| [XB] - Régime moteur haut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [XB] - Régime moteur haut Mer 26 Juil 2017 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, Récemment, j'ai pris l'autoroute avec ma XB12SS 2007. Petit trajet, environ 50 bornes, à 130 km/h. Étant donné que l'autoroute avait une portion gratuite, je m'arrête au bout de 30 borne environ, au péage, pour récupérer un ticket. Et là, je m'aperçois que mon ralentit moteur était "bloqué" à 2000 tr/min. Il a bien fallu 15 bonnes seconde le temps qu'il redescende à 1000 tr/min. Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça et continue ma route. Pas loin avant mon arrivée, je m'arrête une seconde fois pour payer cette fois et la même chose s'est produite. A part ça, ma belle tourne bien, je n'ai pas de problème particulier. Je n'ai jamais ce problème lorsque que j'emprunte les nationale. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu ça sur le forum Vous avez des pistes ou bien les Buell n'aiment juste définitivement pas l'autoroute ? |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 26 Juil 2017 - 14:38 | |
| Il te suffit d'agir sur la visse située derrière l'écope gauche .... tu pourras réglet le ralenti
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 26 Juil 2017 - 16:36 | |
| Merci pour ta réponse mais je pense que as mal lu mon post.
Mon ralenti est bien réglé vers 1000 tr/min. |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 26 Juil 2017 - 18:19 | |
| Bien lu le post, j'ai eu le même prob's et il a suffit de descendre un poil le ralenti pour que ce phénomène ne se reproduise plus ... |
|
| |
vanvan34
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : la grande motte Ma Buell : xb 1200 xt Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 26 Juil 2017 - 18:21 | |
| mon ralentis fais des siennes aussi parfois 1000, parfois plus jusqu'à 2000, j'ai du jeux entre l'axe de papillon et le papillon donc le ralentis se cale mal, j'ai récu un axe neuf reste à le monter pour voir si ça viens bien de là. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Lun 31 Juil 2017 - 20:45 | |
| vos meules sont pourries et cuites. je vous les rachète en lot...200 euros pièces. s'il y a du bruit, c'est qu'elle tourne ! |
|
| |
Eseb449
Nombre de messages : 871 Age : 53 Localisation : Tillières (49) Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage. Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Lun 31 Juil 2017 - 21:16 | |
| |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Lun 31 Juil 2017 - 21:46 | |
| Tout simplement elle est montée en température l afv s est calé un peu plus bas car à chaud le mélange doit baisser ( 130 = boucle fermée = réajustement automatique de la richesse + autoroute + chaleur ...)...ceci dit au ralenti qui est un shouilla pauvre d origine avec une richesse globale abaissée en bas le moteur est pour le coup trop pauvre et n arrive plus à baisser au ralenti correctement |
|
| |
vanvan34
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : la grande motte Ma Buell : xb 1200 xt Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 27 Sep 2017 - 17:48 | |
| avec l'ecm Droid J'avais réglé l'afv à 100, mais après avoir rouler un-peut il est repassé à 105.3,ce qui est un-peut trop pauvre il me semble. le ralenti des que je le réglé au dessus de 1000 continue à monter à 1500 voir 2000 de temps en temps, bref un vrai casse tête.... |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 27 Sep 2017 - 19:40 | |
| Comme dit quand tu étais passé à la maison, un 105.3 d'afv est totalement correcte vu ta configuration.... Pour ton ralenti, as tu ais un reset tps ???
|
|
| |
vanvan34
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : la grande motte Ma Buell : xb 1200 xt Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Jeu 28 Sep 2017 - 8:37 | |
| - ON/OFF a écrit:
- Comme dit quand tu étais passé à la maison, un 105.3 d'afv est totalement correcte vu ta configuration....
Pour ton ralenti, as tu ais un reset tps ???
oui j'ai fait un reset en rentrant de rouler un peut, des que possible je ferais quelques bornes pour voir, je suis pas très en confiance avec ce moteur pour le moment, ma dernière virée à deux, au retour elle ratatouillais beaucoup, là elle tourne rond. |
|
| |
vanvan34
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : la grande motte Ma Buell : xb 1200 xt Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Jeu 28 Sep 2017 - 18:24 | |
| retour d'une petite balade pour essayer, le ralenti 1000trs assez stable, à froid quelques hoquets en départ de stop. pour le moment c'est pas trop mal...... |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Ven 29 Sep 2017 - 21:12 | |
| Blurp = soucis
Bien réglée à chaud comme à froid il n y a pas de trou, jamais, sinon c est soucis.....bien souvent mise au point pas au point ou défaut système allumage ou injection ou prise d air
Reset tps propre aussi
Le ralenti peut effectivement légèrement varier en fonction de la afv et de la température moteur |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Sam 30 Sep 2017 - 9:04 | |
| le "Blurp" dont parle ON/OFF (qui dit beaucoup de connerie mais pas que ) ce sont les petits ac-coups comme des micro-coupures (il y en a 3) lors du réveil de la bête, de sa montée en T°, lorsque l'Ecm se recalibre tranquillement. ça c'est normal |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Sam 30 Sep 2017 - 21:23 | |
| - Manu16 a écrit:
- le "Blurp" dont parle ON/OFF (qui dit beaucoup de connerie mais pas que ) ce sont les petits ac-coups comme des micro-coupures (il y en a 3) lors du réveil de la bête, de sa montée en T°, lorsque l'Ecm se recalibre tranquillement. ça c'est normal
Oui mais.....à froid la correction richesse existe et l afv ne varie pas tant que le moteur n à pas atteind 120 deg..... Je vois la chose comme ça.....la veille le moteur a été coupé très chaud donc avec un afv bas par ex 90 pour beaucoup d entre vous qui se plaigne de trous ou accoups de temps en temps.....a 100 à chaud en coupant le lendemain aurait été différent Le matin au redémarrage moteur froid l afv restera toujours à la valeur de la veille jusque 120 deg doit beaucoup de kilomètre....et à froid la correction richesse n est parfois pas suffisante pour compenser un afv bas.....et trou....une fois chaud l afv se re calibre haut et la plus de soucis mais redescend une fois très chaud et la c est moins bien....on coupe et on recommence un cycle ainsi de suite Un afv entre 100 et 110 ne créé pas de blurp à froid......un afv entre 90 et 100 souvent oui car il y a des coefficients minorant le carburant sous 100 alors que à froid il y a un grand besoin de carburant et que l afv ne peux pas corriger avant 120 degré une carto pauvre sur la LCL et CL fait paradoxalement mieux fonctionner le moulin a froid qu une carto trop riche .....et tout se joue la veille en coupant le moteur au dernier arrêt |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
vanvan34
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : la grande motte Ma Buell : xb 1200 xt Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Dim 1 Oct 2017 - 18:04 | |
| je prends note de vos explications, elle vas pas si mal alors ma bubule... |
|
| |
vanvan34
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : la grande motte Ma Buell : xb 1200 xt Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 4 Oct 2017 - 17:00 | |
| j'ai roulé un peut hier et enregistré un log, en live avec ecmdroid j'ai noté que la température moyenne etais dans les 180 mais parfois montais à 250 en roulant à 110 kmh , j'ai toujours un mauvais fonctionnement comme des hoquets au départ en 1er ....... vous savez decripter ces infos ?? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Mer 4 Oct 2017 - 22:15 | |
| Il manque beaucoup d essence à 2400 tr sur les mi gaz....entre 180 et 250 normal
J aurai bien aimé voir plutôt l EGO que l afv
À combien est ton afv en général ? |
|
| |
vanvan34
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : la grande motte Ma Buell : xb 1200 xt Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Jeu 5 Oct 2017 - 14:08 | |
| - svbagoo a écrit:
- Il manque beaucoup d essence à 2400 tr sur les mi gaz....entre 180 et 250 normal
J aurai bien aimé voir plutôt l EGO que l afv
À combien est ton afv en général ? j'ai 105.3 d'afv et pour les erreurs de températures tu en pense quoi? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut Jeu 5 Oct 2017 - 21:31 | |
| La température c est normal. Le ventile sur les anciennes déclenchait à partir de 250 à 260 deg. Le fonctionnement optimal se situe entre 180 et 240 degré
Le moteur passe en mode saut d étincelle (voyant moteur) donc surchauffe à partir de 280 deg
Par contre souvent la sonde de temp se fout à la masse car le fil frotte sur le cadre. Du coup la sonde déconne (défaut enregistré) et cela peut faire varier l afv d un coup d ou accoups.
105 afv est une bonne valeur, néanmoins la carto est un shouilla pauvre compte tenu des valeurs. Faudrait voir le log de la sonde température (variation de température lors du roulage ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] - Régime moteur haut | |
| |
|
| |
| [XB] - Régime moteur haut | |
|