| Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... | |
|
+64JULOSTEO tristan31 faufau Bushman peace haine love ecirb scrappy maxou giome TwinForce djedje guillaume salutyoyo Youki patdours deufrus serialglandeur13 djin Totoche38 buelld'lozere Marco 45 laurent38 eric10 buellman626 Darkrider03#582 fred Sebuell Dark_Ebola orsu2b GoldenBoy LeCHRIS Coyote44 richard Bruno PanPan xbrod JJK75 Zef daytonateur PatiBuell R sauron Fandango NICOTAK McGyver buellberry COCONUT Miura gabatch Nicolium niko77850 rudolphe Manu75010 tintin 44 lapaing Easylarveur Thieu loïc tr4sh veld-fr greg littleboost Rod bboyvins01 DragonBuell 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 16:38 | |
| Ca fait longtemps que j'avais pas ramené ma grande gueule, et probable que cette prose ne fera s'équiper que peu de personnes, mais même si une seule le fait, ce sera ça de gagné....
Hélas ma femme est tombée avec son Hypermot le 24 juillet, oh pas vite, environ 40 km/h...Bien protégée dans l'ensemble (blouzon cuir motomode coqué, pantalon dainese coqué aussi, vrais botes de motos, vrais gants etc ...), mais pas assez au niveau du dos...Résultat une fracture de la 12ème vertèbre....Avec possible opération (on sera fixé mi septembre...) mais 5 mois de corset mini... Elle avait la dorsale du blouzon, cette sombre merde soit disant homologuée.......Je voulais lui acheter la même que moi, celle de chez BMW dont je ne démords pas...Elle me disait j'en veux pas, elle est trop grosse...blabla...
Bref, je m'en veux vraiment, car si elle avait porté cette dorsale, je suis persuadé que la fracture n'aurait pas été aussi importante, voir même pas de fracture.....
Conclusion : Vous me virez ces dorsales de merde qui traîne dans vos blousons, et vous investissez au mieux dans une dorsale BMW, au pire dans une autre marque...Et je veux pas entendre l'argument du pognon....
Si j'en vois un/une se pointer en balade sans dorsale il/elle rentre chez lui....
C est pas pour rien si à chaque sortie piste, les mecs vérifient que l'on en porte une avant de nous laisser rouler....
http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_169/Renfort-dorsal-2.html
Il y a bien sur aussi la solution airbag sur laquelle je vais plonger, mais la bonne dorsale reste le minimum syndical à moindre coût.....
Je vous fais grâce des éventuelles problèmes à venir pour son job et des séquelles dans 15 ans...Alors pour 150 euros.....
On a 45 piges passées, on fait de la brelle depuis l'age de 14 ans et je reconnais qu'il n y a que depuis que j'ai découvert la piste que je suis full équipé, on avait eu de la chance jusque la....Alors ne faites pas la même connerie que nous....
Ride Safe !
Dernière édition par DragonBuell le Ven 19 Aoû 2011 - 17:05, édité 3 fois |
|
| |
bboyvins01
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : hyeres- st maximin Ma Buell : xb12s 2006 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 16:54 | |
| aie, bon rétablissement a ta femme. pour ma part, je porte constamment la vrai dorsale.
|
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Oui Monsieur, pas les doigts... Plaisenterie mise à part, j'espère qu'elle se remettra vite et pourra eviter l'opération! pour y être passer c'est long et ch.... ! Sinon pour la dorsale je l'ai, mais je dois avouer ne pas la mettre au quotidien... DB tu as effectivement une grande geule (très ) , mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! bonne convalescence à ta moitié. |
|
| |
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 17:06 | |
| regarde ça une reflection objective sur les air bags: http://flatfab.wordpress.com/2010/11/23/gilet-airbag/ - Citation :
- A plus de 100 km/h, la moitié des chutes sont mortelles
a+ |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 22:09 | |
| salut
tous mes voeux de bon rétablissement a madame !!
en fait tu as raison nous sommes (presque) tous laxistes quand a notre propre sécurité,moi le premier qui ne me suis pas bourré depuis 20 ans et qui tergiverse depuis 6 mois sur l'investissement dans une dorsale et qui roule en jean la plupart du temps
tu m'as convaincu je vais franchir le pas
bon courage a vous 2
greg |
|
| |
veld-fr
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 22:16 | |
| bon rétablissement à ta femme, navré pour vous..... |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 22:38 | |
| bon, prompts rétablissements à madame
ok, j'veux bien, une dorsale c'est chouette, c'est über top sécuritaire MAIS si on transpire comme un boeuf taureau dès que le mercure dépasse les 15°C, et que les ceintures proposées ne vont pas au delà du L/XL, comment qu'on fait, hein ?
et non, il n'y a aucune trace de mauvaise foi dans ce message
|
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Moi j'ai les 2 , le gilet mais pas Béring avec leur merde électronicien ET la dorsale. Aucune gêne ni sur route ni sur piste enfin si, quelques km/h Donc je suis tout à fait d'acc avec mister DB. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 23:03 | |
| Ah ben merde...
Pour le gilet, je confirme, pas Bering! Ca fait 3 mois que le mien merde a plein tubes. A la rentree, je le rechange pour un a cable. Et avec une dorsale aussi.
Apres, l'argument du cout, ben, j'estime que 450 euros quand on roule sur une brele a 10 000, ca fait pas si cher pour rester entier et continuer a marcher... |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 23:23 | |
| +1 A chaque sortie je suis en full cuir des pieds à la tête, avec des protecs partout (bottes coquées, tibias, genoux, hanches, dorsale, épaules, coude + avant-bras, gants coqués, et j'en oublie sans doute ). Et un gilet airbag pour emballer le tout. J'aime pas me faire mal... Parano? Moi? Ah bon Et je préfère de loin suer comme un goret que rouler sans mon équipement. quoique les dernières dorsales sont très aérées et ne tiennent donc presque pas chaud. Pour les problèmes de taille, change de marque. Chez Dainese par exemple, tu peux choisir de manière indépendante la longueur de ta dorsale et la taille de la ceinture (idéal pour les grands-gros, petits-gros, grands-maigres et petits-maigres) Et si vraiment ça va toujours pas, un petit tour chez une couturière pour rallonger 2 bandes de velcro, et hop ! Le tour est joué. Les anglophones ont un sigle d'ailleurs pour inciter les motards à "sortir couvert": ATGATT. "All The Gear, All The Time": Tout l'équipement, tout le temps. Pour la simple et bonne raison qu'on ne sait jamais quand la chute viendra... Bises à Mme DB en lui souhaitant bon rétablissement. |
|
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Ven 19 Aoû 2011 - 23:55 | |
| sorry pour ta femme... dans mon cas, pas de piste, deux glisse sur route (indemne a chaque fois ) mais toujours en integrale cuir/ bottes/ cax integrale aussi et maintenant dorsale... devenir pere m'a poussé dans ce sens aussi mais la remarque qui m'a decidé vient d'un autre forum (haut savoyard pour pas citer...) " ca reste quand meme beaucoup moins cher qu'un fauteuil roulant..." la dorsale etait commandé dans les jours suivant... (dainese pour moi!) |
|
| |
tintin 44
Nombre de messages : 663 Age : 35 Localisation : autour... de Tours Ma Buell : XB12 STT Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 0:07 | |
| aie, bon rétablissement à madame et courage.
pour ma part c'est dorsale tout le temps en effet on ne sait jamais quand la chute arrive.
|
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 1:28 | |
| Bien chef ! même en scoot tous les jours ???
Sinon, désolé pour ta belle. J'espère qu'elle guérira vite.
|
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 9:27 | |
| Désolé pour cette mauvaise nouvelle! Tus mes voeux de bon rétablissement pour elle.... Je porte ma dorsale + ventrale à chaque sortie....par contre, ma femme n'en a pas! Je sais ce que je vais aller faire aujourd'hui....
|
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 10:07 | |
| Merci pour vos encouragements, je transmets Elle a un moral d'acier ma meufe @Greg, alors si tu dois en choisir une ! http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_169/Renfort-dorsal-2.html Celle ci sans hésitation, sortie première des test motomag, c 'est que j'ai depuis 4 ans, a pour sur elle donne chaud et fait 1 bon kg, mais bon quand tu la passe tu comprends pourquoi elle te protège...149 €.... @tr4sh, connaissant ton gabarit pas si simple, mais en effet ça doit bien se trouver @Manu, bah oui depuis l’évènement même sur mon scoot avec ma veste belstaf coqué je mets la dorsale @Loic, lui comme Easy et Thieu sont des exemples ! @rudolphe et go une belle dorsale BM pour madame @Rod, c est bien pour ça qu'on m' ou pas..... Voilà si quelques uns s'équipent grace à ce post, ce sera pari gagné ! Mais virez moi ces merdes de vos blousons.....
Dernière édition par DragonBuell le Dim 21 Aoû 2011 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
niko77850
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : 45 Ma Buell : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Bon rétablissement à ta femme et moi qui fait de la moto depuis 2003 et j'en suis à ma 10ème bécane j'en ai jamais mis une, pourtant on m'en a donné une, mais en lisant ton histoire j'ai été la chercher dans le grenier et là je pars en moto avec ma dorsale!!! Bon courage!!! |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| |
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 11:03 | |
| Pour ma part, à chaque fois que je m'achète un blouson neuf dans la foulé je vire le morceau de mousse qui sert de dorsale et je conduis tous les jours depuis 2007 avec celle de BMW " http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_169/Renfort-dorsal-2.html " et franchement même si elle tiens assez chaud, je pense avoir une bonne protection en cas de chute "par 100% protégé, mais je limite les dégats", je croyais qu'au début cela être galère de se trimbaler avec mais bon on s'y fais. Habitant Pau, quand je vois des pseudos motard rouler en bermudas baskets et t-shirt ah si ils ont des gants "à cause des moustiques sûrement" ..... franchement je dis que en cas de crache ils le regretteront ... mais bon c'est pas mon problème et j'irais pas à l'hosto pour leur amener le dernier moto-mag ou freeway ... Le seul truc à faire, c'est d'aller chez un concess BM, d'essayer la dorsale et de repartir avec... La vie n'a pas de prix |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 11:17 | |
| |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Sam 20 Aoû 2011 - 11:46 | |
| tant qu'à prendre du BM, autant prendre la dernière qui semble beaucoup plus aérée http://www.moto24.de/bmw-protektorenweste.html par exemple |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Dim 21 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Merci pour l'info, madame COCONUT passe son permis.... |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Dim 21 Aoû 2011 - 20:30 | |
| moi je réfléchis à l'achat d'un gilet airbag |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Dim 21 Aoû 2011 - 20:40 | |
| Ben arrete de reflechir, va en acheter un Mais pas le Bering. |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Dim 21 Aoû 2011 - 20:46 | |
| - Thieu a écrit:
- Ben arrete de reflechir, va en acheter un Mais pas le Bering.
il est toujours en vente le bering ? non... je pensais à un helite airnest; je regarde un peu pour voir si je peux pas gagner qqs euros... y'en a sur le boncanard, mais bon... un truc comme ça d'occase... y'a des fins de séries moins chers, mais avec un déclenchement beaucoup plus long. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Dim 21 Aoû 2011 - 20:56 | |
| J'avais un Helite, j'en etais tres content. Pour le Bering, je sais pas s'il se vend encore, moi, j'attends septembre pour en changer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... | |
| |
|
| |
| Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... | |
|