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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 9:18

McGyver a écrit:
pour les bougies, d'après ce convertisseur, non, elles sont trop chaudes
https://de.sparkplug-crossreference.com/convert/DENSO_PN/IXU22
Merci Mc gyver👍
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 9:21

manolo a écrit:
Desmodromic a écrit:


Deuxième point suite à un manque de patate du moteur qui me semble correspondre au changement de filtre à air, est ce que le fait d avoir ces vis qui opture l évacuation des vapeur du haut moteur

affraid sapristi saucisse !!!

Monte moi vite un kit reniflard Rolling Eyes

J espère que le moulbif à pas trinqué.. confused
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j.mispeed

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:04

Ia Orana,

Pis je trouve que ton filtre est "stylé" mais très petit en volume scratch

N'y aurait-il pas restriction ... quand tu vois les K&N sports', race ou les Forcewinder ...

Sans parler de la "bread box" Rolling Eyes

Le volume sert à alimenter le carbu sur la reprise ...

Moi j'irais bien voir si tu n'as pas fait "pop" au joint spy du vilo (ou tu attends d'avoir les symptômes ...)

Tu as roulé longtemps ?

Tu aurais dû monter ton truc avec des banjos,

https://www.jpcycles.com/product/jp-cycles-head-12-breather-bolt-kit-for-harley-1988-2020?sku_id=10237625
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:37

Un moteur sans reniflard ça donne une contre pression sous les pistons et ça les freine et au bout d'un moment le berlingue va se mettre à pisser de l'huile de partout affraid

Vécu avec mon Shovel de 1978 quand le reniflard s'est bouché clown
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:47

D'autre part, quand tu monteras un kit de tuyaux collecteurs de vapeur sur les filetages prévus pour les sorties des vapeurs d'huile sur les culasses, il faudra que tu ne serres pas trop fort les vis " Banjos" percées car si tu force de trop tu risque de FENDRE les culasses dans les filetages. affraid

Et dans ce cas c'est la grosse galère car il faut, soit changer la ou les culasses fendues ou bien les faire rechargées en soudure et retaraudées.

Dans tous les cas c'est démontage de la ou les culasses qui seraient fendues.geek

Vécu sur mon Sportster 2000 clown
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j.mispeed

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 19:08

Ha la la, lol! quand on serre dans la fonte, après, il faut y aller petits doigts ... dans l'alu
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 19:20

Rectification, y a bien des vis bango percé qui passe dans le filtre 😅😅ouf!!
Donc la taille et l effet trop direct doit joué sur la combustion et le ressenti moteur.
Faudrait que je mettre la boîte au lettre D origine pour voir la différence.. Sûrement flagrante. 😄
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 20:34

C'est pas caiske je voulais dire, doit pas y'en avoir beaucoup qui roulent encore avec la "boite noire" ...

Je l'avait remplacé par un ovale chrome de sportster avec une plaque de fond modifiée pour le décentrer et suivre la ligne du cadre.

Avec un filtre K&N et le montage banjo relié ... à la nature Embarassed

Je dois avoir le plan (papier) rangé quelque part, si ça t'intéresse ...
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 20:37

Il est certain que pour avoir les meilleures reprises possibles, donc du couple, il faut deux constantes impératives :

1°)- Un gros volume de la boite à air proportionnel avec la cylindrée unitaire pour éviter les trop grosses dépression dans le flux d'air qui va au corps d'injection.( Turbulences aléatoires  Evil or Very Mad )
Dans une grosse boite à air on peut mettre un gros filtre à air avec un tamisage très fin compensé par une grande surface d'échange.=> moteur protégé des poussières abrasives .

A noter que, inversement, plus le filtre est petit, plus il doit également être beaucoup moins filtrant pour que ça marche => Poussière abrasive dans le moteur

2°) - Un gros volume du système d'échappement pour évacuer le surplus de gaz provoqué par un essorage de la poignée droite, gros volume issu de la grosse boite à air, tout en les ralentissant assez pour éviter l'effet négatif d'aspirateur des gaz brûlés au niveau des culasses ( Effet " Drag pipes" qui diminuent le couple du moteur mais qui permettent un débit maximum au régime maximum  exigés pour les dragster sur 400 mètres)

Expérience issue de 45 ans de pratique mécanique HD elephant

En résumé :

Si tu veux du couple, principal intérêt du moteur type HD, la configuration d'origine est déja pas mal du tout ( Surtout sur les XB )Very Happy

Si tu veux taper des départ canons entre deux feux rouges, c'est cornet libre à l'admission et drag pipes libres rendeer + alimentation très riche.Twisted Evil

Le meilleur compromis me parait être ( Pour les XB ) un pot d'origine légèrement libéré par l'ablation du coude interne de retour à l'arrière du pot (C'est à dire plus libre que le modèle de base bridé pour l'homologation) et valve interne en position ouverte, plus un tube de sortie arrière plus gros que d'origine ( 55 ou 60 mm au lieu des 35 mm d'origine) auquel s'ajoute une carto RACE pour gaver de coco le berlingue en cas d'essorage de la poignée droite.Very Happy

Des tests comparatifs des nombreux modèle d'échappement "after market" réalisés par des spécialistes sur banc de mesure à rouleaux démontrent que le système d'origine est très bien conçu pour l'obtention du couple maximum Wink

Pour vous en convaincre faites un tour avec juste le collecteur libre sans silencieux et sans la boite à air et son filtre du volume d'origine.
Votre bécane montra facilement dans les tours en haut mais vous aurez perdu presque tout le couple ( type 4 pattes japonais ) Beurk What a Face
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 21:04

j.mispeed a écrit:
C'est pas caiske je voulais dire, doit pas y'en avoir beaucoup qui roulent encore avec la "boite noire" ...

Je l'avait remplacé par un ovale chrome de sportster avec une plaque de fond modifiée pour le décentrer et suivre la ligne du cadre.

Avec un filtre K&N et le montage banjo relié ... à la nature  Embarassed

Je dois avoir le plan (papier) rangé quelque part, si ça t'intéresse ...
C est exactement ce que j avais avant et C est sur que ça marchait mieux.
J ai voulu passer à un plus petit pour dégager la vue sur les cylindres. 😄Boite de vitesse s1.  - Page 8 Img_2040
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 21:05

cobalt blue a écrit:
Il est certain que pour avoir les meilleures reprises possibles, donc du couple, il faut deux constantes impératives :

1°)- Un gros volume de la boite à air proportionnel avec la cylindrée unitaire pour éviter les trop grosses dépression dans le flux d'air qui va au corps d'injection.( Turbulences aléatoires  Evil or Very Mad )
Dans une grosse boite à air on peut mettre un gros filtre à air avec un tamisage très fin compensé par une grande surface d'échange.=> moteur protégé des poussières abrasives .

A noter que, inversement,  plus  le filtre est petit, plus il doit également être beaucoup moins filtrant pour que ça marche => Poussière abrasive dans le moteur

2°) - Un gros volume du système d'échappement pour évacuer le surplus de gaz provoqué par un essorage de la poignée droite, gros volume issu de la grosse boite à air, tout en les ralentissant assez pour éviter l'effet négatif d'aspirateur des gaz brûlés au niveau des culasses ( Effet " Drag pipes" qui diminuent le couple du moteur mais qui permettent un débit maximum au régime maximum  exigés pour les dragster sur 400 mètres)

Expérience issue de 45 ans de pratique mécanique HD elephant

En résumé :

Si tu veux du couple, principal intérêt du moteur type HD, la configuration d'origine est déja pas mal du tout ( Surtout sur les XB )Very Happy

Si tu veux taper des départ canons entre deux feux rouges, c'est cornet libre à l'admission et drag pipes libres rendeer + alimentation très riche.Twisted Evil

Le meilleur compromis me parait être ( Pour les XB ) un pot d'origine légèrement libéré par l'ablation du coude interne de retour à l'arrière du pot (C'est à dire plus libre que le modèle de base bridé pour l'homologation) et valve interne en position ouverte, plus un tube de sortie arrière plus gros que d'origine ( 55 ou 60 mm au lieu des 35 mm d'origine) auquel s'ajoute une carto RACE pour gaver de coco le berlingue en cas d'essorage de la poignée droite.Very Happy

Des tests comparatifs des nombreux modèle d'échappement "after market" réalisés par des spécialistes sur banc de mesure à rouleaux démontrent que le système d'origine est très bien conçu pour l'obtention du couple maximum Wink

Pour vous en convaincre faites un tour avec juste le collecteur libre sans silencieux et sans la boite à air et son filtre du volume d'origine.
Votre bécane montra facilement dans les tours en haut mais vous aurez perdu presque tout le couple ( type 4 pattes japonais ) Beurk What a Face  

Merci pour ces explications techniques 👍👍
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 23:01

Je ne l'avait pas placé comme ça (RS, je crois) ... j'aime pas bien, ça casse la ligne Suspect

Le mien était horizontal et excentré comme le race carbone, il épousait la courbe et l'alignement du cadre.

On voyait mieux le moteur,

Tu as tout ce qu'il faut pour faire un test avec mon plan, faut juste une plaque alu de 5mm (je crois)

Je suis en déplacement pour la semaine, si tu veux on se contacte fin de semaine

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 23:13

Après ... si tu veux dégager la vue y'a Forcewinder

https://www.useforce.com/product/buell-xr-pro-forcewinder-polished/

Twisted Evil y'en a qui en bricole avec du tube PVC ... ça marche



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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 23:17

j.mispeed a écrit:
Après ... si tu veux dégager la vue y'a Forcewinder

https://www.useforce.com/product/buell-xr-pro-forcewinder-polished/

Twisted Evil y'en a qui en bricole avec du tube PVC ... ça marche




c'est ce que j'ai sur la M2 avec le Mikuni ca marche très bien Boite de vitesse s1.  - Page 8 506615
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McGyver
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2024 - 23:59

moi j'aime bien le cache odyssey color, pasqu'il s'intègre bien dans la ligne de la moto (z'ont rien vu au contrôle technique) et qu'il utilise le filtre à air d'origine I love you
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Plissken

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMer 29 Mai 2024 - 19:19

N'empêche... c'est vraiment une jolie moto.
Surtout l'autre.



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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 11:31

j.mispeed a écrit:
Je ne l'avait pas placé comme ça (RS, je crois) ... j'aime pas bien, ça casse la ligne Suspect

Le mien était horizontal et excentré comme le race carbone, il épousait la courbe et l'alignement du cadre.

On voyait mieux le moteur,

Tu as tout ce qu'il faut pour faire un test avec mon plan, faut juste une plaque alu de 5mm (je crois)

Je suis en déplacement pour la semaine, si tu veux on se contacte fin de semaine


Je vais déjà remettre l ancien et voir si ça marche mieux. Si c est le cas je m orienterai plus sur un forcewinder.
Après c est peut être juste un réglage du cafbu à faire suite à l écoulement de l air différents.
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:27

Salut👋
Après avoir remis l ancien filtre ovale je sens plus de couple qu avec le camenbert.
Dois je augmenter la richesse pour que ça marche mieux ?
Autre nouveau soucis, le feux arrière ne s allume pas lorsque je mets le contact.
Les fusibles sont bon. Quel voltage doit on avoir sur les fils d alimentation du feux?
Merci
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:41

12v...si le courant passe pas, c'est p't'être la masse qui est pas bonne. study
pour la richesse, je visualise pas trop...souvent c'est pas aussi simple que ça. La forme du filtre à air influence énormément sur l'écoulement de l'air qui le traverse et donc aussi sur la qualité du mélange, mais par expérience, plus le filtre est petit, plus le mélange est mauvais.
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:49

McGyver a écrit:
12v...si le courant passe pas, c'est p't'être la masse qui est pas bonne. study
pour la richesse, je visualise pas trop...souvent c'est pas aussi simple que ça. La forme du filtre à air influence énormément sur l'écoulement de l'air qui le traverse et donc aussi sur la qualité du mélange, mais par expérience, plus le filtre est petit, plus le mélange est mauvais.
Merci Mc Gyver .
La masse se prend à quel endroit pour le feux arrière ?
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:58

c'est une bonne question Laughing En fait, ce que tu dois surtout vérifier c'est si tu as du 12v sur le fil orange/blanc. (la masse c'est le noir et le feux stop +12v le rouge/jaune)

vérifies aussi la continuité entre le fil noir et le moins de la batterie...


...

...

pis si t'as pas vérifié l'ampoule et que le filament à grillé, t'est bon pour le boulet du jour Boite de vitesse s1.  - Page 8 506615
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2024 - 9:08

McGyver a écrit:
c'est une bonne question Laughing  En fait, ce que tu dois surtout vérifier c'est si tu as du 12v sur le fil orange/blanc. (la masse c'est le noir et le feux stop +12v le rouge/jaune)

vérifies aussi la continuité entre le fil noir et le moins de la batterie...


...

...

pis si t'as pas vérifié l'ampoule et que le filament à grillé, t'est bon pour le boulet du jour Boite de vitesse s1.  - Page 8 506615

Après vérification, la masse fil noir ne tenais pas bien. Je l ai reconnecté et le feux s est allumé mais... Que qq diodes ???
Je n ai que 6v au lieu de 12v sur le fil orange/blanc 🤔. Boite de vitesse s1.  - Page 8 Img_2041
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2024 - 19:15

Ia Orana,

Tu mesures sur les "bornes" du feux ou sur les fils "en l'air" ?

Déjà avant ... c'était tout filaments ... les diodes de l'empire du milieu Rolling Eyes

Il a l'air malade ton bloc si c'est démontable jette un oeil sur la connectique sinon ... jette le à la benne cheers

ils étaient montés sur les première Mostro 600/900 ou sur des scooters (ces p'tits cons m'ont piqué le mien Evil or Very Mad )


Hé, Mc, je regardais tes copines ... la "vieille", elle passe au contrôle CH avec le bras "sciant" alu ? scratch
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2024 - 19:56

La S1WL a été homologuée à titre individuel. Quand tu passe par ce créneau, les experts "écrivent" la fiche technique avec le matériel présent sur la moto, et donc du coup, ben oui, elle est homologuée avec ce bras...ceci dit, ils y connaissent pas grand chose en Buell, et comme la marque a disparu et qu'ils n'ont plus d'importateur vers qui se renseigner, ben y'a plein de trucs qu'ils ne voient pas (ou ne veulent pas voir Wink ). Lors de son homologation, j'avais un pot d'origine en acier peint...j'ai trouvé l'origine en inox plus tard, et ils m'ont jamais fait remarquer que c'était pas le même pot (qui n'est monté que pour le contrôle technique...sinon, elle est en WhiteBrothers). Même chose pour les jantes : homologuée avec les jantes blanches d'origine, les PM sont venues plus tard, sans que ça les interpelle plus que ça. En fait, quand t'es en "X" (le caractère dans la case homologation de la carte grise), ils sont pas trop regardants sur les pièces, mais plutôt sur le bon état général...en fait le seul truc qui a faillit me faire rater l'homologation, c'est que les clignos allaient trop vite...ils m'ont laissé 30 minutes pour vite passer chez le concess Ducat d'à côté pour remplacer la centrale clignotante. Laughing
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2024 - 20:08

La mesure du temps ... un truc suisse ... entre autres ... lol!
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