Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....

+64
JULOSTEO
tristan31
faufau
Bushman
peace haine love
ecirb
scrappy
maxou
giome
TwinForce
djedje
guillaume
salutyoyo
Youki
patdours
deufrus
serialglandeur13
djin
Totoche38
buelld'lozere
Marco 45
laurent38
eric10
buellman626
Darkrider03#582
fred
Sebuell
Dark_Ebola
orsu2b
GoldenBoy
LeCHRIS
Coyote44
richard
Bruno
PanPan
xbrod
JJK75
Zef
daytonateur
PatiBuell R
sauron
Fandango
NICOTAK
McGyver
buellberry
COCONUT
Miura
gabatch
Nicolium
niko77850
rudolphe
Manu75010
tintin 44
lapaing
Easylarveur
Thieu
loïc
tr4sh
veld-fr
greg
littleboost
Rod
bboyvins01
DragonBuell
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Empty
MessageSujet: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:38

Ca fait longtemps que j'avais pas ramené ma grande gueule, et probable que cette prose ne fera s'équiper que peu de personnes, mais même si une seule le fait, ce sera ça de gagné....

Hélas ma femme est tombée avec son Hypermot le 24 juillet, oh pas vite, environ 40 km/h...Bien protégée dans l'ensemble (blouzon cuir motomode coqué, pantalon dainese coqué aussi, vrais botes de motos, vrais gants etc ...), mais pas assez au niveau du dos...Résultat une fracture de la 12ème vertèbre....Avec possible opération (on sera fixé mi septembre...) mais 5 mois de corset mini... Elle avait la dorsale du blouzon, cette sombre merde soit disant homologuée.......Je voulais lui acheter la même que moi, celle de chez BMW dont je ne démords pas...Elle me disait j'en veux pas, elle est trop grosse...blabla...

Bref, je m'en veux vraiment, car si elle avait porté cette dorsale, je suis persuadé que la fracture n'aurait pas été aussi importante, voir même pas de fracture.....

Conclusion : Vous me virez ces dorsales de merde qui traîne dans vos blousons, et vous investissez au mieux dans une dorsale BMW, au pire dans une autre marque...Et je veux pas entendre l'argument du pognon....

Si j'en vois un/une se pointer en balade sans dorsale il/elle rentre chez lui....

C est pas pour rien si à chaque sortie piste, les mecs vérifient que l'on en porte une avant de nous laisser rouler....

http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_169/Renfort-dorsal-2.html

Il y a bien sur aussi la solution airbag sur laquelle je vais plonger, mais la bonne dorsale reste le minimum syndical à moindre coût.....

Je vous fais grâce des éventuelles problèmes à venir pour son job et des séquelles dans 15 ans...Alors pour 150 euros.....

On a 45 piges passées, on fait de la brelle depuis l'age de 14 ans et je reconnais qu'il n y a que depuis que j'ai découvert la piste que je suis full équipé, on avait eu de la chance jusque la....Alors ne faites pas la même connerie que nous....

Ride Safe !

Dernière édition par DragonBuell le Ven 19 Aoû 2011 - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
bboyvins01

bboyvins01

Ma Buell : xb12s 2006

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:54

aie, bon rétablissement a ta femme.
pour ma part, je porte constamment la vrai dorsale.
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:58

Oui Monsieur,

Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... 506615 pas les doigts...

Plaisenterie mise à part, j'espère qu'elle se remettra vite et pourra eviter l'opération! pour y être passer c'est long et ch.... !
Sinon pour la dorsale je l'ai, mais je dois avouer ne pas la mettre au quotidien...
DB tu as effectivement une grande geule (très Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... 506615) , mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal !

bonne convalescence à ta moitié.
littleboost

littleboost

Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:06

regarde ça une reflection objective sur les air bags:
http://flatfab.wordpress.com/2010/11/23/gilet-airbag/

Citation :
A plus de 100 km/h, la moitié des chutes sont mortelles
What a Face
a+
http://littleboost.skyrock.com/
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:09

salut

tous mes voeux de bon rétablissement a madame !!

en fait tu as raison nous sommes (presque) tous laxistes quand a notre propre sécurité,moi le premier qui ne me suis pas bourré depuis 20 ans et qui tergiverse depuis 6 mois sur l'investissement dans une dorsale et qui roule en jean la plupart du temps

tu m'as convaincu je vais franchir le pas

bon courage a vous 2

greg
veld-fr

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:16

bon rétablissement à ta femme, navré pour vous.....
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:38

bon, prompts rétablissements à madame

ok, j'veux bien, une dorsale c'est chouette, c'est über top sécuritaire
MAIS si on transpire comme un boeuf taureau dès que le mercure dépasse les 15°C, et que les ceintures proposées ne vont pas au delà du L/XL, comment qu'on fait, hein ?

et non, il n'y a aucune trace de mauvaise foi dans ce message
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:40

Moi j'ai les 2 , le gilet mais pas Béring avec leur merde électronicien ET la dorsale. Aucune gêne ni sur route ni sur piste enfin si, quelques km/h Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... 506615

Donc je suis tout à fait d'acc avec mister DB. bounce
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:03

Ah ben merde...

Pour le gilet, je confirme, pas Bering! Ca fait 3 mois que le mien merde a plein tubes. A la rentree, je le rechange pour un a cable. Et avec une dorsale aussi.

Apres, l'argument du cout, ben, j'estime que 450 euros quand on roule sur une brele a 10 000, ca fait pas si cher pour rester entier et continuer a marcher...
Easylarveur

Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:23

+1 Smile

A chaque sortie je suis en full cuir des pieds à la tête, avec des protecs partout (bottes coquées, tibias, genoux, hanches, dorsale, épaules, coude + avant-bras, gants coqués, et j'en oublie sans doute Laughing ). Et un gilet airbag pour emballer le tout.

J'aime pas me faire mal...

Parano? Shocked Moi? Ah bon Embarassed

Et je préfère de loin suer comme un goret que rouler sans mon équipement. Wink quoique les dernières dorsales sont très aérées et ne tiennent donc presque pas chaud. Very Happy

Pour les problèmes de taille, change de marque. Chez Dainese par exemple, tu peux choisir de manière indépendante la longueur de ta dorsale et la taille de la ceinture (idéal pour les grands-gros, petits-gros, grands-maigres et petits-maigres) Wink Et si vraiment ça va toujours pas, un petit tour chez une couturière pour rallonger 2 bandes de velcro, et hop ! Le tour est joué. Very Happy

Les anglophones ont un sigle d'ailleurs pour inciter les motards à "sortir couvert": ATGATT.
"All The Gear, All The Time": Tout l'équipement, tout le temps.

Pour la simple et bonne raison qu'on ne sait jamais quand la chute viendra... Rolling Eyes

Bises à Mme DB en lui souhaitant bon rétablissement. Wink
lapaing

lapaing

Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:55

sorry pour ta femme...

dans mon cas, pas de piste, deux glisse sur route (indemne a chaque fois Cool )

mais toujours en integrale cuir/ bottes/ cax integrale aussi et maintenant dorsale...

devenir pere m'a poussé dans ce sens aussi

mais la remarque qui m'a decidé vient d'un autre forum (haut savoyard pour pas citer...)

" ca reste quand meme beaucoup moins cher qu'un fauteuil roulant..."

la dorsale etait commandé dans les jours suivant... (dainese pour moi!)
tintin 44

tintin 44

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:07

aie, bon rétablissement à madame et courage.

pour ma part c'est dorsale tout le temps en effet on ne sait jamais quand la chute arrive.
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:28

Bien chef !
même en scoot tous les jours ???

Sinon, désolé pour ta belle. J'espère qu'elle guérira vite.

rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:27

Désolé pour cette mauvaise nouvelle! Tus mes voeux de bon rétablissement pour elle....
Je porte ma dorsale + ventrale à chaque sortie....par contre, ma femme n'en a pas! Je sais ce que je vais aller faire aujourd'hui....
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:07

Merci pour vos encouragements, je transmets Wink Elle a un moral d'acier ma meufe Cool

@Greg, alors si tu dois en choisir une ! http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_169/Renfort-dorsal-2.html

Celle ci sans hésitation, sortie première des test motomag, c 'est que j'ai depuis 4 ans, a pour sur elle donne chaud et fait 1 bon kg, mais bon quand tu la passe tu comprends pourquoi elle te protège...149 €....

@tr4sh, connaissant ton gabarit pas si simple, mais en effet ça doit bien se trouver

@Manu, bah oui depuis l’évènement même sur mon scoot avec ma veste belstaf coqué je mets la dorsale Crying or Very sad

@Loic, lui comme Easy et Thieu sont des exemples !

@rudolphe et go une belle dorsale BM pour madame cheers

@Rod, c est bien pour ça qu'on m' I love you ou pas..... Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... 506615

Voilà si quelques uns s'équipent grace à ce post, ce sera pari gagné ! cheers

Mais virez moi ces merdes de vos blousons.....

Dernière édition par DragonBuell le Dim 21 Aoû 2011 - 20:07, édité 1 fois
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
niko77850

niko77850

Ma Buell : Husqvarna Nuda R

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:14

Bon rétablissement à ta femme et moi qui fait de la moto depuis 2003 et j'en suis à ma 10ème bécane j'en ai jamais mis une, pourtant on m'en a donné une, mais en lisant ton histoire j'ai été la chercher dans le grenier et là je pars en moto avec ma dorsale!!! Bon courage!!!
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:33

Courage et patiente pour le rétablissement de Mme DB flower flower

gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:03

Pour ma part, à chaque fois que je m'achète un blouson neuf dans la foulé je vire le morceau de mousse qui sert de dorsale Mad et je conduis tous les jours depuis 2007 avec celle de BMW " http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_169/Renfort-dorsal-2.html " et franchement même si elle tiens assez chaud, je pense avoir une bonne protection en cas de chute "par 100% protégé, mais je limite les dégats", je croyais qu'au début cela être galère de se trimbaler avec mais bon on s'y fais.
Habitant Pau, quand je vois des pseudos motard rouler en bermudas baskets et t-shirt pale Mad ah si ils ont des gants "à cause des moustiques sûrement" ..... franchement je dis que en cas de crache ils le regretteront ... mais bon c'est pas mon problème et j'irais pas à l'hosto pour leur amener le dernier moto-mag ou freeway ...

Le seul truc à faire, c'est d'aller chez un concess BM, d'essayer la dorsale et de repartir avec... La vie n'a pas de prix cheers

Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:17

Courage et prompt rétablissement à ton épouse. flower sunny Wink
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:46

tant qu'à prendre du BM, autant prendre la dernière qui semble beaucoup plus aérée Cool

Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Equipe10

http://www.moto24.de/bmw-protektorenweste.html par exemple
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:25

Merci pour l'info, madame COCONUT passe son permis....
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:30

moi je réfléchis à l'achat d'un gilet airbag
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:40

Ben arrete de reflechir, va en acheter un Wink Mais pas le Bering.
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:46

Thieu a écrit:
Ben arrete de reflechir, va en acheter un Wink Mais pas le Bering.

il est toujours en vente le bering ?
non... je pensais à un helite airnest; je regarde un peu pour voir si je peux pas gagner qqs euros... y'en a sur le boncanard, mais bon... un truc comme ça d'occase...
y'a des fins de séries moins chers, mais avec un déclenchement beaucoup plus long.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:56

J'avais un Helite, j'en etais tres content. Pour le Bering, je sais pas s'il se vend encore, moi, j'attends septembre pour en changer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....   Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Empty

Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale....
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant