| Help... des ratées moteur à bas régime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vlad
Nombre de messages : 16 Localisation : Paudex Ma Buell : XB9SX 2008 Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Help... des ratées moteur à bas régime Dim 3 Oct 2010 - 23:45 | |
| Depuis ce matin ma XB9SX me fait des raté moteur entre 2500 et 3000 t/min.
La configuration de la moto est la suivante:
- ECM d'origine - Pot Termignoni - Filtre à air Buell racings parts
Quand je roule, elle coupe les gaz comme si je décélère, mais la pogné de gaz reste à la même position, comme si elle n'avait plus d'essence ou que la pompe à essence est HS et d'un coup elle retrouve la puissance, c'est vraiment sympa de faire le yoyo dessus.
Cependant elle n'affiche pas d'erreur moteur sur le compteur.
Il y a 2 à 3 semaine j'avais un code erreur moteur sur le compteur pour cause le fusible "fan" avait sauté, je l'ai remplacé et depuis plus rien.
Merci pour votre aide... |
|
| |
bbruno34
Nombre de messages : 422 Age : 39 Localisation : Saint-Aunès Ma Buell : XB9SX + un CB 250 "bobcaferacer" délire.... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Lun 4 Oct 2010 - 13:02 | |
| Salut,
tu n'as rien changé depuis que tu as placé le pot et filtre à air?
As-tu fait régler le moteur après?
Tu as combien de bornes, et ta dernière révision date de quand?
Le problème est-il venu juste après avoir remis le fusible?
|
|
| |
vlad
Nombre de messages : 16 Localisation : Paudex Ma Buell : XB9SX 2008 Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Lun 4 Oct 2010 - 17:32 | |
| Hello,
Non je n'ai rien changé elle est d'origine avec la carto et je n'ai pas faits de réglage moteur, je trouve qu'elle allait bien.
J'ai 11500 km, et le dernier servie je l'ai fait à 9000km.
Non le problème n'est pas survenu quand j'ai remplacé le fusible mais une dizaine de jour plus tard. |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Lun 4 Oct 2010 - 23:22 | |
| - vlad a écrit:
Quand je roule, elle coupe les gaz comme si je décélère, mais la pogné de gaz reste à la même position, comme si elle n'avait plus d'essence ou que la pompe à essence est HS et d'un coup elle retrouve la puissance, c'est vraiment sympa de faire le yoyo dessus.
-capteur TPS (le faisceau étant câblé avec des fins de stock du BTP mexicain , il arrive que les câbles pètent à l’intérieur des gaines, qui elles sont intactes...vécu.) - sonde lambda ( dévissée ou HS) - tout un tas d'autres trucs |
|
| |
pat blar
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Ouches Ma Buell : S1 de 98 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Lun 4 Oct 2010 - 23:33 | |
| salut,
vérifie tes connexions à la bobine d'allumage, si c'est pareil que sur les tubes
les vibrations ou en titillant certains fils .
moteur en marche à l'arrêt, ton aiguille de compte-tour n'a pas des petites
sautes d'humeur inhabituelles .
|
|
| |
snesss
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : à coté de Saint Avold (57) Ma Buell :
XB9R 2004
XB12SS cherry b*** 2009
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mar 5 Oct 2010 - 10:52 | |
| - pat blar a écrit:
- salut,
vérifie tes connexions à la bobine d'allumage, si c'est pareil que sur les tubes
les vibrations ou en titillant certains fils .
moteur en marche à l'arrêt, ton aiguille de compte-tour n'a pas des petites
sautes d'humeur inhabituelles .
+1 |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mar 5 Oct 2010 - 15:58 | |
| T'as essayé de faire un reset TPS???? |
|
| |
vlad
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mar 5 Oct 2010 - 20:58 | |
| Problème résolue... faut contact sur la sonde Lambda, et du coup j'ai profité pour réinitialiser le TPS et pour "reseter" l'injection. Elle tourne comme une horloge... Made in USA...
Merci pour le coup de pouce!
"Pour réinitialiser le TPS d'une Buell modèle 2008 et supérieur, la procédure est la suivante :
* mettre le bouton d'arrêt d'urgence rouge Run/Stop sur Run * mettre le contact à la clé, sans actionner le démarreur * Ouvrir la poignée des gaz complètement pendant une seconde * Fermer la poignée des gaz complètement pendant une seconde * Répéter l'ouverture et fermeture des gaz trois fois en tout * couper le contact "
"Manipulation à faire pour "reseter" l'injection des XB dès 2008, à faire quand le moteur "marche pas bien".
1 - Mettre le contact (sans allumer le moteur) 2 - Ouvrir les gaz en grands 2 secondes 3 - Fermer les gaz 2 seconde 4 - Ouvrir les gaz en grands 2 secondes 5 - Fermer les gaz 2 seconde 6 - Ouvrir les gaz en grands 2 secondes 7 - Fermer les gaz 2 seconde 8 - Couper le contact |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mar 5 Oct 2010 - 21:25 | |
| FAUX! Il ne faut pas couper le contact après la manipulation, sinon ça ne sert à rien! Il faut directement mettre en route et rouler! Puis les 2 manip reviennent à la même chose......aucun interet d'en faire 2! |
|
| |
bbruno34
Nombre de messages : 422 Age : 39 Localisation : Saint-Aunès Ma Buell : XB9SX + un CB 250 "bobcaferacer" délire.... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mer 6 Oct 2010 - 13:02 | |
| ....petite question.... Pour un XB9SX de 2006...comment fait on pour faire ce reset??? Suffit-il de tourner la poigner sans démarer??? Ou faut-il toucher à la vis de ralenti etc... Juste pour savoir!!! Et ce reset reprend les réglages initiaux de la carto race mise au début par exemple... Je ne comprends pas trop.... Est-ce valable sur mon modèle? Merci les gas!! |
|
| |
rudolphe
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mer 6 Oct 2010 - 13:32 | |
| Non, ce principe n'est valable QUE sur les modèles 2008-2009-2010 XB et 1125. Pout ta moto, le principe est plus compliqué...je ne suis pas en mesure de te l'expliquer car je ne lemétrise pas! Je pense que dans la base de connaissances, tu devrais trouver les explications. |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mer 6 Oct 2010 - 13:53 | |
| -avoir ecm spy -devisser la vis de ralentie (sous l'écope G) à fond. -verifié que le papillon des gaz est bien en buté. -appuyer sur "reset tps" sur ecm spy -remettre la valeur de ralentie 5.1/5.5 voilou... cela ne modifie en rien tes carto. |
|
| |
bbruno34
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime Mer 6 Oct 2010 - 18:45 | |
| Ok merci beaucoup!! Effectivement, un peu plus complexe!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help... des ratées moteur à bas régime | |
| |
|
| |
| Help... des ratées moteur à bas régime | |
|