| [1125] suite solution problème de charge | |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: [1125] suite solution problème de charge Lun 16 Jan 2012 - 21:11 | |
| Après les différentes théories pour fiabiliser le système de charge, un stator et un régulateur cramés, je suis parti sur l'achat d un régulateur shindengen, en attendant de faire rebobiner mon stator. Aujourd hui, de passage chez un pote électricien, on en a profité pour virer l'araignée avec le relais, comme plusieurs buellistes de badweatherbiker le préconisaient. Ce qui nous a étonné en regardant le schéma de fonctionnement du relais, c est qu'en position "off", il coupe la troisème phase du stator. Il ne colle pour que la 3e phase soit active que sur demande de l'ecm. Ce qui veut dire (même si un relais c est fiable en gral), que s il foire, ou si l'ecm n'envois pas la demande pour une raison X ben le stator sera privé de sa 3e phase. (mon stator a cramé après que ce rappel ait été effectué...). L'araignée est facile à enlever. Il reste un cable qui est relié à l'ecm à enlever.(Le câble comporte 2 fils, mais un seul est branché sur une des cosse de l'ecm et il est ponté avec le 2e ensuite). On l'a coupé en laissant qques cm à la sortie de l'ecm au cas (peut probable) ou je voudrais le remettre. Il suffit pour ca de démonter l'écope gauche. Jeudi je change le régulateur avec mon pote. Je vais essayer de m'appliquer pour faire quelques photos claires. Avec quelques comms pour ceux qui auraient envie de le faire eux même. |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Lun 16 Jan 2012 - 22:49 | |
| Arg, Tu n'avais pas forcément besoin de couper le fil qui va à l'ECM. Voici un lien vers le Service Bulletin B-099 qui explique comment installer le faisceau additionnel. Il y a dedans un paragraphe qui explique comment ouvrir le connecteur de l'ECM pour y ajouter (et donc aussi y enlever) le fil en question Je suis très intéressé par le changement de régulateur. Si tu peux faire des photos, n'hésites pas. C'est hors sujet, mais il faut noter qu'il existe une nouvelle solution à ces problèmes de charge: le kit stator + rotor vendu par EBR Il s'agit à priori des même pièces équipant le millésime 2008 mais avec en plus un trou percé dans le rotor permettant d'asperger le stator d'un jet d'huile afin de le refroidir. Pour moi ceci présente tout de même un inconvénient majeur, car le système de charge des modèles 2008 est moins puissant que celui des modèles 2009 et 2010. Mais une rumeur envahit actuellement BadWeb. Pour ceux qui veulent profiter de la puissance supérieure du système de charge des modèles 2009 et 2010, EBR serait sur le point de proposer à la vente une opération d'usinage des rotors 2009 et 2010 pour y ajouter le fameux jet d'huile refroidissant le stator. Cela nécessiterait au client intéressé de démonter puis de leur envoyer son rotor. Affaire à suivre |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Lun 16 Jan 2012 - 23:11 | |
| J'ai le service bulletin. Mais je trouvais plus simple de laisser un petit bout de fil au cas à raccorder comme il faut avec de la gaine thermo plutot que d ouvrir le connecteur et risquer d y mettre du jeu ou de l abimer. Pour le trou permettant d'asperger le stator, visiblement ce n'était pas une solution super viable apriori étant donné que le stator 2009/2010 délivre 100W de plus et chauffe plus. Mais faut voir les retours. Mais déjà avec un stator rebobiné , ca avait permis de fiabiliser le moteur d'après les retours des gars dans le nord isere qui avaient leurs problemes avec les moteurs rotax de leurs parapentes motorisés. (Sur BWB il y en a un qui avait qd meme cramé un stator rebobiné, mais si mes souvenirs sont bons, le régulateur était dorigine). Pour les tofs pas de soucis. J'essaierai de le faire étape par étape afin qu il soit le plus clair possible
Dernière édition par KiKop le Mer 13 Juin 2012 - 1:58, édité 1 fois |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mar 31 Jan 2012 - 0:50 | |
| Bon voilà, j ai changé mon régulateur avec un pote. On etait pas trop de 2. Pas vraiment super compliqué, mais un peu chiant au vu de l espace pour mettre le nouveau regulateur qui est plus gros que celui d origine. En passant, qu'est-ce qu on lit en bas du régulateur d'origine juste à gauche du cablage??... Après on s'étonne qu'ils ne tiennent pas... Il faut bien éclaircir l endroit avant de pouvoir faire quelque chose. Enlever les ataches de cables, libérer le bocal de frein AR, ainsi que le relais de démarrage. Sans oublier de libérer la coque car il va falloir la tirer sur le côté pour arriver à sortir l'ancien regulateur et rentrer le nouveau (d'où l'intérêt d'être 2) Les vis qui tiennent le régulateur d origine etant serties, on a desserti celle du haut qui ne permettait pas de rentrer le nouveau régulateur et coupé la patte alu qui faisait un retour (en dessous de la vis qu on a desserti - soit disant pour tenir l ancien regul, mais pas d interêt puisqu il est tenu dejà par 2 vis) pour que le nouveau regul puisse rentrer Pour pouvoir bien placer le nouveau régulateur, un nouveau trou est percé sur le côté afin de le rentrer en biais Voilà le résultat une fois monté On a repris le connecteur de l'ancien régulateur pour brancher le nouveau régulateur Pour éviter les faux contacts, on a étamé toutes les cosses Le fait qu il soit un peu en biais vers l arriere permet de pouvoir connecter les 2 cosses en laissant un minimum d espace pour pas que ca frotte de partout. Après essai sur une balade d un peu plus de 100kms, la tension batterie affichée est montée à 14,8V, ce qui est plus normal. Tout a très bien fonctionné. Restera à voir à l usure. Le regulateur n etant plus de type shunt, le rappel avec l araignée n'a visiblement plus aucune utilité. d'autant plus que le relais au repos coupe la 3e phase. Ce qui veut dire que s il tombe en panne, l'alternateur ne fonctionnera que sur 2 phases. |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mar 31 Jan 2012 - 20:32 | |
| cetait vous dimanche dernier a villejuif, gare dans un jardin a cote d une ducati?! bon, jai rien demande... jai fait plus de 1000km avec ce regulateur, ca chauffe beaucoup, pour l instant, pas de probleme, au debut, la tension est stable - 14,1 ou 14,2... mais apres ca montre jusqua ,6 et descend vers 13,6 selon differente condition. on verra si ca tiendra a l ete prochain... |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mar 31 Jan 2012 - 21:04 | |
| Bonsoir, t.s tu écris "cela chauffe beaucoup" A quel niveau ? au régulateur ? Normalement cela devrait être l'inverse. Je suis intéressé par la réponse parce que je m’apprête à monter le FH 012AA. D'avance merci. Abel. |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mar 31 Jan 2012 - 21:29 | |
| - abel1135 a écrit:
- Bonsoir,
t.s tu écris "cela chauffe beaucoup" A quel niveau ? au régulateur ? Normalement cela devrait être l'inverse. Je suis intéressé par la réponse parce que je m’apprête à monter le FH 012AA. D'avance merci. Abel. bonsoir! oui, c le regulateur... a quel niveau, il est chaud comment, javais mal quand je touche ( jai une piece alu qui fait dissipateur) a mon avis, meme les mosfets se chauffe, je suis pas electricien, jai jamais touche le regulateur d origine (jai crame deux, le deuxieme dans un mois)...donc, soit le nouveau se chauffe mois que l origine, ou soit le japonais est plus dur a cramer que l italien... de toute facon, si la votre n est plus en garantie vaut mieux changer... p.s javais lance un sujet pour avoir quelques avis de retour sur fh012aa... je ne sais pas sil y en a beaucoup qui ont choisi mosfet, mais pour l instant, pas de probleme...(alors que les stators rembobines ou regulateur compufire de type serie ont eu des problemes) |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Dim 12 Fév 2012 - 20:09 | |
| je n ai fait que 100 bornes avec, et il etait normal. @t.s. Tu l as installé ou? Tu as mis de la pate dissipatrice derriere? |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Dim 12 Fév 2012 - 20:44 | |
| - KiKop a écrit:
- je n ai fait que 100 bornes avec, et il etait normal.
@t.s. Tu l as installé ou? Tu as mis de la pate dissipatrice derriere? jai demande mon cher concessionaire de copier l installation d un badwebbeur. regulo fixe sur une patte en alu qui se fixent avec les deux vis de selle...trouve plus la photo oui, jai mis pas mal de pate thermique, car la piece en alu n est pas tres plat, ca colle pas vraiment au.dod de regulo...
Dernière édition par t.s le Mar 14 Fév 2012 - 1:12, édité 1 fois |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Lun 13 Fév 2012 - 19:56 | |
| tu veux dire régulateur Celui d origine, sur le côté et donc mieux ventilé explique sûrement que le tien sous la selle et très peu ventilé chauffe beaucoup. |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mar 14 Fév 2012 - 1:11 | |
| lol, oui, regulateur au lieu de stator. pour moi, la position d'origine est une sorte d entree pour l'air. puis je pense que l'air va sortir sous les deux selles, vu qu'en installant la patte en alu, ca rehausse quand meme un peu la selle de conducteur, donc, ca ventille pas mal je pense je peux pas dire qui est mieux ventille, mais chaque fois, ca chauffe bien mon cul |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mer 15 Fév 2012 - 12:55 | |
| Son emplacement d origine sur le cadre offre surement une surface de dissipation beaucoup plus importante que sous la selle. |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mer 15 Fév 2012 - 13:50 | |
| - KiKop a écrit:
- Son emplacement d origine sur le cadre offre surement une surface de dissipation beaucoup plus importante que sous la selle.
oui, avec tout le subframe qui partage les chaleurs
Dernière édition par t.s le Dim 19 Fév 2012 - 17:41, édité 1 fois |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Dim 19 Fév 2012 - 14:46 | |
| - t.s a écrit:
- KiKop a écrit:
- Son emplacement d origine sur le cadre offre surement une surface de dissipation beaucoup plus importante que sous la selle.
oui, avec tout le subframe qui partage les chaleurs. jamais dit l origine est pas bien, et la mienne est pas meilleure non plus. c est juste different. Pour ma part je ne sent absolument rien. |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Dim 19 Fév 2012 - 17:39 | |
| dsl, jai pas tout a fait suivi, qu est ce que vous avez pas senti? chaleur en touchant? tant mieux pour vous |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mer 22 Fév 2012 - 23:19 | |
| Ce que je n'ai pas senti, c est la chaleur qu il dégage, vu où il est placé. Ca dissipe très bien. J ai pas posé la main dessus. Je le ferai après ma prochaine balade. |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Mer 22 Fév 2012 - 23:39 | |
| - KiKop a écrit:
- Ce que je n'ai pas senti, c est la chaleur qu il dégage, vu où il est placé. Ca dissipe très bien.
J ai pas posé la main dessus. Je le ferai après ma prochaine balade. voila, jai trouve la photo, jai fait la meme chose que lui jesqere la votre chuffera moins |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Jeu 1 Mar 2012 - 21:50 | |
| j ai justement regardé aujourd hui sur une balade improvisée avec qques potes sur 200 kms, il est tiede. J en avais aussi profité pour remonter la T° de déclenchement des ventilos à 82 °C, et c est bien mieux. ca declenche bcp moins, et c est pas un mal.. Merci Abel :-) |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Jeu 1 Mar 2012 - 22:16 | |
| Avec ECMspy :-)
Il suffit de te logger, d aller dans "limits" et la tu peux jouer sur les temperatures de declenchement et d arret contact "on" ou "off". Et ensuite enregistrer tes modifs. |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Jeu 1 Mar 2012 - 22:20 | |
| ouh! je croyait tjr ecmspy marche pas pour 1125 ! merci! faut je commence a chercher un cable par contre, on peut changer la carto avec ecmspy? par example, prends une carto chez ebr et la mettre dedans? |
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Jeu 1 Mar 2012 - 22:32 | |
| Si il y a ecmspy mono, qui est payant (c est une donation) Il y a un post sur le sujet. Oui on peut changer la carto, j ai d ailleurs mis une carto EBR :-) |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Jeu 1 Mar 2012 - 22:40 | |
| - KiKop a écrit:
- Si il y a ecmspy mono, qui est payant (c est une donation) Il y a un post sur le sujet.
Oui on peut changer la carto, j ai d ailleurs mis une carto EBR :-) genial! merci! |
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bretzell
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Grenoble Ma Buell : Mon ancienne 1125 CR
Ma nouvelle: XB12SS Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Sam 3 Mar 2012 - 20:25 | |
| Peut être que ça a déjà été posté mais je viens de voir ça sur le site d'EBR: http://www.erikbuellracing.com/store/models/1125cr/reduced-output-low-heat-alternator-kit.html
Ca peut régler nos problèmes de stator? |
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t.s
Nombre de messages : 137 Localisation : 94 Ma Buell : 1125 CR 09 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge Sam 3 Mar 2012 - 21:52 | |
| - bretzell a écrit:
- Peut être que ça a déjà été posté mais je viens de voir ça sur le site d'EBR: http://www.erikbuellracing.com/store/models/1125cr/reduced-output-low-heat-alternator-kit.html
Ca peut régler nos problèmes de stator? yes! c la meilleure solution |
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| Sujet: Re: [1125] suite solution problème de charge | |
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| [1125] suite solution problème de charge | |
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