| Erik Buell Racing | |
|
+68Maggen ROnan chaos FRENZY NovaSterling corublacko PanPan Rod Xav5966 pitt-gilles MONRICO tilakach Nico de Dijon Yo119 deufrus Gennaro centerless Félicien ferrer Bius67 zesty pierrot nico2a motorhead Léo & Co CPA buellman626 kbenoitb BuellDog Dark_Ebola GHOST RIDER LeCHRIS Mika Nari Nico Läas Easylarveur el-biker-77 Derky tof redg fletch wanderponey kikinoulator Banditof Moloch DeaGov Darkrider03#582 Fred-13 RoToR Firecat keket nycost JJK75 guillaume VIP141 remy banzaî cochon micky orsu2b Nicolium Qyd rudolphe McGyver Manu75010 Kronenbuell67 Nico29 Buell-LN Bruno T-Rod™ 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico Läas
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : Val de Marne Ma Buell : XB9SX 2007 Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Mer 24 Mar 2010 - 8:28 | |
| En tout cas cette fois Erik ne s'est pas gourré. Elle est magnifique cette 1190RR |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Mer 24 Mar 2010 - 8:31 | |
| - Nico Läas a écrit:
- En tout cas cette fois Erik ne s'est pas gourré. Elle est magnifique cette 1190RR
Il a copiè sur tout ce qui a été fait par les possésseurs de 1125 ou/et de sportives : un kit poly piste et un siège minimanliste. C'est peut-être une découverte pour lui |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Mer 24 Mar 2010 - 17:33 | |
| pardon ! superbe ? mouais, les gouts et les couleurs ... pour ce type de moto je prefere largement une ducat ou une jap ... |
|
| |
Nico Läas
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : Val de Marne Ma Buell : XB9SX 2007 Date d'inscription : 10/03/2010
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Jeu 25 Mar 2010 - 8:22 | |
| Tu mets un 1198 S ou R à coté du 1125 ou 1190. Tu changes les couleurs et après tu me dis laquelle est la plus ramassée, pr^te à bondir |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Jeu 25 Mar 2010 - 8:46 | |
| je ne dis pas que c est moche ... mais rien de revolutionnaire la dedans ... je prefere meme la 1125 et pis je sais pas pourquoi on parle de ça puisque ça sera jamais homologué route ni commercialisé grand public |
|
| |
Derky
Nombre de messages : 677 Age : 46 Localisation : Pont de Neuilly (92) Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Jeu 25 Mar 2010 - 9:34 | |
| - Fred-13 a écrit:
- et pis je sais pas pourquoi on parle de ça puisque ça sera jamais homologué route ni commercialisé grand public
Fred, laisse nous croire qu'une équipe de SBK française s'équipera un jour d'un tel joujou et nous fasse partager sa saison sur le fofo. Il ne nous reste que le rêve. |
|
| |
Nico Läas
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : Val de Marne Ma Buell : XB9SX 2007 Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Jeu 25 Mar 2010 - 10:58 | |
| - orsu2b a écrit:
- Tu mets un 1198 S ou R à coté du 1125 ou 1190. Tu changes les couleurs et après tu me dis laquelle est la plus ramassée, pr^te à bondir
Ce n'est pas le même bondissement. La ducat' est plus féline, faite pour attaquer le couteau entre les dents. Pour moi cette 1190R est comme toutes les buell, elle tient plus du bulldog. Là le couteau n'est plus, c'est à coup de masse que ça se bagarre. Je ne parle que d'esthétisme hein. Car c'est clair qu'au niveau pilotage, pour avoir eu la chance de posséder quelques temps une 998 S, ça s'emmène pas du bout des griffes non plus... |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Jeu 25 Mar 2010 - 13:45 | |
| Derky tu as raison, meme le reve devient realité parfois ... et pourquoi pas celui la, j en serais le 1er ravi ce serait sympa de pouvoir aller chez Buell de nouveau dans le genre sportive j aime assez celle ci |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Mer 1 Déc 2010 - 14:30 | |
| Je remonte ce topic avec les news que je collecte grâce à une alerte Google : http://roadracingworld.com/news/article/?article=42786 On l'a vue ailleurs, mais autant centraliser les infos, La Typhoon 1190 :
Dernière édition par Manu75010 le Ven 31 Déc 2010 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
Mika Nari
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Lille Ma Buell : XB12S de 2004 Race , volée # Aprilia Falco ! Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Mer 1 Déc 2010 - 14:37 | |
| jolie, mais c'est quoi les 2 collecteurs entre les radiateurs ? |
|
| |
Derky
Nombre de messages : 677 Age : 46 Localisation : Pont de Neuilly (92) Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Mer 1 Déc 2010 - 15:07 | |
| - Mika Nari a écrit:
- jolie, mais c'est quoi les 2 collecteurs entre les radiateurs ?
La double sortie du cylindre avant. Les WC sont en 4 en 2 en 1 ^^ |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| |
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Ven 4 Fév 2011 - 7:05 | |
| |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Ven 18 Fév 2011 - 18:31 | |
| - micky a écrit:
- Erik Buell Racing Obtient un nouveau logo
Toujours pas de nouvelles sur le 1190RR Euro-racer special, mais j'espère que nous allons entendre et de voir que bientôt.
http://hellforleathermagazine.com/2011/02/ebr-1190rs-from-great-tragedy-come-great-triumph/#more-14850 HOP ! |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Ven 18 Fév 2011 - 19:29 | |
| par contre ce mec ne sais pas sourire ca lui va mieux quand il ne sourit pas |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Ven 18 Fév 2011 - 19:57 | |
| serieux il ce force ou quoi ?! en faite il est dégouter de présenté cette meule |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
kbenoitb
Nombre de messages : 6 Age : 58 Ma Buell : xb12scg cherry bomb
Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Ven 18 Fév 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir ,dommage qu'ErikBuell s'éloigne de l'esprit initial BUELL....avec une moto hors du commun |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Ven 18 Fév 2011 - 21:50 | |
| - kbenoitb a écrit:
- Bonsoir ,dommage qu'ErikBuell s'éloigne de l'esprit initial BUELL....avec une moto hors du commun
il évolue un jour ou l'autre il faut avancer dans la vie |
|
| |
kbenoitb
Nombre de messages : 6 Age : 58 Ma Buell : xb12scg cherry bomb
Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Sam 19 Fév 2011 - 11:03 | |
| d'accord mais de là à faire une bécane qu'on prendrait pour une japonnaise... Je pense que la plupart des gens en Buell cherchait quelque chose d'atypique et qui marche...c'est ceque je voulais dire |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Lun 21 Fév 2011 - 10:32 | |
| euh...la passion d'ERIK c'est avant tout la course. Sa première moto (RW750) avait un moteur 4 cylindres en carré deux temps, mais le réglement AMA l'a exclue de la compétition. Si les motos suivantes se sont vues motoriser par Harley-davidson, c'est bien parce que Erik a travaillé pour HD avant. Bien qu'encore indépendant, il avait été contacté par le HOG pour fournir une moto pour les courses "battle of the twin" (une spécialité américaine, on s'en doute...). Son idée de génie a été de dévelloper cette machine pour la course ET pour la route en faisant le nécessaire pour qu'elle soit homologable...c'est la naissance des RR1000 et RR1200 et de la Buell motor company (Avec déjà un grand coup de main de HD qui lui a fait crédit pour les 50 moteurs). Ces deux machine de 86-88 étaient entièrement carénées et ne se distingaient des autres motos de compétitions de l'époque que par une étude plus poussé de l'aérodynamique qui leur font adopter une roue avant semi-carénée et un cul surdimensionné. La série suivante "RS" se distingue de la précédente par la disparution du demi-carénage bas et par une adaptation plus poussée à l'usage routier (ce que demandaient les clients...vu que la plupart des acheteurs ne faisaient pas de course.) Bien que très innovantes, ces motos se vendent mal à cause de leur prix élevé (du en particulier à la fabrication artisanale). C'est pour ça que Erik accepte l'arrivée de HD à 49% dans sa société en 1993. Cette collaboration permet de baisser les prix et de lancer sur le marché la génération que nous appellons les [TUB]. La part de HD dans la société va augmenter permettant à Buell de grandir. A noter aussi la naissance de la Blast, petit modèle monocylindre, destiné à combler un segment du marché où HD est absent. Cette petite moto ne pouvant pas porter les couleur de l'aigle au blason, le projet a été confié à Buell. La génération suivante "XB" est un peu le chant du cygne de la marque sous l'égide HD. Les parts de marché évoluant, Erik a les "mains libres" pour dévelloper "son" moteur (sur des bases HD ,c'est clair) et laisser libre court à ses innovations technologiques que nous connaissons...celà coûte cher, et malheureusement la crise venant contrarier les plans de croissance de HD, cette dernière a fait fi de la longue collaboration avec Erik et s'est débarrassé de la filiale qui coûtait trop cher. Si on regarde plus en détail, on peut d'ailleurs se demander si cette séparation n'était pas déjà prévue de longue date entre les parties. L'adoption d'un nouveau LOGO, d'une nouvelle motorisation et l'arrêt de la production de la Blast avant que HD n'annonce la fin de Buell pourrait laisser croire qu'Erik savait déjà que "sa" marque allait se recentrer; De plus, les accords de "non-concurence" le laissent continuer à produire des motos sur la base du moteur rotax, d'abord pour la course et ensuite aussi pour la route.
|
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Erik Buell Racing Lun 21 Fév 2011 - 17:12 | |
| Tout à fait Mc La première passion d'Erik, c'est la course moto. Il a été un pilote qui faisait des courses pour les gagner. Mais il en avait marre de piloter des motos au comportement zarbi, alors il a commencé à construire ses motos. Et HD l'a bien aidé à cette époque. Au sujet de la Blast, il y a un point crucial à développer. A l'époque de la conception de la Blast, il était déjà prévu que son moteur monocylindre serve de base à un bi-cylindre. Ce sera celui de la XB 9. Après sa conception, il avait été conclu entre Buell et HD un accord: HD s'enguagait à fabriquer et vendre à Buell les moteurs de Blast à un prix fixé. Mais gros problème: au moment du lancement de la Blast, HD a unilatéralement décidé d'augmenter de 80% le prix de vente du moteur à Buell Buell ne pouvait pas répercuter la hausse du prix du moteur sur la Blast, car elle aurait été trop chère. Résultat? Buell perdait de l'argent à chaque fois qu'une Blast était vendue. C'est un des innombrables coup de p*te que HD a fait à Buell, les autres étant principalement des contraintes techniques énormes sur les modèles de moto, grévant les innovations (la 1125 en a énormément souffert) et aussi la réquisition du premier moteur liquide de Buell pour le transformer en moteur d'enclume pour la V-Rod. La campagne publicitaire de Buell fin 2009 (Une Blast est détruite à la casse, le Book of Buell, le slogan "Ruthless engineering", etc): si on lit entre les lignes on peut voir que c'était teinté de reproches envers HD. La suite on la connait... Mais maintenant Erik n'est plus bridé techniquement par HD, Et il en profite. La 1190RS a tout d'un tueuse de Ducati 1198. Et sa soeur la 1190RR a déjà prouvé qu'elle ne craignait rien ni des Ducati 1198, ni des 4 en ligne 1000cc (BMW S1000R & cie) Ce sont des bécanes qui marchent et qui gagnent. Tout ce que voulait Erik il y a plus de 30 ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erik Buell Racing | |
| |
|
| |
| Erik Buell Racing | |
|