Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

XB sifflement moteur qui suit le régime...

+16
buellman626
lejim
nycost
lionelt
Polo l'arsouille
Solex4ever
Mousmé47
gaut
sergei
frelon91
Buell57steph
$tOrM
guillaume
Thieu
orsu2b
odessa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:03

Si j'avais encore une moto qui roule: je n'aimerais pas avoir mon post aussi près de celui de Gaut...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:11

Cote embrayage, je vois pas ce qui pourrait clocher, du coup... (XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 506615) Faut probablement regarder ailleurs. Renseigne toi quand meme pour le jeu de la cloche d'embrayage, je trouve pas ca tres sain.

T'as regarde tes reniflards, comme disait Guillaume?
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:24

'tin c'est la série en ce moment!!
odessa

Ma Buell : XB 9 R 2003

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:38

Bon, laissons de côté l'embrayage pour le moment...
Sinon pour les reniflards, j'ai pas encore tout inspecté...
En démontant la boite a air, je trouve du sable dedans (une cuillère à café), et dans le filtre a air, a l'interieur, un espece de dépot blanchatre (genre calcaire ?)... Du coup, nettoyage et pas encore eu le temps de vérifier les reniflards.
Par contre, j'ai trouvé une durite caoutchouc (tube de 1.5 cm de diam) béante au dessus du bloc cylindre arrière, qui se balade au dessus du moteur, c'est normal , ça ?
http://www.myspace.com/odessaurbandub
sergei

sergei

Ma Buell : j'en ai plus ,en deuil!

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:04

odessa a écrit:
En démontant la boite a air, je trouve du sable dedans (une cuillère à café), et dans le filtre a air, a l'interieur, un espece de dépot blanchatre (genre calcaire ?)... Du coup, nettoyage et pas encore eu le temps de vérifier les reniflards.
Par contre, j'ai trouvé une durite caoutchouc (tube de 1.5 cm de diam) béante au dessus du bloc cylindre arrière, qui se balade au dessus du moteur, c'est normal , ça ?

Il y as la plage et des carrières a Romainville ? XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 506615
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:20

odessa a écrit:

durite de reniflard ar fendue ou simplement décrochée Wink

dépose les 2 reniflards complet avec les "trompettes": nettois bien au WD40 Idea ( je ne me spuviens plus si l'avant s'enlève sur place scratch )

pour la cuillerée de sable, t'inquiètes pas Wink

pour le dépot blanchatre, si ta durite de reniflard à côté de la sonde n'atit relié à rien: je suppose: condensation, humidité, lavage de la moto, pluie.....qui est remontée Rolling Eyes
odessa

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:05

exact!!!
durite débranchée! Bon, ça promet...
j'ai remonté le carter gauche, elle siffle toujours Evil or Very Mad
on va attaquer la distrib, pour voir si ça vient pas d'une dent abimée...
Ben je vois plus que ça, non ? Je vous tiens au courant, et merci a tous pour votre aide !
et si jamais y'en a qui ont des idées, n'hésitez pas !!
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:42

primaire trop tendu Rolling Eyes
pignon de pompe à huile lisse What a Face Rolling Eyes
odessa

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:20

guillaume a écrit:
primaire trop tendu Rolling Eyes
pignon de pompe à huile lisse What a Face Rolling Eyes

J'ai pensé à la pompe à huile... Mais comme le sifflement est arrivé subitement (du moins je m'en suis rendu compte subitement...), je me demande si c'est pertinent de chercher de ce côté... Ce serait apparu progressivement, non ?
Et je me demandais si un wheeling excessif aurait pu etre en cause ?
Entrainant un manque de lubrification dans la distrib ? Ce qui aurait marqué une dent ?
Solex4ever

Solex4ever

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:24

odessa a écrit:

Rolling Eyes déja que nos Buell ne sont pas fiables en utilisation normale,.....vous cherchez les ennuis les gars lol!
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:04

Alors quoi de nouveau ???? Wink
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:37

Solex4ever a écrit:
odessa a écrit:

Rolling Eyes déja que nos Buell ne sont pas fiables en utilisation normale,.....vous cherchez les ennuis les gars lol!

là c'est sûr que si tu fais du wheel sur une longue distance, le moulin ne sera très bien lubrifié Rolling Eyes

idem pour le burn: les disque d'embrayage ne sont pas fait pour What a Face

pour le stoppie: testé et désapprouvé--> la moto cale car la pompe à essence aspire du vide clown
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:53

Citation :

là c'est sûr que si tu fais du wheel sur une longue distance, le moulin ne sera très bien lubrifié Rolling Eyes

pour le stoppie: testé et désapprouvé--> la moto cale car la pompe à essence aspire du vide clown

et Craig Jones, il fait comment ?bounce

faudrait reprendre sa config Arrow
odessa

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:01

Bien vu Guillaume !
Pignon de pompe à huile lisse, avec un bon paquet de limaille dans la distrib ! Plusieurs pignons marqués... gloups.
J'ai commandé la pièce : plus ou moins 40e. C'est une pièce qu'ils ont modifié apparament : ce n'est pas la même que l'origine (car trop fragile), elle est dorénavant en bronze...
Bon ben ça fait du bien d'avoir cerné le soucis... la pression redescend.
Reste plus qu'à monter ça ! Je vais chercher la pièce tout à l'heure Very Happy
Merci à tous en tout cas pour vous être interesser à mes galeres !
Eh Guillaume, passe à Romainville, j'te paie une bonne bière bien fraîche !

Sinon, question subsidiaire, mais dont la réponse pourrait nous aider à ne plus avoir ce genre de galere : quelles solutions pour que la pompe soit toujours alimentée, quelle que soit la position de la bécane ?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:05

lionelt a écrit:
Citation :

et Craig Jones, il fait comment ?bounce

faudrait reprendre sa config Arrow

les réservoirs sont munis d'un serpentin perforé en plus d'une mousse spongieuse Wink

dispo chez buell, un gars de lille (décédé en pratique Neutral ) fesait du stunt sur un 9s02 équipé...disons à la craig johns...
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:11

odessa a écrit:
Bien vu Guillaume !
Pignon de pompe à huile lisse, avec un bon paquet de limaille dans la distrib ! Plusieurs pignons marqués... gloups.
J'ai commandé la pièce : plus ou moins 40e. C'est une pièce qu'ils ont modifié apparament : ce n'est pas la même que l'origine (car trop fragile), elle est dorénavant en bronze...
Bon ben ça fait du bien d'avoir cerné le soucis... la pression redescend.
Reste plus qu'à monter ça ! Je vais chercher la pièce tout à l'heure Very Happy
Merci à tous en tout cas pour vous être interesser à mes galeres !
Eh Guillaume, passe à Romainville, j'te paie une bonne bière bien fraîche !

Sinon, question subsidiaire, mais dont la réponse pourrait nous aider à ne plus avoir ce genre de galere : quelles solutions pour que la pompe soit toujours alimentée, quelle que soit la position de la bécane ?

Là c'est la misère affraid affraid affraid

T'es dans le caca No

Faut vérifier l'ensemble du moulin Rolling Eyes
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:28

euh ouai j'avoue... ça craint grave là...
odessa

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:30

Non, ça devrait aller, ça a été bien nettoyé, et les plus abîmés remplacés par des moins abîmés...
Un pote en avait de son ancienne distrib refaite à neuf...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:18

Content que t'aies trouve! Par contre, en changeant que quelques pignons, c'est possible que ca fasse un peu de bruit. Chez HD, ilsessayent d'appairer les AAC pour mettre ensemble ceux dont les jeux se compensent.

Petites questions, malgre ton pignon lisse, tu penses que ta pompe pouvait encore tourner, ou pas? Ton voyant de pression d'huile s'eteignait, ou pas?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:36

malgrè la casse de ma pompe à huile, jamais eu le voyant moteur allumé Suspect
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:08

guillaume a écrit:

C'est super bizarre, non? Comment ca se peut? Normalement, si ta pompe lache, ou si le pignon d'entrainement lache, y a plus rien pour assurer la pression dans le circuit, et donc le voyant devrait s'allumer, non?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:18

comme tu le dit: normalement Suspect

ça a commencé par des chands de 2 3 cigalles puis plus rien, et passé 400 bornes, y'en avait une colonie confused
toutes la distirb' a lâché avec les demi carters moteurs, ainsi que l'embiellage complet et les cylindres affraid

jamais eu un seul code erreur, ni témoin d'huile: rien cyclops

CCL après passage de l'expert, rupture pompe huile par défaut d'usinage Suspect
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:29

Thieu a écrit:
guillaume a écrit:

C'est super bizarre, non? Comment ca se peut? Normalement, si ta pompe lache, ou si le pignon d'entrainement lache, y a plus rien pour assurer la pression dans le circuit, et donc le voyant devrait s'allumer, non?

Idem sur le X1, pas de voyant allumé ...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:36

C'est passablement etrange, comme comportement Suspect Suspect Suspect Moi qui me disait que ce voyant serait un bon indicateur pour la casse... Si quelqu'un a une explication rationnelle pour le phenomene, je suis preneur.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:49

Thieu a écrit:
C'est passablement etrange, comme comportement Suspect Suspect Suspect Moi qui me disait que ce voyant serait un bon indicateur pour la casse... Si quelqu'un a une explication rationnelle pour le phenomene, je suis preneur.

et le pîre c'est qu'il s'allumait correctement lors de la mise du contact et qu'il s'éteignait lorsque le moteur tournait (avec le pignon de pompe HS)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime...   XB sifflement moteur qui suit le régime... - Page 2 Empty

XB sifflement moteur qui suit le régime...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant