Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.

Aller en bas 
+13
jpmd
svbagoo
Bruno
ferrer
Nico de Dijon
Bushman
DUAN_06
asticot
remy
McGyver
batmanouche
banzaî cochon
MathSACO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:40

Oups, j'ai merdé dans le diag...j'avais en mémoire que le tableau faisait son "cycle de démarrage" au moment où tu tombais en panne, mais j'avais faux Embarassed 

Bon, reprenons : Le moteur s'arrête, l'aiguille du compte-tour tombe à zero alors que celle de la vitesse indique la réalité...bon, là, à priori c'est pas un soucis d'alimentation du tableau de bord. ça indique plutôt un problème sur le circuit d'allumage, celui qui permet de faire une étincelle aux bougies...de là, plusieurs pistes possibles :

Bobine d'allumage (sous la boite à air côté gauche du moteur) fendue. Ca arrive sur les Buell et le symptôme correspond assez avec la coupure et la remise en route une fois refroidie. Par contre, ça ne devrait pas provoquer le cycle du compteur-pompe à essence après les quelques minutes.

Capteur d'allumage (derrière le cache rond sur le carter droit). C'est fort possible. S'il est défaillant, il n'indique plus les rotations du moulin, donc plus de compte-tour ni de commande d'étincelle. Comme en plus c'est lui qui donne le "top" pour le fonctionnement de la pompe à essence (au passage du point mort haut), ça expliquerait le truc de la remise en route de la dite pompe après 10 minutes...mais je ne vois aucune raison qui ferait que le tableau de bord fasse son cycle à ce moment là.

Pis y'a un truc tout con dont on a pas parlé et qui pourrait bien être la cause de tes soucis :
As-tu vérifié le serrage des cosses de la batterie ? Sur les XB, elles ont tendance à prendre du jeu et provoquer ce genre de pannes à la con...ne t'en veux pas si c'est ça la raison de la panne, j'ai fait 600km pour aller chercher ma buell que j'avais prêtée à mon frangin et qui lui avait fait ce sale coup...ils avaient aussi cherché toutes les causes de panne possible sans penser à ce "détail"  Laughing Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:56

La batterie est la première chose que j'avais vérifiée, l'ancien proprio m'avait bien dit de touours y jeter un coup d'oeil en cas de panne, puis si la panne venait d'ici, je ne pense pas que je pourrais actionner le démarreur juste après qu'elle s'arrête. Je reste persuadé qu'il y a une mise en sécurité ou un capteur qui raconte des histoires au calculateur ou bien encore une pièce dont la température influe sur le fonctionnement, mais je bloque totalement.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:17

Pour la partie "mise en sécurité", les buell sont pauvres en dispositifs (heureusement  Laughing ) en fait t'en as trois :

Le système interlock qui empêche de démarrer avec une vitesse passée sans serrer l'embrayage. Sur certaines XB ce système tient aussi compte de la position de la béquille. Si ta buell a un capteur de béquille (possible vu l'année) sa défectuosité pourrait provoquer les symptômes décrits, mais il empêcherait aussi le fonctionnement du démarreur et ne provoquerait pas le cycle de mise en service après les 10 minutes.

Le système de protection contre les surchauffes du cylindre arrière. Si la sonde de température moteur indique une température trop élevée, l'ECM commande à l'allumage de ne fonctionner qu'une fois sur deux (saut d'étincelle) l'essence non brûlée "pompe" de la chaleur pour se vaporiser et provoque ainsi le refroidissement du cylindre....quand ça arrive (et c'est rare en fonctionnement normal) tu sens nettement le manque de puissance et le témoin moteur s'allume.

Le capteur de chute qui coupe l'allumage et la pompe à essence...je ne sais pas s'il coupe aussi l'alimentation du tableau de bord...il pourrait bien être à l'origine de ton soucis. Sur la R, il est positionné au dessus des deux phares avant, juste en dessous de l'ECM.

Ah oui, en passant, si tu as effectivement un fusible thermique général (fort probable) il coupe absolument tout. Seule la liaison directe entre le positif de la batterie et le moteur du démarreur subsiste...c'est donc pas lui le coupable.

Sinon, y'a encore la piste de l'ECM défectueux...y'a déjà eu quelques cas, hélas.


Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:38

Citation :
Le système interlock qui empêche de démarrer avec une vitesse passée sans serrer l'embrayage. Sur certaines XB ce système tient aussi compte de la position de la béquille. Si ta buell a un capteur de béquille (possible vu l'année) sa défectuosité pourrait provoquer les symptômes décrits, mais il empêcherait aussi le fonctionnement du démarreur et ne provoquerait pas le cycle de mise en service après les 10 minutes.
Ca doit pas être ça.



Citation :
Le système de protection contre les surchauffes du cylindre arrière. Si la sonde de température moteur indique une température trop élevée, l'ECM commande à l'allumage de ne fonctionner qu'une fois sur deux (saut d'étincelle) l'essence non brûlée "pompe" de la chaleur pour se vaporiser et provoque ainsi le refroidissement du cylindre....quand ça arrive (et c'est rare en fonctionnement normal) tu sens nettement le manque de puissance et le témoin moteur s'allume.
Je ne pense pas que ce soit ça !



Citation :
Le capteur de chute qui coupe l'allumage et la pompe à essence...je ne sais pas s'il coupe aussi l'alimentation du tableau de bord...il pourrait bien être à l'origine de ton soucis. Sur la R, il est positionné au dessus des deux phares avant, juste en dessous de l'ECM.
Pompe à essence alimentée (après coupure et remise contact). A exclure ?



Citation :
Ah oui, en passant, si tu as effectivement un fusible thermique général (fort probable) il coupe absolument tout. Seule la liaison directe entre le positif de la batterie et le moteur du démarreur subsiste...c'est donc pas lui le coupable.
Lors des coupures, le démarreur est bien actionné lorsque j'appuie sur le bouton, et surtout, la tdb fait son cycle, et la pompe est alimentée, donc, à exclure.



Citation :
Le capteur de chute qui coupe l'allumage et la pompe à essence...je ne sais pas s'il coupe aussi l'alimentation du tableau de bord...il pourrait bien être à l'origine de ton soucis. Sur la R, il est positionné au dessus des deux phares avant, juste en dessous de l'ECM.
Pompe à essence alimentée (bzi bzi après coupure et remise contact).

Reste l'ECM... aïe !!!!!

Je vais tout de même vérifier les branchements de l'ECM et contrôler visuellement le faisceau.

Il y a quelques temps, j'avais posté les copies écrans d'ECMSPY, rien ne semblait bizarre ?



Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:04

Tu as précisé plus haut :


Citation :
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu une fois le capteur de chute qui merdait et provoquait des coupures...j'ignore ce qui s'est passé exactement, mais il a suffit de le démonter de l'agiter un peu pour faire bouger le truc dedans et de le remonter pour que tout rentre dans l'ordre.
Sinon, les symptômes de "non-démarrage" pourrait indiquer un problème d'allumage (bobine fendue ou capteur défectueux), mais dans ce cas, on ne devrait pas avoir de remise à zéro des aiguilles

Si jamais, le capteur de chute est alimenté en 5v par l'ECM (fil rouge/blanc) et il renvoie une tension entre 0,24v et 3,4v en mode de fonctionnement normal. Si la tension dépasse les 3,5v il coupe.(fil vertclair/gris) le fil noir/blanc est la masse.

Est-ce un capteur d'angle qui renvoie une tension en rapport avec l'angle ou est-ce un contacteur (genre mercure) qui fonctionne en tout-ou-rien ? J'avais essayé de modifier l'inclinaison de la moto avec ECMSPY en route, et la tension n'a pas évolué.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:37

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 629016
ça doit être du tout-ou-rien. A voir, c'est un capteur à effet hall, qui fait passer le courant d'alimentation par un ou l'autre circuit, donnant le courant de sortie dans une des deux plages.  study 
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:18

Quelques nouvelles :

Hier soir, elle a de nouveau câlé, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur le tdb, AUCUN voyant ne s'allume, le compteur kilométrique continue de s'incrémenter (j'ai roulé sur 200m en étant sur le journalier).

Seule différence par rapport à avant : dès que j'ai été à l'arret, j'ai coupé puis remis le contact et elle est repartie immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:08

Ce matin, 2 nouveaux 'câlages', donc 1 au passage à niveau, donc moto à l'arrêt.

Comme mardi, elle a pu redémarrer quasi instantanément.

Je branche ECMSPY et enregistre tout ça pour le retour, en espérant qu'elle câle :-)
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:26

Bon, on n'aura pas de log tout de suite... J'avais le netbook dans le sac à dos, relié à la moto et le sac à dos s'est ouvert, il ne me reste que le câble.

J'ai roulé un bon moment pour rechercher le 'cadavre informatique' mais je n'ai rien trouvé, par contre, la moto a fonctionné comme une jeune fille...

J'ai tout de même remarqué que le capteur de point mort est à changer, le voyant ne s'éclaire pas toujours et, bien qu'étant au point mort, la moto s’arrête si je mets la béquille.

J'ai fait un test en roulant, mon problème ne vient pas de ça car quand je mets la béquille en roulant, le compteur de vitesse retombe instantanément à 0.

Allez, je vais chercher un nouveau netbook....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15920
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:27

MathSACO a écrit:
Bon, on n'aura pas de log tout de suite... J'avais le netbook dans le sac à dos, relié à la moto et le sac à dos s'est ouvert, il ne me reste que le câble.
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:55

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Tumblr_mxnveijQjN1rb2l1co1_400

on a trouvé "la chèvre" du forum  [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615 
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:08

déjà si la pompe à essence fait un bruit anormal je commencerais par la changer ainsi que les filtres dans le cas ou elle serait resté longtemps sans rouler....voir aussi si il n'y a pas d'eau, condensation, dans le réservoir....????
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:54

Suite (mais pas fin).

Ce matin, j'enfourche la bécane, je fais 10 kms pour aller à la poste, tout va bien.
Habituellement, je mets la clé sur OFF, et ce matin, sans savoir pourquoi, je la mets tout à gauche (position 'P').

En repartant de la poste, je démarre, elle tourne 1 seconde puis s'arrête. Elle n'a pas voulu redémarrer avant une dizaine de minutes. Elle e refait le fameux cycle au moment où j'ai décidé de m'attaquer au démontage de la selle pour vérifier la batterie, j'avais un multimètre sur moi.

Une fois repartie, pas de problème, je fais mon trajet puis je la pose et remet la clé en position 'P'

A la nuit tombante, je redémarre et cette fois, c'est le compteur de vitesse qui reste à 0.

Questions :
- En regardant sur le forum, j'ai lu que le pb de compteur pouvait être lié à un problème de neiman. Qu'en est-il ?
- Est-ce que ça peut être lié à mes coupures intempestives ?
- Ca coûte combien une jap d'occas ? (je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:58

t'en veux combien pour pièces...?
 [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615 je déconne....mais ça m'interpelle, en plus de 30 ans j'ai jamais eu de neiman HS sur une moto, voiture qui avaient plus de 500 000 km oui parfois....peut-être qu'elle a subie une tentative de vol ????
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:05

C'est ici que je l'ai lu :

https://buell.actifforum.com/t36801-capteur-de-compteur

J'essaie juste de savoir si les 2 pannes peuvent être liées.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:05

TU dis qu'elle a fait le "fameux" cycle quand tu t'es attaqué au démontage de la selle : c'est après démontage ou avant ?

Car sinon tu as trouvé d'où ça vient :  Arrow  faisceau mexicain le long des sabres...!!!
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:07

Le cycle a eu lieu au deuxième quarts de tour du démontage de la première vis (arrière côté droit), donc, rien à voir avec le démontage je pense, juste une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:10

t'as essayé sans la selle ?
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:12

Bushman a écrit:
t'as essayé sans la selle ?

Non, j'ai arrêté le vélo :-)
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:18

MathSACO a écrit:
Le cycle a eu lieu au deuxième quarts de tour du démontage de la première vis (arrière côté droit), donc, rien à voir avec le démontage je pense, juste une coïncidence.


 scratch  Ta selle tiens avec des vis...?
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:53

Oui, 2 vis torx situées à l'arrière de la selle, sous la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:20

euh...en position "P", t'as les veilleuses qui restent allumées, donc ça vide un peu la batterie aussi.
La piste du neimann reste à explorer, effectivement. Sur les XB, c'est pas un cas connu (ça arrive plus souvent sur les TUB). Il suffit de ponter dans le connecteur les 4 fils ensemble (les deux rouges sont les +12v batterie, le rouge-noir, est le circuit "ignition", le rouge gris le circuit "accessoires" ) pour vérifier si la panne vient de là.
Mais je ne pense pas que ce soit la cause...faudrait vérifier la continuité de la masse entre la batterie et le moteur. Tu dis que les raccords à la batterie sont OK, il faut donc vérifier la bonne continuité entre le câble moins de la batterie et le faux-chassis du cul de la R, la bonne continuité entre ce faux-chassis et le cadre, et pour finir, la bonne continuité entre le cadre et le moteur via la tresse de masse située sous la boite à air.

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 126403
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:06

Bonjour.

J'ai repris le post depuis le début pour relever les causes possibles que vous m'avez énoncées :
- cosses batterie desserrées : NON,
- faisceau détérioré : à contrôler finement,
- contact béquille : NON (qd je mets la béquille en roulant, le moteur s'arrête et le compteur de vitesse retombe immédiatement à 0),
- contact embrayage,
- fusibles et relais : NON (vérifiés, diodes à contrôler, la cathode est bien à gauche sur les 2 diodes ?),
- bobine fendue : à contrôler, à quoi ressemble t'elle ? Faut-il démonter la boite à air pour y accéder ? Comment la tester (circuit ouvert lors des coupures ?),
- bouton d'arrêt d'urgence : à priori NON car le démarreur est bien alimenté,
- pompe à essence : apparemment, pompe à remplacer, mais ceci expliquerait-il la panne et le comportement de la moto après la panne ?
- contacteur clé : il semblerait que NON, mais à vérifier,
- capteur d'allumage :

McGyver a écrit:
Capteur d'allumage (derrière le cache rond sur le carter droit). C'est fort possible. S'il est défaillant, il n'indique plus les rotations du moulin, donc plus de compte-tour ni de commande d'étincelle. Comme en plus c'est lui qui donne le "top" pour le fonctionnement de la pompe à essence (au passage du point mort haut), ça expliquerait le truc de la remise en route de la dite pompe après 10 minutes...mais je ne vois aucune raison qui ferait que le tableau de bord fasse son cycle à ce moment là.

Le pompe se remet en route au bout de 10 minutes, même si je ne touche pas à la moto, donc pas de mouvement des pistons donc pas de pmh, je pense que c'est à exclure,
- sonde de t° : je vérifierai quand j'aurai un sac à dos qui ferme :-),
- prise d'air, joint d'admission, collier de serrage, joints du corps d'injection : aucune idée, je sais pas non plus comment contrôler,
- capteur de chute : je vais le secouer et tester ainsi que voir la tension qu'il renvoie où moment de la panne intervient,
- eau (condensation) dans le réservoir : je n'ai pas essayé d'analyser la quantité de carburant que j'avais au moment des pannes, ça pourrait être intéressant de faire mes stats,
- continuité des masses : je contrôlerai,
- et malheureusement ECM HS ce qui m'embêterait pas mal.

J'ai qd même jeté un coup d'oeil sur toutes les anciennes factures pour vérifier qu'il n'y a pas une alarme qui a été installée et qui me foutrait le bazard, mais c'est pas le cas.

Je vais reloguer jusqu'à une panne, PC dans le sac à dos et multimètre à proximité, je testerai la bobine à ce moment là.

Comment faire pour la tester ? Est-elle accessible quand la moto est roulante ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:30

MathSACO a écrit:
...
- fusibles et relais : NON (vérifiés, diodes à contrôler, la cathode est bien à gauche sur les 2 diodes ?),
Si elles sont montées faux, la moto ne démarre pas, donc OK
MathSACO a écrit:
- bobine fendue : à contrôler, à quoi ressemble-t'elle ? Faut-il démonter la boite à air pour y accéder ? Comment la tester (circuit ouvert lors des coupures ?),
C'est le truc noir entre les deux cylindres ouske les fils de bougies sont raccordés, et oui, démontage de la BAA, voire même rotation du moteur, je me souviens plus si on accède aux fixations sans pivoter le moteur  scratch 
La défectuosité "classique" des bobines et qui provoque une panne à chaud, c'est une fissure de cette dernière, et le constat est bêtement visuel : fissure, pas fissure)
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 0000093_03_10_buell_xb_series_ironmachine_racing_ignition_kit_8mm_yellow_wire_set_and_ngk_spark_plugs_xbrsig

MathSACO a écrit:
- pompe à essence : apparemment, pompe à remplacer, mais ceci expliquerait-il la panne et le comportement de la moto après la panne ?
Non, une pompe qui manque d'efficacité engendrerait une panne d'essence genre "beuuuuuuuu", mais tout le reste serait normal : le démarreur fonctionnerait, entrainerait le moteur sans que ce dernier démarre.

MathSACO a écrit:
McGyver a écrit:
Capteur d'allumage
Le pompe se remet en route au bout de 10 minutes, même si je ne touche pa à la moto; donc pas de mouvement des pistons donc pas de pmh, je pense que c'est à exclure,
ben non justement...s'il déconne, il peut tout à fait ne plus envoyer de signal (la panne, plus d'étincelle) puis se "réveiller" une fois refroidi et renvoyer alors un signal correct, même sans mouvement physique du moteur. Mais il me semble qu'on doit pouvoir loguer le signal de ce capteur avec ECMSpy  study 
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 6y19vQQ
le capteur est sur le plateau alu, sous le pouce et la couronne qui lui donne le signal est visible au fond du carter, la pièce argent avec des dents et une vis de fixation au centre.
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:06

McGyver a écrit:
ben non justement...s'il déconne, il peut tout à fait ne plus envoyer de signal (la panne, plus d'étincelle) puis se "réveiller" une fois refroidi et renvoyer alors un signal correct, même sans mouvement physique du moteur. Mais il me semble qu'on doit pouvoir loguer le signal de ce capteur avec ECMSpy

Ca expliquerait la remise en route de la pompe après refroidissement, mais la va-et-vient des aiguilles est-il également expliqué ?

Dis-moi si je me trompe, j'ai remarqué que lorsque le moteur est éteint et qu'une vitesse est enclenchée, si j'entraîne la moto, la pompe se met en route (normal car le piston passe par le pmh). Quand la moto s'arrête, je dois donc pouvoir vérifier le bon fonctionnement du capteur avec cette méthode ?



McGyver a écrit:
Non, une pompe qui manque d'efficacité engendrerait une panne d'essence genre "beuuuuuuuu", mais tout le reste serait normal : le démarreur fonctionnerait, entrainerait le moteur sans que ce dernier démarre.
Mc

C'est bien ce qu'il se passe, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. Il ne démarre qu'après le 'reset' automatique qui intervient au bout d'un certain temps.

Comment demonte-t'on la BAA ? J'ai pu accéder au filtre, démonter la pièce plastique dessous en enlevant les 4 torx, mais comment l'extraire, il y a le cône central avec le clapet et je ne veux pas tout arracher (désolé, je ne connais pas les termes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.   [Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] XB9 qui cale puis ne redémarre qu'après 10 minutes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (XB) Broute, ralentit puis s'arrête..(résolu)
» XB9SX qui cale au bout de 3 secondes à froid [RESOLU]
» embrayage: marche, marche pas, puis marche !!!!! [RESOLU]
» Ulysses redémarre
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: