| [XB] Pompe à essence HS | |
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Plissken
Nombre de messages : 436 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: [XB] Pompe à essence HS Ven 9 Sep 2022 - 21:17 | |
| JE SUIS UN VRAI BUELLISTE !!! Tombé en rade, en pleine verte.... Buell c'est vraiment d'la merde Donc, l'autre jour, je rentrais tranquilou du taf, par une belle et chaude soirée d'été (et avec la cuisse qui crame, quoi qu'en disent les biens-pensants... ) quand tout d'un coup, en sortie de virage pépère : PLOP-PLOp-plop-.... !! Ben tiens, kess ki s'passe ??! Mais c'est que ça ressemble à une panne de carburant ça. Pourtant j'ai d'la coco Bon, on va voir... tiens y'a un arbre avec de l'ombre là-bas. On va se tanker là...Hop, je tire l'embrayage, clic-clic-clic la boîte de vitesse, je coupe le contact et je finis joyeusement en roue libre jusqu'à mon aire de repos bien nommée... Quelques p'tits tests (check carbu, démarreur, prise d'air, fusibles, relais, ...) et un peu de réflexiature plus tard : je branche le fil gris de la pompe direct sur le +12 V de la batterie et le fil brun/jaune sur le -bon ben même en direct, cette coquinette de pompe tourne pas, je suis donc marron (on peut aussi dire chocolat ). Hop, 36-15 la dépanneuse : — Bah on va vous poser la moto dans un garage agréé me dit le sympathique monsieur au bout de la hotline. — Ah, c'est gentil ça. Mais vous allez sûrement galérer à trouver un concess'. La marque est arrétée depuis + de 10 ans quand même. — ... — Mais si ça vous arrange, on peut la poser chez moi. En tous cas, moi, ça m'arrange — Ah, ben exceptionnellement, on va faire ça.
Arrivée à la casa, hop, allons voir tout ça (après une pause de réhydratation houblonnée, ça va sans dire ) : Ah. Vu la gueule du chatertonisage, clairement ça a été bricolé c't'affaire... Et curieusement, y'a rien qui apparaissait dans l'historique quand j'ai acheté la brêle l'année dernière. Bon, dépose de la pompe (j'y reviendrai dans un prochain post ) histoire de valider le diagnostic à l'arrache du bord de la route : Effectivement, ça tourne pas. Et histoire de pas monter la neuve pour rien, j'vais vérifier qu'elle fait le job quand même (faut pas faire tourner longtemps par contre, c'est prévu pour être « lubrifié dans l'essence ») : Ah bah, celle là elle tourne Bon ben, pourquoi elle tourne plus l'autre ? Passkon se rappelle, faut agir sur la cause plutôt que la conséquence... (j'y reviendrai dans un prochain post ) Mais en attendant, j'ai quand même une question : c'est normal que les couleurs correspondent pas Mon Capitaine ? Si... quelqu'un a la réponse, je suis tout ouï ^^ Bisou magique ! |
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gromf69
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Sam 10 Sep 2022 - 0:04 | |
| Je sais pas si c'est normal ou non pour la concordance des couleurs, mais après un rapide coup d'oeil à la photo de la moto sur le camion, je crois avoir un début de piste pour ton problème de cuisse qui crame...... De rien ! |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
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McGyver Admin
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LoZ
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Sam 10 Sep 2022 - 22:16 | |
| - Plissken a écrit:
- Bon, dépose de la pompe (j'y reviendrai dans un prochain post )
Alors, j'attends ça avec un impatience parce que j'ai acheté ça y a pas longtemps : j'ai commencé à me documenter un peu mais si tu nous fais un truc tip-top-moumoute, je suis preneur Merci par avance ;-) -- Vincent |
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jerles
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Dim 11 Sep 2022 - 8:00 | |
| J’ai commandé et monté la même il n’y a pas longtemps. J’ai fait du « préventif » en remplacement la pompe en vue de la revente de ma moto |
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Plissken
Nombre de messages : 436 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Lun 12 Sep 2022 - 10:44 | |
| - jerles a écrit:
- J’ai commandé et monté la même il n’y a pas longtemps.
Hé hé. C'est justement à cause de toi que j'ai commandé ça ... ... ce qui tombe donc plutôt bien - LoZ a écrit:
- Alors, j'attends ça avec un impatience parce que j'ai acheté ça y a pas longtemps
Donc pompe commandée sur eBay, livrée en 3 jours, pour 130 boules. Par contre, dans le kit Fuel Performance, y'a bien pompe, filtre « papier », joints, etc... mais le filtre canette n'est pas fourni (j'y reviendrai dans un prochain post ). Du coup, je l'ai commandé chez Cédric (13 european dollarz, super vite livré, emballage tip top, p'tit cadeau dans le colis. Encore ci-mer à lui ). Et en en causant un brin avec lui, il a la pompe pour moins cher donc : - Ptit Gibus a écrit:
- Si j'aurais su, j'aurais commandé la nouvelle pompe chez Cédric de chez TM
Concernant mon embrouille : bah comme la pompe est mécaniquement bloquée, c'est clairement la cause de ma panne (même s'il est pas impossible que y'ait plusieurs causes concomitantes, c'est quand même peu probable). Donc je vais pas me faire chier à contrôler l'ECM pour le plaisir : je verrai bien si ça redémarre Pour le fonctionnement, c'est bien ça : double sortie sur l'ECM (prise 27 et 28 sur le connecteur noir) qui donne une masse à la pompe. Comme y'a un +12 V après contact derrière son fusible dédié de 10 A, bah la pompe tourne Et quand y'a une surpression (aux alentours des 3.5 bars), le « régulateur » s'ouvre et fait bypass, comme ça l'essence qui est sous pression dans le circuit d'injection revient joyeusement dans le réservoir. Mais ça devrait s'appeler une soupape de décharge et pas un régulateur (pas de signal électrique normalisé en entrée, pas de valeur de consigne modifiable, pas d'algorithme de calcul, ...) passke bon, c'est juste une bête membrane tarée quoi... Oki pour les couleurs Et du coup, ô grands connaisseurs Buellesques, on peut en sortir des interprétations ? Genre c'est une pompe d'un vieux stock qui a été montée en usine sur un nouveau faisceau ? Ou c'est forcément une pompe d'un millésime antérieur lors d'un remplacement à l'arrache ? Ou ..? |
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McGyver Admin
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Plissken
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Lun 12 Sep 2022 - 22:56 | |
| Les pompes sont bien polarisées : comme sur les ventilateurs (décidemment ) l'orientation des pales sur l'impulseur de la pompe centrifuge impose le sens de rotation. Mais comme dit, ce qui m'étonnait, c'était de trouver d'un côté du connecteur le +12 V en orange-gris et de l'autre côté en gris tout court... mébon Donc, puisqu'on est lancés : Pourquoi ma kounasse de pompe s'est arrêtée de fonctionner ?En sortant la pompe, j'ai eu la joie, le bonheur et le plaisir de découvrir ça : Donc l'espèce de vile chacal puant qui a installé cette pompe a réussi à éventrer le filtre « papier » sur toute sa largeur Ma main à couper que Pas b'soin de déposer le bras oscillant, suffit de tourner un peu en forçant, moi chéfair_chui1boss... Vous allez me dire Ouais bon ok Snake, c'est bien gentil ton histoire de filtre tailladé mais on voit pas bien le rapport avec une pompe HS... Bah justement, j'y viens. Premier réflexe : checker les fils. Comme on a pu voir sur les tofs d'avant, y'a une p'tite gaine tressée qui les protège et qui se range pile-poil dans le décrochement fait pour.: Pas de contrainte sur les fils, du jeu pour que ça vive quand même, j'ai trouvé ça tellement propre que j'ai finalement renoncé à mettre un bout de durite comme on fait d'habitude : Encore merci Manu16 Ok. Ben si c'est pas ça qui a niqué la pompe, c'est quoi ? Comme je suis un peu curieux et que j'aime bien comprendre pourquoi (typiquement pour éviter de me retrouver dans la même galère à ma prochaine sortie ), puisqu'elle est dead cette pompe, autant qu'elle fasse don de son corps à la science Avec sa capote Made in USA : Un bon p'tit coup de bistouri plus tard : Et une fois complètement déshabillée : Bon ben, c'est pas à cause des charbons non plus qu'elle tourne plus cette pompe. Et —croyez-moi sur parole— le rotor est libre. Alors quoi, qu'est-ce qui la bloque ? Ben il reste pas 36 solutions. Au bout du rotor, on voit bien le méplat (et y'en a un autre de l'autre côté de l'arbre). Évidemment ils ont pas été usinés par hasard : ils s'emboitent dans la dernière pièce en plastoc beige. Ah. Et ça veut dire que c'est toute la pièce qui tourne ?! Mais nan, c'pas possible. Attends voir, ça serait pas un assemblage de 2 pièces en fait ce truc ?
Donc, un bon gros coup de tournevis plus tard : Bon ok, on avance. Mais comment c'est possible que ce disque (l'impulseur donc) se soit collé à la platine ? En zoomant, on peut voir comme des cristaux de colle... Donc, voilà ma suppothèse m'sieur l'inspecteur :Quand Guignolo Pipot il a monté la pompe et qu'il tourné l'ensemble, il a cisaillé le filtre plastique. Avec la pression, le filtre a relargué plein de paillettes. Ces paillettes ont fini par se coincer entre l'impulseur et sa platine. Avec la rotation, les fibres ont chauffé, puis fondu, puis collé. Et paf ! ça fait des Chocapic !!Pfff Y'a vraiment des « mécanos » auxquels faudrait couper leurs deux mains gauches... Heureusement, en Alsacie, Tout est bien qui finit bien Et promis, je fais un truc tip-top-moumoute ce tantôt pour le pote LoZ (et pi aussi pour les zautres qui veulent) |
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McGyver Admin
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gromf69
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Lun 12 Sep 2022 - 23:23 | |
| J'aime bien cet acharnement à ne pas rester sans réponses.... Ce qui me surprend un peu, c'est que ce filtre soit aussi crade Y'a de la boue au fond de ton réservoir ou quoi ? |
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Manu16
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Mar 13 Sep 2022 - 8:53 | |
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gromf69
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Mar 13 Sep 2022 - 13:24 | |
| Bah la dernière fois que j'ai vu le mien, il était blanc (ok, blanc cassé).... Mais soit. Je retournerai y jeter un oeil |
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Plissken
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Mar 13 Sep 2022 - 20:51 | |
| - McGyver a écrit:
- à deux doigts de[...]
Je vais user d'un seul... - gromf69 a écrit:
- [...]mais après un rapide coup d'oeil à la photo de la moto sur le camion, je crois avoir un début de piste pour ton problème de cuisse qui crame......[...]
... mais je vais m'en servir 2 fois Mais nan, étrangement : fond de réservoir super propre. Même mes bocaux de Lookheed (que je nettoyotte une fois par an) sont + dégueus Va comprendre Charles... |
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Manu16
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gromf69
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Jeu 15 Sep 2022 - 1:27 | |
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Plissken
Nombre de messages : 436 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Ven 16 Sep 2022 - 9:23 | |
| Changer sa pompe à essence ? I did it........ my way:copyright:Mais en vrai, je me suis inspiré un micro-poil de ça mais surtout de ça (passque 1— c'est con de ré-inventer la roue si elle a déjà été inventée. Et 2— faut que juste gloire leur soit rendue ). Par contre, ma panne est tombée justement quand mon pneu arrière arrivait en fin de vie (pas encore sur la carcasse métal, mais plus de témoin ). J'en ai donc profité pour dégager ce dernier, changer ses roulements et pour virer la courroie, mais cépaobligé. PRÉPARATION- Débrancher le connecteur électrique de la pompe (qui est localisé pas loin du bouchon de remplissage d'huile) et actionner le démarreur pour faire tomber la pression dans le circuit d'injection.
- Tant que la bécane est bien en appui sur ses roues, déposer un max d'équipements (caches, sabot, repose-pieds, ...) et débloquer un maximum de vis (axe de roue, bras oscillant, vis inférieure de l'amortisseur...).
- Soigner le choix de la hauteur de levage sur l'avant (fourche juste un peu comprimée) afin de maximiser la stabilité.
- Lever en prenant appui sur les repères gravés le silencieux (y'a 4 marques en tout : 2 de chaque côté, une vers l'avant et une vers l'arrière (celle qui nous intéresse )).
Dans le silencieux, y'a en effet 2 zones « pleines ». C'est donc à ces endroits (et seulement ceux-là...) qu'on peut lever tranquilloum.
À part pour les 2 optimistes du fond, il est probable que la bécane passe un peu de temps en l'air : utilisez un cric mécanique et pas hydraulique (qui fuitouille forcément et qui minute après minute descend plus ou moins imperceptiblement... jusqu'à gerber la moto par terre) ;
- Lorsque la roue ne touche plus le sol, contrôler la stabilité de l'ensemble. Une fois satisfaisante, là on peut déposer la roue
- Soutenir le bras oscillant avec d'épaisses cales en bois (épaisses pour la hauteur, mais comme le soulignait Mc, il est carrément pas lourd (le bras. Et Mc aussi en fait )) et déposer son axe.
En vrai, c'est aussi chaud de tomber le bras oscillant que de tomber la roue arrière : une vis de bridage, un axe et hop Bref, suffit d'être un brin précautionneux, de prendre son temps et ça va tout seul.
Comme le but c'est de se ménager de la place pour travailler propre et à l'aise, mais sans se rajouter du boulot à démonter des trucs qu'il n'y a pas besoin, bah le bras oscillant va rester gentiment accroché à ses durites d'huile. Bien sûr, ne pas hésiter à protéger la carrosserie avec de magnifiques chiffons
DÉPOSE DE LA POMPE- Déposer la vis de purge de la pompe (penser à ouvrir le bouchon du réservoir histoire de faire une prise d'air pour accélérer le schmilblick).
- Récupérer la coco dans un conteneur approprié (déjà passke ça reste un liquide inflammable à la densité énergétique folle (y'a 10 fois d'énergie dans 1 kg de carburant que dans 1 kg de batteries Tesla. Quand même...). Et ensuite parce qu'on sera bien content au moment de rappuyer sur le démarreur... ).
- Une fois fait, s'assurer de l'intégrité du joint (les gens prévoyants en auront commandé un d'avance ).
Souvent de couleur marron, c'est du VITON (un caoutchouc synthétique, résistant aux hydrocarbures. Comme le nitrile mais en + balèze).
- Déposer l'écrou de bridage du raccord banjo de la conduite d'alimentation ainsi que les 4 vis de la pompe et bricoler un système d'extraction :
— méthode du riche :
On peut récupérer la vis qui va bien grâce au cache pignon, mais faut avoir dans sa boîte à outil un écrou de 1/4-20... ce qui était évidemment pas mon cas
— méthode du pauvre :
Une chainette sur laquelle on tapotte gentiment et bien dans l'axe...
- Y'a 2 joints à faire poper de leur alésage. Comme d'hab, suffit d'y aller tranquillou...
MAINTENANCE SUR LA POMPE- Une fois le corps de pompe sur l'établi :
— changer la pompe :
— changer le filtre « papier » ;
— protéger les câbles avec grosse durite ou ptite gaine tressée selon comment vous êtes outillé :
— changer le filtre « canette » (en faizan gaffe à son sens ) :
— changer les vieux « joints » du filtre (y'a un bout de durite dans le kit, suffit de couper à la bonne longueur et de s'aider d'une lichette de WD-40) :
— changer le « régulateur ». Pour déposer la couronne de bridage blanche (qui baigne depuis des années dans du carburant et qu'il serait de bon ton de ne pas défoncer), je vous invite à passer par derrière (raison de + pour être délicat hein ) :
— changer la durite de refoulement. Elle est franchement pénible à déposer (un délicat coup de cutter sera salvateur) :
Et elle est aussi pénible à enfiler (faites gaffes à pas chauffer trop fort). Surtout que y'a 3 crans à passer pour l'enfiler à fond. Et toujours pareil : on travaille sur du plastoc vieux de plusieurs dizaines d'années et qui barbotte continuellement dans des hydrocarbures... Si c'était à refaire, je suis pas sûr que je re-virerais l'ancienne durite pour mette la nouvelle (comme dit, y'a que 3.5 bars max de pression là dedans... Et vu l'épaisseur du plastique, je suis pas convaincu que ça « éclate »... à voir) ;
— concernant le bridage de la tuyauterie et des fils électriques : j'ai pris le temps de laisser mariner des rilsans dans l'essence histoire d'être sûr que celui qui strape le capteur du signal de passage en réserve survive quelques années. Et vous aurez noté que je préfère de vrais collier Serflex en inox que ceux ajourés du kit. Dans le même ordre d'idées, pensez à reserrer les cosses histoire de vous assurer qu'après une mauvaise vibration l'une d'elles ne décide pas de partir en balade :
— parfaire le passage des câbles :
REMONTAGE DE LA POMPE- Nettoyer l'alésage et bien lubrifier avant introduction . Avec un peu d'huile ou du WD-40, côté joints et côté alésage.
- Faire un test de bon fonctionnement avant remontage. Ou pas. L'avantage c'est qu'on est sûr. L'inconvénient c'est que le corps de pompe est maintenant plein de carbu. Mais faut se dire 2 choses : les gants au nitrile achetés par paquet de 100 à BricoMachin pour rien du tout, c'est bien. Et respirer des aromatiques polycycliques, vos neurones vont adorer
- Introduire la pompe bien droit et serrer progressivement (histoire de pas la mettre de travers ou de fusiller les joints). Le président de Buell Swiss Tech suggérait d'y aller 1/4 de tour par 1/4 de tour, vis par vis.
Attention à ne pas vous faire empapaouter : le « plan du cadre » et le « plan du corps de pompe » ne sont pas parallèles
- Et puis remonter tout le reste dans le sens inverse du démontage. Devrait pas y avoir trop de surprises...
Serrer au couple (ou pas), graisser les axes, vérifier que pas de fuites, toussa toussa...
ASTUCES- La clef plate avec cliquet 1/4 de pouce (cf photo précédente), pour accéder aux endroits rikikis et driver des embouts : c'est magique
- La sangle pour déposer/reposer une courroie sans effort (comme expliqué ici) : c'est d'la balle
Et voilààààààààà Tain, décidément, je cause en c'moment moi...Si vous avez des remarques, des commentaires ou l'envie irrépressible de m'envoyer du fric : ben hésitez pas |
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LoZ
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Ven 16 Sep 2022 - 12:47 | |
| - Plissken a écrit:
- Et voilààààààààà
Cool Merci , -- Vincent |
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McGyver Admin
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Plissken
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Plissken
Nombre de messages : 436 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Lun 7 Aoû 2023 - 19:39 | |
| Je me réponds à moi-même (c'pas beau de vieillir... ) : si à l'époque je m'étais taté à est-ce bien malin de se faire chier à remplacer la durite de refoulement (tu sais, celle en sortie de pompe qui va vers le « régulateur » / filtre canette et qui est aussi pénible à dépose qu'à enfiler) ? Bah les galères de Bastunt et fredolefou prouvent que faut pas hésiter en vrai |
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Foxies
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Mar 8 Aoû 2023 - 1:00 | |
| - Plissken a écrit:
Changer sa pompe à essence ? I did it........ my way:copyright:
Super, gros merci pour le tuto/photos, @Plissken J'arrive vers les 60K donc ça va peut-être me servir dans pas longtemps @+ |
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McGyver Admin
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Plissken
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Mar 8 Aoû 2023 - 18:11 | |
| Bah de rien les loulous Ce n'est qu'un maigre retour après tout ce que ce choyeux* forum nous offre tous les chours* * : passke c'est comme ça qu'on prononce chez nous en Alsace ! |
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LoZ
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS Mar 8 Aoû 2023 - 18:36 | |
| - Foxies a écrit:
- J'arrive vers les 60K donc ça va peut-être me servir dans pas longtemps
Voui bon potentiellement tu peux faire encore 80000km hein -- Vincent |
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| Sujet: Re: [XB] Pompe à essence HS | |
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| [XB] Pompe à essence HS | |
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