| Buell xb12sx mon diable americain | |
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Auteur | Message |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 11:47 | |
| Bon je dois être un peu teubé sur les bords... Ce tableau piqué sur le tuto , est pour les modèles a partir de 2009 ! Donc le mien! (Jusque-là je suis bon!) Moi c'est le modèle xb9sx (précisé plus haut même contenance que pour le 12) dc c'est bon ! Donc PO = 4,21 MM. = 107 Hein hein Du coup je dois mettre combien en huile dans un tube? J'imagine que 107mm c'est la hauteur finale de l'huile par rapport a la hauteur du tube de fourche Et cela après l'avoir actionné (la fourche) plusieurs fois ..... Mais PO késako??? C'est nul d'être un débutant |
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 11:57 | |
| 4.21*2.54 = 10.69 PO = pouces ce qui compte c'est la hauteur dispo entre la surface de l'huile et le haut du tube, en général ressort sorti. |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 12:07 | |
| - ecirb a écrit:
- 4.21*2.54 = 10.69
PO = pouces
ce qui compte c'est la hauteur dispo entre la surface de l'huile et le haut du tube, en général ressort sorti. PO = pouce okay ça j'ai saisie !!!! 4,21*2,54= 10,69 .... Il vient d'où ce 2,54 !!?? Fuck*** Bon ce qui compte c'est la hauteur ressort sorti ... Bon okay... Je démonte tout , retire le ressort, met de l'huile, pompe la fourche, fait le niveau (les fameux 107mm)... Et du coup je remet tout la dedans ... Et le PO je le laisse de côté |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 12:09 | |
| 450 mL dans chaque tubes et c'est tout, ça ne sert à rien de te pignoler sur un niveau au mm près À partir du moment où tu changes les éléments d'origine comme le guidon, la TdF, etc .... tous les calculs d'origine seront erronés Et donc les niveaux oem Au fait, tu as pensé à dévisser tes bouchons de fourreaux quand ils étaient serrés dans les tés Une fois les bouchons dévissés, vides et n'oublies pas de pomper pour tout sortir, idem dans l'autre sens: remplies en 3X et pompes entre 2 W10, c'est un minimum pour les XB s , vu que tu mets du XL en vanson, je mettrais de la W15 |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 12:19 | |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 12:24 | |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 12:32 | |
| - guillaume a écrit:
- Je vends des protections si tu cherches
Mais pas de dorsale. La dorsale est dedans(une dainese) ! Ça dépend de comment sont tes protections! Les miennes sont en mousses..(des alpines stars) et je recherche le "gilet" qui va dedans.. (Vanson) Édit: je n'ai vu ton lien qu'après .. J'ai les mêmes donc ça ne va pas |
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 13:25 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- ecirb a écrit:
- 4.21*2.54 = 10.69
PO = pouces
ce qui compte c'est la hauteur dispo entre la surface de l'huile et le haut du tube, en général ressort sorti. PO = pouce okay ça j'ai saisie !!!!
4,21*2,54= 10,69 .... Il vient d'où ce 2,54 !!?? Fuck***
Bon ce qui compte c'est la hauteur ressort sorti ... Bon okay... Je démonte tout , retire le ressort, met de l'huile, pompe la fourche, fait le niveau (les fameux 107mm)... Et du coup je remet tout la dedans ... Et le PO je le laisse de côté 2,54 c'est la valeur en cm d'un pouce. Je te faisais la conversion pour te montrer qu'on retombe sur 10,7cm ... Ou 107mm |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 13:27 | |
| - ecirb a écrit:
- Nico de Dijon a écrit:
- ecirb a écrit:
- 4.21*2.54 = 10.69
PO = pouces
ce qui compte c'est la hauteur dispo entre la surface de l'huile et le haut du tube, en général ressort sorti. PO = pouce okay ça j'ai saisie !!!!
4,21*2,54= 10,69 .... Il vient d'où ce 2,54 !!?? Fuck***
Bon ce qui compte c'est la hauteur ressort sorti ... Bon okay... Je démonte tout , retire le ressort, met de l'huile, pompe la fourche, fait le niveau (les fameux 107mm)... Et du coup je remet tout la dedans ... Et le PO je le laisse de côté 2,54 c'est la valeur en cm d'un pouce. Je te faisais la conversion pour te montrer qu'on retombe sur 10,7cm ... Ou 107mm Ahhhhhhhhhhhhh J'ai compris .... Merci |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 20:35 | |
| Bon j'ai fait ma vidange des tubes de fourche ! L'huile était super propre malgré ces 20000 km (19800 environ) joint et tout idem! Demain entre Deux rendez vous je vais essayer de remonter tout ça! Du coup Guillaume j'ai mis environ 450ml dans chaque tube en essayant d'équilibrer au mieux. (Pas parfait ça doit se jouer a 4-5ml même pas... Je ne pense pas que vue ma façon de conduire ça change grand chose... ) y'a pas de couple de serrage pour les écrous noir? On vient juste serré et ça fait comme un petit cran? C'est ce que j'ai cru sentir quad ça arrive en butée Autre question , en regardant mes réglages (bague rouge) la molette n'est pas réglé sur la même lettre (item) ou truc du genre... L'emplacement de ces lettres a t il un intérêt quelconque ? |
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Joel59
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : Lille Ma Buell : Xb9sX 2008
Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 22:26 | |
| - ecirb a écrit:
- Nico de Dijon a écrit:
- ecirb a écrit:
- 4.21*2.54 = 10.69
PO = pouces
ce qui compte c'est la hauteur dispo entre la surface de l'huile et le haut du tube, en général ressort sorti. PO = pouce okay ça j'ai saisie !!!!
4,21*2,54= 10,69 .... Il vient d'où ce 2,54 !!?? Fuck***
Bon ce qui compte c'est la hauteur ressort sorti ... Bon okay... Je démonte tout , retire le ressort, met de l'huile, pompe la fourche, fait le niveau (les fameux 107mm)... Et du coup je remet tout la dedans ... Et le PO je le laisse de côté 2,54 c'est la valeur en cm d'un pouce. Je te faisais la conversion pour te montrer qu'on retombe sur 10,7cm ... Ou 107mm Faut que t' apprennes à parler américain Nico. |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Jeu 3 Juil 2014 - 22:29 | |
| - Joel59 a écrit:
- ecirb a écrit:
- Nico de Dijon a écrit:
- ecirb a écrit:
- 4.21*2.54 = 10.69
PO = pouces
ce qui compte c'est la hauteur dispo entre la surface de l'huile et le haut du tube, en général ressort sorti. PO = pouce okay ça j'ai saisie !!!!
4,21*2,54= 10,69 .... Il vient d'où ce 2,54 !!?? Fuck***
Bon ce qui compte c'est la hauteur ressort sorti ... Bon okay... Je démonte tout , retire le ressort, met de l'huile, pompe la fourche, fait le niveau (les fameux 107mm)... Et du coup je remet tout la dedans ... Et le PO je le laisse de côté 2,54 c'est la valeur en cm d'un pouce. Je te faisais la conversion pour te montrer qu'on retombe sur 10,7cm ... Ou 107mm Faut que t' apprennes à parler américain Nico. Mais oui! J'essaie déjà de me faire le côté gastronomique !! Mcdo, coca, barbecue, cova, chicken wings, coca, potatoes, bean's, coca.. Etc C'est un rythme a prendre, la langue ce n'est que secondaire ^^ |
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Nico de Dijon
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le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Juil 2014 - 13:57 | |
| Bon Ben ce matin premiers essais !!! J'ai tout remonté! Putaing con qu'est ce que j'en ai chié! Pour l'axe de roue ! J'ai tout essayé c'était toujours aussi dur !!! notez qu'au démontage ça l'était vachement aussi ) Enfin bref premier tour de roue a 20 km/h pas de souci. Il y aura sûrement une purge du frein avant a faire mais bon. Ce n'est pas encore dramatique. Mais le TOP! Ça ne claque plus VICTOIRE !!!! Du coup je dois finir de remonter tout en bonne place et faire un plus gros essais. Affaire a suivre! Mais que c'est bon de ne plus rien entendre |
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McGyver Admin
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Nico de Dijon
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Juil 2014 - 16:03 | |
| je reconnais que l'axe de roue j'en chie à chaque fois moi Le hic c'est juste pour arriver à l'engager dans le filetage. Une fois que c'est fait après ça va (tu l'as bien graissé ?). Bizarrement je m'en sors mieux avec la roue arrière (sans que ce soit pour autant glorieux). |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Juil 2014 - 16:07 | |
| j'avoue que je sais pas ... je regarderai en rentrant. Mais normalement si l'axe est en place, je vois pas comment le montage peut déconner. |
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Nico de Dijon
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Nico de Dijon
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| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Ven 4 Juil 2014 - 17:01 | |
| Terminé! (En tout vas y'a plus de vis dans la boîte donc c'est bon signe ) Qu'est ce que ça peut me faire du bien de la revoir comme ça |
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guillaume
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| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 5 Juil 2014 - 10:17 | |
| C'est normal l'espace, c'est une réserve de montage Côté disque c'est serré en butée: axe contre bagues intérieures et entretoise, serré contre le pied de fourche. Côté ..... rien ......, c'est uniquement bridé par les 2 vis dont il faut soigner le serrage très fragile La réserve permet au tube de fourche de bien se mettre en place, d'un montage à l'autre, cet espace peut varier de plusieurs mm. |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 5 Juil 2014 - 10:18 | |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 12 Juil 2014 - 21:13 | |
| Salut les mecs! Suite a mon retour de vacance hier, aujourd'hui j'ai pu effectuer mes essais sur route ! Verdict... Au poil Plus ce claque et la fourche est bien mieux en comportement. Une fois bien chaude, j'ai un peu accélérer (145km/h environ) et j'ai senti des louvoiements... Bon, je serais incapable de dire si ça le ferait avant vu que est très rare que je dépasse le 130-135 Bon avec la banane (celle la : ) je rentre et range la moto. Mais moto a l'arrêt quand j'ai voulu la manœuvrer j'entends l'étrier lécher le disque (normale vous me direz mais la quand même fort... ) de plus elle m'a paru plus difficile a manœuvrer... Le disque est bien chaud (du au frottement continue) et l'étrier lui est aussi chaud... A savoir que je dois avoir une purge de frein a faire car le feeling est moins précis et le freinage semble moins mordant qu'auparavant ... Bon en même temps je psychote pour un rien et je recherche les défauts. Ma question, est ce normale que l'étrier soit chaud? Je peux laisser mes doigts dessus suite a petit tour de 30km environ... Sinon ça doit être dans ma tête que le frein lèche plus fortement le disque Ou deuxième question: cela peut il être due a un besoin de purge et de changement de liquide de frein? J'imagine qu'à la longue cela n'est pas bon... Merci d'avance.. |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain Sam 12 Juil 2014 - 21:28 | |
| Tu as des leviers adaptable Au repos, tu vois un espace vide entre le piston du MC et la came du levier |
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Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
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| Sujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain | |
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