| Alternateur HS sur 1125 | |
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Auteur | Message |
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zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Déc 2011 - 12:44 | |
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zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Déc 2011 - 12:48 | |
| Désolé,j'ai oublié les commentaires,mais il est bleu et pas vert,mais c'est de l'epoxi. |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Déc 2011 - 13:56 | |
| Waouh ! Génial ! Voilà un sacré bon plan. Sais-tu s'ils ont rebobiné le stator aux spécifications d'origine? Ou bien ont-ils utilisé un fil de section plus importante ? En tous cas, je garde le nom SGEM sous le coude au cas où |
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zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Déc 2011 - 14:38 | |
| La je sait pas,mais ils m'ont demandé la marque et le modèle de la moto pour vérifié les caractéristiques de l'alternateur. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Déc 2011 - 17:27 | |
| Une fois monté dis nous si ça marche.. |
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zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Déc 2011 - 18:01 | |
| Nickel,ça marche nickel,maintenant on va voir dans la durée,mais le rebobinage a l'air bien plus sérieux que l'élément d'origine Donc je suis pas vraiment inquiet pour la suite. |
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LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Déc 2011 - 20:09 | |
| Trop bien... En tout cas je leur ai envoyé un mail avec la question du rebobinage avec un fil de section supérieur et le traitement qui va bien... |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Dim 4 Déc 2011 - 10:57 | |
| cool je note aussi. Merci chris pour la precision, entre temps j avais trouvé le schéma. J ai commandé entre autre le nveau regulateur, et je vais vérifier les pattes de l actuel... Si après tout ca et un stator rebobiné ca merde encore, ce serait vraiment pas de chance. |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Lun 16 Jan 2012 - 21:24 | |
| Aujourd hui j'ai viré l'araignée avec le relais qui coupe la 3e phase du stator ( https://buell.actifforum.com/t31860-1125-suite-solution-probleme-de-charge ) Jeudi je change le régulateur et je mettrai qques tofs dans le post indiqué sur le lien. Je vais aussi passer voir un rebobineur à côté de chez moi qui bosse avec ma boite depuis longtemps. En théorie il ne fait pas les motos, mais il m'a demandé de passer avec mon stator pour voir. A suivre. |
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Redbuell60
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125 cr rouge Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 3 Mar 2012 - 22:56 | |
| salut a tous j ai crame mon rotor a 16000 kms en avril 2011 et aujourd hui a 25000 kms j en ai plein le c.....l |
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Redbuell60
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125 cr rouge Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Lun 5 Mar 2012 - 14:46 | |
| je rectifit. c est pas mon rotor mais stator qui a crame [ alternateur] 1 phase j appel maintenant sgem pour le rebobinage car plus garanti ,hd c est des voleur comment savoir si le reste na pas crame regulateur et rotor.... merci les specialistes |
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zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Lun 5 Mar 2012 - 17:31 | |
| Tinquietes pas trop pour le regul,le stator,ça fait 2 fois que je le grille,mais lui (le regul)il est encore d'origine, et pour la qualité du rebobinage chez SGEM,pour le moment ça tient(2000 borne déja). |
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Redbuell60
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125 cr rouge Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Mer 7 Mar 2012 - 16:28 | |
| salut zac c'est redbuell 60 je t'ai envoye un MP |
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Redbuell60
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125 cr rouge Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Mer 7 Mar 2012 - 21:08 | |
| merci zac pour le mp demontage du stator et envoie demain chez sgem [ il mon dit sous 10 jours] regulateur controle ok
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Redbuell60
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125 cr rouge Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 17 Mar 2012 - 9:02 | |
| reception du stator hier midi . remontage milieu apres midi .balade fin apres midi plus de probleme nickel |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Jeu 12 Avr 2012 - 18:33 | |
| Erik Buell Racing propose enfin une solution qui permet de garder la puissance du système de charge des modèles 2009 et 2010. Il s'agit, ni plus ni moins, que du rotor qui équipe la 1190 RS. C'est le même rotor que celui des 1125 modèles 2009/2010, mais avec en plus un jet d'huile permettant de refroidir le stator. Voir ICI. Il s'agit d'un programme d'échange. Vous payez 425$ pour recevoir le rotor modifié. 250$ vous seront remboursés quand vous enverrez votre rotor d'origine à EBR. La modification revient donc à 175$ Attention:Pour changer de rotor il vous faudra aussi: -utiliser cet outil pour bloquer le moteur -démonter le pot d'échappement pour utiliser l'outil cité ci-dessus, et donc utiliser 2 joints neufs de pot d'échappement lors du remontage (voir le concess HD réf: S0185.1AMC, quantité: 2) -utiliser un pistolet à air chaud pour ramollir le frein filet de l'écrou de fixation du rotor -utiliser un outil de dépose du rotor d'alternateur (voir le concess HD réf: B-48857) EDIT: Apparemment HD ne vend pas cet outillage aux particuliers.... -changer l'écrou de fixation du rotor par un neuf (voir le concess HD réf: CD0032.1AMA). NE PAS REUTILISER LE VIEIL ECROU ! - TRES IMPORTANT !! DANGER!! : LE COUPLE DE SERRAGE DE L'ECROU DU ROTOR A ETE MIS A JOUR!!! La bonne procédure figure dans le manuel d'atelier des modèles 2010. Ne pas utiliser la procédure indiquée dans les manuels des millésimes précédents L'ancienne procédure a donné lieu à plusieurs cas de desserrages intempestifs d'écrou, moteur en marche (voir ICI sur le forum BadWeb). Les causes étaient un frein-filet inadapté et un couple de serrage insuffisant. La nouvelle procédure pour serrer l'écrou du rotor est: - Enduire de loctite 272 (rouge) la partie taraudée et la face arrière de l'écrou neuf
- Serrer à un couple de 285Nm
- Desserrer l'écrou de 2 tours
- Serrer à un couple de 285Nm une deuxième fois
- Desserrer de 2 tours une deuxième fois
- Effectuer le serrage final à 400Nm
-changer le joint du carter d'allumage, si abimé au démontage (voir le concess HD réf: R0008.1AM). HD vend aussi un outillage (goujons d'alignement de joint réf: HD-45340) permettant de guider le carter d'allumage et son joint lors du montage/démontage. EDIT: En fait HD ne vend pas cet outillage à ses clients, il est réservé aux concessionnaires. Mais on peut s'en fabriquer un à partir de 3 morceaux de 8cm de tige filetée en M6.Je pense que ceci ajouté au remplacement du relais du faisceau électrique additionnel par un relais générique BOSCH de meilleure qualité est la solution optimale pour dire adieu aux problèmes de stators cramés.
Dernière édition par Easylarveur le Sam 22 Sep 2012 - 11:35, édité 17 fois |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 13 Avr 2012 - 14:55 | |
| 400nm... quelle sorte de outil on aura besoin de serrer a 400nm....? |
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Pif Paf
Nombre de messages : 332 Age : 60 Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Ven 13 Avr 2012 - 17:38 | |
| - t.s a écrit:
- 400nm...
quelle sorte de outil on aura besoin de serrer a 400nm....?
20 mètres de tube pour la rallonge et les biscotots d'un bucheron canadien, pourquoi ? |
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LISLANDAIS
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 14 Avr 2012 - 7:36 | |
| Bonjour,
Nouveau possesseur d'une 1125 CR de 2010 depuis 1 semaine, j'ai déjà un gros soucis de charge de ma batterie. Visiblement, la batterie est bonne mais je pense qu'elle ne se recharge pas en roulant. Quand je roule, le voltage de la batterie ne varie que par moment. Elle indique, lorsque je roule, par exemple 12.3 V en permanence et pendant quelques minutes elle passe à 13.5 V puis redescend à 11,8 V. Normalement, dès que je roule, la tension devrait être supérieure en permanence à 13-14 V, non ? Est-ce le problème de stator dont vous faites référence ? Si c'est ça, est-ce que les concessionnaire accepte de faire "l'échange standard" (contre les 175 $) car je ne me vois pas le faire moi même. |
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Redbuell60
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125 cr rouge Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 14 Avr 2012 - 8:26 | |
| tes tensions sont irregulieres. c est pas bon ton histoire 175e c est pas chere si c est echange standart controle ton regulateur car en general il crame |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Sam 14 Avr 2012 - 20:48 | |
| - LISLANDAIS a écrit:
- Bonjour,
Nouveau possesseur d'une 1125 CR de 2010 depuis 1 semaine, j'ai déjà un gros soucis de charge de ma batterie. Visiblement, la batterie est bonne mais je pense qu'elle ne se recharge pas en roulant. Quand je roule, le voltage de la batterie ne varie que par moment. Elle indique, lorsque je roule, par exemple 12.3 V en permanence et pendant quelques minutes elle passe à 13.5 V puis redescend à 11,8 V. Normalement, dès que je roule, la tension devrait être supérieure en permanence à 13-14 V, non ? Ca dépend La première chose à faire est de vérifier si ta moto a fait l'objet du rappel du faisceau électrique. Le meilleur moyen de le savoir est de demander à un concess HD de vérifier la liste des rappels non effectués sur ta moto, en lui communiquant le numéro de série de ta moto. Si aucun rappel n'est à effectuer, ça signifie que le rappel du faisceau électrique a été réalisé. Ce rappel sert à limiter la surchauffe du stator. Pour cela une des 3 phases du stator est activée ou désactivée, via un relais, ce qui a pour effet de diminuer la chaleur dans le stator (pour pas qu'il crame) et aussi de diminuer la puissance du système de charge. Ce relais est géré par l'ECM qui l'active et le désactive en fonction de tout un tas de paramètres (régime moteur, tension de la batterie, ...). Il est donc normal que la tension de la batterie fluctue par périodes si le rappel du faisceau a été effectué sur ta moto. Ces périodes correspondent aux fermetures/ouvertures du relais. Il est donc possible que ton système de charge fonctionne normalement Le changement de rotor proposé par EBR sert à améliorer le refroidissement du stator, pour éviter qu'il crame. Mais ceci ne réparera en aucun cas un stator précédemment endommagé. Tant qu'à changer le rotor, il vaut mieux en profiter pour faire rebobiner le stator en même temps, afin de fiabiliser le système de charge. La touche finale de la fiabilisation consiste à remplacer le relais d'origine du rappel du faisceau par un relais BOSCH générique similaire, disponible en centre auto pour presque rien. Il est fréquent que le relais d'origine (de mauvaise qualité) crame, auquel cas la troisième phase du stator n'est jamais activée. La puissance du système de charge est donc en permanence diminuée, ce qui peut entrainer la décharge progressive de la batterie |
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bretzell
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Grenoble Ma Buell : Mon ancienne 1125 CR
Ma nouvelle: XB12SS Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Mar 17 Avr 2012 - 9:34 | |
| Qui se lance Et pour les non outillés comme moi, en achetant tous les outils + rebobinage chez SGEM, ça va devenir chère. Si je me decide, je contacterai Bigben Motorcycle, voir si ça l'intéresse. Sinon c'est une assez bonne nouvelle. |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Mar 17 Avr 2012 - 9:41 | |
| - Easylarveur a écrit:
- Ca dépend
La première chose à faire est de vérifier si ta moto a fait l'objet du rappel du faisceau électrique. Le meilleur moyen de le savoir est de demander à un concess HD de vérifier la liste des rappels non effectués sur ta moto, en lui communiquant le numéro de série de ta moto. Si aucun rappel n'est à effectuer, ça signifie que le rappel du faisceau électrique a été réalisé.
Ce rappel sert à limiter la surchauffe du stator. Pour cela une des 3 phases du stator est activée ou désactivée, via un relais, ce qui a pour effet de diminuer la chaleur dans le stator (pour pas qu'il crame) et aussi de diminuer la puissance du système de charge. Ce relais est géré par l'ECM qui l'active et le désactive en fonction de tout un tas de paramètres (régime moteur, tension de la batterie, ...). Il est donc normal que la tension de la batterie fluctue par périodes si le rappel du faisceau a été effectué sur ta moto. Ces périodes correspondent aux fermetures/ouvertures du relais.
Il est donc possible que ton système de charge fonctionne normalement
Le changement de rotor proposé par EBR sert à améliorer le refroidissement du stator, pour éviter qu'il crame. Mais ceci ne réparera en aucun cas un stator précédemment endommagé. Tant qu'à changer le rotor, il vaut mieux en profiter pour faire rebobiner le stator en même temps, afin de fiabiliser le système de charge. La touche finale de la fiabilisation consiste à remplacer le relais d'origine du rappel du faisceau par un relais BOSCH générique similaire, disponible en centre auto pour presque rien. Il est fréquent que le relais d'origine (de mauvaise qualité) crame, auquel cas la troisième phase du stator n'est jamais activée. La puissance du système de charge est donc en permanence diminuée, ce qui peut entrainer la décharge progressive de la batterie
Exact. Le relais au repos shunte la 3e phase. Donc s'il crame, elle ne sera plus activée. Pour ma part, j'ai viré le dernier rappel (l'araignée avec le relais), et remplacé le régulateur d'origine par un shindengen ( ici) en lieu et place de l'autre, avec quelques petites adaptations car il est plus imposant. On peut d'ailleurs trouver une explication sur son fonctionnement (ici) eh oui, même les ULM avec des rotax ont des soucis Depuis, ma charge batterie est passée d'environ 13,5V à 14,7V, et le nouveau régulateur ne chauffe pas. Ma bécane a passé les 20000 kms, et depuis ce changement à 16000 kms, plus de soucis. Il ne me reste plus qu'à refaire bobiner un stator cramé que j'ai pu récupérer avant de courir le risque de cramer l'actuel, même si je suis encore sous garantie. Seule chose à laquelle je ne déroge jamais, comme la pression des pneus et le plein avant une balade(...) c'est de faire systématiquement une charge avec mon optimate (je ne me sert pas de ma bécane tous les jours). Au passage, merci easylarveur pour l'info sur le deal d'EBR |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Mar 17 Avr 2012 - 9:46 | |
| - bretzell a écrit:
- Qui se lance
Et pour les non outillés comme moi, en achetant tous les outils + rebobinage chez SGEM, ça va devenir chère. Si je me decide, je contacterai Bigben Motorcycle, voir si ça l'intéresse.
Sinon c'est une assez bonne nouvelle. Si un jour tu as besoin de qques outils, n'hésites pas. Je viens aussi de croiser ton post sur la hauteur.. Je fais 1.90m aussi, et j'ai opté pour des cale pieds rabaissés. Depuis ca va nickel. |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 Mar 17 Avr 2012 - 17:54 | |
| Bon........ Après mon stator changé à 16000, je pensais avec le nouveau regul arriver à tenir encore un peu. Cet aprem, balade à Villard pour profiter un peu, et en redescendant... Y a de la fumée qui sort sous la selle! comme je sors de la revision des 20000, je commence à flipper. Puis, Voilà que le défaut moteur s'allume. Je regarde le voltage: 11.8V. Putain c'est le stator qui recrame. J'ai pu faire les 5kms qui me restaient pour rentrer. Ouf. Tel à Brignais pour leur expliquer, et le chef mécano me parle de cette nouvelle ref. Il se renseigne demain matin pour voir si elle est d'ore et déjà dispo. De mon coté, je vais aller voir une petite boite qui fait du bobinage au cas.. Cette bécane a tout pour plaire. Dommage que ce défaut n'ait pas trouvé de solution avant la fermeture de BUELL. J'espère que le rebobinage suffira à arrêter ces pannes a repetition. |
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| Sujet: Re: Alternateur HS sur 1125 | |
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