Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 X1 pompe à huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

X1 pompe à huile Empty
MessageSujet: X1 pompe à huile   X1 pompe à huile EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:44

Bonjour,


Viens d'acquérir une buell x1, elle part en révision que je sois sur au maximum de son état avant de rouler.

J'aimerai connaitre état d'usure du pignon entrainement de pompe à huile, est il possible de faire cette inspection sans tomber le carter de distribution ?

J'ai lu ici et là que oui, pompe démontable après avoir déposé sabot et bonbonne gaz amorto si je me souviens bien...MAIS le mécano me dit que non, donc pour lui accès pompe impossible sans dépose carter distrib., si quelqu'un peut nous éclairer, tuto bienvenu pour aider le mécano Razz .


merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

X1 pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: X1 pompe à huile   X1 pompe à huile EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:13

Salut,

ton mécano se trompe, tu trouvera de nombreuses photos de pignon d'entrainement de pompe a huile sur le fofo, prise par le trou de la pompe a huile.
Il faut démonter la pompe, et avec une lampe tu regarde l'état du PPH par en dessous.Tu peux faire tourner un peu le moteur(pas démarrer X1 pompe à huile 506615 ) pour voir l'état tout le tour.
Alors bien sur cette opération te donnera juste un aperçu de l'état, on y voit forcément plus clair en démontant le carter mais c'est pas le même boulot !
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

X1 pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: X1 pompe à huile   X1 pompe à huile EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:57

merci tom, en fait on débranche les durites, puis les vis de fixations de la PPH ( c'est 2 ou 4 ?) , enfin on bouge la PPH de quelques centimètres vers le sol et comme ça on a une vue à la lampe torche à travers le carter, c'est bien ça ?

Pour le joint j'imagine qu'on peut pas le changer, on le garde s'il est en état bon ou on en fait un à la loctite pate ?


Il parait que cette bécane aurait eu le pignon de PPH changé en garantie..mais il parait, pas de facture et pas de contact direct avec le premier proprio en métropole, donc si le pignon a été changé il doit être en bronze, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

X1 pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: X1 pompe à huile   X1 pompe à huile EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:16

J'ai trouvé ça sur le forum, c'est pour du xb mais c'est la méme chose si j'ai bien suivi.

https://buell.actifforum.com/t15455-xb-jusqu-a-2005-inclus-control-pignons-de-pompe-a-huile?highlight=pignon+pompe+%E0+huile


Donc PPH à tomber entièrement, puis par le trou de carter on voit ce fameux pignon, mettre en 5 sur béquille d'atelier et faire tourner roue pour inspecter tout le tour du pignon d’entraînement, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

X1 pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: X1 pompe à huile   X1 pompe à huile EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:29

C'est bien cela .
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

X1 pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: X1 pompe à huile   X1 pompe à huile EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:33

ok, merci pour le coup de main a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1 pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: X1 pompe à huile   X1 pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite fuite d'huile raccords de pompe a huile
» re pompe a huile XB
» Pompe à huile XB
» Pompe à huile
» Pompe à l'huile 2007 (XB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: