Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Batterie ou alternateur

3 participants
AuteurMessage
Buelladdict

Buelladdict

Ma Buell : X1 2002

Batterie ou alternateur  Empty
MessageSujet: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:36

Salut a vous ,

Avant hier , j au voulu démarrer le X1 et il n a pas voulu . La batterie lancait le moteur mais trop faiblement .
J ai recharger la batterie et j ai a nouveau pu redémarrer .
Je ne connais pas l age de la batterie c est pourquoi je me demandais si c était cette dernière qui était en cause ou bien s il y avait un problème de charge .
Comment savoir ?
Je suppose qu il faudrait déja controler la charge de l alternateur moteur tournant mais quel est la procédure exact a suivre ainsi que les valeurs .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:37

Ca datait de quand, le dernier demarrage? Avec le froid, si ca faisait un moment qu'elle avait pas tourne, cest pas tres etonnant. Et pour les controles, la tension a vide de la batterie doit pas descendre trop sous les 11V. Apres, moteur tournant, ca doit osciller entre 12,8 et 13,5 au ralenti, sans jamais exceder 14,5 / 15 V quand tu montes dans les tours.
Buelladdict

Buelladdict

MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:56

Ca faisait pas longtemps . Une semaine environ .
Ce qui me fait un peu peur c est que maintenant que la batterie est bien chargée , le demarreur n a jamais tourné aussi vite . Comme ci je roulais depuis toujours ( 10 mois que je l ai ) avec une batterie déchargée . Si cela avait été le cas , elle aurait du normallement retrouvé sa pleine charge avec l alternateur en roulant et ce ne fut pas le cas .
Bizzarre .
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:05

J'ai eu une panne de "régulateur" qui empêchait la batterie de recharger.

ça se traduisait par une charge normale "à froid" (entre 12 et 14,5V), mais après 1/2h d'usage, je n'avais plus rien aux contacts de la batterie du coup la batterie se vidait complètement...

En même temps que le remplacement du régulateur, j'ai ajouté une masse car le montage initial en était dépourvu et comme j'avais repeint le cadre un an avant, il est possible que l'oxydation des points de montage ait perturbé la masse et m'ait fait croire à une panne de régulateur...

Tout ça pour dire que le régulateur incriminé fonctionne peut-être toujours... Mais c'est difficile à dire parce qu'il faudrait le remonter et re-risquer de tomber en panne, batterie déchargée, ce qui est une tannée !!!

Donc il est sur une étagère... Dommage, il est tout beau tout chromé !!!
afro
Buelladdict

Buelladdict

MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:13

Bon , eh bien c etait ma batterie qui était HS .
J ai branché un optimate 4 dessus et le verdict est sans appel : Batterie en fin de vie .
De + , j ai appelé l ancien propriétaire et il n a jamais remplacé la batterie donc elle doit daté d assez longtemps .
Voila .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie ou alternateur    Batterie ou alternateur  Empty

Batterie ou alternateur
Page 1 sur 1