Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Alternateur HS sur 1125

+37
LISLANDAIS
t.s
Redbuell60
hades02
el-biker-77
RoToR
guilhem0018
el chaco
Gregoss95
bretzell
guillaume
wtc0der
Pif Paf
abel1135
hugues77
KiKop
NICOTAK
Mokiloque
JO
Easylarveur
breaker12r
tr4sh
keket
shadok
Coyote44
zac
amber
buellman626
adrien75
niko77850
vale06
McGyver
LeCHRIS
Bruno
GHOST RIDER
orsu2b
phil1125
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pif Paf

Pif Paf

Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois
Ma Buell : 1125 CR

Alternateur HS sur 1125 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:40

GHOST RIDER a écrit:
retour a l'atelier pourquoi l'alternateur encore

Oui... Heureusement que la modif est sensée améliorer sa fiabilité lol!

hugues77 a écrit:
aller simple (coup de boule) aux Urgences pour le Chef d'atelier

La violence engendre la violence et nuit aux bonnes relations commerciales, le plus important est que ma machine soit proprement remise en état.
En attendant, je me balade avec une enclume et question essai longue durée, sous la pluie et dans le brouillard il n'y a pas mieux (je ne suis pas prés de rejoindre la confrérie du père Qyd, de toute façon les ficelles en cuir me vont pas au teint Alternateur HS sur 1125 - Page 9 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
hugues77

hugues77

Ma Buell : 1125 CR 2009 Black

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:38

Pif Paf a écrit:
GHOST RIDER a écrit:
retour a l'atelier pourquoi l'alternateur encore

Oui... Heureusement que la modif est sensée améliorer sa fiabilité lol!

hugues77 a écrit:
aller simple (coup de boule) aux Urgences pour le Chef d'atelier

La violence engendre la violence et nuit aux bonnes relations commerciales, le plus important est que ma machine soit proprement remise en état.
En attendant, je me balade avec une enclume et question essai longue durée, sous la pluie et dans le brouillard il n'y a pas mieux (je ne suis pas prés de rejoindre la confrérie du père Qyd, de toute façon les ficelles en cuir me vont pas au teint Alternateur HS sur 1125 - Page 9 506615 )

tu as raison et la vaseline engendre la vaseline..........
GHOST RIDER

GHOST RIDER

Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:31

il ton filé une moto de pret si oui tu a de la chance parce que moi que dalle
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:38

dimanche dernier quand je suis sortis faire un tour de manège,après j'ai couper le moteur logique pour m'arreter j'ai redémarré 30 secondes après et le voyant batterie c'est allumé.

pensez vous que sa soit les ventilos en marche qui on fait allumé le voyant batterie sans que le moteur tourne ?
wtc0der

wtc0der

Ma Buell : 1125R 2008

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:00

Ca m'arrive de temps en temps lorsque je tarde à démarrer lorsque le contact est mis, mais ça disparaît au bout de 30 secondes.
Pareil des fois, un petit message "low voltage" au moment de mettre le contact...

Je persiste et je signe, une nuit d'optimate de temps en temps (1x par semaine pour moi) et tous ces petit truc disparaissent.

Je pense que la bête pompe pas mal de courant et que des courts trajets à régime modéré ne suffisent pas à récupérer ce qu'il faut.
Depuis que "j'optimate" régulièrement, je n'ai vraiment plus aucune bizarrerie électrique.
http://www.wtdo.net
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:34

wtc0der a écrit:
Ca m'arrive de temps en temps lorsque je tarde à démarrer lorsque le contact est mis, mais ça disparaît au bout de 30 secondes.
Pareil des fois, un petit message "low voltage" au moment de mettre le contact...

Je persiste et je signe, une nuit d'optimate de temps en temps (1x par semaine pour moi) et tous ces petit truc disparaissent.

Je pense que la bête pompe pas mal de courant et que des courts trajets à régime modéré ne suffisent pas à récupérer ce qu'il faut.
Depuis que "j'optimate" régulièrement, je n'ai vraiment plus aucune bizarrerie électrique.

Par contre je n'ai pas de message de temps en temps comme toi de low voltage ou autres chose avant de démarrer quand je la prend pour la 1 ere fois avant d'aller balader,meme après 3 semaines de stockage en garage.
Depuis novembre que j'ai fais changer l'alternateur c'est la 1 ère fois que je vois le voyant batterie s'allumer après avoir rouler pendant 50 bornes,je stop la moto pendant 30 secondes je rallume et la le voyant batterie s'allume aussi pendant 10 secondes le temps que je démarre et la les ventilos tourner et après basta,ca dois etre les ventilos qui pompe tout et après niveau trajet c'est au moins 50 bornes sans m'arreter et en roulant,pas de ville stop,feux rouge etc.... donc ca ce recharge.

quel est le risque de débrancher les ventilos ?

Pif Paf

Pif Paf

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:40

[quote="GHOST RIDER"]
wtc0der a écrit:

1 - Plus personne en te dira que tu as abandonné ton séche-cheveux en marche sur le parking Surprised
2 - Plus sérieusement, s'il y a un ventilo, c'est vraisemblablement pour abaisser une température au niveau du moteur (en passant par un fluide caloporteur)

Perso, le dernier message que j'ai eu était : System Voltage les voyants moteur zé batterie allumé
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:53

[quote="Pif Paf"]
GHOST RIDER a écrit:
wtc0der a écrit:

1 - Plus personne en te dira que tu as abandonné ton séche-cheveux en marche sur le parking Surprised
2 - Plus sérieusement, s'il y a un ventilo, c'est vraisemblablement pour abaisser une température au niveau du moteur (en passant par un fluide caloporteur)

Perso, le dernier message que j'ai eu était : System Voltage les voyants moteur zé batterie allumé

system voltage chez moi c'etait ecrit avant que la moto ne rend l'ame Laughing
Pif Paf

Pif Paf

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:01

Je sens que je suis sur la bonne voie et que je vais conserver l'enclume de prêt en otage longtemps Razz
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:35

Pif Paf a écrit:
Je sens que je suis sur la bonne voie et que je vais conserver l'enclume de prêt en otage longtemps Razz

vive les enclumes cheers
Pif Paf

Pif Paf

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:49

Bieurk les enclumes Wink
En plus celle-ci a un écrase étron à l'arrière à faire palir de jalousie un bobo parisien sortant son Hummer du parking de chez Flore alien (comme ça c'est fait)
LeCHRIS

LeCHRIS

Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:25

Hier j'ai accompagné KiKop récupérer sa Buell qui avait eu son alternateur H.S. et j'ai plaisanté avec le chef d'atelier en lui disant qu'il ferait bien d'en commander quelques un pour avoir du stock et qu'ils partirais sans trop de problèmes...
Résultat cette après midi les voyants défaut moteur et batterie allumés et la tension qui à chuté jusqu'à 10,5V...
J'ai tout de suite compris et pris le chemin de la concession, ils vont regarder ça mais je me fais pas trop d'illusions quand à l'issue du diagnostique...
UN STATOR H.S. ma pauvre petite Buell... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Heureusement que ce n'est pas sa faute et j'aurais plus qu'à aller chercher une enclume mais liquide ou une RSV4 car il font Aprilia quand je voudrais me faire plaisir Very Happy
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:28

LeCHRIS a écrit:
Hier j'ai accompagné KiKop récupérer sa Buell qui avait eu son alternateur H.S. et j'ai plaisanté avec le chef d'atelier en lui disant qu'il ferait bien d'en commander quelques un pour avoir du stock et qu'ils partirais sans trop de problèmes...
Résultat cette après midi les voyants défaut moteur et batterie allumés et la tension qui à chuté jusqu'à 10,5V...
J'ai tout de suite compris et pris le chemin de la concession, ils vont regarder ça mais je me fais pas trop d'illusions quand à l'issue du diagnostique...
UN STATOR H.S. ma pauvre petite Buell... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Heureusement que ce n'est pas sa faute et j'aurais plus qu'à aller chercher une enclume ou plutôt une RSV4 car il font Aprilia quand je voudrais me faire plaisir Very Happy

bienvenue dans le cercle pas du tout fermer des alternateurs h.s Laughing
LeCHRIS

LeCHRIS

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:43

Ce qui est sure c'est que le stator je le récupérerai pour le refaire bobiner Very Happy
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:45

LeCHRIS a écrit:
Ce qui est sure c'est que le stator je le récupérerai pour le refaire bobiner Very Happy

perso je m'en fou de ca ca va me servir a rien elle peut tomber en panne 15 fois c'est garantie Very Happy

tu peut le mettre au tour du cou en souvenir
LeCHRIS

LeCHRIS

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:52

GHOST RIDER a écrit:
LeCHRIS a écrit:

perso je m'en fou de ca ca va me servir a rien elle peut tomber en panne 15 fois c'est garantie Very Happy

tu peut le mettre au tour du cou en souvenir

Mais ça m'évitera de perdre 3 semaines à attendre Wink
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:04

c'est sure si tu la prend pour travailler c'est urgent sinon je la prend que pour les balades donc si la mienne reste 1 mois je m'en balance (presque lol)
LeCHRIS

LeCHRIS

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:10

GHOST RIDER a écrit:
c'est sure si tu la prend pour travailler c'est urgent sinon je la prend que pour les balades donc si la mienne reste 1 mois je m'en balance (presque lol)

Jamais pour travailler mais à moi elle va me manquer, ça va être long sauf s'il fait un temps pourri pendant 3 semaines... lol!
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:12

si c'est trop long j'achete une autre meule bounce bounce

le bobinage tu le fait toi ?

et apres tu le donne a ton concessionnaire ?
LeCHRIS

LeCHRIS

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:40

GHOST RIDER a écrit:
si c'est trop long j'achete une autre meule bounce bounce

le bobinage tu le fait toi ?

et apres tu le donne a ton concessionnaire ?

Moi??? Rebobiner le stator, t'es fou... Non Wink
Je les laisse me le changer mais en principe tout ce qui est changé sous garantie est gardé 1 an pour d'éventuels contrôle aléatoire de H.D.
S'il le faut j'attendrai et je le ferai rebobiner à ce moment en vu d'un éventuel cramage.
D'ailleurs si quelqu'un connait une boite qui fait ce genre de chose je suis preneur cheers
Et se sera toujours un point positif pour une futur vente en plus de l'extension de garantie.
KiKop

KiKop

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:01

LeCHRIS a écrit:
Heureusement que ce n'est pas sa faute et j'aurais plus qu'à aller chercher une enclume mais liquide ou une RSV4 car il font Aprilia quand je voudrais me faire plaisir Very Happy

Merde.. Je t'ai refilé mon chat noir?? lol!
La mienne était prête en 1 semaine. Tu devrais la récupérer vite fait Very Happy Au fait, le z8, que du bonheur cheers (mais bon, il chauffe pas les gants.. What a Face Alternateur HS sur 1125 - Page 9 506615 )
En tout cas merci pour la balade! Et j'espère que tu passeras un jeudi soir boire le coup avec les buelleux du coin :-)
Si tu cherches un bobineur, on m'a suggéré quelques bonnes refs visiblement dans le coin. Resrte à voir s'ils font ce genre de bobinage et combien ça coûte..
Pif Paf

Pif Paf

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:07

Avec cette histoire d'alternateur, c'est plus un club privé que l'on va fonder, c'est un lieu de rencontre en entrée libre lol!
GHOST RIDER

GHOST RIDER

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:14

KiKop a écrit:
LeCHRIS a écrit:

Merde.. Je t'ai refilé mon chat noir?? lol!
La mienne était prête en 1 semaine. Tu devrais la récupérer vite fait Very Happy Au fait, le z8, que du bonheur cheers (mais bon, il chauffe pas les gants.. What a Face Alternateur HS sur 1125 - Page 9 506615 )
En tout cas merci pour la balade! Et j'espère que tu passeras un jeudi soir boire le coup avec les buelleux du coin :-)
Si tu cherches un bobineur, on m'a suggéré quelques bonnes refs visiblement dans le coin. Resrte à voir s'ils font ce genre de bobinage et combien ça coûte..

tu a mis des metzeler z8 intercat le sport touring alors quand pense tu bounce bounce
KiKop

KiKop

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:24

Suis passé voir gilbert (pro'gommes à grenoble) depuis ceux installés l année dernière pas encore de changement, et il a eu de très bons retours de ses clients qui lont monté.
J ai mis le normal pour voir la durée du pneu, comme je roule en général longtemps et chargé. Mais je devrais déjà dépasser tranquillement le kilométrage que je faisais avec le z6 interact.
Après un petit rodage vite fait dans la banlieue de Lyon, super bon feeling sur la route. En rentrant sur Grenoble j'ai passé des zonnes à l'ombre ou la route était humide et le ressenti était très bon. Je n'ai fait que 130 kms, mais d'ici un mois, je vais recommencer les cols pour descendre dans le sud est par les cols et je pourrai plus en dire.
J'étais déjà super content du z6 interact, et je pense que le nouveau z8 ne fera que confirmer mon choix Smile
Déjà, le nouveau dessin des pneus est bien plus joli que le z6 lol!
LeCHRIS

LeCHRIS

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:47

Moi j'ai essayé le Scala Rider G4 cette après midi, c'est trop terrible ce truc cheers
Kikop, t'inquiètes tu me verras sur Grenoble tout comme je te verrai bientôt sur Brignais.
Et maintenant que tu le dis, je suis sure que c'est de ta faute si mon stator à cramé Wink
Sinon pour tes contacts je suis preneur, tu me les donneras à l'occasion...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur HS sur 1125   Alternateur HS sur 1125 - Page 9 Empty

Alternateur HS sur 1125
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant