hello hello
Bon panne résolue, et petit retour d'expérience.
Alors mon xb12 ss de 2009 (34000kms) avait du mal à démarrer du premier coup, fallait envoyer un tour sur la poignée de gaz avant de lancer le moteur....
La moto merdait avec des coupures d' injection proche de la réserve. Et gros ratatouillage en réserve, genre tu serre les fesses pour pas tomber en rade.
Changement des bougies Ngk iridium, pas concluant.La panne persiste.
La bécane tourne au 95 E10. Une merde dans les injecteurs ?, peux probable vu le nombre de filtres présents sur la ligne d'essence.
Avec vos retours et conseils, par une belle journée à 35 degrés à l’ombre , démontage de la moitié de la moto ( le pot torque oblige à démonter le bras oscillant ... )
Commande des filtres chez twin, forcement en se trompant sur le modèle, le 2009 étant différent ...
Et me voila ma pompe à essence en main ' enfin après 3h de démontage ...
Verdict, pré filtre sale mais sans plus, et surtout grosse surprise, la durite sous pression d'essence entre la pompe et le filtre interne en métal qui part à l'injection est trouée à deux endroits ...
Forcement la pression d'essence n'est pas la bonne du fait de ces deux put...... de trous.
Grace à vous et votre retour d'xp, j'avais anticipé et commandé cette satanée durite au cas ou en plus des filtres ...
Remontage du pré filtre commandé à 17h sur Ebay USA et reçu le sur lendemain à midi ( trop rapide les mecs / https://www.highflowfuel.com )
Et Magie, la moto démarre au quart de tour, s'en est même surprenant , elle tourne comme une horloge.
Encore merci pour vos retours et conseils