Tout commence par une BUELL, une 1125 CR modèle 2009...
Quelques petites modifications:
Coté éclairage, pose de 2 kits Xénon pour les 2 ampoules H7.
Et pour les septiques, il n'y a aucun temps mort pour l'allumage ou l'appel de phare.
C'est par là qu'il faut aller voir: https://www.youtube.com/watch?v=I-rFfKCfyLY
Sinon, remplacement de l'ampoule de la veilleuse et de celle pour l'éclairage de la plaque par un modèle à LED w5w.
Et remplacement du feu arrière par celui à LED des modèles 2010.
Partie cycle, un amortisseur de direction GPRv4.
Reglage des suspensions pour un poids de 82Kg équipé de la tête au pieds.
Suspension avant:
Rebond: 1 Tour 3/4
Précharge: 7 Tours
Compression: 1 Tour 1/2
Suspension arrière:
Rebond: 1 Tour
Précharge: 5ème position
Compression: 16 Clics
Pour la pression des pneus je suis passé à 2,1 pour l'avant et 1,9 pour l'arrière sinon je gonflerai comme cela en fonction de la saison:
Canicule : 2,1 AV et 2,0 AR
Normal : 2,1 AV et 1.9 AR
Froid : 2.0 AV et 1.8 AR max.
Il s'avère que les pressions données par Dark sont celles pour rallye et pour chauffer les pneus...
Pressions de références utilisées:
Pour l'Été 2.5AV et 2.6AR
Pour l'Hiver 2.3AV et 2.4AR
Coté look, modification du protège courroie supérieur.
Pose de poignées Rizoma noir et embouts de guidon assortis.
Levier de frein et d'embrayage V-Trec commandé chez BS-MOTOPARTS.
Sélecteur de vitesse
Pédales de frein
De nouveaux diabolos
Reposes pieds du passagé et conducteur.
D'ailleurs pour les reposes pieds conducteur comme il n'en existe pas pour 1125 il à fallu que j'usine quelque peu la base de ceux ci ou se fixe le repose pied.
Un petit coup de Dremel et voili voilou...
Tout ça commandé chez American Sport Bikes
Un arrière court commandé aussi chez American Sport Bikes.
Sabot moteur de chez ESKALATION qui n'est plus d'actualité car revendu pour...
Un kit carénage de chez Speed of Color et une peinture complète en noir mat métallisé réalisée par PAROTECH.
Coté protection, sliders avant et arrière.
En accéssoire, tapis de réservoir (BAA) Bagster.
Avec sa sacoche Rider.
Coté échappement, un TERMIGNONI Strada Inox Ovale Env. Titane
DB Killer et sticker enlevé.
Une momification en COOL-IT de mes collecteurs qui m'a pris pas mal de temps...
Partie moteur, DÉBRIDAGE!!!…
Il y a 2 méthode:
Tout d'abord la méthode du sagouin qui coupe la petite patte de butée en plastique du corps d'admission stock.
Celle entouré en dessous.
Avant
Après
Les narines s'ouvre bien pour respirer comme il faut…
Ou la méthode qui consiste à changer complètement le corps d'admission par un US ainsi que les cables de l'accélérateur qui vont avec.
Le corps d'admission Français est en haut et celui US est en bas.
De plus en le changeant, la course de la poignée d'accélération est plus courte de 7mm (Elle passe de 2,7cm à 2cm).
Du coup, j'ai rebridé mon corps d'admission stock
J'ai chercher à faire le plus propre possible, pour cela j'ai utilisé une vis pour fixer les poignées de porte.
J'ai coupé la tête qui fait l'écrou (Sur la gauche) et coupé la vis à la bonne dimension.
Perçage de l'escargot pour que le bord de la pièce qui se visse soit exactement ou était la butée d'origine (J'en ai bavé
)
Usinage du plastique à la Dremel pour que la tête du vis soit invisible.
J'ai vissé les 2 parties avec de la Loctite forte.
Application de résine pour masquer la tête de vis et usinage de celle-ci pour que se soit le plus invisible possible.
Un petit coup de bombe de peinture et voila...
Débranchement du solénoïde.
Et connexion du Resitor plug pour effacer le défaut moteur.
Un petit rislan pour être sûre que rien ne bouge pour ceux qui ne veulent pas démonter le Solénoïde.
Sinon adieu Solénoïde…
Cornets d'admission de chez Twin Motorcycles
Et un petit K&N pour finir.
Électronique, remplacement de l'ECM par un modèle RACE USE ONLY de chez Erik BUELL.
À la suite de son montage, l'indication de rapport enclenché était erronée à partir du 5ème rapport.
Donc en 5ème il indiquait 5 puis 4 sans que je fasse quoique se soit.
Si je passais en 6ème il indiquait 5.
Par contre si de la 5ème je passais en 4ème il indiquait bien 4.
J'ai donc remonter l'ECM stock et tout marchait comme il faut.
ECM EBR retourné pour être échangé.
Visiblement chez EBR ils n'ont pas été surpris et au courant du mauvais calibrage de certains modèles...
Remplacement de l'ECM et même problème ou presque.
Jusqu'en 4 tout est OK, and je passe la 5 il indique toujours 4 et quand je passe la 6 alors 5…
Re-remplacement de l'ECM pour enfin avoir quelque chose ou tout fonctionne bien.
Un Reset TPS:
Mettre le contact (sans allumer le moteur), arrêt d'urgence sur "ON"
Ouvrir les gaz en grand 1à2 secondes.
Fermer les gaz 1à2 secondes.
Ouvrir les gaz en grand 1à2 secondes.
Fermer les gaz 1à2 secondes.
Ouvrir les gaz en grand 1à2 secondes.
Fermer les gaz 1à2 secondes.
Couper le contact et attendre au moins 10s avant de démarrer.
Le reset est fait.
Démarrage possible de la moto.
Petit contrôle de la valeur TPS dans le Diag Mod (Maintien de TOGGLE et MODE de l'ODB tout en positionnant la clé sur ON)
2,0 TPS PERCENT (Valeur du ralenti)
100,0 TPS PERCENT (valeur poignée de gaz à fond)