| Alternateur HS sur 1125 | |
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Auteur | Message |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 26 Fév 2011 - 11:36 | |
| déjà quelle roule a l'eau donc un peu plus ou un peu moin |
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LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 26 Fév 2011 - 13:14 | |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 4 Mar 2011 - 21:48 | |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 4 Mar 2011 - 22:22 | |
| - guillaume a écrit:
- je vais demander à l'expert qui s'est occupé de mon dossier, on ne sait jamais
il a su me montrer tous les docs relatifs à mon cas, il a peut-être le nom de l'assurance qui a pris en charge ZURICH CONNECT, une boîte suisse d'assurance en ligne tout simplement ce sont eux qui font aussi le suivi de HD insurance services and warranty ma xb12S sept 2005 achetée neuve 10500€ en janvier 2006 a coûté à la restauration d'octobre 2007 à janvier 2008 (casse moteur de juin 2007 ) en prenant en compte fdp et déplacement, erreur de commande, envois express', pièce et MO ..... la maudique somme de 13 7xx€ ~ |
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adrien75
Nombre de messages : 236 Age : 39 Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin startor roussi
Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 10:18 | |
| Ayé... mon deuxième stator est en train de cramer, il ne charge plus assez, dès que les ventilo se mettent en route la tension de batterie baisse grandement ==> voyant batterie qui s'allume etc... J'en suis déjà à 2 régulateurs et 1 stator en 1 an et demi |
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wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 10:25 | |
| 'tain, c'est vraiment hallucinant ce problème... Il n'y a que la différence de puissance de l'alternateur entre les modèles 2008 et les autres? Enfin, c'est fou, qu'est-ce qui peut faire que les modèles 2009 et 2010 nécessite plus de puissance électrique que les 2008 ?
Sinon, juste une petite idées pour les personnes impactée : peut-être que le fait de laisser brancher la machine sur un chargeur d'entretien genre Optimate pour garder une batterie chargée constamment à 100% pourrait, si ce n'est régler le problème, au moins éviter qu'il ne se produise.
Sur ma VFR, le régulateur cramait régulièrement car sous dimensionné d'origine. Avec cette solution, plus jamais de problème... alors qui sait, ça peut peut-être fonctionner.
Bon courage en tout cas |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 10:46 | |
| - wtc0der a écrit:
- Enfin, c'est fou, qu'est-ce qui peut faire que les modèles 2009 et 2010 nécessite plus de puissance électrique que les 2008 ?
Sans doute parce que l'alternateur 2008 était sous dimensionné par rapport à la conso électrique des ventilos - wtc0der a écrit:
- Sinon, juste une petite idées pour les personnes impactée : peut-être que le fait de laisser brancher la machine sur un chargeur d'entretien genre Optimate pour garder une batterie chargée constamment à 100% pourrait, si ce n'est régler le problème, au moins éviter qu'il ne se produise.
Oui, mais alors il faut un long fil pour recharger en roulant quand ça ventile. @Adrien 75: quand as tu fait le rappel faisceau et surtout recrame tu quelque chose sur des composants déjà remplacés (stator, régulateur...) |
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wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 10:57 | |
| - Bruno a écrit:
- wtc0der a écrit:
- Enfin, c'est fou, qu'est-ce qui peut faire que les modèles 2009 et 2010 nécessite plus de puissance électrique que les 2008 ?
Sans doute parce que l'alternateur 2008 était sous dimensionné par rapport à la conso électrique des ventilos
- wtc0der a écrit:
- Sinon, juste une petite idées pour les personnes impactée : peut-être que le fait de laisser brancher la machine sur un chargeur d'entretien genre Optimate pour garder une batterie chargée constamment à 100% pourrait, si ce n'est régler le problème, au moins éviter qu'il ne se produise.
Oui, mais alors il faut un long fil pour recharger en roulant quand ça ventile. Non mais je pensais que déja, avec une batterie full, ça peut aider Après : - Mettre une batterie de très bonne qualité - Liquide de refroidissement haute performance - Et enfin, pourquoi pas tenter de mettre un variateur de puissance réglable sur le faisceau des ventillo - Je sais pas si ça peux marcher vu que la bête est multiplexée, il y aura surement des message d'erreur. |
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adrien75
Nombre de messages : 236 Age : 39 Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin startor roussi
Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 13:40 | |
| - Bruno a écrit:
@Adrien 75: quand as tu fait le rappel faisceau et surtout recrame tu quelque chose sur des composants déjà remplacés (stator, régulateur...)
j'ai du faire le rappel il y a un peu moins d'un an peut être, ensuite stator cramé n°1 debut juillet 2010, remplacé en aout 2010, 1 mois aprés remplacement du régulateur n°2 (c'étais bien lui qui me faisait péter le voltage cf debut du sujet) récuperation de la bécane le 15 septembre 2010 et maintenant environ 7 mois après rebelote stator.... ce coup-ci normalement il me change en même temps le régulateur et le stator La je roule puisqu'il na pas complètement cramé mais bon.... De plus j'ai lu qu'apparemment pour ne pas endommager le stator il fallait rouler au dessus de 5000 tr/min heu si c'est vrai je suis dans la merde je fais 95% de ville entre 1500 et 5000 tr/min et surtout WTF Il doit bien y avoir une solution definitive à ce problème |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 13:57 | |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 16:36 | |
| L'optimate n'empêchera pas le stator de cramer. J'en suis la preuve.... Parmis les solutions possibles, les américains ont énormément défriché le terrain: -Rebobinage du stator par une boîte spécialisée. Ca leur coute environ 120$ chez Custom-Rewind. En france il existe Alter-France. Je pense que le rebobinage doit revenir à 150 euros. Ca coûte toujours moins cher que d'acheter un stator neuf chef HD, stator qui cramera à nouveau tôt ou tard de toute façon... Pour le rebobinage, il faut demander une qualité de fil qui résiste mieux à la chaleur que le fil d'origine. Les américains qui ont fait rebobiner leur stator ne l'ont pas cramé à nouveau. -D'autres changent également leur régulateur en plus du rebobinage du stator. En effet, celui d'origine semble être de type "shunt". Ca veut dire qu'il sollicite tout le temps le stator à fond et qu'il "détruit" le surplus d'énergie électrique non utilisée par le circuit électrique de la moto en chaleur. Il existerait des régulateurs qui ne seraient pas du type "shunt" et qui solliciteraient moins le stator. Mais là, j'ai pas trop d'infos, si ce n'est la marque du régulateur: MOFSET. Il faut préciser qu'aucune de ces 2 solutions ne semble être prise en charge sous garantie par HD.... -Troisième solution, mais qui n'en est pas une à mon avis: monter un stator ET un rotor de 1125 R 2008. Il délivre moins de courant, donc chauffe moins. Mais du coup, il peut arriver qu'il ne crache pas assez de jus pour alimenter le circuit électrique de la moto. |
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wtc0der
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Villeneuve les Maguelone (34) Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 17:00 | |
| - Easylarveur a écrit:
-Troisième solution, mais qui n'en est pas une à mon avis: monter un stator ET un rotor de 1125 R 2008. Il délivre moins de courant, donc chauffe moins. Mais du coup, il peut arriver qu'il ne crache pas assez de jus pour alimenter le circuit électrique de la moto. Effectivement, après un certain nombre de cours trajet, ma batterie s'était retrouvée à plat, par contre depuis l'Optimate, plus aucun soucis. Par contre, l'idée du régulateur "intelligent", c'est vrai que ça semble être une bonne solution, à condition que la batterie soit de bonne qualité et toujours chargée sinon ça reviendra au même. |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 18:44 | |
| Bonjour, J'ai une 2008, et pour le moment donc pas de problème mais pour moins solliciter l'alternateur à la place des 2 codes de 35 W, j'ai un Xenon de 35 W et à la place des 2 phares de 35 W, j'ai un Xenon de 35 W. Ok cela n'est pas autorisé, mais on est mieux vu, on voit mieux et en sus, moins de consommation. Pour les modèles après 2008, faire rebobiner le stator avec un fil meilleur me semble la solution, si en plus on peut mettre un régulateur non shunt.. Si quelqu'un à des renseignements sur ce type de régulateur, je suis preneur. Merci. Abel. |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 19:02 | |
| et bien sur 4 ème solution: extension de garantie de 3 ans comme j'ai fais jusqu'en 2015 et tout aouf après |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 20:16 | |
| Pour l'instant depuis son rempacement, ça a l'air de tenir. M'enfin, c'est pénible car souvent j'ai l'oeil sur le témoin de charge... Plus trop confiance... |
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adrien75
Nombre de messages : 236 Age : 39 Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin startor roussi
Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 7 Avr 2011 - 20:28 | |
| - GHOST RIDER a écrit:
- et bien sur 4 ème solution:
extension de garantie de 3 ans comme j'ai fais jusqu'en 2015 et tout aouf après Mouai je considère pas ça comme une solution, et encore moins pour un problème qui est déjà censé être solutionné... - phil1125 a écrit:
- Pour l'instant depuis son rempacement, ça a l'air de tenir.
M'enfin, c'est pénible car souvent j'ai l'oeil sur le témoin de charge... Plus trop confiance... Moi aussi je regarde le voltage Plus sérieusement, je suis sûr qu'il y a une solution définitive à ce problème sans avoir recoure aux allumettes Le post d'Easylarveur le prouve et c'est vrai que les ricain sur BadWeb on bien bossé, il faudrait juste que HD mère se mettent à faire son taf.... |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 7:00 | |
| Vous savez ce que c'est? Une des 3 vis qui tiennent la patte sous le siège passager. Elle s'était dévissée, et était tombé pile poil entre la cosse + de la batterie et... le support du dessus qui faisait masse Depuis combien de temps, vu l'état, ca doit pas dater d'hier. Ca mettait la batterie en court circuit. Une cause possible possible de travail intempestif du circuit de charge. La batterie apriori n'a pas ramassé. Après vérif, ces 3 vis étaient justes serrées, sans plus. Du coup démontage et resserrage à la loctite. |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 7:07 | |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 7:09 | |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 7:17 | |
| Ghost, tu enlèves le siège passager, tu le retrounes. C'est les 3 vis qui tiennent la patte sous le siège |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 7:19 | |
| ok merci d'acc c'est un vis du siège qui bouger c'est fou |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 7:23 | |
| Il est même carrément tombé |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 7:24 | |
| j'irais verifier ça merci |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 8 Avr 2011 - 10:04 | |
| dans le carter, à l'endroit où le faisceau passe, l'alu est usiné pour le laisser passer. Par contre les arêtes sont très coupantes. Pour le protéger, il y a de la pâte entre le faisceau et le carter. Est-ce d'origine ou celà a t il été rajouté après démontage des carters à cause de faisceaux abîmés par les vibrations? Je mettrai une photo ce soir pour imager tout ça. |
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| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 | |
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