Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Louvoiement à vitesse "élevée"

+29
Tchouc
bébébuell
Grumpy
zirax
Easylarveur
bellut
batmanouche
Totoche38
buelld'lozere
xbrod
garcia123
McGyver
MAX la MENACE
buellman626
x-eff
twineTTe
bagawa
skyote
orsu2b
Manu16
Duster
Aurélien
maxou
banzaî cochon
Bruno
ecirb
Yo119
Darkrider03#582
Scaven
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bébébuell

bébébuell

Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:26

Bruno a écrit:
Grumpy a écrit:

Fin il faut arrêter de dire que ces les pneus qui font guidonner donner la moto. Allez plutôt chez la personne qui sais équilibré une roue.
Faut arrêter de croire que ceux qui roulent en XB depuis des années et connaissent ce sujet depuis près de 10 ans ne savent pas ce qu'ils disent. Wink 
ouai ça peut paraitre etrange mais c'est du vécu (perso j'avais fait rééquilibré 2 fois mes jantes toujours le pb) >> après suffit de pas roulé vite Twisted Evil 
c'est la seule solution pour gardé les pneu ( ce que j'avais fait comme je ne suis pas fan de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:08

Bruno a écrit:
Grumpy a écrit:

Fin il faut arrêter de dire que ces les pneus qui font guidonner donner la moto. Allez plutôt chez la personne qui sais équilibré une roue.
Faut arrêter de croire que ceux qui roulent en XB depuis des années et connaissent ce sujet depuis près de 10 ans ne savent pas ce qu'ils disent. Wink 
+1 cheers 
On a presque tous rencontré ce problème avec les PR2
(Question de profil du pneu je pense... ils sont parfait sur l'angle maxi mais moins bien en ligne droite scratch )
Enfin c'est plus du louvoiement que du guidonnage quand même...

BON, maintenant qu'ils sont sur la moto, ben faut les user !!!

Perso, le seul moyen que j'avais trouvé c'était de basculer l'assiette de la moto sur l'avant.
comme il n'y a pas de réglage d'assiette proprement dit clown  faut jouer sur la précharge des ressorts.

Donc en enlever au maximum sur l'avant (mais à zéro c'est pas bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) de tête  2 tours sur l'Ulysses 2006. (Mais c'est pas la même fourche)
et en mettre un max à l'arrièrre (Oui c'est dur et haut, mais ça roule droit albino )
L'avantage de l'Ulysses c'est qu'il y a une commande déportée pour regler la précharge sans outil et même en roulant Very Happy 

flower flower
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:22

Totoche38 a écrit:
+1 cheers 
(Question de profil du pneu je pense... ils sont parfait sur l'angle maxi mais moins bien en ligne droite scratch )
Ah, ça c'est rassurant, mais ça me fait un peu chier quand même ... j'ai des PR2 sur ma SV, aucun soucis en dehors d'une accroche un peu faible, tous temps confondus.

Totoche38 a écrit:

Parfaitement exact, mais je suis encore un peu noob, j'arrivais pas à démêler la sensation que j'avais. Le guidon qui fait gauche droite, et la bécane complète qui oscille aussi.

Totoche38 a écrit:

Trop tard, j'ai déjà commandé le nouveau train de pneu, en espérant que ça résolve le problème.
Du coup, j'ai un train de PR2 quasi neuf à vendre, si ça intéresse du monde.

badcat77

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:58

J'avais le même problème je viens de mettre un D207, c'est beaucoup mieux Very Happy 
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:31

Totoche38 a écrit:
Bruno a écrit:
Grumpy a écrit:

+1 cheers 

Perso, le seul moyen que j'avais trouvé c'était de basculer l'assiette de la moto sur l'avant.
comme il n'y a pas de réglage d'assiette proprement dit clown  faut jouer sur la précharge des ressorts.

Donc en enlever au maximum sur l'avant (mais à zéro c'est pas bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) de tête  2 tours sur l'Ulysses 2006. (Mais c'est pas la même fourche)
et en mettre un max à l'arrièrre (Oui c'est dur et haut, mais ça roule droit albino )
L'avantage de l'Ulysses c'est qu'il y a une commande déportée pour regler la précharge sans outil et même en roulant Very Happy 

flower flower

il n'y a que des avantages avec un Ulysses ! pirat queen 
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:26

Bon histoire de ramener ma grande G...... une fois encore pour rien puisqu'il y a eu 7 page sur ce sujet mainte fois abordé

depuis que je roule en Buell j'ai eu les D 208 RR qui pour moi étaient des montes extra avec un bonne accroche sous la pluie pour un pneu "sport" et depuis leur fin de production j'ai eu des Qualifier RR puis des "sportsmart" qui ne m'ont jamais fait défaut malgré ma conduite "virle" sur les angle et quelque vitesse élevée (+ de 180), XB SCG et R

après je suis certain que les réglage jouent pour +/- 50% et le pilote autant

un jour j'ai vu un reportage sur un mec qui avait couru les 24h du mans auto comme "novice" mais intégré à un team pro
il prend son relais avec une ,stratégie de modif sur pneus mixte lors du ravitaillement/changement pilote puisqu'il était annoncé de la pluie

au final, au dernier moment le responsable décide de mettre une monte slick mais oublie de l'indiquer au pilote, au bout de 15 minutes de relais, il se met à pleuvoir et le mec se met à remonter de plus en plus de concurrents et gagne 3 places en ayant l’impression de survoler ses concurrents notamment lors des phases de freinage et en courbe

sortit du relais il s’aperçoit qu'il était en slick et reste sur le cul; résultat le cerveau était persuadé qu'il roulais avec des pluies alors le mec y a été en confiance

ce genre d'hypothèse a forcément une limite physique qu'il n'a pas atteint car il aurai fini par sortir de la route mais celà montre bien que dans ce cas c'est bien le pilote qui a fait la dif

certains modèles de pneus remontent vraiment des sensations de merde au pilote mais de là à juger d'une marque en générale ???

les 'michelins ont mauvaise presse ici (et j'en suis le premier acteur) car la monte principalement montée sur nos meules est le PR et que sur les 1 et 2 ç'était la cata, mais certains roulent avec "vu aux abd" et ne s'en plaignent pas ou montent des P Power et sont heureux avec
perso les michelin ne me correspondaient pas sur les buell en PR 2 ou en Power j'ai donc abandonner cette marque pour le moment puisque dynlop me procure des monte avec lesquelles je suis perso en confiance

des théories fumante on en a qq une avec nos buell mais celle du pneu a largement dépassé celle du fil blanc lol! Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 506615 
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:29

note que des pneus avec liserés blancs.....c'est craquant....Cool 

Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 506615 

et ça fait 8 pages....geek 
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:59

Marco 45 a écrit:
...les 'michelins ont mauvaise presse ici (et j'en suis le premier acteur) car la monte principalement montée sur nos meules est le PR et que sur les 1 et 2 ç'était la cata, mais certains roulent avec "vu aux abd" et ne s'en plaignent pas ou montent des P Power et sont heureux avec
perso les michelin ne me correspondaient pas sur les buell en PR 2 ou en Power...
Perso j'étais PRO Michelin ayant vécu 15 ans à Clermont-Ferrand. Very Happy 

Et j'ai usé quelques PR2 et Power avec ma première Ulysses et j'en étais très content. Vu l'usage que j'en avais.
Petites routes de montagne ou plus de 150 / 160 sur pas longtemps était largement suffisant...
Mais les rares fois ou je roulais à 180 voir un poil plus, ben ça louvoyait... (bcp moins avec le Power)
Et j'ai peiné à atténuer le phénomène en réglant différemment les suspensions.

Dès que je suis passé en Roadsmart j'ai tenté le 210 compteur sans problème mais pas plus non plus cheers (201 GPS Embarassed )
Depuis j'ai adopté les Roadsmart2 surtout parce que même très usés ils sont encore très bien cheers 
Faut juste les laisser chauffer, ou pas trop les gonfler pour moi qui n'utilise que très peu les hautes vitesse et c'est nickel.

Donc pas de cabale contre michelin mais on est quand même quelques'uns à avoir ressenti cet inconfort avec les PR2 en particulier...
Et je ne pourrai pas dire si les PR3 posent le même problème.

flower flower 

NB : ça louvoyait bcp moins avec des PR2 à 180 sur la BUELL que sur ma BM à 150 en Karoo geek 

Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptySam 5 Oct 2013 - 17:02

bon bah je viens de récupérer la "bayte".

J'ai choisis cette monte : http://www.conti-online.com/www/motorcycle_de_en/themes/motorcycletires/sport/contiraceattack_en.html

Les pneus sont neuf, donc j'ai pas trop attaqué, j'ai fais simplement les 15Km que j'avais à faire pour rentrer, mais sur les quelques virolos/rond-points que j'ai fait, j'ai eu l'impression qu'on m'a mis deux pots de glue affraid . Le feeling est radicalement différent des PR2 . En dehors du moteur, j'ai l'impression d'avoir changé de bécane, elle est beaucoup moins ... agile je dirais, sur les changements d'angle, faut pas faire semblant, elle est vraiment "collée" à la route.

Étant donné que les pneus sont neuf, j'ai pas roulé trop vite, je suis monté à 130/140 histoire de voir, mais ça n'avait pas trop l'air de bouger/louvoyer.

Verdict dans quelques jours, une fois que j'aurai un peu usé les pneus, et eu un peu plus de retour.
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:21

Bjr, il n'y a pratiquement pas de dessin, on dirait des slick !
badcat77

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:23

Oui ils ont un joli dessin quasiment vierge, curieux d'avoir ton ressenti sur l'humide et en longévité
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:34

Ils sont donnés pour 1500 bornes... Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 506615 
Scaven

Scaven

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:55

buellman626 a écrit:
Ils sont donnés pour 1500 bornes... Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 506615 
affraid 

J'espère bien faire un peu plus avec quand même ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:33

pas de problème, deux options :

sur une remorque

ou

à pied en poussant la moto.

la première est conseillée si tu es pressé, pasque bon, quelques milliers de bornes à pinces ça prend du temps...surtout en poussant un tas de fonte alu.

bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:48

Bjr, vue le peux de dessins je me demande ce que cela donne sur sol humide ??
ROnan

ROnan

Ma Buell : Buell xb12r

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:05

Bhaa une savonnette Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 506615 
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:11

Scaven a écrit:
bon bah je viens de récupérer la "bayte".

J'ai choisis cette monte : http://www.conti-online.com/www/motorcycle_de_en/themes/motorcycletires/sport/contiraceattack_en.html

Les pneus sont neuf, donc j'ai pas trop attaqué, j'ai fais simplement les 15Km que j'avais à faire pour rentrer, mais sur les quelques virolos/rond-points que j'ai fait, j'ai eu l'impression qu'on m'a mis deux pots de glue affraid . Le feeling est radicalement différent des PR2 . En dehors du moteur, j'ai l'impression d'avoir changé de bécane, elle est beaucoup moins ... agile je dirais, sur les changements d'angle, faut pas faire semblant, elle est vraiment "collée" à la route.

Étant donné que les pneus sont neuf, j'ai pas roulé trop vite, je suis monté à 130/140 histoire de voir, mais ça n'avait pas trop l'air de bouger/louvoyer.

Verdict dans quelques jours, une fois que j'aurai un peu usé les pneus, et eu un peu plus de retour.
en ligne droite pas de soucis tu peux aller plus meme avec des pneus neufs (ça se rode en 5 km de virages apres c'est gaz)

avec la bonne pression ils chauffent et ca tiens comme les supercorsa qui arrivent a tenir sur la pluie !
http://www.bureautique-bretonnie.com
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:54

Moi j'ai un louvoiement mais seulement avec un grammage élevé... drunken 

Rien à voir avec les peuneux ! clown 
Grumpy

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:09

Avec mes power 2ct 220km/h sous la pluie avec le sac a dos pas de soucis, un leger ressenti de flou:P 
Sur autoroute bien sur avec un petit PV de radar tronçon à mon retour de vacance.

Par contre il faut faire attention au réglage de suspensions je trouves que ma buell en est très sensible.
J'ai durci pour les cols cet été ( routes propres en majorité) mais depuis mon retour en touraine, les petites routes étant en mauvais état mon obligé a adoucir les suspensions

Pour ma prochaine monte je vais tenter une autre marque histoire d'avancer un peu
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:21

ce week end au WSBK Sykes a battu le record de la piste avec des slic sur les derniers tours de qualif alors que la piste etait declarée mouillée et tout les autres etait en pluie
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louvoiement à vitesse "élevée"   Louvoiement à vitesse "élevée" - Page 5 Empty

Louvoiement à vitesse "élevée"
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5