Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Démarre mais elle fait un bruit de ducati !

Aller en bas 
+17
Coteflex
djedje
BUELL4EVER
maxou
Couiq
zing
orsu2b
ON/OFF
buellman626
PanPan
tom23
Mikoune
Youki
BuHell
McGyver
taraufau56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:42

Bon...pour comprendre comment les contrôler, on va déjà voir comment ça fonctionne.
Un poussoir hydraulique se compose de deux parties principales : un cylindre muni à sa base d'un rouleau (sur les Buell), et d'un piston coulissant dans ce cylindre sur lequel s'appuie la tige du culbuteur. le coulissement du piston dans le cylindre est régulé par un ressort et par la pression d'huile + une série de valves de contrôle.



Pour que tout ça fonctionne bien, il faut que les passages d'huile soient bon (propres et trou d'entrée orienté du bon côté), sinon le poussoir reste vide ou ne monte pas en pression et le jeu devient trop grand.

Au démontage, il suffit de passer le poussoir dans un bain de solvant (essence, avec des gants) et de le vider de son huile en l'actionnant. On le sèche ensuite à l'air comprimé et on le laisse dans un bain d'huile en attendant le remontage. Le contrôle des poussoirs se limite à la vérification des jeux, ce qui nécessite leur démontage. (différence diamètre piston/cylindre 0.0203à0.0508mm, ne doit pas excéder 0.076mm. Il y a aussi des valeurs limites pour le rouleau)...franchement il y a peu de chances d'être au delà des valeurs limites.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:32

Oui ben justement j'arrive a en actionner que un seul ! et tu controle avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:04

le contrôle du jeu nécessite des micromètres d’extérieur et d’intérieur...outils qu'on a généralement pas. et désassemblage du poussoir en enlevant le circlip.

mais honnêtement y'a peu de raisons que tu aies un problème de ce côté-là.

Y'a un truc bizarre par contre. Au repos, les poussoirs viennent en appui sur le circlip, sous la poussée du ressort. S'ils sont bloqués dans cette position, tu ne devrais pas avoir le bruit que tu décris au début du post.

Laisse les tremper dans l'essence un moment et démerdes toi pour les actionner, quitte à utiliser une presse (étau)...y'a p't'être un peu de corrosion qui les a bloqués s'ils ont étés stockés "secs" pendant longtemps...dans ce cas, il faut "casser" la liaison.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:21

D'après ce que tu me raconte, il yen aurai 3 de mort ??
C'est pas logique ! y a que une tige qui avait été tordu a la base de ma panne ! je la réexplique

Moteur remonté mais mauvais calage de distri, du coup une tige d'admission todu(arrière) et deux soupape d'admission qui on toucher donc changer !

Ensuite remontage de la moto et elle tourne niquel mais que sur 60borne et après ça clic-clac ! donc je démonte pour vérifier les poussoirs, et je les ai juste actionner dans ma main, et j'arrive a en actionner que un seul(pousser)
c'est celui ou il y a eu la tige de tordu. donc pour moi( mais je suis pas mécano hein Laughing ) y aurai que celui ci non ??
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:25

j'avais pas vu le truc dans ce sens...le ressort qui pousse le piston est assez costaud et il faut appuyer assez fortement avec un outil pour le faire bouger....c'est vrai que si tu as un poussoir qui fait "gling-gling" quand tu le secoues ou que tu arrives a actionner sans efforts, il doit effectivement être cuit. (sûrement le ressort qui s'est cassé, ce qui serait logique vu les forces qu'il a subit.

Essaies de le démonter, tu seras vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:00

Et bien , en ce qui me concerne on va être bientôt fixé sur le bon calage de la distrib pale
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:53

J'ai eu le même bruit, sur ma m2.
Lit ce post du début à la fin : https://buell.actifforum.com/t23703-tub-queue-de-soupape-marquee-page-2

Je viens de finir de roder mes soupapes et je dois remonter le moteur dans la semaine.
J'espère pouvoir la démarrer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:25

Un autre collègue mécano est passer me voir et ma confirmer que le poussoir est a changé !

Demain j'appel HD pour avoir le tarif !! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:47

j'ai acheter les miens sur ebay motors et j'en ai eu pour 130 euros sans les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 6:51

tu aurais le liens stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:02

Cadeaux : http://www.ebay.com/itm/4000-FEULING-HP-SERIES-LIFTERS-HARLEY-TWIN-CAM-SPORTSTER-BUELL-1999-PRES-/261001787196?hash=item3cc4eb373c&item=261001787196&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

Sinon le tarif H-D ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:56

46€ pièce et il conseil forcément de changer les 4 !! ton avis ??
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:57

c'est la même référence ton lien ??
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:47

C'est pas de l'oem, c'est du feuling haute performance machin mes genoux...
il disent : Drop in replacement for stock lifters = remplace de l'origine
C'est ce que j'ai et sans soucis sur le peu que j'ai pu rouler.

Par conte à moindre coup je peux t'envoyer mes vieux poussoirs il y en a un de mort dans le lot. Je ne sais pas si je peux encor l'identifier, mais je peux te les passer aux ultrasons puis un petit bain d'huile de stockage avant de te les envoyer si ça tente. Ils ont 32000 km. Pour le tarif faut voir les frais de ports, mais un petit 50 roros me semble pas mal.

Si tu opte pour du neuf, changer les 4 c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:23

Je vais obtez pour ceux de chez HD, je les aurais de suite pas de frais de douanes au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:12

Problèmes toujours pas résolu pale pale pale

Les 4 poussoirs sont neuf, elle a démarrer nikel, pas de bruit et au fur et a mesure (5min) elle s'est mise a cliqueter .... sur le cylindre avant
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:36

Ca serait pas juste une question de qualité d huile ?
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:42

c'est bien de la 20 50 pourtant
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:59


Bon
ce qui est sûre c'est que tes poussoirs manquent de pression d'huile et non pas necessairement d'huile. Il faut donc trouver la cause de la baisse , je suspecte fortement ta pompe qui ne fournie pas la bonne pression d'huile. Question stupide les poussoirs sont monter du bon sens les petits troues vers l'apport d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:24

putain tu me fou le doute !! je sais pas que y avait un sens !!

Pour moi c'était juste a metre dans le sens du méplat après peux importe non ? et ce petit trou tu le met vers ou ? car il n'est pas du meme cote que les méplats
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:42

Difficile à dire pour un X1, pour mon XB il devait être du coté couvert aligner avec la conduit d'apport d'huile. Cependant, je ne sais pas si il est possible de les placer du mauvais sens, je n'ai pas essaillé c'est à confirmermais a premiere vue il semblerait que oui.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:42

et ça pourrai venir de la le claquement ?? je suis étonner, car je sais pas si tu a vu j'ai eu le même claquement mais le cylindre arriere avant de changer les poussoir car il y en avait un de mort
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:00

sur la revue technique il n'y a pas de sens

c'est la revue technique d'un sportster mais c'est pareil pour la X1

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Kluio10
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:37

si il y a un sens :

le trou du poussoir vers l'extérieur du moteur
Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Pousso10
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:49

et ça viendrai de la ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarre mais elle fait un bruit de ducati !   Démarre mais elle fait un bruit de ducati ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre mais elle fait un bruit de ducati !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bubule X1 démarre plus, elle boude
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» Elle ne démarre plus !
» Elle ne démarre plus :(
» [Xb]Elle clique à droite, mais elle clique plus à gauche!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: