| Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... | |
|
+64JULOSTEO tristan31 faufau Bushman peace haine love ecirb scrappy maxou giome TwinForce djedje guillaume salutyoyo Youki patdours deufrus serialglandeur13 djin Totoche38 buelld'lozere Marco 45 laurent38 eric10 buellman626 Darkrider03#582 fred Sebuell Dark_Ebola orsu2b GoldenBoy LeCHRIS Coyote44 richard Bruno PanPan xbrod JJK75 Zef daytonateur PatiBuell R sauron Fandango NICOTAK McGyver buellberry COCONUT Miura gabatch Nicolium niko77850 rudolphe Manu75010 tintin 44 lapaing Easylarveur Thieu loïc tr4sh veld-fr greg littleboost Rod bboyvins01 DragonBuell 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Dim 21 Aoû 2011 - 20:58 | |
| ben vu les problèmes, je pensais que la vente était arrêtée... j'essaierai de voir sur la grande armée cette semaine |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
niko77850
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : 45 Ma Buell : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 5:11 | |
| |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 7:55 | |
| - McGyver a écrit:
- J'aime pas du tout ces critiques envers les motards qui roulent sans équipement...c'est leurs oignons avant tout et laissez les vivre..effectivement ils se mangerons les moignons (ben oui y'aura plus de doigts ) le jour où et puis tant pis ! A vouloir tout sécuriser, on va finir par plus pouvoir pêter sans filtre et lrs piètons devront porter des casques.
C'est souvent lié à un manque de formation et/ou information...La preuve les réactions de certains ici... - DragonBuell a écrit:
Si j'en vois un/une se pointer en balade sans dorsale il/elle rentre chez lui.... C'est un image bien sur, ils font bien ce qui veulent, mais crois moi si ce sont des potes ils prendront quand même un bonne ronflée.... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 8:23 | |
| Pour Mc, certes, tu as aussi le droit de rouler sans equipement. Mais apres, en cas de gadin, il n'y a pas que toi que tu engages, sans parler de ta famille. Il me semble que tu es pompier? En cas de carton, ce sont eux qui se deplacent. Pour chaque motard au tas, ca fait souvent une longue liste de personnes impliquee dans la chaine des secours et des soins. En te protegeant un peu mieux, et en limitant tes degats, tu mobilises potentiellement moins de ressources qui pourraient etre utiles aux gens qui, eux, n'avaient pas forcement de moyen de prevention. |
|
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 8:42 | |
| - DragonBuell a écrit:
- McGyver a écrit:
- J'aime pas du tout ces critiques envers les motards qui roulent sans équipement...c'est leurs oignons avant tout et laissez les vivre..effectivement ils se mangerons les moignons (ben oui y'aura plus de doigts ) le jour où et puis tant pis ! A vouloir tout sécuriser, on va finir par plus pouvoir pêter sans filtre et lrs piètons devront porter des casques.
C'est souvent lié à un manque de formation et/ou information...La preuve les réactions de certains ici...
- DragonBuell a écrit:
Si j'en vois un/une se pointer en balade sans dorsale il/elle rentre chez lui.... C'est un image bien sur, ils font bien ce qui veulent, mais crois moi si ce sont des potes ils prendront quand même un bonne ronflée.... MC a raison: vero n'avait qu'à pas tomber!!! ça ce que font les vrai(e)s motards!!! @ db: on en a discuté samedi... tu connais ma position (moignale!!) sur la question bizz @ dam'DB |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Je l'ai dit, je joue l'avocat du diable.
Le casque pour les piétons, c'est simplement parce que c'est la tête qui prend dans la plupart des colisions avec des véhicules...si on se base sur les bêtes statistiques, c'est cette partie du corps qu'on devrait protéger pour améliorer leur survivance. Toujours statistiquement parlant, on sait que l'usage du deux roue est source de "très-beaucoup" d'accident (qui effectivement coûtent cher à la société)...si on suit la logique sécuritaire la réponse est simple : interdiction d'utiliser ce genre d'engin.
Pour la dorsale, je suis plus que partagé. Quand elle est apparue sur le marché, elle a été la cause de traumatismes au niveau des cervicales qu'elle venait taper en remontant. C'est une pathologie qu'on rencontrait pas avant. C'est plus particulièrement vrai pour celles qui sont intégrées au blouson, vu l'absence d'une ceinture ventrale serrée. Idéalement cet équipement devrait recevoir une sangle qui passe entre les jambes. Ensuite au niveau de la protection, les valeurs "d'amortissement" que la norme impose ne suffisent pas à éviter un traumatisme de la colonne, mais il y a forcément des cas d'exception. La dorsale, c'est surtout une protection contre l'abrasion.
Ensuite, le port de la dorsale peut entraîner une fausse sensation de sécurtié. Les traumas de la colonne c'est autour des 7%, alors que les blessures les plus fréquentes touchent les membres supérieurs et inférieurs (respectivement 50% et 65%) En terme de protection, il vaudrait mieux porter des coques dures au niveau des membres ! Ensuite, c'est le crâne et la face pour 18.5%...amis des casques non homologués, bonjour
En fait, les coques dûres ne protègent pas contre les chocs. Aux vitesses où on roule, aucune protection rigide avec une petite couche de mousse n'est capable d'absorber l'énergie cinétique (à 100km/h, notre corps "pèse" à peu près 3 tonnes quand il rencontre un obstacle fixe) et il faut effectivement se tourner vers les airbags pour avoir un équipement capable d'améliorer ce point.
Pis j'ai jamais dit que Dame DB n'avait qu'à pas tomber Il est logique au contraire que le motard qui enquille des km finisse un jour ou l'autre par se vautrer... |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| |
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 11:30 | |
| Désolé pour Mme DB et je lui souhaite un prompt rétablissement. Pour ma part, je suis en train de me pencher sérieusement sur l'airbag |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 11:39 | |
| p'tain mais c'est une vraie maladie que vous avez à tous vous penchez sur les problèmes......con de motards délinquants qui coûtent cher à la société. Moi dès que je me lève c'est dorsale, airbag et casque, j'ai un escalier pour aller au p'tit dej, faut pas prendre de risque.... |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 11:41 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| |
| |
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 11:43 | |
| |
|
| |
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 11:45 | |
| |
|
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 11:45 | |
| mon equipement actuellement
bottes bm santiago / pantalon street denim avec coques genoux et hanches / blouson cuir bering / dorsale bm / gilet protairbag helite / casque schubert pros1
sans tout cela je ne me sens pas safe
je ne parle pas de l'abs des pneus de leur pression ....
juste pour rajouter quelques info
l'airbag en se gonflant stabilise de par la pression la dorsale qui peut faire son office la seule qui protege, c'est la bm et une autre dont je ne connais pas la marque
en apprenant l'histoire de madame j'ai ete tres choqué par la gravité des fais. je comprends du coup la reaction de fred.
evidemment, on est libre de faire ce que l'on veut avec ses cheveux. on est des bikers on est des freemen mais je trouve cela plutot con. le ratio benefice , inconfort, cout est de mon point de vue indiscutable.
apres ca coute des sous mais nous le valons tous bien.
|
|
| |
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 11:50 | |
| ...c'est vrai que, tant qu'on n'est pas tombé, on n'y pense pas... (je vous rassure : je suis déjà tombée... ) |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Bad new Ma Véro a moi a subi la même chose en 2001 (la d12). On s'en remet Donne-lui le bonjour de notre part. |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 20:36 | |
| bien JE N'AI PAS DE DORSALE DE MOTO CA COUTE TROP CHÈRE!!!! par contre je roule avec une achetée dans un chop de VTT de descente. c’est la même qu'en moto mais je l'ai payée quasi 50euros moins chère.... idem pour ma sœur.. il lui fallait une dorsale pour ses compètes d'équitation..et c'est la que j'ai appris que les normes équestres, moto et VTT sont les mêmes.. mes marques présentes également.. mais une dainesse VTT norme CE ça coute 50E.. dans un chop moto c'est 80/100E et pour les bourrins c'est 130euros.. le tarif n'est pas un gage de qualité.. mais ça peut permettre d'éviter une opération, des souffrances, et surtout avec de la chance, la paraplégie.. qu'importe d’où elle proviens, mettez la! quitte à ne pas ce protéger autant rester en short, au moins on à pas chaud. |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 21:23 | |
| Ah la la je reconnais bien là mon DB, et sur le fond tu as évidemment raison. Prenant la meule tous les jours pour aller bosser, je suis bien sur tenté de ne mettre que la dorsale (que j'ai depuis peu) que dans les sorties où ça "roule", mais bien sur aucun trajet n'est exempt de risque....
Bon rétablissement à ta dame ! |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Lun 22 Aoû 2011 - 21:55 | |
| - McGyver a écrit:
- Je vais volontairement faire l'avocat du diable, mais avant, Bonne convalescence à dame DB
On sait que l'usage d'un deux roue est dangereux, tout comme on sait que l'équipement est notre seule carrosserie. Par contre j'ai pas envie qu'on m'oblige à porter une armure complète à chaque fois que je prend ma moto (et je dois pas être le seul vu la fronde contre le gilet jaune). J'aime pas du tout ces critiques envers les motards qui roulent sans équipement...c'est leurs oignons avant tout et laissez les vivre..effectivement ils se mangerons les moignons (ben oui y'aura plus de doigts ) le jour où et puis tant pis ! A vouloir tout sécuriser, on va finir par plus pouvoir pêter sans filtre et lrs piètons devront porter des casques. A ça c'est pour moi, mais je réitère mes propos, encore aujourd'hui j'ai vu un jeune motard avec un VRAI casque de pilote d'hélico "vu que je suis à Pau , proximité du 5°RHC sa doit être le casque à Papa, un casque dans le même style alors Mc, j'ai cru lire que tu étais pompier, tu en pense quoi ??? Maintenant, il faudrait que l'état avec les assurances fassent un truc pour aider ou encourager les motards à s'équiper correctement, prévention et encouragement contre répression !!! |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Mar 23 Aoû 2011 - 1:38 | |
| merde Fredo, j'avais pas vu ce post...........j'espere que Vero à gardé le moral, fais lui une bise de ma part.... |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Mar 23 Aoû 2011 - 1:47 | |
| - PatiBuell R a écrit:
- Bad new
Ma Véro a moi a subi la même chose en 2001 (la d12). On s'en remet
Donne-lui le bonjour de notre part. @Pati, j'vais t'appeler, me faut de l'info @Mc, tu peux tri quotter ça comme tu veux, je reste acquis à la cause de la dorsale BMW, @Sauron approuved ! Et en effet si un jour elle peut refaire de la moto elle aura droit à l'airbag en plus de la dorsale...Bref à la Loïc & Co... Je pense que tes arguments "contre" la dorsale ne tiennent pas la route, surtout pour les dorsales sorties depuis 2008 ! J'aimerai bien un retour de l'urgentiste sur les stats qui prouvent que la dorsale est néfaste VS ceux qui arrivent et qui n'en portaient pas....La seule chose qui m'intéresse dans ce post, se sont les réactions d'un bon nombre.... "tiens, il a pas tord l'autre..J'vais m'équiper et équiper ma meufe" Ce post à pour seul objectif de faire s'équiper celles et ceux qui le sont pas, et en particulier virer les dorsales d'origines des blousons, ce genre de connerie n'arrive pas qu'aux autres....J'ai pas d'action chez BM ni d'intéressement au CA, mais quand tu essayes leur carcan tu comprends vite pourquoi il doit assez bien protéger, j'ai essayé chez Dainese et Ducat, j'ai pas ressenti la même sécurité ! Ride Safe & but Free...! |
|
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Mar 23 Aoû 2011 - 6:10 | |
| - Zef a écrit:
- Ah la la je reconnais bien là mon DB, et sur le fond tu as évidemment raison.
Prenant la meule tous les jours pour aller bosser, je suis bien sur tenté de ne mettre que la dorsale (que j'ai depuis peu) que dans les sorties où ça "roule", mais bien sur aucun trajet n'est exempt de risque....
Bon rétablissement à ta dame ! +1 lorsque j'ai cartonné en 2000: trajet que je prenais tous les jours de job depuis 2ans: à 3km du job!! j'en paye & paierai les consequences jusqu'à mon dernier souffle... à moins que comme le medecin de la secu ait raison, ça repoussera peut-être????!!!!! |
|
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... Mar 23 Aoû 2011 - 9:16 | |
| @nico: t'as perdu quoi?????? @pat::je savais pas que vero s etait fait mal comme ca!!! fait lui une bise de ma part! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... | |
| |
|
| |
| Coup de Gueule : Porter une VRAIE dorsale.... | |
|