| ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant | |
|
+6dogs Baduk McGyver Nico de Dijon ecirb mathieuXB9R 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mathieuXB9R
| Sujet: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mar 19 Mai 2015 - 22:09 | |
| bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, et j'avoue que c'est ma XB9R qui m'amène ! En voulant démarrer ce soir, problème ! Contexte : La batterie date d'il y a un an, j'ai un circuit de maintien de charge dans le garage pour la maintenir quand je ne roule pas. Donc batterie correctement chargée, j'essaie de démarré, le démarreur à du peps, pas de soucis, mais même en insistant le moteur ne part pas... Au bout de 5 minutes je m'arrête d'insister, avant que la batterie ne soit vraiment déchargée, je me dis que je vais essayer en poussant... et là miracle, elle démarre de suite ! Ensuite j'ai réexpérimenté à la pompe après avoir fait le plein : rebelote ! Bref, je n'y comprends rien !! Quelqu'un aurait il déjà eu ce type d'expérience ? Merci d'avance !! Edit Titibreton Merci de te présenter https://buell.actifforum.com/t27644-alsace |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mar 19 Mai 2015 - 22:19 | |
| salut, bon ça va que tu as dit bonjour donc : 1 - file te présenter dans la section concernant ta région (et en plus tu verras peut être des gens se bouger pour venir t'aider en vrai) 2 - c'est quoi ta batterie ? parce que là comme ça je vois guère que ça. Il peut arriver que le moteur semble bien se lancer mais que ça ne suffise pas. Et comme en plus nos belles sont assez capricieuses quant au choix de la batterie ... |
|
| |
mathieuXB9R
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mar 19 Mai 2015 - 22:32 | |
| merci pour la réponse !
j'irai faire un petit topo sur moi sur la page alsace demain soir ;-) ! mais en gros, tant que j'y suis c'est assez vite dis : - je travaille trop - j'ai trop peu de temps pour pouvoir rouler bcp - du coup je suis plutôt solitaire à moto, mais cela me va très bien, - par contre je suis toujours prêt à rendre un service à qui est a besoin, car de nature ouvert, curieux et amical :-)
Je vais regarder en détail pour le modèle de batterie demain soir.
Par contre il y a peu être une tension minimale ? Peut être pourrai-je simplement tester en branchant la moto sur la voiture avec les câbles et voir si cette fois là ça démarre...
Sinon un conseil sur le modèle de batterie à utiliser si jamais je dois changer ? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 8:44 | |
| Batterie : HD ou deka tu seras pas ennuyé. Dans tous les cas, à minima une batterie AGM. |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 8:49 | |
| - mathieuXB9R a écrit:
- merci pour la réponse !
j'irai faire un petit topo sur moi sur la page alsace demain soir ;-) ! mais en gros, tant que j'y suis c'est assez vite dis : - je travaille trop - j'ai trop peu de temps pour pouvoir rouler bcp - du coup je suis plutôt solitaire à moto, mais cela me va très bien, - par contre je suis toujours prêt à rendre un service à qui est a besoin, car de nature ouvert, curieux et amical :-)
Je vais regarder en détail pour le modèle de batterie demain soir.
Par contre il y a peu être une tension minimale ? Peut être pourrai-je simplement tester en branchant la moto sur la voiture avec les câbles et voir si cette fois là ça démarre...
Sinon un conseil sur le modèle de batterie à utiliser si jamais je dois changer ? Si tu as de quoi mesurer , il me semble qu'en dessous de 12,3v (si je ne dis pas d'âneries ) tu peux avoir du mal a démarrer. Si tu ne roules pas souvent la solution d'un optimale a prise rapide dans le garage est conseillé! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
mathieuXB9R
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 10:06 | |
| Nico de dijon : j'ai un optimal au garage, qui maintien la charge de la batterie quand je ne me sert pas de la moto un moment. la batterie était parfaitement chargée...
McGyver: j'ai eu la même idée, j'ai donc essayer avec la béquille relevée aussi... Ce qui est étonnant est qu'au premier coup de piston en poussant elle démarre nickel... alors qu'au démarreur rien à faire..
Comme dis je vais tester ce soir en mettant les câbles sur la voiture, qui doit avoir un ampérage plus important... |
|
| |
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 10:55 | |
| C'est sur que c'est la batterie. |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 12:16 | |
| - McGyver a écrit:
- ça vient pas de la batterie...il aurait pas pu faire tourner le démarreur pendant 5 minutes avec une batterie naze.
+1 |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 16:36 | |
| Les dents du démarreur qui sont mortes ??!!
En gros, le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, faute de dents...
Ou alors (mais je ne sais pas si c'est possible), la roue du démarreur tourne sans sortir pour entrainer le moteur.
C'est juste une idée comme ça... |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 21:28 | |
| - Yo119 a écrit:
- Les dents du démarreur qui sont mortes ??!!
En gros, le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur, faute de dents...
Ou alors (mais je ne sais pas si c'est possible), la roue du démarreur tourne sans sortir pour entrainer le moteur.
C'est juste une idée comme ça... Je pense (ou j'ose espérer) qu'il se serait rendu compte que le bruit du démarreur tournant seul ne ferait dans ce cas pas du tout le même bruit et ne tournerait surtout pas du tout à la même vitesse... Pour ma part je pencherais aussi beaucoup plus pour la batterie... |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 22:11 | |
| j'ai déjà eu le cas sur une X1 du moteur qui se lance avec le démarreur mais ... pas de démarrage. Après pontage sur une voiture ça démarrait ... j'ai jamais trop réussi à me l'expliquer en revanche |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Mer 20 Mai 2015 - 23:51 | |
| - ecirb a écrit:
- Batterie : HD ou deka tu seras pas ennuyé.
Dans tous les cas, à minima une batterie AGM. ou Yuhasa, vu que c'est eux qui sous traitant la fabrication des accus pour HD.... |
|
| |
Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant Jeu 21 Mai 2015 - 18:11 | |
| Ton problème arrivait sur certaine voitures. La vieillesse du démarreur fesait qu'il absorbait plus de courant que d'habitude et perturbait le signal du capteur PMH (le faisceaux du capteur passait pas loin du démarreur)
Du coup quand tu prennait le signal du capteur PMH à l'oscilloscope, tu voyait qu'il était trop foireux et t'avait pas d'allumage au bougies!!!
Par contre tu poussait la voiture elle démarrait direct!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant | |
| |
|
| |
| ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant | |
|