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 Louvoiement à vitesse "élevée"

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Aurélien

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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:17

Disons que t'es pas le premier...de là à dire que c'est courant. J'espère pour toi qu'il va réussir à retirer proprement le restant du goujon auquel cas c'est la culasse qui suivra pale 
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:14

visiblement ça semble souvent arriver suite à une casse quelque part sur la fixation du silencieux ...
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:17

ecirb a écrit:
visiblement ça semble souvent arriver suite à une casse quelque part sur la fixation du silencieux ...
il faut éviter les trous !!!
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Bruno
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:15

Ca arrive souvent sur les tub quand les silent blocs sont HS. Ils n'amortissent plus les "good vibes" qui sont répercutées sur le bloc et ça pète au point de faiblesse, le goujon moteur.
Sur les XB, à ma connaissance (mais je suis lis pas tout non plus Embarassed ) cela n'arrive que lorsqu' un montage de pot/collecteur est réalisé en force pour faire rentrer papa dans maman. Les pétages dus à cause de silent blocs HS, connais pas. (mais les XB ont moins de recul que les vieilles tub dans le vieillisement de leurs pièces)
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Totoche38

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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:20

Darkrider03#582 a écrit:
...

pour les pressions je suis à 2.5 partout STT et YZF on peut pas dire que ça tient pas avec vermo on s'en donne à coeur joyeux sur les routes !!!!

j'arrive à descendre à 2.1 et 1.9 sur la piste quand il fait tres chaud sinon plus il fait froid (pour le sol) plus on se rapproche des pression 2.5 et 2.5

Bizarre Question Ou pression à chaud sur place ?

Sur un excellent post de ta part, ça expliquait le contraire... En clair : Plus la "piste" est chaude plus tu gonfles...

En gros pour petites routes mouillées et froides l'hiver : je gonfle moins...
Et pour belles routes sèches l'été : je gonfle plus...
Evidemment pressions faites dans le garage à la même température ou presque...

Dans le cas qui nous intéresse : le louvoiement, (c'est plus ça qu'il est question ici que le guidonnage) Le fait d'être un peu sur gonflé serait plutôt un bien !!!

Néanmoins, on a eu (moi aussi What a Face ) des problèmes de ce type avec les PR2... alors que d'autres XB ne semblaient pas atteintes scratch 
Depuis que j'ai essayé les roadsmart (I & II), je les ai adopté sunny ils ne sont peut-être pas meilleurs que les autres mais ils me vont bien.

flower flower 
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:58

Totoche38 a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
...

pour les pressions je suis à 2.5 partout STT et YZF on peut pas dire que ça tient pas avec vermo on s'en donne à coeur joyeux sur les routes !!!!

j'arrive à descendre à 2.1 et 1.9 sur la piste quand il fait tres chaud sinon plus il fait froid (pour le sol) plus on se rapproche des pression 2.5 et 2.5

Bizarre Question Ou pression à chaud sur place ?

Sur un excellent post de ta part, ça expliquait le contraire...  En clair : Plus la "piste" est chaude plus tu gonfles...

En gros pour petites routes mouillées et froides l'hiver : je gonfle moins...
Et pour belles routes sèches l'été : je gonfle plus...
Evidemment pressions faites dans le garage à la même température ou presque...

Dans le cas qui nous intéresse : le louvoiement, (c'est plus ça qu'il est question ici que le guidonnage) Le fait d'être un peu sur gonflé serait plutôt un bien !!!

Néanmoins, on a eu (moi aussi What a Face ) des problèmes de ce type avec les PR2...  alors que d'autres XB ne semblaient pas atteintes scratch 
Depuis que j'ai essayé les roadsmart (I & II), je les ai adopté sunny ils ne sont peut-être pas meilleurs que les autres mais ils me vont bien.

flower flower 

comme quoi on en apprend tous les jours pour avoir testé sur le mans :
par temps frois et mouillé (piste) : pressions piste de base donne pneu froid à la fin de la session à la 3eme tentative la pression etait proche de la pression route et les pneus ont chauffé plus les sculpture etait plus ecarté donc ca tenai mieux sur le mouillé !
essais realisés avec un gars qui tourne en supersport qui etait a coté de moi
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:59

500 euros ................. bande de voleurs
tu change tes roulements av ..... allez 10 euros max
tu trouve un gus qui retarode et remet une vis pour le collecteur ............ 50 euros


fais ton choix l'amis !
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:50

Bon, bah déterrage de topic, mais j'ai toujours le même soucis après le passage chez Harley.
Ils ont changés le roulement avant mais ça n'a rien changé, passé 150, je sens que j'ai le guidon qui commence à me faire du gauche-droite.
En théorie, ils ont aussi re-réglé la suspat pour mon poids, mais aucun changement constaté.

D'autre part, depuis le passage chez Harley pour changer le goujon qui a pété, plus la meule est chaude, moins le régime moteur descend vite à la coupure des gazs, ce qui n'était pas le cas avant. c'est normal ça ? Sachant qu'ils ont tripatouillés la cartographie alors qu'ils auraient jamais du.

Ils m'ont pas l'air bien doués chez S-one ballainvilliers.

Du monde en Essonne/Yvelines Sud qui pourrait aller faire un tour avec pour avoir un autre avis, et éventuellement me faire un ptit check-up ? Je rémunère en mousse/vinasse/... bref, ce que vous voulez.
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:16

Après une ballade ya deux semaine, j'ai constaté qu'en DUO, je n'avais aucun soucis de guidonnage, la meule était parfaitement stable, mais dès que je suis solo, ça gigote dans tous les sens ...

Pourtant, tout a été réglé selon mon poids d'après le manuel ...

D'autre part, j'ai remarqué que sur les grosses accélérations, quand je coupe les gazs pour passer la vitesse supérieure, la moto bouge de la même façon pendant le transfert de poids.

je commence à me dire que ça pourrait ptêt bien venir du train de pneu ...

Je vais essayer d'aller voir le garage d'un ami d'un collègue de taf, qui est multi-marque et qui travaille pas mal sur les américaines.
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:20

J'aurais tendance à dire que la moto est réglée pour le duo et que tes suspattes sont trop fermes pour le solo.
Sinon, quels pneus ? quelle pression ?
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:32

buellman626 a écrit:
J'aurais tendance à dire que la moto est réglée pour le duo et que tes suspattes sont trop fermes pour le solo.
Sinon, quels pneus ? quelle pression ?
Scaven a écrit:

Pourtant, tout a été réglé selon mon poids d'après le manuel ...
Concernant les pneus, comme indiqués dans un de mes posts, du PR2 Michelin, quasi neuf (a peu près 2500 Km maintenant je pense), et le phénomène se produisait de manière identique quelque soit la pression.
j'ai essayé 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière, puis 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:38

Scaven a écrit:

En théorie, ils ont aussi re-réglé la suspat pour mon poids, mais aucun changement constaté.
Vu comme ils sont doués pour les entretiens... Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 506615 
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:39

nan mais en fait je doute qu'il l'ai fait, mais je l'avais fait moi même avant de leur amener.

Je re-checkerai tout samedi matin, quitte à régler un poil en dessous pour voir, et re-vérifierai à nouveau la pression des pneus, en mettant à cheval entre les deux, 2.1 à l'avant et 2.3 à l'arrière.
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:45

En duo (et même seul), je suis plutôt à 2.4 et 2.7.
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:50

sur le même train de pneu ?
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:54

Peu importe les pneus.
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:41

c'est pas ça qui te fait guidonner sinon les motos guidonneraient sur piste !!!!
et si les suspattes sont reglées a ton poids et que ça va pas en solo mais que ça va en duo => il y a un probleme et c'est là le probleme c'est pas reglé !
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:53

Darkrider03#582 a écrit:

et si les suspattes sont reglées a ton poids et que ça va pas en solo mais que ça va en duo  => il y a un probleme et c'est là le probleme c'est pas reglé !
Je rejoins l'avis de Dark. Pour info, ma Speed est réglée pour le duo et quand je roule solo, c'est moins précis.
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:55

Petite question,

lorsque je roule pas trop vite (genre 60), en ligne droite, j'entends parfois distinctement un "tchik tchik tchik", quasi le même bruit que quand je freine, genre le disque qui touche les plaquettes. Ce bruit vient de l'avant.

Est-ce qu'une jante ou un disque de frein légèrement voilée pourrait produire ce type de comportement ?
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batmanouche

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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:19

disque voilée ou entretoise HS qui empêche le disque de "flotter" correctement
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:23

la jante voilée oui, le disque je ne pense pas...par contre c'est p't'être tes roulements qui sont en train de rendre l'âme study 
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:42

ça me ferai chier, H-D Ballainvilliers viennent de les changer pour tenter de corriger ce problème justement ...
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:09

Peut-être tout simplement équilibrer la roue..... Idea 
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:59

Bon, je reviens au news après être passé dans un "petit garage" ce samedi. (Zone rouge à Buc).

Le mécano est parti faire un tour avec, est revenu 5 minutes plus tard, pour me dire que c'était un problème de louvoiement, non de guidonnage, du à une mauvaise répartition de l'équilibrage avant arrière.

On a donc monté la bécane sur un cric, et on a descendu les tubes de fourches dans les bagues d'un bon demi-centimètre pour remonter le "nez". Je pars faire un tour avec, la différence était nette, c'était beaucoup mieux, plus facile à manier à basse vitesse, mais c'était pas encore ça, le phénomène s'est reproduit autour de 180.

Donc rebelote, on descend encore les tubes pour gagner un peu moins d'un demi-centimètre, il change un peu le réglage de la fourche (pré-contrainte, rebond et compression), un ptit tour avec, et de nouveau pas bon, louvoiement autour de 140/150. N'ayant pas le temps d'y retourner, je remet ça à la semaine prochaine.

Pourquoi la semaine prochaine ? Parce qu'il m'a montré qu'une de mes pattes de fixation du pot était coupée net, et que le pot était en train de se fendre en deux au niveau de la deuxième fixation, et qu'il fallait ressouder tout ça très vite.

De plus, quand la concess HD ont tripatouillé la cartographie, alors que ce n'était pas demandé ni nécessaire, ils l'ont mise à jour. Depuis, à la coupure des gazs, pas de coupure de l'injection. Je n'ai aucun frein moteur, et le régime moteur met des heures à descendre. Du coup quand tu roules, même quand tu freine avant l'arrivée en courbe, bah le moteur t'emmène malgré que tu freine. Je suis passé à la concession, ils m'ont dit que c'était pas possible de faire un retour arrière, ou simplement de changer ce paramètre, parce que j'avais un ECM stock. Que si je voulais changer quelque-chose, il fallait que j'en commande un chez Buell racing, parce que même eux ne pouvait pas en avoir.

Bref, 3 mois que je l'ai, et j'ai pas encore pu m'amuser vraiment avec, elle va avoir passé autant de temps en garage qu'avec moi, elle va m'avoir couté 1500€ en plus de son achat, je commence déjà à songer à m'en séparer ...
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bellut




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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:08

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, il m'était arrivé la même chose avec ma première Buell. Dés 150 kms hop guidonnage.
J'avais changé le pneu avant à l'achat de la moto chez un dafy / cardy et il se trouve qu'il n'avait pas un profil adapté, genre 120/70/17 58W <<
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MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 3 Empty

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