Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Alternateur HS sur 1125

+37
LISLANDAIS
t.s
Redbuell60
hades02
el-biker-77
RoToR
guilhem0018
el chaco
Gregoss95
bretzell
guillaume
wtc0der
Pif Paf
abel1135
hugues77
KiKop
NICOTAK
Mokiloque
JO
Easylarveur
breaker12r
tr4sh
keket
shadok
Coyote44
zac
amber
buellman626
adrien75
niko77850
vale06
McGyver
LeCHRIS
Bruno
GHOST RIDER
orsu2b
phil1125
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

Alternateur HS sur 1125 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:20

Faut voir...

Je pense qu'on peut s'adresser à HD pour leur demander quelles solutions ils comptent trouver aux problèmes du circuit de charge des 1125, sachant que le rappel sur le faisceau n'est pas suffisant (la preuve certains stators crament bien qu'ayant passé toute leur courte vie avec le fameux rappel). Mais c'est pas dit qu'on obtienne une réponse.

Oui j'ai mis "problèmes" au pluriel, car je pense que le mal semble bien plus profond...
Nous sommes en effet tout un paquet à avoir rencontré des coupures moteurs en ville. Dans ces conditions (bas régimes prolongés), le circuit de charge semble incapable de maintenir à un niveau suffisant la tension de la batterie, et cela peut conduire à un moteur qui cale alors que tu attends au feu rouge. Et suite à cela le démarreur refuse carrément de tourner. Twisted Evil

Pour moi il y a un gros loup dans le système de charge des 1125, un vrai problème de conception:
-il est sous-dimensionné lorsque la moto a un faible régime moteur (les trajets urbains font pourtant parti d'un usage "normal" de la moto. La dernière fois que j'ai regardé dans le livret de l'utilisateur, il n'était imposé nulle part de ne pas maintenir le moteur sous XXXX tr/min pendant plus de X minutes). La batterie se décharge alors très rapidement.
-le peu de jus que le système de charge arrive à fournir à bas régime fait surchauffer et cramer le stator.

Si quelqu'un d'entre vous a un contact à HD France, je pense qu'il peut évoquer de manière informelle ces problèmes en mentionnant que cela concerne un nombre important de proprios inquiets de 1125 du forum et lui demander s'il est possible de savoir ce que compte faire HD à ce sujet. Je crois que c'est la méthode qui donne le plus de chances d'obtenir une réponse.

Tiens d'ailleurs Buell France lisaient le forum à une époque. Le font-ils encore? Le mieux n'est-il pas de les contacter par MP? Leur compte est-il toujours actif?

Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER

Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:01

tr4sh a écrit:
à mon avis t'arrives quand même à voir le jour entre l'entrée et la sortie du silencieux, donc pas de contre pression des gaz (=libre)

maintenant ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais vu cet échappement (en plus je le trouve moche, mais mon avis on s'en tape Alternateur HS sur 1125 - Page 7 506615 )

si on rajoute le catalyseur ca fais quelques choses ou pas ?
LeCHRIS

LeCHRIS

Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:14

Easylarveur a écrit:
Faut voir...

Je pense qu'on peut s'adresser à HD pour leur demander quelles solutions ils comptent trouver aux problèmes du circuit de charge des 1125, sachant que le rappel sur le faisceau n'est pas suffisant (la preuve certains stators crament bien qu'ayant passé toute leur courte vie avec le fameux rappel). Mais c'est pas dit qu'on obtienne une réponse.

Oui j'ai mis "problèmes" au pluriel, car je pense que le mal semble bien plus profond...
Nous sommes en effet tout un paquet à avoir rencontré des coupures moteurs en ville. Dans ces conditions (bas régimes prolongés), le circuit de charge semble incapable de maintenir à un niveau suffisant la tension de la batterie, et cela peut conduire à un moteur qui cale alors que tu attends au feu rouge. Et suite à cela le démarreur refuse carrément de tourner. Twisted Evil

Pour moi il y a un gros loup dans le système de charge des 1125, un vrai problème de conception:
-il est sous-dimensionné lorsque la moto a un faible régime moteur (les trajets urbains font pourtant parti d'un usage "normal" de la moto. La dernière fois que j'ai regardé dans le livret de l'utilisateur, il n'était imposé nulle part de ne pas maintenir le moteur sous XXXX tr/min pendant plus de X minutes). La batterie se décharge alors très rapidement.
-le peu de jus que le système de charge arrive à fournir à bas régime fait surchauffer et cramer le stator.

Si quelqu'un d'entre vous a un contact à HD France, je pense qu'il peut évoquer de manière informelle ces problèmes en mentionnant que cela concerne un nombre important de proprios inquiets de 1125 du forum et lui demander s'il est possible de savoir ce que compte faire HD à ce sujet. Je crois que c'est la méthode qui donne le plus de chances d'obtenir une réponse.

Tiens d'ailleurs Buell France lisaient le forum à une époque. Le font-ils encore? Le mieux n'est-il pas de les contacter par MP? Leur compte est-il toujours actif?

Bon début, j'aurais pas dit mieux cheers
Il serait peut être aussi bon de savoir et de bien pointer ce qui différencie le circuit de charge des 1125 2008 et post 2008 car ce millésime n'est pas touché il me semble et cette différence est l'oeuvre de BUELL ou Rotax???...
D'ailleurs du coté de Rotax qui sont à l'origine du moteur mais sous traitant, aucun recours direct je pense car c'est BUELL le commanditaire du cahier des charges... scratch

keket

keket

Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:48

Sur buell.com/fr

Citation :
Nous Contacter

Contactez votre concessionnaire local pour des informations supplémentaires sur les produits et les services. Rendez-vous sur la page des concessionnaires Buell pour trouver les informations pour contacter votre revendeur.

SERVICE CLIENTS BUELL
3700 W. Juneau Avenue
Milwaukee, WI 53208

HARLEY-DAVIDSON FRANCE - BUELL
Europarc
19 rue Eugène Dupuis
94043 Créteil cedex

Pour contacter le service client Buell, veuille, appeler le 414-343-8400.
Nous ne sommes pas en mesure de recvoir des e-mai, veuillez nous excuser.
JO

Ma Buell : 1125 R

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:33

Une annonce sur leboncoin pour une 1125 en vrac.
A voir si c'est un modèle R 2008.
Y'a peut être rotor stator alternateur dispos à moindre coût...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/163942517.htm?ca=2_s
NICOTAK

NICOTAK

Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:54

& en avant!!!!

après mon soucis de rotor mal usiné, c'est fait hier en balade: errorsystem voltage 6973km, à 20bornes dela maison, voltage en chute jusqu'à la maison.... pourtant, le rappel avait été fait.... c'est bien une vraie buell....
vais aller jeter un oeil, à la concurrence, y'a des chances que la goutte d'eau fasse déborder.... No
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
KiKop

KiKop

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:37

NICOTAK a écrit:
& en avant!!!!

après mon soucis de rotor mal usiné, c'est fait hier en balade: errorsystem voltage 6973km, à 20bornes dela maison, voltage en chute jusqu'à la maison.... pourtant, le rappel avait été fait.... c'est bien une vraie buell....
vais aller jeter un oeil, à la concurrence, y'a des chances que la goutte d'eau fasse déborder.... No

Faut croire que c'est programmé pour 2011...!! Cette après midi balade avec 3 potes dans le trièves, et en plein dans les montagnes je vois le voyant batterie qui s'allume avec celui des freins(...) le voltage qui commence a chuter.
Ni une ni deux, on prend le chemin du retour... jusqu'à que le compteur n'affiche plus rien, et que qques kms après la brêle finisse par caler dans le col de lus. Verdict, retour jusque en bas en tenant une sangle attachée à la hayabusa d un de mes potes, et mon bras gauche qui a grandi de 15cm... What a Face

Apres le récepteur d embrayage qui fuyait, maintenant et seulement 350 kms après la révision des 10000 kms, visiblement le rotor ou le régulateur, et en plus mon compteur qui se remplit de buée. Heureusement que la moto est sous garanti... No
Mais je suis déçu. 60000 kms en xb12x, et jamais de panne, a part des changements de pièces d'usure.
Espérons que ces petits soucis de "jeunesse" soient les derniers. Parce que j'adore cette moto!

nb: apres le poste sur le rappel "0507: BUELL 1125 CHARGING SYS UPGRAD", je vais qd meme jeter un coup d oeil voir si ca a été fait...

Dernière édition par KiKop le Dim 16 Jan 2011 - 20:51, édité 1 fois
shadok

shadok

Ma Buell : ex - 1125 CR 09'...
now - Bmw F800R, hé ouais ! Wink

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:44

c'est contagieux, diagnostique tombé vendredi dernier, mon stator est à changer (5700 bornes) !

j'ai eu plus de chance que certain d'entre vous sur les délais de la réparation, mon concess avait la pièce, je la récupère mercredi si tout va bien... Rolling Eyes
Easylarveur

