| XB sifflement moteur qui suit le régime... | |
|
+16buellman626 lejim nycost lionelt Polo l'arsouille Solex4ever Mousmé47 gaut sergei frelon91 Buell57steph $tOrM guillaume Thieu orsu2b odessa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 2 Juin 2009 - 21:18 | |
| Combien de bornes ta monture ? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 2 Juin 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 2 Juin 2009 - 21:35 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 2 Juin 2009 - 22:14 | |
| @ Odessa, ravi de t'avoir croisé se matin en bas de Romainville, j'éspère que ce n'est que le pignon, et qu'il n'y a rien d'autre d'endomagé |
|
| |
odessa
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : romainville 93 Ma Buell : XB 9 R 2003 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mer 3 Juin 2009 - 15:45 | |
| Je confirme également : malgré la sale tete du pignon, le voyant s'éteignait bien après l'allumage... pas rassurant comme témoin ! Mais la pompe continuait à tourner, sinon, j'aurais tout bloquer non ? il devait rester juste de quoi la faire tourner... En tout cas je trouve ça dingue quand même : j'ai fait 2 concession quand elle commençait à siffler, pour avoir des avis, et pas une a su m'orienter!!! Pas rassurant non plus... C'est un probleme assez courant pourtant non ? Les 2 concess m'ont dit n'avoir jamais entendu ça ... (ATS bastille et Borie).. Par contre super cool à Borie, ils ont vraiment pris le temps de chercher (à l'oreille , mais bon), même s'ils n'ont pas trouvé... Polo, pareil, ça m'a fait plaisir de te croiser... j't'ai entendu, je me suis dis, 'tain c'est qui ce dingue ?! (j'avoue j'arrivait d'un sens unique à contre sens... et en plus sur une ducat ! )...Mais y a pas d'autre route avec leur travaux de m..de! En tout cas ça m'a fait plaisir de voir une buell qui roule ! Elle a l'air de marché super fort, super bruit et tout ce qui va avec ! on s'fait un apéro bientôt ! |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mer 3 Juin 2009 - 16:52 | |
| oué, j'ai grave flipé, je vois un tordu qui déboule à droite, et me grille la priorité du feu vert, je bloque l'arrière, et je t'évite de peu !!!! heureusement que c'était toi, ou sinon ..... Pour l'apéro, t'as qu'à venir demain soir au Panthéon !!!! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mer 3 Juin 2009 - 19:59 | |
| - Thieu a écrit:
- Si quelqu'un a une explication rationnelle pour le phenomene, je suis preneur.
c'est écrit sur le réservoir 1er indice: ça commence par un B |
|
| |
odessa
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : romainville 93 Ma Buell : XB 9 R 2003 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 12:27 | |
| bon, je déclare le post réouvert ! j'suis deg ! c'était pas ça le sifflement... la pompe changé, le sifflement persiste ! la déprime ! Quelles peuvent être les autres pistes ? vilo ? roulement de vilo ? billes du roulement qui ont perdu du chrome ? ou quoi donc ? je suis dans la m..de ! j'ose pas trop roulé avec... si jamais une idée vous venait, je prends ! |
|
| |
odessa
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 12:35 | |
| ça sent les vacances en twingo... |
|
| |
Hervé
Nombre de messages : 346 Age : 48 Localisation : Metz Ma Buell : S1WL Yeaaah
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 13:04 | |
| Moi de prime abord, je penserai à un roulement défectueux, ca siffle, ca le fait en continu (donc un roulement d'une pièce en constant mouvement) et le bruit progresse en fonction du régime moteur...
Avant de tout démonter, je sais que certains "vieux" mécanos utilisent un simple tournevis, qu'ils posent a différents endroits du moteur pour "écouter" les bruits/vibrations transmisent par le moteur au tournevis. Ca peut permettre de te guider dans l'endroit ou chercher peut être...
Tu pourrais aussi retirer les bougies, pousser la moto avec puis sans vitesse histoire de voir si le bruit est audible moteur éteind, et donc avec moins de pollution sonore. (donc plus facile a localiser) Suivant que tu l'entendes, entende avec ou sans vitesse enclanchée, tu auras d'autres indices... (être a deux pour pousser/écouter serai le top !) |
|
| |
odessa
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 15:06 | |
| t'as surement raison, ce doit être une pièce en mouvement constant. moteur coupé : elle est belle et fait pas un bruit bizarre, on pourrait meme croire qu'elle marche bien. Mais du coup, pour l'avoir pousser pas mal ces derniers jours (mon régulo qui a fait des siennes), elle est silencieuse comme tout (a part ma poulie qui grince...)... pour moi, c'est vraiment une pièce moteur qui serait à l'origine de ce sifflement.... quant à dire laquelle où, et pourquoi, comment savoir... le coup du tournevis ou du bout de bois, c'est pas mal, mais avec le boucan qui fait mon moulin, les mécanos des différentes concess sont restés sourcils haussés !y savent pas. en fait j'ai l'impression que personne ne sait. Mais quand même ça a du déjà arriver à quelqu'un cette m..de ! je suis quand même pas lpremier ? parceque c'est que les concess ont l'air de me faire comprendre. |
|
| |
odessa
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 15:10 | |
| par contre, pour pousser ça avec vitesse enclanché, c'est une bonne idée, faut que je teste... j'avais pas penser. mais ça risque de pas être évident ! je vais essayer ça demain avec un pote. |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Penses bien à retirer les bougies, sinon avec la compression tu n'arriveras à rien. De cette façon, a par le "tchouf-tchouf" de la compression qui sortira par les trous des bougies et le bruit de la courroie tu n'auras pas trop de pollution sonore.
Mais.... je suis tout de même un peu péssimiste quand au fait d'entendre le bruit à une vitesse de rotation si faible.... MAIS ca se tente...
Sinon, si t'es un peu doué en English, tu peux sans doute innonder les concession Amerloc par mail en leur expliquant ton problème afin de savoir s'ils ont une piste... Voir même des forums Buell US ou UK ou DE ou IT ou ES en fonction de tes langues étrangères ! |
|
| |
odessa
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 15:43 | |
| c'est ce que je me suis dis, qu'on allait peut être pas l'entendre a quelques tours minutes (poussette), mais faut tester, t'as raison. après tout j'habite en haut d'une cote... jvais aussi tester l'option forum US ou concess US... merci pour ces idées... avec la chaleur jcommence a avoir du mal a penser... |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 15:49 | |
| Et en bouchant la ou les sorties d'echappement temporairement, tu arriverais localiser ce bruit dans une partie du moulin |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 15:59 | |
| Je ne comprend pas ce que tu veux localiser en bouchant l'evacuation Nycost ? Ca risque de faire du mal au moteur d'essayer de le faire tourner en bouchant l'echappement... |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 16:04 | |
| - Hervé a écrit:
- Je ne comprend pas ce que tu veux localiser en bouchant l'evacuation Nycost ?
Ca risque de faire du mal au moteur d'essayer de le faire tourner en bouchant l'echappement... C'est un technique connue de mécanos(2-3 secondes) qui permet d'enlever la polution sonore de l'échappement et donc écouter le moteur Boucher 2-3 secondes, ça ne va pas casser le moteur |
|
| |
nycost
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 16:07 | |
| Sinon t'as technique avec le gros tournevis ou la barre de fer tu plaques une partie du tournevis ou de la barre sur différentes parties du moteur et tu écoutes sur l'autre partie Mais là faut une super oreille et surtout un super background mécano |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 16:27 | |
| Oui, la technique de la barre de fer je connais, mais pas celle de boucher l'echappement... Pas con ! Merci du tuyau (d'echappement ) |
|
| |
odessa
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 16:29 | |
| c'est un peu ce que je me disais... je suis musicien, mais de là pouvoir discerner quelle est la pièce qui fait un bruit bizarre avec un baton dans l'oreille... ça m'avancera pas beaucoup... et puis comme je le disais y a deja plusieurs mécano de diférentes concess qui ont fait cette technique le résultat fut le meme a chaque fois : je sais pas jamais vu ça... |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 16:41 | |
| t'as changé la pompe pour rien ??? et ton pignon de pompe tu l'as changé ??? sincèrement dégouté que ça ne soit pas réglé !!! |
|
| |
odessa
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 17:07 | |
| non j'ai écris pompe mais c'est juste le pignon d'entrainement qu'a été changé...mea culpa par contre si t'avais vu la tete du pignon, il a pas été changé pour rien... mais j'avoue, j'suis bien deg que le probleme ai pas été du a ça... l'enquête se poursuit ! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Mar 4 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de rlts dans le moteur... ceux du vilo ... |
|
| |
dams
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... Lun 2 Nov 2009 - 23:32 | |
| salut je ne veut pas pourrir ton post mais j'ai le même genre de problème sur un x1 de 2000 sur tout rapport engagé des que j'embraye elle siffle plus j'accélère plus s'est fort, par contre quand je débraye plus rien. avez vous une solution ?????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB sifflement moteur qui suit le régime... | |
| |
|
| |
| XB sifflement moteur qui suit le régime... | |
|