| Debridage 1125CR | |
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Auteur | Message |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 8 Avr 2010 - 20:10 | |
| Les infos sont contradictoires mais chacun semble convaincu de ce qu'il avance... Elle va rester stock la bête... |
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buellstaff
Nombre de messages : 655 Age : 47 Localisation : Pornic (44) Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 8 Avr 2010 - 20:47 | |
| pour ma part , et sur circuit , j'ai clairement vu la difference avec juste le debridage mecanique ... j'ai facilement pris le dessus sur les r6 post 2006 ,ducat 999S qui sont sensés etre a 130ch (en ligne droite bien sur) donc ca semble coherent avec le passage au banc de Amber... je vais aller voir mon gourou pour verifier que tous les chevaux sont dispos mais je ne ressent pas de manque a ce niveau la ... du coup , le fait que j'avance pas doit essentiellement etre lié a la taille de mon sexe ... héhé edit : phil , apres avoir testé les deux sur route , je te confirme que le surplus de chevaux , a part te tirer une grosse banane passé les 200km/h, ne sont pas vraiment utiles en usage routier , la courbe de puissance est de toute facon tres lineaire , et le couple est omnipresent pour ma part , 100ch , sur route , c'est bien suffisant ... d'ou la M2 yark!! |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 8 Avr 2010 - 22:57 | |
| Merci Léandre ! |
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pimoussestaps
Nombre de messages : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125r 2009 noire Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 9 Avr 2010 - 0:06 | |
| ça vous dirait pas de récapituler tout ce qu'il y a à faire? Je commence: - Virer la patte ou l'ergot pour avoir une ouverture des papillons au max, et si j'ai bien compris il y a une préférence pour la découpe de l'ergot ce qui laisse la patte qui par ailleurs a un autre rôle. - Mettre le solénoide hors circuit : soit mettre un fusible en laissant le cable accroché, soit mettre un fusible et décrocher le cable (et on peut virer le solénoide), soit laisser le solénoide branché mais décrocher le cable. - monter un pot full (fmf, hmf, remus,etc...) - changer la carto par une full? par une version américaine? y a t il un numéro de carto en particulier? - ... |
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guillaume31
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Ma Buell : 1125 CR NOIR Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 9 Avr 2010 - 7:14 | |
| Ok pour la carto US Mais attention j'ai lu ici et la que la bas leur essence est differente et que du coup le diametre des corps d'injecteur ne sont pas les memes. De plus ils n'ont pas de cataliseur me semble t'il donc je ne sait pas si passer en carto US sans rien modifier d'autre va pas apporter des merdes...
Ce qui serait reelement interressant, ce serait de comparer: Un passage au banc - en version stock francais qui fait chier - sans le solenoïde + sans la butée - sans le solenoïde + sans la butée + carto US
Dans tout les cas ca m'etonne que la carto US apporte 30 ch et le debridage mecanique que quelque ch!! Bref seul un passage au banc pourra dire qui a raison! |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 9 Avr 2010 - 11:05 | |
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DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Lun 12 Avr 2010 - 9:55 | |
| Une chose est sur, j ai fait virer l'ergot, et bah franchement de toute façon je sais pas bien si j'ai envie de mettre la carto US, pour avoir + de watt, car la déja, ça envoie velu, beaucoup trop même Sur nos petites routes j'ai déja du mal à aller trouver les 8000 trm, et j'ai le sentiment qu'un amorto de direction ne serait pas un luxe....En effet sur les grosses remises de gaz ça flotte sévère de l'avant... Voila une machine que je vais avoir du mal à exploiter ne serait ce qu'a 50%, j attends de voir sur piste, mais bon je pense qu il va falloir lui trouver un vrai pilote à cette brelle |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Lun 12 Avr 2010 - 13:09 | |
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DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Lun 12 Avr 2010 - 13:18 | |
| @Le bleu la grande gueule roi du sauciflar ! tu sais quoi, aux Abdoche on ira faire un tour tous les 2, toi avec la 1125 full débridé et moi avec ma vielle S1 et on en reparlera ! |
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buellstaff
Nombre de messages : 655 Age : 47 Localisation : Pornic (44) Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Lun 12 Avr 2010 - 13:28 | |
| .... houla t'as presque reussi a me tirer une larme ! pov' Db qui va devoir rebrider son CR tout trisssst , le poignet ankylosé de s'etre trop contracté , les lombaires douloureuses d'avoir tenté d'affronter le vent causé par les canassons libérés de la bete !! enfin tu verras que les sensations se lissent sur piste, et tu en redemandera du 7 a 10 ( mille tr/min) pour l'amorto de direction , je n'en ai pas encore l'utilité , un bon reglage des suspates y fait deja beaucoup , mais c'est vrai que tu as bcps de prise au vent |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Lun 12 Avr 2010 - 16:19 | |
| bon, j'me suis décidé SI je revends le X1, je me commande ça http://www.ebracing.com/shop/product70.html question pour ceux qui savent, c'est plug'n'play, juste un reset TPS à faire ? ou autre subtilité...? |
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LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
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roudge
Nombre de messages : 324 Age : 41 Localisation : Begles Ma Buell : BUELL 1125 CR rouge Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Sam 17 Avr 2010 - 16:31 | |
| Alors la difference avec la version bridé ? ca pousse beaucoup plus ? |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Sam 17 Avr 2010 - 17:20 | |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 20:14 | |
| Hello,
j'ai mis l'ECM race, c'est bluffant!! Résolution de pleins de problèmes (calage à la décélération, ralenti trop haut, souplesse moteur, température moteur trop haute, etc.)
J'ai également acheté le bloc d'admission de l'air avec papillon US pour pouvoir débrider la moto et revenir en arrière. PAs encore testé mais à prioiri c'est exactement le mêm sauf que les papillons s'ouvrent à fond
J'en ai 2 donc si ça intéresse quelqu'un j'en vend un... |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 20:42 | |
| j'ai une question si on enleve les papillions ca debride la moto ou pas ? |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 20:58 | |
| pas possible, c'est ton cable d'accélération qui commande l'ouverture des papillons pour laisser entrer l'aire. Le bridage fait que l'ensemble auquel ils sont reliés (cable et système de ressort etc.) est calibré en France pour s'ouvrir qu'à moitié.
Lis bien les autres posts tout est déjà expliqué |
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GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 21:25 | |
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DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 21:47 | |
| - guilhem0018 a écrit:
- Hello,
j'ai mis l'ECM race, c'est bluffant!! Résolution de pleins de problèmes (calage à la décélération, ralenti trop haut, souplesse moteur, température moteur trop haute, etc.)
J'ai également acheté le bloc d'admission de l'air avec papillon US pour pouvoir débrider la moto et revenir en arrière. PAs encore testé mais à prioiri c'est exactement le mêm sauf que les papillons s'ouvrent à fond
T as payé combien l ensemble ecm + papillon US ? Cela dit sur mon CR j'ai pas les problèmes que tu évoques ! |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 21:50 | |
| - guilhem0018 a écrit:
- Hello,
j'ai mis l'ECM race, c'est bluffant!! Résolution de pleins de problèmes (calage à la décélération, ralenti trop haut, souplesse moteur, température moteur trop haute, etc.)
J'ai également acheté le bloc d'admission de l'air avec papillon US pour pouvoir débrider la moto et revenir en arrière. PAs encore testé mais à prioiri c'est exactement le mêm sauf que les papillons s'ouvrent à fond
J'en ai 2 donc si ça intéresse quelqu'un j'en vend un... Merci
Dernière édition par phil1125 le Sam 9 Juil 2011 - 21:44, édité 1 fois |
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LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 22:13 | |
| Après avoir permis l'ouverture en grand des papillons, le filtre KN, j'ai commandé l'ECM race... Il faudra après faire un reset du TPS. Se fait il de la même façon que sur XB...???... |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 20 Avr 2010 - 22:29 | |
| - buellman626 a écrit:
- DragonBuell a écrit:
Cela dit sur mon CR j'ai pas les problèmes que tu évoques ! Il faudrait rouler un peu plus. (j'ai fini mon rodage. ) Bah moi aussi, ça fait un baille, 1600 km maintenant Ce soir en rentrant du job sur le bout d'autoroute j'ai ouvert en grand ... regard sur le compteur ...210 Je devais être à 7000 trm... Cela dit je vois vraiment pas ce que je pourrais faire des 149 canassons.... Déja la, juste avec les papillons, bah comment dire, ah si, j'en fait rien....On verra sur piste, mais bon, j'en suis à me demander si je vais pas la rebrider... Mais j'avoue que j'essaierai bien une fois pour voir avec tous les poneys! |
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Dam'$
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Paris Ma Buell : 1125 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Sam 24 Avr 2010 - 14:24 | |
| A quoi sert exactement le sélénoïde ? et l'intérêt de l'envlever ? Et l'histoire du VIN et de l'ECM, quelqu'un a creusé cette piste ? Si l'un de nos amis hors de la france pouvait nous fournir un numéro VIN, j'essairai sur la mienne, quand j'aurai fini le rodage.. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Sam 24 Avr 2010 - 20:49 | |
| le solénoide est en fait un moteur piloté par l'ECM qui referme automatiquement les papillons ( c'est ce qui s'ouvrent quand tu tournes la poignée d'accel) afin de passer les normes de bruits et antipollution. Je crois en 3ème entre je sais plus quel régiME; eNFIN? BREF l'ecm racing de chez Erik Buell le désactive. Après, c'est comme une jambe sur un paraplégique, ça pèse et ça sert à rien. La comparaison est pourri mais l'apéro est fini et le rosé était bon... |
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| Sujet: Re: Debridage 1125CR | |
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| Debridage 1125CR | |
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