Easylarveur

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:12

Le concess vient de m'appeler: la Bestiole est prête cheers

Le stator est changé et un nouveau tableau de bord est en commande (problème de buée).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà cramé un stator qui a été monté après la mise à jour du faisceau électrique? J'ai pas du tout confiance dans l'efficacité de cette mise à jour, mais j'aimerai avoir des retours d'expérience pour confirmer/infirmer cette impression. Wink
GHOST RIDER

GHOST RIDER

Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:36

oui il y en a un deja il a une 1125 r bleu et blanche en vente Laughing
LeCHRIS

LeCHRIS

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:51

Il me semble qu'il y en a, mais qui???... Il suffit d'ouvrir un post pour les répertorier...
Perso pas cramé avant ni après et je touche du bois Very Happy
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:41

LeCHRIS a écrit:
Il me semble qu'il y en a, mais qui???... Il suffit d'ouvrir un post pour les répertorier...
C'est breaker12r, une R artic white 2009. study

Comme la mienne. pale
NICOTAK

NICOTAK

12/2009-06/2010 STT,

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:11

NICOTAK a écrit:
& en avant!!!!

Confirmation à l'instant de HD lyon: alternateur HS, mob prete samedi ou mardi, belle réactivité de lyon,
mais ma décision est prise.... m'en vais aller voir chez les anglais...
KiKop

KiKop

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:07

Easylarveur a écrit:
Le concess vient de m'appeler: la Bestiole est prête cheers

Le stator est changé et un nouveau tableau de bord est en commande (problème de buée).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà cramé un stator qui a été monté après la mise à jour du faisceau électrique? J'ai pas du tout confiance dans l'efficacité de cette mise à jour, mais j'aimerai avoir des retours d'expérience pour confirmer/infirmer cette impression. Wink

Je viens de poser la mienne à Brignais. Si c'est le stator, alors j'aurai une buell qui en a grillé un avec le faisceau à jour. Et du coup ils vont aussi me changer le bloc compteur qui fait de la buée.
En passant ils sont très sympas à Brignais, et l'accueil de William super. C'est une belle concession.
La buée proviendrait non pas d'un défaut d'étanchéité du bloc compteur, mais du revêtement anti buée appliqué qui serait défectueux sur une série. Malheureusement ils ne savent pas laquelle.
Il y aurait aussi visiblement des bobinages de stator de mauvaise qualité. Mais là aussi, c'est la pioche..
HD réagit très positivement vis à vis de ces problèmes. Alors on pardonnera bien qques petits défauts de jeunesse...

Nicotak, si tu vas chez triumph, ils ont des problèmes de régulateur qui dure depuis... Et leur SAV est loin de faire l'hunanimité au vu des qques témoignages que j'ai entendu d'utilisateurs qui ont eu des problèmes..
Maintenant que tout a été refait, tu ne crains plus rien... A part la panne d'essence! lol!
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:13

Il serait intéressant de noter les numéros de série touchés par le cramage pour voir si le phénomène est éparpillé dans la prod ou réellement séquentiel

Mon VIN: XXX XX XX X X 9 X X 01049 (le 9 en cette position précise l'année modèle, 2009, et la fin, le numéro dans la série. Rappel faisceau effectué avant livraison, 2500 km et rien pour l'instant.

Listons nous cheers

Easylarveur

Easylarveur

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:09

Fausse Bonne Idée Bruno Wink

Lors de la fabrication des motos, le numéro de VIN est bien attribué de manière chronologique. Mais ensuite, il est fréquent que des motos ayant un soucis de montage soient isolées quelques temps. Elles peuvent réintégrées la chaîne de montage plusieurs jours après, avec leur vieux VIN. Et ces motos recevront des pièces récentes.

De plus les moteurs sont livrés tout montés sur la chaîne de montage de Buell. Il faut donc aussi savoir dans quel ordre sont assemblés les moteurs sur les motos. Et si cet ordre correspond exactement à celui d'assemblage du moteur chez Rotax. Et il resterait encore à connaître dans quel ordre Rotax montait les stators dans ces moteurs...

Bref, y'a trop d'inconnues pour en déduire quelque-chose de fiable.

A part ça, j'ai bien récupéré ma Bestiole cheers Very Happy Very Happy Very Happy avec une grosse banane sous le casque.
En rentrant par la rocade Bordelaise à 90KM/H stabilisés (sisi...) , la tension oscillait par cycle (bizarre??) entre 13V et 14V, un niveau qui semble correct.
Par contre j'ai de l'huile qui coule (ou a coulé?) le long du carter. Je ne sais pas encore s'il y a une fuite au niveau du joint du carter d'allumage ou si ces marques d'huile viennent du démontage du carter. J'ai nettoyé et je vais surveiller, et si ça coule encore ->> retour au concess Neutral

Dernière édition par Easylarveur le Mer 19 Jan 2011 - 22:38, édité 1 fois
LeCHRIS

LeCHRIS

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:37

KiKop a écrit:

Je viens de poser la mienne à Brignais. Si c'est le stator, alors j'aurai une buell qui en a grillé un avec le faisceau à jour. Et du coup ils vont aussi me changer le bloc compteur qui fait de la buée.
En passant ils sont très sympas à Brignais, et l'accueil de William super. C'est une belle concession.

Envoie moi un MP quand tu y retournes j'y suis très souvent et je confirme, ils sont au top ;-)
Et pour les VIN on peut toujours voir ce que ça donne.
shadok

shadok

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:39

Hi,

je viens de récupérer la belle avec un nouveau stator, ce fut rapide ! le rappel du relai avait été fait en octobre mais le mal avait déjà commencé son oeuvre, le mieux aurait été de le faire le plus tôt possible... Evil or Very Mad

enchanté de l'avoir récupéré, en esperant que ça tienne ! Rolling Eyes
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:06

shadok a écrit:
Hi,

je viens de récupérer la belle avec un nouveau stator, ce fut rapide ! le rappel du relai avait été fait en octobre mais le mal avait déjà commencé son oeuvre, le mieux aurait été de le faire le plus tôt possible... Evil or Very Mad

enchanté de l'avoir récupéré, en esperant que ça tienne ! Rolling Eyes
C'est qui ton concess? study
shadok

shadok

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:15

Hd Shop, Paris XV... Cool
NICOTAK

NICOTAK

12/2009-06/2010 STT,

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:22

Bruno a écrit:
Il serait intéressant de noter les numéros de série touchés par le cramage pour voir si le phénomène est éparpillé dans la prod ou réellement séquentiel

Mon VIN: XXX XX XX X X 9 X X 01049 (le 9 en cette position précise l'année modèle, 2009, et la fin, le numéro dans la série. Rappel faisceau effectué avant livraison, 2500 km et rien pour l'instant.

Listons nous cheers

tout vient à point à qui sait attendre .....patience Bruno!!! Alternateur HS sur 1125 - Page 7 506615 lol!
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:37

NICOTAK a écrit:
Bruno a écrit:

Listons nous cheers

tout vient à point à qui sait attendre .....patience Bruno!!! Alternateur HS sur 1125 - Page 7 506615 lol!
Vade retro, Satanas. Evil or Very Mad
phil1125

phil1125

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:39

Exact ! d'ailleurs, moi, ( enfin... ça n'a peut-être rien à voir)
en attendant, je viens de m'envoyer deux ou 3 Jack Daniels avec des bons petits amuses gueules
et un pote devant la cheminée.
king

Dernière édition par phil1125 le Jeu 20 Jan 2011 - 20:52, édité 1 fois
NICOTAK

NICOTAK

12/2009-06/2010 STT,

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:50

phil1125 a écrit:
Exact ! d'ailleurs, moi, ( enfin... ça n'a peut-être rien à voir)
en attendant, je viens de m'envoyer deux ou 3 Jack Daniels avec des bons petis amuses gueules
et un pote devant la cheminée.
king
ça s'appelle un coming out ça, non??? Suspect

désolé je suis au job en fin de journée un peu fatigué drunken , je sors...
phil1125

phil1125

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:55

Le coming out, contraction de l'expression coming out of the closet (littéralement : « sortir du placard ») désigne principalement l'annonce volontaire d'une orientation sexuelle ou d'une identité de genre. Ce fait de « rester dans le placard » tend à diminuer au regard d'une acceptation grandissante de l'homosexualité comme une caractéristique privée. Le coming-out peut se faire dans un ou plusieurs milieux : la famille (proche/éloigné), les amis, le travail, les voisins, etc.

Être in désigne des personnes qui s'autodéfinissent gay, lesbiennes, bisexuels ou trans(genre/sexuel), mais qui ne l'annoncent pas, par peur du rejet ou de la discrimination que cela peut engendrer, ou simplement par discrétion. Être out, à l'inverse, signifie ne pas dissimuler son orientation sexuelle ou son identité de genre. Être outé, c'est voir ces caractéristiques rendues publiques sans son consentement, voire contre sa volonté.

Boire l'apéro avec un pote c'est être homo????
bizarre Nicotak .... tu tentes ta chance ou quoi ???
Raté ! mon pote et moi on est raide dingues des gonzesses

Mais bon , c'est tenté...
allez ! une autre fois, écris à Ghost, il organise la gay pride à Marseille !!!
LOL LOL LOL
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 7 Empty

Alternateur HS sur 1125
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant