Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon moteur se coupe ! help

Aller en bas 
+17
Gunny
Yo119
Jugue
SnakyTheToops
pasadena
keket
ecirb
Dark_Ebola
pat60
toblerone
centerless
giome
gabatch
lionelt
buellman626
Thieu
Dereckzoo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dereckzoo

Dereckzoo


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : cahors
Ma Buell : xb12x Ulysses
Date d'inscription : 31/08/2014

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:39

Bonjour
Voilà mon soucis :
J'ai un xb12x ulysses de 2006 avec 35000km, je suis le 2 ème propriétaire, je viens de l'acheter, seulement au moment de l'enlèvement de la meule le voyant moteur rouge s'allume ! Les mécanos branche la valise et me disent s'est rien c'est la valve du haut moteur qui est grippe tkt . Je devais faire mille borne en sortie de la concession , j'en au fait 140! Le commercial ma dit qu'ils avaient bloqué ouverte la valve d'echappement à l'ancien propriétaire que ça se faisait sur tout les buell mais que du coup c'était celle du haut qu'il faudra changer, je te fais la garantit pour aller à un mécano chez toi!
Au bout de 70/80 bornes la machine s'est mise à bouter au environ des 3500 trs dès que je mettais gaz et à toute les vitesse puis soudainement tout s'est éteint!!! J'ai fumer 3 clope sur le bord de la route puis c'est répartit . Elle s'est ensuite coupée puis rallumee comme ça tout les 30 km environ mais avec de grosses détonation dans le pot de tps en tps ! J'ai essayer de me faire dépanner dans une autre concession mais leur valise ne reconnaît pas ma meule ( et apparament plus aucune buell depuis leur muse à jour de logiciel ) donc n'ont pas su me dire quoi...
Je dois l'emmener près de chez moi mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu cette panne et comment ça se resoud!
A savoir une fois allumer ke bouton rouge moteur s'allume aléatoirement jusqu'au moment où le moteur se coupe subitement où là il reste allumé!!!

Voilà en gros mon problème et si vous pouviez m'aider ça serait top....
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dereckzoo

Dereckzoo


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : cahors
Ma Buell : xb12x Ulysses
Date d'inscription : 31/08/2014

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:42

Oulla la fin de mon message est en chinois!! Je voulais que le bouton moteur rouge s'allume aléatoirement pendant que je roule puis reste allumé quand le moteur s'éteint subitement!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:57

Si tu viens de l'acheter, tu la ramènes d’où elle vient, et t'en prends une qui fonctionne. Ça peut être pas grand chose, mais si c'est ta première Buell, et que t'as pas l'habitude de mettre les mains dedans, et que tu fais tout faire par un mécano, tu vas y laisser ta chemise (et tes bottes, ton futal, ton calbut', et même tes chaussettes!). Visiblement, en plus, elle vient d'un garage, alors exige qu'elle tourne correctement, c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:55

+ une petite présentation dans la bonne rubrique avant de venir glaner des infos sur le forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:55

BOUTON c'est pour appuyer dessus.
Ce qui s'allume ou pas sur ton tableau de bord, ca s'appelle un VOYANT !

Si tu y connais rien (vu tes explications plus que basiques),  n'essayes pas d'y toucher, ramenes à l'escroc au vendeur qui t'a vendu s'est débarassé d' une bécane pourrie

+1 pour la présentation

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:45

Dereckzoo a écrit:
Bonjour
Voilà mon soucis :
J'ai un xb12x ulysses de 2006 avec 35000km, je suis le 2 ème propriétaire, je viens de l'acheter, seulement au moment de l'enlèvement de la meule le voyant moteur rouge s'allume ! Les mécanos branche la valise et me disent s'est rien c'est la valve du haut moteur qui est grippe tkt . Je devais faire mille borne en sortie de la concession , j'en au fait 140! Le commercial ma dit qu'ils avaient bloqué ouverte la valve d'echappement à l'ancien propriétaire que ça se faisait sur tout les buell mais que du coup c'était celle du haut qu'il faudra changer, je te fais la garantit pour aller à un mécano chez toi!
Au bout de 70/80 bornes la machine s'est mise à bouter au environ des 3500 trs dès que je mettais gaz et à toute les vitesse puis soudainement tout s'est éteint!!! J'ai fumer 3 clope sur le bord de la route puis c'est répartit . Elle s'est ensuite coupée puis rallumee comme ça tout les 30 km environ mais avec de grosses détonation dans le pot de tps en tps ! J'ai essayer de me faire dépanner dans une autre concession mais leur valise ne reconnaît pas ma meule ( et apparament plus aucune buell depuis leur muse à jour de logiciel ) donc n'ont pas su me dire quoi...
Je dois l'emmener près de chez moi mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu cette panne et comment ça se resoud!
A savoir une fois allumer ke bouton rouge moteur s'allume aléatoirement jusqu'au moment où le moteur se coupe subitement où là il reste allumé!!!

Voilà en gros mon problème et si vous pouviez m'aider ça serait top....
Merci à vous

Salut, moi j'ai pas tout compris Suspect Shocked , t'es comme même parti avec !!!!!!!! en gros ils ont gagné une vente avec leur pigeon du jour "excuse moi pour le mot pigeon mais bon ....... des fois faut réfléchir avec sa tête avant de sortir son chéquier ......".

La valve d'échappement peut se bloquer avec des serflexs à la méthode sauvage au niveau du moteur de valve, elle peut aussi se désactiver via ECMSpy. Pour ton pb je pencherai pour une sonde HS "sonde lambda ou sonde de t° du cylindre arrière qui te fais merdé l'ECM !!!!! maintenant le mieux à faire est de tous se cotiser et d'envoyer une version d'ECMSpy à chaque concess par rapport à ce que tu nous dis, mais je doute sur tes dires, ils ne voulaient surtout pas s'emmerder avec ta meule ......

Comment cela se résoud ????? ben avec du pognons, vu que t'es parti d'une concess avec un tas de merde..... tu dois en avoir !!!!!!!! ou alors avec des gens comme nous dans un super forum et des conseils qui valent toutes les concess réunies !!!!! lol! lol! lol!

Bon, je vais jeter un oeil en présentation pour voire d'où tu es !!!!!!!

Courage ....

PS: t'as mis combien de temps pour rentrer chez toi, parce que s'arrêter chaque 30 bornes sur une distance de 1000kms drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 1:07

Tu retourne voir le vendeur, tu lui explique que sa moto c'est une grosse daube, que lui c'est un gros con et que par conséquence tu repars avec ton pognon, si jamais il cherche à discuter tu lui balance ton casque dans les gencives.
C'est pas compliqué.
Et essaye de faire un effort sur la rédaction, fais des pauses et utilise la ponctuation parce que c'est difficile de te suivre dans tes délires.
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:21

gabatch64 a écrit:

Bon, je vais jeter un oeil en présentation pour voire d'où tu es !!!!!!!



tu trouvera pas, depuis les 2 premiers messages, plus de news....
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:56

centerless a écrit:
gabatch64 a écrit:

Bon, je vais jeter un oeil en présentation pour voire d'où tu es !!!!!!!



tu trouvera pas, depuis les 2 premiers messages, plus de news....

T'es pas au boulot, encore en perm je parie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:16

deja : elle viens de quelle concess ???

ensuite verification des serrages des cosses de Batterie ,verification du faisceau ,voir il est pas pincer qqes part

pour le moteur de valve ,le mien est enlevé et j ais pas de soucis

Citation :
Le commercial ma dit qu'ils avaient bloqué ouverte la valve d'echappement à l'ancien propriétaire que ça se faisait sur tout les buell mais que du coup c'était celle du haut qu'il faudra changer

celle du haut ??? il n y a pas de moteur de valve en bas ,il est en haut dans la boite a air

mais bon,dans le pire ,si tu as besoin, je peut toujours jeter un oeil si tu est dispo ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
pat60

pat60


Nombre de messages : 121
Localisation : Oise
Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée
Date d'inscription : 06/03/2014

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:25

Ça pue le court circuit aléatoire ça....Jettes un coup d’œil sur ton faisceau au niveau de la colonne de direction pour voir si y a pas un fil dénudé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:03

gabatch64 a écrit:
centerless a écrit:
gabatch64 a écrit:

Bon, je vais jeter un oeil en présentation pour voire d'où tu es !!!!!!!



tu trouvera pas, depuis les 2 premiers messages, plus de news....

T'es pas au boulot, encore en perm je parie !!!!!!!

et oui ! mon moteur se coupe ! help 506615
Revenir en haut Aller en bas
Dereckzoo

Dereckzoo


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : cahors
Ma Buell : xb12x Ulysses
Date d'inscription : 31/08/2014

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:18

bonjour à tous,

Il est vrai que mon entrée en matière sur ce forum est plus ou moins houleuse (plutôt plus que moins d'ailleurs, c'est vrai!), alors j'ai allumé mon pc et mes neurones pour m'y reprendre le plus clairement possible, ou du moins essayer....

Pour la partie présentation, je suis allé poster mon "cv"  (lol) dans la partie midi-Pyrénées pour ceux que ça intéresse, et je peux compléter s' ils vous manquent des infos.

En ce qui concerne la syntaxe, l'orthographe et la bonne présentation des articles je m'efforcerai de faire de mon mieux et veuillez pardonner d'avance les fautes que je pourrai faire, car il y en aura c'est sûr.... malheureusement je n'ai jamais brillé à la dictée de Bernard Pivot, ni même à l'école....  Sad      (au grand désespoir de ma mère d'ailleurs!!!)

Concernant mon temps de réactivité proche de celui d'un mollusque, navré, les choses ont fait que je n'ai pu venir plus tôt, je tâcherai d'être plus réactif à présent!

Ensuite, par rapport à mes choix et mes prises de décision au moment de l'achat: vous avez tous entièrement raison! J'ai enchaîné une succession de monstrueux mauvais choix! Je dois faire effectivement partie d'un groupe de gens que l'on appelle les imbéciles heureux, et le vendeur doit encore bien se marrer de cette vente, ou pas, je ne sais pas, mais ma femme, mon vice-président et mon président m'ont déjà volé dans les plumes (de pigeon Laughing ) et m'ont déjà dit que j'ai été con de ne pas l'avoir ramené dans sa gueule etc ! le fait est que je ne l'ai pas fait et que maintenant il va m'être difficile de le faire et vous comprendrez pourquoi plus tard...

Par rapport à mes connaissances en mécanique, effectivement elles sont très faibles, surtout en mécanique américaine! Maintenant je ne connaissais pas la mécanique de ma 306, mais quand il a fallu que je change le disque d'embrayage, les cardans et nombre d'autres pièces, j'ai acheté la revue tech, glané des infos sur des forums, j'ai appris et j'ai tout changé! Tout ça pour dire que non je n'y connais rien, je n'aurais pas forcément les bons termes à vous donner et des fois je vais vous poser des questions débiles de bases mais j'aime ça (la mécanique) et je finis toujours par comprendre. De plus, contrairement à ce que mon comportement vis à vis de l'achat de ma moto pourrait laisser imaginer, à savoir, être quelqu'un de fortuné, et bien non, j'ai acheté ma moto à crédit, d'où l'importance du gouffre de ma bêtise!!! (En même temps me direz vous, heureusement que j'aime bien la mécanique....)

OOoookayyyy, je pense avoir fait le tour des posts précédents Smile , maintenant je vais essayé de reprendre mon histoire! J'avais essayé de la résumer pour ne pas trop vous casser les c... avec tout les détails qui me semblais peu important pour la mécanique mais peut être trouverez vous ceci plus complet:

Donc après une recherche et une prise de décision (qui doit être la seule bonne dans toute mon histoire!?), ME VOILA DECIDE D'ACHETER UN BUELL ULYSSES !!! bounce
Je scrute notre fameux site de vente en ligne de nos régions (je ne sais pas si on a le droit de dire et du coup de faire la pub d'autres sites et je ne voudrais pas finir au coin lol! ), car en général je préfère acheter aux particuliers plutôt qu'aux concessionnaires que je considère peu scrupuleux en général. ( et pardon si y a des concessionnaires sur ce forum et je suis sûr que eux doivent être super cool vu qu'ils sont ici !!!)
Mais là je bloque sur une annonce d'un concessionnaire (dreamstore mulhouse) qui me propose donc un ulysses (aux caractéristiques sus nommées dans mon précédent post) à 4000 € (3990 précisement) et avec 12 mois de garantie HD Europe, moto propre révision des 32000 faite au moment de la vente (bin du coup avec 3000 km de trop mais bon ça me relançais pour 8000km tranquil de révision), pneus et plaquettes avt/arr neuves pour la vente, moto impeccable, part par la route pour n'importe quels kilomètres. Après moultes échanges de mails, de coup de téléphone et de courriers (hé oui je rappel ou précise pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation que je suis de cahors et que la moto était  à mulhouse donc pas possible d'aller voir la moto avant d'acheter  ==> première grosse erreur) me voila propriétaire de cette moto que le vendeur m'avait assurée à plusieures reprises en parfait état de marche!
Je monte donc en co-voiturage à mulhouse, et j'arrive à la concession. Il me montre la bécane qui me semble-t-il assez propre pour son âge, m'explique les commandes de base de la machine et me la fait tourner. La machine est entièrement d'origine, le moteur à l'arrêt semblait tourner très bien ! Je ne suis pas expert, mais j'ai pas mal de frères qui tournent en hd (notamment un en xr) et je commence à avoir l'oreille formatée! Bref la machine semblait bien tourner et était très propre, aucune rayures rien.
Je ne l'essaye pas (deuxième monstre erreur, ou pas ...), je m'explique , je part de cahors a 7h du matin pour être sûr d'arriver à l'heure là-bas (il me faut 9h de route), une fois la récupération je devais donc rentrer chez moi mais en fesant un détour par neuchâtel manger le soir avec mon père et mon frère qui étaient là-bas puis dans la foulée rentrer dormir chez ma mère à besançon et faire une étape avant le grand voyage final le lendemain jusqu'à chez moi. Tout ça pour dire que si je l'avais tester, j'aurais fais un tout petit tour qui ne m'aurait pas permis de voir les symptômes, pour ne pas perdre trop de temps sur les 150 km que j'avais  à faire pour rejoindre neuch.
Je m'habille, je charge, j'enfourche Rossinante et je met le contact, le moteur démarre et tourne nikel mais le voyant (et pas bouton, c'est vrai!!!) reste allumé! J'appel le mec, lui demande si c'est normal. Il vient voir et concède qu'effectivement c'est pas normal et du coup lui fait faire le tour du bâtiment pour me la refaire passer à la valise ( ou à l'ordi ché pas comme vous voulez!). Bref, là le mécano me dit: "c'est rien, en fait tu as deux vannes qui gère l'échappement une en bas du moteur dans le pot et une en haut du moteur. Celle du bas, à l'époque on l'avait bloquée pour l'ancien proprio, ça se fait sur tout les buells, ça change rien sauf qu'elle tourne mieux, plus rond, mais là apparemment t'as celle du haut  de grippée ou fatiguée mais c'est rien t'inquiète, ça ne te dérangera pas pour descendre. Mais quand même on te prépare un bon de prise en charge de la garantie (ouf qu'elle est là celle la!!!) pour que tu puisses la faire réparer une fois arrivé chez toi!"
Cela me paraissant bizar je leur ai demandé au moins 5 fois, au mécano et au commercial, s'ils étaient sûr à 100% qu'elle me ramènerait chez moi et ils l'ont fait! Je leur ai fait confiance (troisième erreur) en me disant que de toute façon s'il devait se passer quelque chose ça se ferait vite.
Donc je pars en direction de neuch, la moto est un régal et tourne à merveille! En plus le    voyant    rouge s'est éteins, je suis réjouis!
Et au bout de 80km (environs) la moto s'est mise à brouter dès que je j'augmentais la puissance des gazs. En même temps la vitesse des autoroutes suisse étant très basseça ne se sentait pas des masses à allure de croisière ! Alors "brouter", je ne sais pas si c'est le terme exact, en fait au moment ou j'accélèrais il ne se passait rien, tout ça se situait aux environ des 3000/3500 trs. Un gros manque, de quoi, essence ou air, je ne sais pas dire, mais qui m'empêchait tout à coup de prendre des tours ! Dès que je relachais la poignée, PAN, un ptit coup dans le pot et hop c'était reparti, jusqu'au prochain couac! Tout ça sur 10/15km
Puis très vite après et au milieu d'un tunnel, coupure se traduisant par : les 2 aiguilles (vitesse et tours) qui tombent subitement à zéro, voyant moteur rouge allumé, et le moteur qui tourne parce que ma vitesse est encore enclenchée mais qui se tais dès que je débraye. Je coule donc en roue libre pour sortir du tunnel et me fout sur le coté. Essai de redémarrer, que dalle! J'appel la concession, je leur explique le problème, les engueules puis au bout d'un moment il me dit d'essayer de la redémarrer. Et c'est reparti . Il me dit que c'est normal c'est a cause la pièce, elle doit mettre en sécu la meule, tu la laisse refroidir et c'est repartit, vu que tu dois arriver a besançon je vais les appeler pour qu'ils te prennent demain en urgence je verrai s'ils ont la pièce et s'ils l'ont pas j' en ai une moi ici je leur envois en direct pour que tu l'ai dans la matinée! C'est là où j'aurais dû retourner à la concession mais je ne l'ai pas car je me trouvais au 2/3 du voyage effectuer, et que je pensais plutôt économiser le moteur en finissant les tout petits 50 dernier km plutôt que de retirer sur sa gueule (au moteur) sur 100 bornes. Choix judicieux ou pas, il n'en reste pas mons que j'ai mis 3 heures pour arriver à bon port et que ça allait de mal en pire et que je n'ose pas imaginer l'état au bout du double de kilomètre!
Une fois arrivé à neuchâtel, je suis descendu à besançon en voiture avec mon frère, récupérer une autre voiture avec une remorque, remonté à neuch, j'ai chargé la moto puis redescendu à besançon pour être à l'ouverture de besançon et ne pas perdre trop de temps et économiser le moteur !
lendemain matin j'amène ma moto à la concession, me la rentre au garage, me dise au passage qu'il n'y a pas 2 vannes qui servent à l'échappement,qu'il n'y en à qu'une, celle du pot! (peut être ai-je mal compris, certainement...),qu'en haut y avait bien une vanne mais pas reliée à l'échappement (pour l'admission alors???), et là ils branchent leure valise et me disent qu'elle n'arrive pas à lire ma moto! Que c'était pas la première, et qu'ils avaient le souci depuis une mise à jour de quelques jours auparavant. Et bien entendu, du coup, qu'ils ne pouvaient rien pour moi !
Dépité, j'ai rechargé ma moto et suis retourné chez ma mère !
Comme tout le monde le sait, cette semaine c'est la rentrée des classes, et en bon père (et surtout parce que madame travail!) cette année c'est moi qui devait assurer les enfants ! Donc il fallait que je rentre à tout pris, ce que j'ai fais avec la voiture et la remorque de frère et Rossinante chargée!

Voila où mes conneries m'ont mené et je me retrouve a 900 km de la concession d'origine, avec une meule qui démarre toujours (même si la batterie commence à donner des signes de faiblesse dû au nombreux démarrages pendant le voyage et au fait qu'elle n'a pas assez tourner pour recharger je pense) et qui cale une fois qu'elle chauffe un peu, qui à toujours les trous dans l'accèle à 3Ktrs même à l'arrêt!

Alors oui je veux la mettre en garage car elle garantie et je voudrai bien entendu ne pas payer la réparation. Ce qui , quand même me parait être la moindre des choses! Mais je voudrais surtout m'informer auprès de gens qui connaissent bien leures machines et qui auraient pu avoir une panne similaire à la mienne afin que je ne me fasse pas trop mené en bateau lors de la réparation! Du moins pas plus que jusqu'à maintenant!

A savoir, mulhouse doit m'envoyer cette fameuse vanne à la maison, vaut-il le coup que je la change quand même (au cas ou...) avant de l'emmener en concession ou vaut-il mieux que j'emmène la moto (avec la pièce) avant de faire quoi que ce soit??

Voila un bon gros roman, désolé, mais je pense enfin avoir fait le tour de mon périple et de mes problèmes! Maintenant si je peux avoir vos avis mécaniques sur la question je vous en serais millions de fois reconnaissant!!!! Et en effet, si certains qui sont dans le coin de cahors veulent passer jouer au docteur avec Rossinante, mon garage est ouvert!!!

Sûr-ce les zamis, bonne lecture et à vos claviers....... Laughing

merci à tous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:36

effectivement, la, c'est complet Very Happy

moi, en tant que chieur lambda, si la concess' de mulhouse t'a fait le papelard de prise en garantie, tu l'apporte a HD toulouse (ou ailleurs ... mais bon, peuvent pas etre plus gland qu'a grenoble Very Happy) et tu les laisse se demerder.
si tu essaye de monter la commande de valve d'echappement, ces enfoiputes sont capables de dire que c'est ta faute et d'annuler ta prise en garantie ...

je dirais qu'avec la valve toujours fermee, tu peux ressentir un trou vers 3500 tours (regime auquel la valve s'ouvre a peu pres?) mais ca m'etonnerai que ca puisse te mettre la moto en rade.
c'est relativement simple a verifier. tu peux demonter ton pot et bloquer la valve ouverte.
je roule en carto origine avec la valve bloquee ouverte: 0 problemes Smile

a mon avis, cette histoire de valve, c'est du bullshit ...

en gros, mon conseil: fait jouer ta garantie au maximum, ensuite on avisera pour un apero/mecanique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:45

Salut et bienvenue ici.
Donc déjà pour ton info, ce que tu appelles la "vanne du haut" est en fait le moteur qui commande la valve (ou vanne comme tu veux) d'échappement. Il est bien vrai qu'elle se grippe, surtout quand un sagouin de concess' bloque la valve ouverte sur le pot sans désactiver le moteur de valve (travail de me*** quoi). Il est aussi vrai que bloquer la valve d'échappement ouverte ne pose pas de problème. Il est relativement pas vrai que ça tourne mieux par contre. Juste un bruit un peu plus flatteur au ralenti.
En revanche, le moteur de valve KO ne provoque pas les symptômes que tu décris.

Avant de faire des modifs toi même il faudrait passer la moto à la valise officieuse pour juste lire le contenu de ton ECM (le calculateur) et voir les erreurs qui ont été levées (si le voyant s'est allumé, il y a des erreurs). Ensuite, en fonction il faudra envisager de jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Dereckzoo

Dereckzoo


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : cahors
Ma Buell : xb12x Ulysses
Date d'inscription : 31/08/2014

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:19

ok !

et y a t il quelqu un sur cahors qui aurait une valise officieuse à me dépanner du coup?
le câble et le soft coûtent ils cher si je veux les acquérir??
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:56

j ais rien de tous cela Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:00

par contre +1000 pour faire jouer la garantie

si tu as besoin d une remorque je peut te preter la mienne ...quitte a y aller ensemble un samedi Wink
peut etre meme que certains toulousains peuvent nous rejoindre la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:12

ouaip, ben c'est pas cool ton histoire.

C'est moche comme entrée en matière avec une nouvelle moto....

bref, bon courage, et j'espère que ca va vite s'arranger...

et franchement, cherche pas, tu va a la concess', tu leur laisse, en disant: "salut, v'la la chose, elle est garantie, merci de me la faire tourner correctement, svp."

Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:22

Dereckzoo a écrit:
ok !

et y a t il quelqu un sur cahors qui aurait une valise officieuse à me dépanner du coup?
le câble et le soft coûtent ils cher si je veux les acquérir??

https://buell.actifforum.com/t37606p120-liste-pour-une-commande-de-cables-ecm
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:47

Effectivement c'est plus complet et même agréable à lire.

pour la suite :
0 - Vérifies que tes cosses batteries sont propres et bien serrées, et que la selle ne pince pas des cables du faisceau sur les bornes de la batterie ou le cadre. Ne touche à rien d'autres car tu perdrais ta garantie.
1 - Garantie avec le papier => Concess, par contre faut pas t'attendre à l'avoir rapidement ...
2 - Ensuite selon l'état que tu la récupères..., réparée ou pas, un ptit coup d'ECMSPY (c'est le soft qui tourne sur un PC voir un android, avec 1 cable USB ou Bluetooth y'a du monde sur Toulouse... y'a moyen de connaitre les defauts précis.

3 - Ca reste à mon avis un petit souci electro/mecanique, une fois résolu tu vas retrouver la banane de des 30 premiers kilométres.

Bienvenu !


Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:06

bah faut voir,
je nuance un peu quand je vois le comportement des concess. Entre un qui te barratine sur le coup de la valve échappement et qui te fais croire que c'est ça le problème et l'autre qui ne peut plus lire les ECM Buell ...
Bref, si c'était la mienne je commencerai à diagnostiquer moi même autant que faire se peu sans laisser de trace (pas de démontage, pas d'effaçage de l'historique des erreurs).
Ensuite suivant le cas, si c'est rien, je me prendrai pas la tête et le ferai et s'il y a des frais je tenterai une négo avec la concess vendeuse (genre tu me files les pièces et on n'en parle plus). Mais bon c'est un point de vue perso ...
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:09

ecirb a écrit:
bah faut voir,
je nuance un peu quand je vois le comportement des concess. Entre un qui te barratine sur le coup de la valve échappement et qui te fais croire que c'est ça le problème et l'autre qui ne peut plus lire les ECM Buell ...
Bref, si c'était la mienne je commencerai à diagnostiquer moi même autant que faire se peu sans laisser de trace (pas de démontage, pas d'effaçage de l'historique des erreurs).
Ensuite suivant le cas, si c'est rien, je me prendrai pas la tête et le ferai et s'il y a des frais je tenterai une négo avec la concess vendeuse (genre tu me files les pièces et on n'en parle plus). Mais bon c'est un point de vue perso ...

+1 du même avis qu'Eric.

Trouve un gars pas loin pour matter tous les codes erreurs (Poste les ICI) puis avise...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:27

keket a écrit:
ecirb a écrit:
bah faut voir,
je nuance un peu quand je vois le comportement des concess. Entre un qui te barratine sur le coup de la valve échappement et qui te fais croire que c'est ça le problème et l'autre qui ne peut plus lire les ECM Buell ...
Bref, si c'était la mienne je commencerai à diagnostiquer moi même autant que faire se peu sans laisser de trace (pas de démontage, pas d'effaçage de l'historique des erreurs).
Ensuite suivant le cas, si c'est rien, je me prendrai pas la tête et le ferai et s'il y a des frais je tenterai une négo avec la concess vendeuse (genre tu me files les pièces et on n'en parle plus). Mais bon c'est un point de vue perso ...

+1 du même avis qu'Eric.

Trouve un gars pas loin pour matter tous les codes erreurs (Poste les ICI) puis avise...

Tu devrais acheter des lunettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:19

C'est bien mieux pour ton histoire, ta vraiment la guigne avec cette pétoire !!!! un nouveau moteur de valve ou une nouvelle valve d'échappement pourquoi faire ????? à la limite je trouverai plus normale, une bonne recherche de pannes suivi si il y a lieu d'un changement de sonde ou de carto, enfin et surtout trouve un Toulousain ou un gars qui ressemble à ça et qui a ECMPsy, petite lecture vite fais-bien fais histoire de ne pas te faire raconter des salades par le concess HD et vas-y avec quelqu'un du forum ....

Pour ce qui est de ta transaction avec ton vendeur, je ne comprend pas, même d'occas, le vendeur est tenu de te vendre une bécane nickel, sinon il se la reprend et si il ne veut pas, c'est direct ton assurance avec la protection juridique, il s'en sort trop bien en tout cas ton bonhomme, il te vend un tas de .... avec un vice caché, sans rien te dire au moment de la transaction sur les modifs apportées par l'ancien proprio !!!! de plus il refile la patate chaude à un concess HD à l'autre bout de la France, déjà que pour trouver un concess HD qui veuillent encore mettre les doigts dans une Buell c'est coton !!! alors là pour toi c'est que la galère qui va continuer encore et encore, sans être sûr qui te l'accepte ou te la redonne nickel et au bout de combien de temps !!!!!!

A faire rentrer ta bécane dans un garage pour la faire réparer par un pro, amène là chez VTM à Auch et dis au patron d'envoyer la facture à ton encul.. de concess !!!!!!

Courage, nous sommes tous avec toi ....

NB:
1/ j'allais oublier, tu pourrai leur foutre dans la gueule via ta protection juridique tous les désagréments causé par leur bécane de mer.. et leurs mauvaises fois ...

2/ j'aimerai bien voire quelle garantie qu'il ta vendue avec ta moto ?????? je m'attend au pire ..... Mad

Un peu de lecture:

mon moteur se coupe ! help Img_2018mon moteur se coupe ! help Img_2019mon moteur se coupe ! help Img_2020mon moteur se coupe ! help Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon moteur se coupe ! help Empty
MessageSujet: Re: mon moteur se coupe ! help   mon moteur se coupe ! help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moteur se coupe ! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur en coupe
» [TUB] Moteur se coupe en roulant
» Moteur qui coupe sur XB9sx : boitier ECM ?
» 1125 le moteur coupe a chaud
» XB9 2003 Moteur coupe aleatoirement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: