Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Démarre mais elle fait un bruit de ducati !

Aller en bas 
+17
Coteflex
djedje
BUELL4EVER
maxou
Couiq
zing
orsu2b
ON/OFF
buellman626
PanPan
tom23
Mikoune
Youki
BuHell
McGyver
taraufau56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:49

Slt,le bruit fait penser à un truc qui se ballade, si tout a été remonté correctement je ne vois que deux possibilités, si c'est localisé en haut moteur

1- une demi-lune de queue de soupape qui n'est plus en place et qui se ballade
2- bien plus galère, un siège de soupape qui est décollé.

J'ai eu le second cas sur un 800 DR , le bruit était similaire, j’espère pour toi que ce n'est pas cela .


Dernière édition par ON/OFF le Ven 30 Mar 2012 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:31

si c'est le cas, ça annonce quoi de mauvais ?? pale

Et puis si c'était un truc qui se balladait, ça serai pas si régulier si ?? forcément ça augmente quand j'accélère ...
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:52

J'avais du changer la culasse du DR...
c'est un pro qui a fait le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 6:42

c'est un pro qui c'est occuper de préparé les culasse, mais c'est un collegue mécano qui ma remonter les culasses sur la bécannes
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:31

Il a fait quoi sur les culasses ??? rodage des soupapes, guides et joints je suppose.. je dis ça rapport au bruit, non pas quand tu démarre le moteur, mais quand tu l’accélère légèrement avant de couper.
Si non as tu vérifier que l'huile circule correctement ?
Les joints moteur bien sont montés? , parfois il arrive qu'un joint obstrue un conduit d'huile ( ça m'est arrivé ).

Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:53

Alors le pro, il a changer les deux soupapes d'admission, et tout micro biller les culasses et rectification des sièges je crois!
Pour les joints je pense que oui tout est correct vu que j'ai pu rouler sans bruit inquiétait environ 50km
Pour vérifier que le circuit d'huile se fait correctement je fait ça comment ?

Sinon deux autres questions, ayant fait quelque recherche, est ce que ça pourrais venir d'une mauvaise huile ? pourtant un collègue a pris la m^me pour sa xb12 et pas de soucis, (je sais plus la quelle que j'ai !! lol)
Et est ce que ça peux venir du capteur de positionnement du vilebrequin qui dereglerait l'allumage ? c'est deux question que j'ai pu trouver sur des forums harley
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:22

Pour l'allumage, controle pour écarter se potentiel problème. Mais je pense pas car elle aurait tourné comme une patate.

Inversion de tige de culbu, si elles ont était sortie de le logement pendant l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:53

Je pense pas que ça soit l'inversion des tiges ! puisqu'elle a tourner sur 60km normalement
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:10

Bon ben j'ai besoin d'aide !!!


J'ai démonter les couvre cullasse, il y a un peux d'huile, mais bon comme la moto avait bien tourner pendant 60 bornes c'est logique ...
Les tiges sont bien dans le bon sens et ne sont pas tordus, que faire maintenant décullasser ?? mais pour vérifier quoi les poussoirs ? mais on les vérifie comment ????
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:27

salut...a ce que j ai pu entendre sur ta video....soit mauvais calage distrib mais bizarre elle a bien tourner 60klm...soit mauvaise huile(trop fluide) soit un jeux dans une pieces..dans tout les cas ca viend du haut moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:41

balance sur youtube ta vidéo et donne le lien pour écouter ca.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 6:23

zé a écrit:
salut...a ce que j ai pu entendre sur ta video....soit mauvais calage distrib mais bizarre elle a bien tourner 60klm...soit mauvaise huile(trop fluide) soit un jeux dans une pieces..dans tout les cas ca viend du haut moteur...

Pour l'huile c'est bien la bonne, pour la distri a moin qu'elle c'est décalé sur 60 bornes mais j'y crois pas trop. et un jeux dans une pièce je suis pas sur je pense plus au poussoirs, mais comment les vérifiers ??



Pour mikoune voila la vidéo qui était sur la page 2

Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:56

pale ça sent le poussoir qui ne s'est pas amorcé

Il te faut sortir les AàC pour accéder aux poussoirs. Tu as le manuel d'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:22

t'aurais pas remonté un poussoir hydraulique à l'envers par hasard ? Il y a un trou pour le passage de l'huile qui doit être orienté face à l'arrivée d'huile (sauf erreur côté extérieur du moteur) study
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:25

McGyver a écrit:
t'aurais pas remonté un poussoir hydraulique à l'envers par hasard ? Il y a un trou pour le passage de l'huile qui doit être orienté face à l'arrivée d'huile (sauf erreur côté extérieur du moteur) study

Effectivement, un petit 1/2 tour dans son slip mais ça n'évitera pas l'étape : sortir le distrib
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:35

la distri est par pignon donc ne peut pas ce decaller...par contre ce que tu peut faire c est demonter tes poussoirs et les laisser tremper dans l huile histoire qu ils soientt noyer...comme ca tu peut les remonter rempli d huie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:36

les tiges sont pas inverser , j'ai bien vérifier ! et pour rapel la moto a bien tourner sur 60 km !!!! et après elles s'est mise a merder


Ont les démontes par ou les poussoirs ???

Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:01

tu a des leviers hydrolique sous les tiges entre cames et tige et ensuite tu a tes poussoir juste au dessus des soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:21

affraid Tu prends ton manuel et tu vas sur le trone. Tu le potasses et le repotasses et encore....

Quand tu auras trouver tes poussoirs hydroliques, tu coules ton bronze et tu cries 'eureka'.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:19

taraufau56 a écrit:

Pour mikoune voila la vidéo qui était sur la page 2

j'ai dut la voir à l' drunken donc oublié.

Eventualité -> bouchage du circuit d'huile après 60km



Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:26

Bon ben j'ai démonter les poussoirs !

Sur les 4 il y en a que un que je peux actionner ! donc y en a 3 de mort ? ou bien un seul car justement plus de résistance ??
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:31

et tu sur un pmh....??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:22

pmh ... ???
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:29

position piston au moment d allumage....(point mort haut)normalement les deux soupape fermer et leger jeux au niveau des culbuteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:39

Oui au remontage, c'était bien controlé ! mais pour les poussoir on les contrôles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre mais elle fait un bruit de ducati !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bubule X1 démarre plus, elle boude
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» Elle ne démarre plus !
» Elle ne démarre plus :(
» [Xb]Elle clique à droite, mais elle clique plus à gauche!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: