des petits a led -remplacement du feux arrière par un feux fumé avec clignotants intégrés (changement de la centrale ? A voir si besoin ) -nettoyage complet avec lingette vulcanet |
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 19:46 | |
| Effectivement le résultat à l'air pas mal... J'imagine le soulagement... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 19:50 | |
- Effectivement le résultat à l'air pas mal... J'imagine le soulagement...
Ben faut pas oublier que ça m'a coûté 2 bières et bien 1h avec la polisseuse Mais oui résultat pas mal et toujours moins chère que de racheter une baa.. Même si je recherche une cherry pour d'autres jours... |
|
| |
16 art
| |
| |
NovaSterling
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 20:14 | |
| |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 20:26 | |
| Si tu passes en cligno LED tu seras obligés de mettre une centrale, si ça peut t'aider j'ai posé une centrale "Birh" sur mon xb2010 (pose facile sans modif) de mémoire, une 30taines d'€ |
|
| |
flafi07
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Annonay Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^) Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 20:49 | |
| Pas forcement obligés, certain clignotant led (rizoma par exemple) sont fournis avec des resistances qui "simule" une resistance equivalente à une ampoule classique. J'avais ca sur mon Hornet. Bon faut avoir un petit peu de place sous la selle (en gros la taille d'une pile 9v poir avoir une idée) mais ca evite de changer la centrale. |
|
| |
NovaSterling
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 21:01 | |
| - flafi07 a écrit:
- Pas forcement obligés, certain clignotant led (rizoma par exemple) sont fournis avec des resistances qui "simule" une resistance equivalente à une ampoule classique.
J'avais ca sur mon Hornet. Bon faut avoir un petit peu de place sous la selle (en gros la taille d'une pile 9v poir avoir une idée) mais ca evite de changer la centrale. Étant électricien de métier, ceci est une horrible bidouille pour quelqu'un d'initié puisque le but de mettre une Led est de ne pas la changer souvent certes mais surtout de ne pas consommer pour ne pas "tirer" sur la batterie/alternateur/consommation... Il vos mieux changer la centrale pour un travail abouti et sérieux... |
|
| |
flafi07
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Annonay Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^) Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 21:15 | |
| Je suis d'accord sur le principe mais combien de personne passe au cligno led pour diminuer leur conso electrique? L'alternateur a ete dimensionner avec des ampoules normales dc si tu simule la mm chose jvoit pas le souci. Perso si je passe au led c'est principalement par souci esthetique et pour avoir un clignotement normale, et dans ce cas les resistances marchent. Mais je te l'accorde le changement de centrale est plus abouti et serieux pour reprendre tes mots qui vont bien |
|
| |
NovaSterling
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 21:20 | |
| - flafi07 a écrit:
- Je suis d'accord sur le principe mais combien de personne passe au cligno led pour diminuer leur conso electrique?
Moi, j'optimise... Va dire à un mécanicien qu'on s'en fou de respecter un couple de serrage... |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 22:35 | |
| - 16 art a écrit:
j suis curieux de savoir quel est ton tampon maison Dans l'ordre de haut en bas: Une vis a bois dans Un bout de manche a balai sur lequel tu colles un bout de caoutchouc pour les vibrations , et enfin tu viens y coller du papier a poncer. Après la vis te serre d'embout pour la visseuse / perceuse (le top c'est une perceuse a colonne) Et voilà. Les autres tampons moi je ne m'en sert pas |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 22:36 | |
| - corublacko a écrit:
- Si tu passes en cligno LED tu seras obligés de mettre une centrale, si ça peut t'aider j'ai posé une centrale "Birh" sur mon xb2010 (pose facile sans modif) de mémoire, une 30taines d'€
+1 coru ça m'intéresse . Mais apparemment il y a des résistances dans le feux arrière a voir.. Mais si tu as une photo du montage je suis preneur |
|
| |
16 art
| Sujet: tampon Lun 10 Fév 2014 - 22:39 | |
| |
|
| |
NovaSterling
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 22:43 | |
| Perso j'ai utiliser ce genre de relais, pas besoin de branchement de centrale, justa à mettre à la place du relais d'origine :
http://www.ebay.com/itm/3-Pin-Car-Electronic-LED-12V-Flasher-Relay-to-Fix-Turn-Signal-Blinker-LED-Light-/230982153851 |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Lun 10 Fév 2014 - 23:36 | |
- Perso j'ai utiliser ce genre de relais, pas besoin de branchement de centrale, justa à mettre à la place du relais d'origine :
http://www.ebay.com/itm/3-Pin-Car-Electronic-LED-12V-Flasher-Relay-to-Fix-Turn-Signal-Blinker-LED-Light-/230982153851 c'est bien ça il est derrière la plaque phare sous le compteur tu remplace celui d'origine par celui ci et c'est tout |
|
| |
Nico de Dijon
| |
| |
gros gaz
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : meyzieu 69330 Ma Buell : buell xb 12ss lightning 2006 Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Buell xb12sx mon diable bleu Mar 11 Fév 2014 - 10:34 | |
| SALUT,ayant mis un feu arriere led avec cligno. intégrés et avant à led avec une centrale 2a4 derriere le plaque phare ça marche super |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 22 Fév 2014 - 23:59 | |
| bon, ce matin sous le soleil dijonnais (avant la pluie de l'après midi ) nettoyage de la buell. démontage des plastiques noir/gris j'ADORE cette moto Après, étape nettoyage! et là c'est la miss avec ces petites mimines (pratique pour les recoins) qui prend les choses en mains avec les lingettes vulcanet. Résultat vraiment pas mal .. Du coup j'en ai profité pour poncer la couronne arrière en même temps et j'aime! Bon à venir: -collecteur gros diamètre + race -installation de mon disque cache poulie -petit clignotant fumée + feux arrière led fumé (toujours pas reçu ) et du coup je pense y changer la centrale -révision complète -peinture thermo du race et du pot stock 2007 (que j'ai déjà poncé) -création d'un support de plaque latéral "maison" style harley -peinture du jeu de carénage... peut être un bi-ton je ne sais encore pas trop bref du boulot... mais quand on ... |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 10:20 | |
| ça te dit un vrai et beau fast ??? |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 10:41 | |
| - corublacko a écrit:
- ça te dit un vrai et beau fast ???
Un hypercharger ou un fast si tu veux en mp explique moi ça |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Dim 23 Fév 2014 - 11:45 | |
| - corublacko a écrit:
- ça te dit un vrai et beau fast ???
tu te lances dans la création ou tu as une idée en tête ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain | |
| |
|
| |