Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Louvoiement à vitesse "élevée"

+29
Tchouc
bébébuell
Grumpy
zirax
Easylarveur
bellut
batmanouche
Totoche38
buelld'lozere
xbrod
garcia123
McGyver
MAX la MENACE
buellman626
x-eff
twineTTe
bagawa
skyote
orsu2b
Manu16
Duster
Aurélien
maxou
banzaî cochon
Bruno
ecirb
Yo119
Darkrider03#582
Scaven
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 506615

Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:22

Scaven a écrit:
...la concess HD ont tripatouillé la cartographie, alors que ce n'était pas demandé ni nécessaire, ils l'ont mise à jour. Depuis, à la coupure des gazs, pas de coupure de l'injection. ...ils m'ont dit que c'était pas possible de faire un retour arrière, ou simplement de changer ce paramètre, parce que j'avais un ECM stock. ...
Il n'y a pas de coupure d'injection sur la cartographie d'origine, ni sur la race d'ailleurs. Ensuite, effectivement, les concess HD ne font que des mise-à-jours et ne peuvent pas "bidouiller" les ECM.

Concernant la fourche, il y a normalement 5-6mm de tube visible au dessus du Tsup...il y a un anneau en plastique qui sert de butée dans une gorge du tube,juste en dessous du Tsup.

Si la moto était trop rabaissée, il y a fort à parier que le pot ait morflé sur des descentes de trottoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:06

Bah, avant qu'ils mettent les mains dedans (HD), j'avais du frein moteur quand je lâchais les gazs, et depuis, plus rien, c'est pas si mal en ville, mais hors-agglo, c'est hyper chiant.
Et donc, même avec mon ECM stock, je peux quand même modifier certains paramètres avec le matos qui va bien ?

Concernant la partie visible au dessus du Tsup, je regarderai ça ce soir du coup, parce qu'aujourd'hui, j'ai pris le SV.

Concernant le pot, il est nickel, pas une griffure, le mécano m'a dit que c'était probablement parce qu'il avait été monté en force au lieu d'être monté en souplesse, et vu les vibration de la meule, ça finit par se fendre et péter.
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:14

bellut a écrit:
Je n'ai pas pris le temps de tout lire, il m'était arrivé la même chose avec ma première Buell. Dés 150 kms hop guidonnage.
J'avais changé le pneu avant à l'achat de la moto chez un dafy / cardy et il se trouve qu'il n'avait pas un profil adapté, genre 120/70/17 58W <<
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html
bah W, c'est correct non ?

Idem, je regarde ça ce soir, mais sur du PR2, je pense pas qu'il se soit amusé à faire plusieurs indices.
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:26

Plusieurs indices, peut-être pas.
Mais plusieurs modèles de pneus, c'est pas impossible.  Wink 

Souvenez-vous: à une époque les XB étaient équipées en D207 en monte d'origine. MAIS c'était un D207 spécial pour les XB, pas la référence ordinaire.
Et certains avaient des problèmes de louvoiement en montant la référence ordinaire du D207.

Tout ça pour dire que les XB à cadre court (avec un angle de chasse très faible) sont très sensibles aux pneus utilisés.

Plusieurs t'ont déjà donné la solution pour résoudre ton problème: change tes pneus Wink  Et ne remets pas le même modèle.
Mais si tu préfères user tes pneux avant de les changer, commence dès à présent à  t'habituer au comportement étrange de ta moto. Wink 
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:34

Easylarveur a écrit:

Souvenez-vous: à une époque les XB étaient équipées en D207 en monte d'origine. MAIS c'était un D207 spécial pour les XB, pas la référence ordinaire.
Et certains avaient des problèmes de louvoiement en montant la référence ordinaire du D207.

Tout ça pour dire que les XB à cadre court (avec un angle de chasse très faible) sont très sensibles aux pneus utilisés.

Plusieurs t'ont déjà donné la solution pour résoudre ton problème: change tes pneus Wink  Et ne remets pas le même modèle.
Mais si tu préfères user tes pneux avant de les changer, commence dès à présent à  t'habituer au comportement étrange de ta moto. Wink 
Et comment savoir si un modèle est spécialement prévu pour XB ? Ce que je veux dire, c'est que si je vais en concess ou ailleurs, que je demande un nouveau train de pneu, qu'est ce qui me garanti que j'aurai pas le même problème ? Faut que je demande des pneus spécial cadre court ?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:45

prends des pneus rond et noirs du commerce et tu ne seras pas ennuyé.
Je ne comprend pas la manip qu'à faite le concess' en faisant des essais de position de la fourche ?
pourquoi ne pas simplement la remettre à sa position d'origine ? c'est encore là qu'elle sera le mieux.
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:11

ecirb a écrit:
prends des pneus rond et noirs du commerce et tu ne seras pas ennuyé.
Je ne comprend pas la manip qu'à faite le concess' en faisant des essais de position de la fourche ?
pourquoi ne pas simplement la remettre à sa position d'origine ? c'est encore là qu'elle sera le mieux.
Bah c'est exactement ce qu'a fait le précédent proprio, qui a fait monter un train de PR2 chez dafy (je crois).

C'est pas la concess qui a fait la manip, mais un mécano dans un petit garage, la concess, je leur ai répété à chaque fois, ils l'ont eu 3 fois entre les mains (1 semaine à chaque fois), ils ont jamais su résoudre le problème ni faire quoi que ce soit à part me facturer.

Concernant la position de la fourche, je jetterai un œil ce soir par rapport à la côte que m'a donné MC Gyver.
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:21

Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 Dsc_0010
Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 Dsc_0011
Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 Dsc_0012
Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 Dsc_0013

Voici les tofs.

Pour les pneus, des PR2 :
AR : 180/55 ZR 17 M/C 73W
AV : 120/70 ZR 17 M/C 58W

zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:41

dis voir,
première photo, je compte 7 traits sur ta fourche, et c'est ce que j'ai sur ma SS qui va très bien.
Tu auras noté, lorsque nous nous somme croisé, que je n'ai pas exactement ton gabarit.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que raconte ton réglage de 12r sur ta doc, mais je suis allé regardé les photos de la 12r de Zef lors du Loic tour.

Je compte à la louche 4 traits.
Et disons que Zef, sans être de mon gabarit, n'achètes pas non plus ses blousons dans une oreille de veau mort né.

Sa doublure de blouson indique '42' et son slip '4' (colis à faire mon Zef...)

t'as peut-être une piste à suivre au niveau des réglages de fourche.

Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:54

Scaven a écrit:
Et comment savoir si un modèle est spécialement prévu pour XB ? Ce que je veux dire, c'est que si je vais en concess ou ailleurs, que je demande un nouveau train de pneu, qu'est ce qui me garanti que j'aurai pas le même problème ? Faut que je demande des pneus spécial cadre court ?
Si tu ne veux pas prendre de risque --> monte d'origine, comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur.
Si tu veux essayer d'autres pneus --> fonction recherche sur le forum. Les pneus ça doit être le sujet le plus débattu. Tu auras ainsi plein d'avis d'utilisateurs sur tout un tas de modèles de pneus.

Pour t'arranger je t'aide un peu. Tu découvriras que:
-beaucoup sont déçus de Michelin, mais pas tous les modèles
-il y a des satisfaits de Continental

Voilou, je peux pas faire mieux Very Happy 
Grumpy

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:14

Je m'excuse j'ai pas pris le temps de tout lire, je viens d'arriver.

Donc j'avais un guidonnage qui commencé à 160 et terrible à 210km.

Remplacement des roulements avant arriere (attention c'est très important le train arriere)

Pour les pneu depuis mon gsxr je ne jure plus que par les pilot power michelin en normal ou bigome, une merveille sur la BUELL également, par contre il faut aimer mais les moto montées de ces pneu tombe sur l'angle moi j'aime.

Roulement de direction à vérifier ainsi que les roulement de bras oscillant.

Je connai pas ta conduite, mais j'adores les routes bien cabossé à gravillon et les roulements ça ne fait pas long feu.

Pour les réglages de suspensions, je trouve ceux d'origine très bien (respecter bien la charge)
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:39

zirax a écrit:
dis voir,
première photo, je compte 7 traits sur ta fourche, et c'est ce que j'ai sur ma SS qui va très bien.
Tu auras noté, lorsque nous nous somme croisé, que je n'ai pas exactement ton gabarit.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que raconte ton réglage de 12r sur ta doc, mais je suis allé regardé les photos de la 12r de Zef lors du Loic tour.

Je compte à la louche 4 traits.
Et disons que Zef, sans être de mon gabarit, n'achètes pas non plus ses blousons dans une oreille de veau mort né.

Sa doublure de blouson indique '42' et son slip '4' (colis à faire mon Zef...)

t'as peut-être une piste à suivre au niveau des réglages de fourche.

Pour mon poids, j'avais aussi mis 4 traits, c'est le mécano qui est monté à 7 traits, je comptais redescendre à 4 traits jeudi en l'emmenant pour le re-soudage du pot.

Merci Easy et Grumpy pour les infos, ça sera certainement ma dernière carte à abattre, mais quoi faire de ce train là du coup ?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:33

Pour les réglages, si ta fourche est bien entretenue et l'amortisseur en bon état, encore une fois, la méthode est simplissime :
Applique le mode d'emploi !!!!

Y'a des gars dont c'est le métier qui ont pris la peine d'ajouter dans le manuel un tableau avec les réglages à adopter en fonction du poids du pilote (avec équipement). Suffit d'appliquer ça et ça passe. A moins d'être un grand pilote, tu devrais trouver ton bonheur. Au pire tu adaptes un peu ensuite suivant ton feeling Wink

Pfffff là encore, je comprends pas que les concess' ne suivent pas ça Shocked

En gros on a un super châssis, mais la contrepartie c'est qu'il est très sensible aux réglages (même pour le duo occasionnel je les retouche, du coup maintenant j'ai toujours sur moi une copie des réglages).

pour les pneus, y'a le choix.
Pour les roulements de roue vérifie les bien, les origines sont de qualité moyenne et ne supportent pas les montage de roue trop serrées (si ça a été le cas, il faut aussi prévoir de changer l'entretoise.
bébébuell

bébébuell

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:46

salut sur mon xb9s j'avais le meme pb guidonnage a haute vitesse vers les 150 ;ce pb disparraissait avec le passager (mme n' était pas contente je pouvais que allumé avec elle )
chgt de pneu et tout est revenu a la normal (desole de te dire ça avec tes pneus neuf) (me rappel plus des marques des pneu avant et après)
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:55

+ de 40000 km avec exactement les memes reglages que se soit solo ou duo et je pense pas qu'on s'endorme avec vermo sur nos STT idem quand j'avais ma Ss les memes reglages solo ou duo !
abandonner les michelin sur les buell !
dunlop ou bridg
http://www.bureautique-bretonnie.com
Grumpy

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:49

Je n'ai aucun problème avec mes Michelin et ils tiennent bien mieux la route que les dunlop pour avoir testé les deux marques. Les dunlop chasse avec un flou que je n'ai pas sur les Michelin, Même sous grosse pluie on peu y aller sans risque d'un décrochement brusque, c'est pas le cas des dunlop sportsmart qui ont d'ailleurs de mauvaises critiques.

Fin il faut arrêter de dire que ces les pneus qui font guidonner donner la moto. Allez plutôt chez la personne qui sais équilibré une roue.
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:31

Grumpy a écrit:

Fin il faut arrêter de dire que ces les pneus qui font guidonner donner la moto. Allez plutôt chez la personne qui sais équilibré une roue.
Faut arrêter de croire que ceux qui roulent en XB depuis des années et connaissent ce sujet depuis près de 10 ans ne savent pas ce qu'ils disent. Wink 
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:35

c'est rigolo : les dunlop font ça, les michelin font ci, les trucmuch font mieux ...
vous êtes au courant que dans une même marque, il y a plusieurs modèles, gamme, orientation ?
moi je dis ça hein ...
et alors si on arrive à imaginer que peut être (j'ai bien dit "peut être"), le ressenti dépend des routes prises, de la façon de conduire, de l'âge du capitaine et de la couleur des sous-vêtements de la passagère !!

allez hop, je file acheter des chips cheers 
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:39

un Jack pour moi parce qu'il pleut aujourd'hui !Cool 

ceci dit à la prochaine monte j'essaye les PR3 à la place du 2......Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 506615 
Tchouc

Tchouc

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:07

Easylarveur a écrit:

Ils étaient super ces D207! Excellent profil.

J'ai eu un problème de louvoiement quand j'avais mis des Conti road Attack. Les plombs avaient été montés du mauvais coté de la gente de mémoire... Mais même louvoiement corrigé je n'ai jamais aimé ces pneus. ils donnaient l'impression que la carcasse se déformait à chaque accélération ou freinage un peu musclé
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:16

et puis surtout un pneu sera peut être extra sur une machine, et merdique sur une autre....

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 506615

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:24

pire même : extra pour un pilote et pourri pour un autre Wink 
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:47

Bon, bah en tout cas, vous avez finit par me faire craquer, j'ai commandé un train de continental (je sais plus lequel, sport attack 2 je crois), malgré le train de PR2 quasi neuf.

Je récupère la bécane samedi (une soudure à faire sur le pot aussi, ya une patte qui est pétée et le pot qui commençait à se fendre ...).

Marre des frais ... si ça résout pas le problème, je la revend.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:35

Quitte à changer de pneus, j'aurais pris des Dunlop, plus performants que les conti...
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:00

buellman626 a écrit:
Quitte à changer de pneus, j'aurais pris des Dunlop, plus performants que les conti...
Easylarveur a écrit:

Pour t'arranger je t'aide un peu. Tu découvriras que:
-beaucoup sont déçus de Michelin, mais pas tous les modèles
-il y a des satisfaits de Continental

Voilou, je peux pas faire mieux Very Happy
J'ai suivi l'avis de Easylarveur, on verra ce que ça donne Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 4 Empty

Louvoiement à vitesse "élevée"
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant