| ECMSPY MONO/ECM STOCK US | |
|
+11buellet Totoche38 bonehead ecirb centerless McGyver Bruno rudolphe Gwama SDIESEL77 deufrus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Dim 13 Jan 2013 - 21:14 | |
| Alors ca ecirb, tu me la coupes Merci pour ton analyse dôt je comprends la logique et donc j'abonde! Meme si je ne m'explique pas le decalage entre les 2 cylindres sur une carto stock Laissons les sages du fofo s'exprimer (en esperant qu'ils le fassent ) Quoiqu'il en soit, je te remercie grandement pour le temps passé! |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Dim 13 Jan 2013 - 21:23 | |
| J'ai pas encore eu l'occasion de tripoter ECMSpy mais ça va changer puisque j'ai reçu mon cable USB hier, je n'ai plus qu'à mettre une prise deutch au bout. Mais dans l'idée, c'est ça oui ecirb. C'est ce que je fais avec les SE Super Tuner (HD) Tu parles de quel décalage entre les cylindres deufrus ? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Dim 13 Jan 2013 - 22:36 | |
| de rien. Le décalage d'AFV peut avoir plusieurs raisons puisqu'il est calculé indépendamment sur les 2010. Vu qu'il faut quand même 20% d'écart pour remonter l'erreur, je pencherai bien pour un soucis lors de l'injection de la carto. Tu es sûr de ne pas avoir passé l'AFV du cyl arrière ou avant à 100 et pas l'autre, ou un truc comme ça ?
Si tu as besoin d'aide pour faire sauter l'erreur de ton ECM je peux te filer un coup de main par téléphone. Faut juste qu'on s'accorde.
Pour la modif de carto pour les pétarades, je peux te faire le copier coller et te renvoyer un xpr à injecter pour que tu essaies. Mais sinon le principe est très simple. Tu ouvres la carto drummer, tu copies les 3 lignes de faible TPS des maps fuel av et arr. Ensuite tu ouvres la stock et tu colles les données que tu viens de copier sur les mêmes 3 lignes, sans inverser cyl av et arr. Il est aussi possible d'enrichir "un peu au piff", mais vu que tu disposes d'une référence qui fonctionne, autant ne pas s'en priver. |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 15 Jan 2013 - 16:57 | |
| - ecirb a écrit:
- de rien.
Le décalage d'AFV peut avoir plusieurs raisons puisqu'il est calculé indépendamment sur les 2010. Vu qu'il faut quand même 20% d'écart pour remonter l'erreur, je pencherai bien pour un soucis lors de l'injection de la carto. Tu es sûr de ne pas avoir passé l'AFV du cyl arrière ou avant à 100 et pas l'autre, ou un truc comme ça ?
Si tu as besoin d'aide pour faire sauter l'erreur de ton ECM je peux te filer un coup de main par téléphone. Faut juste qu'on s'accorde.
Pour la modif de carto pour les pétarades, je peux te faire le copier coller et te renvoyer un xpr à injecter pour que tu essaies. Mais sinon le principe est très simple. Tu ouvres la carto drummer, tu copies les 3 lignes de faible TPS des maps fuel av et arr. Ensuite tu ouvres la stock et tu colles les données que tu viens de copier sur les mêmes 3 lignes, sans inverser cyl av et arr. Il est aussi possible d'enrichir "un peu au piff", mais vu que tu disposes d'une référence qui fonctionne, autant ne pas s'en priver. j'avais pas vu que tu avais répondu, et j'attendais comme un c***... bon, j'ai pas tout compris, mais ca a l'air bien! premiere question : avec quoi "j'ouvre la carto drummer" pour qu'il y ait des lignes qui apparaissent? deuxieme question : à quoi je reconnais les 3 lignes de faible TPS? c'est pas gagné hein merci en tout cas! et désolé d'avoir zappé ta reponse! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 15 Jan 2013 - 19:46 | |
| Aucun problème Le plus simple je pense serait que je te guide en live. Tu serais dispo dans le WE pour passer une heure au téléphone devant ton PC ? |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 15 Jan 2013 - 20:44 | |
| - ecirb a écrit:
- Aucun problème
Le plus simple je pense serait que je te guide en live. Tu serais dispo dans le WE pour passer une heure au téléphone devant ton PC ? sure! donne moi ton tel en mp et tes plages de dispos pliz |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 15 Jan 2013 - 21:23 | |
| si tu a besoin, je peux faire un saut au moment du coup de tel... tiens moi au jus !
tu est en BUE2D si je me souviens bien... faut que je prenne la licence ECMSPY car mon ECM race est en BUE2D... donc, je ferais ça sur le nouveau (vieux) pc que je viens de refaire... un DELL gratos, ça se refuse pas.... |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 15 Jan 2013 - 22:11 | |
| |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Jeu 17 Jan 2013 - 7:23 | |
| - centerless a écrit:
- si tu a besoin, je peux faire un saut au moment du coup de tel... tiens moi au jus !
tu est en BUE2D si je me souviens bien... faut que je prenne la licence ECMSPY car mon ECM race est en BUE2D... donc, je ferais ça sur le nouveau (vieux) pc que je viens de refaire... un DELL gratos, ça se refuse pas.... Sympa JM, mais je sais pas trop qd j'appellerai, et je pense que ca ira avec ecirb... Par contre, si t'as besoin de ma version d'ECMSPY pour ta carto race, pas de soucis pour utiliser mon poste...on peut essayer de se croiser a l'occaz |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Jeu 17 Jan 2013 - 17:40 | |
| ouaip, ça peu le faire... |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Sam 19 Jan 2013 - 18:29 | |
| bon ben un grand merci ecirb pour tes explications téléphoniques d'une clareté exemplaire! si on m'avait dit qu'un jour je comprendrais la signification de tous ces tableaux ! c'est fou comme je me sens intelligent d'un coup derniere chtite question, est-ce qu'apres toutes ces manipulations dignes des plus grands chercheurs de la NASA, tu penses qu'un reset TPS est nécessaire avant de démarrer ou pas? |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Sam 19 Jan 2013 - 19:39 | |
| Avec plaisir Oui le reset TPS à la poignée, c'est bien de le faire quand tu as changé de carto. Ensuite, ça roule tout seul. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US | |
| |
|
| |
| ECMSPY MONO/ECM STOCK US | |
|