| ECMSPY MONO/ECM STOCK US | |
|
+11buellet Totoche38 bonehead ecirb centerless McGyver Bruno rudolphe Gwama SDIESEL77 deufrus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Lun 24 Déc 2012 - 14:46 | |
| ah zut j'ai pas ECMSPY ici pour te décrire les onglets Il me semble de mémoire qu'il y a un onglet "diagnostique" non ? si oui les codes erreurs devraient se trouver par là ... mais bon sans le logiciel sous les yeux je ne vais pas t’être d'un grand secours. Pour le moteur de la valve, normalement c'est bon s'il est branché, câble ou pas câble. Effectivement essaye de le désactiver sous ecmpsy pour voir, peut-être il est défectueux (je pense que c'est ce que gwama prévoit de faire). |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Lun 24 Déc 2012 - 17:19 | |
| j'ai copié ca aujourd'hui: INFO: application started. INFO: application version '1.1.7.3'. INFO: successfully opened serial port 'COM3'. INFO: port for wideband O2 sensor set to (speed 19200 baud) INFO: no serial port available for wideband O2 sensor. INFO: port for wideband O2 sensor set to no serial port available (speed 19200 baud) INFO: connecting to ECM using serial port COM3. INFO: connected to supported ECM type 'BUE2D'. INFO: test code set to 6. INFO: test code set to 10. ERROR: failed to fetch AFV data: Failed to get AFV data: SerialLink.SendRequest() - Error: Timeout Receiving Data Please check cable and power. Turn ignition and kill switch to 'ON' position before connecting. INFO: retrieving DTC from ECM. INFO: retrieving DTC from ECM. [img] [/img] [img] [/img] ca fait avancé le schmilblick? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 25 Déc 2012 - 19:03 | |
| On voit que ta valve est activée sur la 2° photo, rien d'anormal. Sur la première on voit tes dernières valeurs d'AFV sur le cylindre avant et arrière. Les valeurs sont plutôt basse. Ce que tu nous montres là c'est la carto EU ? si oui c'est pas étonnant. En tous les cas ça explique pas un voyant ECM qui fait mumuse |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 25 Déc 2012 - 19:21 | |
| Tout a fait...normal un AFV a 90-93% avec une stock US Pour le voyant...aucune idée.....surtotu si il n'y a pas de message d'erreur
|
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 25 Déc 2012 - 20:11 | |
| Merci messieurs...
Derniere question qui tue : vous pensez que ca craint de rouler comme ca du coup? |
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 25 Déc 2012 - 22:44 | |
| - deufrus a écrit:
- Merci messieurs...
Derniere question qui tue : vous pensez que ca craint de rouler comme ca du coup? trop pauvre, tu dois avoir les bougies bien blanche, pas bon pour le moulin... control tes bougies c'est rapide a faire... soit tu ajustes ta carto, soit tu repasses en stock EU. |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 25 Déc 2012 - 22:45 | |
| Je ne pense pas... après il faurai quand même trouver d'où cela vient
|
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 8:29 | |
| Ok, merci.
bon je pense que je vais remettre la carto race (au moins j'ai pas de message d'erreur et elle tourne nickel) pour instant, et je remettrai la carto US pour la revision des 24000 (dans 1000 bornes) pour qu'HD jette un oeil ... |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 11:26 | |
| un AFV bas ne veut pas forcément dire que tu vas tourner trop pauvre. ça veut juste dire que ta boucle fermée est réglée trop riche, sans obligatoirement laisser présager du reste de la carto. Les 2008 stocks EU tournent facilement avec un AFV à 85%. Si tu veux vraiment savoir, prends quelques minutes pour faire un log là tu n'auras plus de doutes. Pour le voyant, si ça le fait avec une carto et pas l'autre, je ne vois que le moteur de valve qui doit merder et qui est désactivé dans la race. Et encore même ça, ça devrait générer un code erreur normalement. C'est bizarre c't'affaire |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 12:14 | |
| - ecirb a écrit:
- un AFV bas ne veut pas forcément dire que tu vas tourner trop pauvre.
ça veut juste dire que ta boucle fermée est réglée trop riche, sans obligatoirement laisser présager du reste de la carto. Les 2008 stocks EU tournent facilement avec un AFV à 85%.
Si tu veux vraiment savoir, prends quelques minutes pour faire un log là tu n'auras plus de doutes.
Pour le voyant, si ça le fait avec une carto et pas l'autre, je ne vois que le moteur de valve qui doit merder et qui est désactivé dans la race. Et encore même ça, ça devrait générer un code erreur normalement. C'est bizarre c't'affaire j'aime po ca! bon, j'ai remis la carto race avant d'aller au taf ce matin, RAS, pas de voyant et pas de pétaradage! Gwama, c'est quel onglet d'ecmspy pour vérifier la quantité de Leffe dans la carto ? |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 15:37 | |
| les pétarades, c'est clairement la carto, pas de doutes. Pour dédouaner le soucis de moteur de valve, tu peux essayer de modifier ta carto stock pour désactiver le dit moteur et de l'envoyer sur ta moto. Si le voyant se comporte bien c'est que le soucis vient de là (moteur mort, mal branché, court-circuit), sinon le soucis est ailleurs ... Là il faudra étudier la différence entre les deux cartos (je te demanderai sûrement à ce moment de me faire suivre tes carto pour faire un diff). |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 15:58 | |
| Je vais faire la meme chose avec l'ECM race, pour deja voir si y a des parametres qui sautent aux yeux.
|
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 16:19 | |
| A tout hasard, pour vérifier tes codes erreurs, tu as bien cliqué sur "Fetch" (juste en dessous de "Trouble codes" dans l'onglet "diagnostics") ? |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 16:32 | |
| - ecirb a écrit:
- A tout hasard, pour vérifier tes codes erreurs, tu as bien cliqué sur "Fetch" (juste en dessous de "Trouble codes" dans l'onglet "diagnostics") ?
pas sur d'avoir fait le fetch dans cet onglet la en particulier en effet . je pensais pas qu'il fallait faire un fetch dans chaque onglet j'ai du le faire dans l'onglet "eeprom et maps" mais diag...c'est une bonne question |
|
| |
Gwama
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 16:37 | |
| oui, c'est une bonne piste Pour les maps dedans, c'est normal que la closed loop soit un peu trop riche. 90-93% est une valeur courante, je l'ai déjà remarqué sur beaucoup (toutes) les XB 2008 + qui sont passées soit chez moi soit a la concess avec des EMC US ou Race.... moi je pense au moteur de valve aussi, peut etre ton moteur est grippé, bloqué ou HS...d'où le voyant... Dans la race celui ci est desactivé, donc pas de soucis mais il y aurai message d'erreur..... Soit tu as mal fais la lecture, soit il y a autre chose de space....
|
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 17:17 | |
| ok, donc prochaine étape : ECM race : fetch dans l'onglet DIAG (les autres vous intéressent aussi? ), curseur sur exhaust valve ECM US : fetch dans l'onglet DIAG, curseur sur exhaust valve merci |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 26 Déc 2012 - 18:38 | |
| oui c'est tout bon ça pour info pour l'AFV, mon 2008 se stabilisait à 84% en carto EU et 95% en US. Je trouve le comportement très bien maintenant. Après si tu y tiens, il y a moyen de travailler la carto pour faire remonter ton AFV, mais ça ne sert à rien si à la base tu n'as rien à reprocher à ta moto. En config stock (échappement) pré-2008, je n'ai pas réussi à avoir un meilleur comportement que la carto US qui est vraiment très bien. La EU je l'avais bien améliorée, mais je reste sur l'US maintenant. |
|
| |
deufrus
| |
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Lun 31 Déc 2012 - 18:24 | |
| ton probleme vient donc que tu utilises un Eepc d'Asus. |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 1 Jan 2013 - 10:44 | |
| ah ben c'est bizarre ça, ton ECM race semble piloter la valve échappement ... je m'attendais pas à ça |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 1 Jan 2013 - 10:46 | |
| ça te dérangerai de m'envoyer tes fichiers .xpr correspondant à l'ECM race et à l'ECM stock US qui génere les erreurs ? Je vais faire un delta bête et méchant des deux. |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 1 Jan 2013 - 21:28 | |
| - ecirb a écrit:
- ah ben c'est bizarre ça,
ton ECM race semble piloter la valve échappement ... je m'attendais pas à ça Ceci expliquerai donc cela? |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mar 1 Jan 2013 - 21:36 | |
| - ecirb a écrit:
- ça te dérangerai de m'envoyer tes fichiers .xpr correspondant à l'ECM race et à l'ECM stock US qui génere les erreurs ?
Je vais faire un delta bête et méchant des deux. Yes, si j'arrive a les retrouver, je t'envoie un mp;-). MERCI pour ta compassion |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Mer 2 Jan 2013 - 9:36 | |
| ben de rien, ça fait ma culture en même temps |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US Dim 13 Jan 2013 - 17:55 | |
| Bon alors, comme je t'ai dis en MP, après avoir comparé tes 2 cartos tu as une erreur stockée sur ton ECM stock US. Cette erreur est apparue à cause d'une différence trop élevée entre ton AFV (ou EGO) trop élevée entre le cylindre avant et arrière. Ca, tu ne pouvais pas le voir juste en éditant la carto sur ECMSPY. Pour cela tu dois connecter ton PC à la machine et faire un fetch dans la partie diagnostic pour voir les erreurs. Normalement elle devrait remonter dans la partie du bas (erreur stockée). Soit tu attends (à la date où tu as récupéré ton .xpr, tu avais démarré 11 fois depuis l'apparition de l'erreur, normalement, encore 39 fois et il devrait s'effacer), soit plus simple tu le supprimes avec ECMSPY. Je pense que c'est ça qui est responsable du deuxième allumage du voyant. Juste je n'arrive pas à trouver d'infos sur le comportement de ce voyant. J'ai l'impression qu'il reste allumé si l'erreur est active et qu'il s'allume puis s'éteint si une erreur est stockée mais non "active". Cela dit je voudrais bien en être sûr. Si quelqu'un dispose de cette infos ? Dans tous les cas, tu peux supprimer l'erreur et observer le résultat ... Pour ce qui est des pétarades en décélération, si je m'en tient à ce que m'a expliqué Youki il a très peu de temps, vu qu'entre les deux cartos tu as les même tables d'allumage, ça devrait venir du fait que la carto stock est trop pauvre. Hors ça marche car effectivement dans la zone de retour au ralenti, ta carto race est plus riche en essence que la stock. Pour ça, soit tu gardes la carto race si elle te convient (mais j'en doute en échappement d'origine), soit tu peux modifier ta carto stock en collant les valeurs de la race sur les MAP fuel juste dans la partie retour au ralenti. Tu gardes ainsi ta carto stock sur quasi toutes les zones et tu supprimes les explosions en décélération (ce qui est mieux pour le moteur). Et évidemment, chaque fois que tu modifies une carto pour test, tu sauvegardes précieusement celle de départ pour pouvoir revenir en arrière si celle que tu as fabriquée ne te plaît pas. Là sur ce point, ça serait cool si Youki pouvait confirmer la démarche Et hop, simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECMSPY MONO/ECM STOCK US | |
| |
|
| |
| ECMSPY MONO/ECM STOCK US | |
|