Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Démarre mais elle fait un bruit de ducati !

Aller en bas 
+17
Coteflex
djedje
BUELL4EVER
maxou
Couiq
zing
orsu2b
ON/OFF
buellman626
PanPan
tom23
Mikoune
Youki
BuHell
McGyver
taraufau56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:24

c'est une forte possibilité, oui study
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:13

alors après redémontage mes poussoir acutuel,
le trou je peux l'orienter que vers l'avant ou l'arriere du cylindre, et la il était positioner face a la petite lumiere

Par contre mes anciens poussoirs je pouvais sois les orienter vers l'extérieur du moteur ou vers l'interieur

Le mecano de chez HD m'aurais t'il vendu de mauvais poussoirs ?? ou alors c'est que y a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:39

sur tout les poussoirs que j'ai démonté, le trou était orienté vers moi lorsque tu es face a ta distri (vers le carter de distri quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:54

http://www.ebay.com/itm/4000-FEULING-HP-SERIES-LIFTERS-HARLEY-TWIN-CAM-SPORTSTER-BUELL-1999-PRES-/261001787196?hash=item3cc4eb373c&item=261001787196&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

regarde la position du trou par rapport au rouleau, impossible qu'il soit vers l'avant ou l'arrière de la moto, je pense que tu n'a pas les bons poussoirs !
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:41

je te confirme que les trous sont soit vers l'avant soit vers l'arriere !

Au niveau des poussoirs j'ai les bonne ref, car j'ai demander un devis a big jack et il me sort la meme reférence !
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:35

dans ton carter moteur le trou de lubrification est sur le coté (vers le carter de distribution) et doit communiquer avec le trou du poussoir pour y faire passer l'huile.
La rêgle est simple, les trous en face des trous, regarde dans ton carter, si trou carter pas en face de trou poussoir, c'est que poussoir pas bon modèle, il ne peut pas se remplir d'huile et donc cliquète, claque comme lorsqu'il est désamorcé.
enfin je peux me tromper mais ça me semble logique ...
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:02

dans ce cas je trouve étonnant que BIG jack et deux concession harley me donne la mauvaise référence ! et sur une revue tech harley sportster il ne parle pas de sens pour le trou du poussoir
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:10

alors peut être que l'huile peut circuler tout autour du poussoir dans le renflement situé sous le trou avant de rentrer dans le trou et de monter dans le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:24

Alors voici le ou est situer le trou sur mes poussoirs,
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Img_4810

Et il sont orienté vers c'est trou la
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:29

effectivement, le trou du carter doit communiquer avec le renflement du poussoir et le remplir constament, puis l'huile doit passer par le petit trou car c'est bisauté entrele dit trou et le renflement.
ça voudrait dire que les poussoirs n'ont pas de sens et que la position du trou importe peu ...

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Huile_10
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:31

Le trou sur ta deuxième photo est celui du retour d'huile lorsqu'elle redescend , il y a un petit trou plus bas dans ton carter pour l'huile qui arrive et qui monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:37

donc j'ai les bon poussoirs ?? ça viendrai d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:46

C'est le trou n°8 qui alimente ton poussoir

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Huile_11


Dernière édition par tom23 le Mar 8 Mai 2012 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:52

taraufau56 a écrit:
donc j'ai les bon poussoirs ?? ça viendrai d'autre chose ?

surement, je viens d'aller regarder sur un moteur de 2001 et le trou qui alimente le poussoir est un peu décallé vers l'arrière par rapport au carter moteur d'avant 2000 ou il est bien sur le coté.il y a eu des modifs du circuit d'huile interne et du vilo a partir de 1999 ou 2000 je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:23

il serait bien de vérifier la pression d'huile avec un mano que tu visse a la place de la sonde de pression d'huile sous le filtre.Si elle est insuffisante c'est ta pompe a huile qui est naze, si elle est correct c'est peut être le conduit d'huile qui alimente ton poussoir défaillant qui est bouché par une merde, car sur ta vidéo ça fait bien un bruit de poussoir désamorcé.
Surtout que tu as roulé 60 km sans soucis donc tu peux éliminer les histoire de soupapes , sièges et compagnie ....
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:27

ça coute chère ce mano ?? ya pas un autre moyen de vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:59

ça doit pas couter bien chère, mais ta concess peut peut être te le préter ???
je pense pas que l'on puisse controler autrement.
sur ma revue technique m2 de 2002 ils disent bien de mettre le trou du poussoir en face du trou du carter :insert lifter into bore in crankcase with lifter oil facing towards the oil trough, ça veut dire ça non ???
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:21

pression a chaud ( 30km a 80 km/h dixit la revue) , a 2500 t/mn la pression varie de 10 a 17 psi (69-117KPa).
Si tu n'as pas de stétoscope tu peux prendre un bout de bois genre liteau de 25 cm de long , de section 2/3 cm, tu le colle sur ton carter moteur en face de chaque poussoir et tu écoute en collant ton oreille contre le bout de bois.
Si c'est bien un poussoir qui déconne tu va le savoir direct, tu peux écouter tes culbu et tout ce qui est en mouvement dans ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 6:29

pour mon concess si déja il peux me donner des renseignement c'est deja un exploit , alors me preter un outil ....

Mais pour prendre la pression je vais pas pouvoir faire 30 borne avec ce claquement ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3448
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:47

Mode rat ON:

"Et maintenant, tu la vends combien en l'état?"

Mode rat OFF

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:10

tom23 a écrit:

sur ma revue technique m2 de 2002 ils disent bien de mettre le trou du poussoir en face du trou du carter :insert lifter into bore in crankcase with lifter oil facing towards the oil trough, ça veut dire ça non ???

Oui ça veut bien dire ça cheers

Dans le manuel X1 cette phrase n'apparait que pour les poussoirs de 2000 et après study
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:06

taraufau56 a écrit:
pour mon concess si déja il peux me donner des renseignement c'est deja un exploit , alors me preter un outil ....

Mais pour prendre la pression je vais pas pouvoir faire 30 borne avec ce claquement ! affraid

non ça c'est sur!!
Si tu regarde les trous dans ton carter moteur qui alimente les poussoirs,ils ne sont ni vers l'extérieur du moteur, ni vers l'avant ni vers l'arrière, mais entre les deux a chaque fois(enfin c'est comme ça sur un bas moteur que j'ai de sport 1200 s de 2001).Donc la position de tes poussoirs pour s'en rapprocher le plus possible est la suivante :
-poussoir echap avant: trou vers l'arrière
-poussoir adm avant: trou vers l'avant
-poussoir adm arrière: trou ver l'arrière
-poussoir echap arrière: trou vers l'avant
mais je ne suis pas sur que ça ait une réelle importance dans le sens ou l'huile peut faire le tour du poussoir avant de rentrer dans le petit trou.

Ce que tu peux faire aussi c'est démonter ton carter de distri et mettre un coup de souflette ou passer un fil de fer dans le ou les trous qui alimentent les poussoirs.


Dernière édition par tom23 le Lun 28 Mai 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:44

tu pense a un conduit boucher ??

La pompe a huile on peux la tester ?? si oui comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:50

Si c'est bien un bruit de poussoir qui se désamorce, soit un conduit est bouché, j'ai un pote qui a flinguer un moteur de 1340 a cause d' un conduit bouché par une boulette de papier oublier dans le moteur , soit le poussoir est naze, soit il n'y a pas assez de pression et c'est la pompe.
Tu peux la démonter pour voir l'état, c'est très simple a ouvrir, c'est juste des pignons exentrique.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:03

Si ça peut t'aider...... voici mes poussoirs montés d'origine et pas encore démontés.
Je précise que c'est un modele X1 de 1999.

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Cimg8420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre mais elle fait un bruit de ducati !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bubule X1 démarre plus, elle boude
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» Elle ne démarre plus !
» Elle ne démarre plus :(
» [Xb]Elle clique à droite, mais elle clique plus à gauche!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: