| Debridage 1125CR | |
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Auteur | Message |
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John_v
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Metz / Thionville 57 Ma Buell : Buell 1125 CR Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Debridage 1125CR Ven 29 Jan 2010 - 16:33 | |
| J'avais effectivement une vis de reglage que j'ai enlever, et pour ce qui est de l'année de mon modele je l'ai acheté en 2009 et d'aprés la plaque constructeur elle a été monter en septembre 2008. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 29 Jan 2010 - 16:37 | |
| 2008 pour la mienne. Après avoir consulté le service manual fraichement reçu, on peut démonter assez facilement le bloc d'admission et donc acceder facilement à cette fameuse pièce. je vais voir si jeux peux faire faire une pièce sans la bride de manière à pouvoir remetre celle d'origine quand je voudrai repasser en 106cv. |
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guillaume31
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Ma Buell : 1125 CR NOIR Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 18:42 | |
| Bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse fortement et notamment en ce qui concerne la réversibilité du dé-bridage. Par ce que une fois la butée coupée (celle en plastoc ou celle avec la vis) comment faire pour la remettre un jour si besoin est (vente ou autre....) J'ai une autre question: Est-ce que quelqu'un à déjà viré le solénoïde de rappel des papillons? La bonbonne grise avec un long câble. Apparemment ce dispositif est piloté par l ECM set ert juste a passer les normes de pollution et sonores! Donc le virer et le remplacer par la p'tite résistance qui va bien ne pourra pas faire de mal non?
Y'en a t'il qui ont déjà essayé ou entendu parlé de cette modif? Récupère t'on de l'agrément moteur?
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 18:59 | |
| j'ai viré le solénoïde, et mis en place la résistance ad-hoc.
on remarque une montée en régime nettement plus flagrante en 3, et une souplesse améliorée.
il me reste plus qu'à mettre une carto US pour lisser un poil et ça sera bon |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 19:33 | |
| ça y est je crois que j'ai enfin trouvé la solution:
j'ai un contact qui fait pour 200$ l'ensemble calibré comme il faut sans la bride
Merci ErIk B R
Dès que j'ai commandé la pièce vous tiens au courant..
Concernant le solénoide, est-ce réversible? |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 19:42 | |
| oui c'est réversible, sans problèmes |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 19:45 | |
| as-tu un lien pour acheter la résistance?
Perso je vais commander l'ECM race et le throttle body set. Pour le pot je verrai après si c'est nécessaire. J'abandonne l'idée du power commander qui après vérif ne permettrait en fait pas de brider le moteur à 106 ch... |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 19:49 | |
| 7€ en concess(sur commande, ça court pas les rues)...il te faut la ref ? tout se trouve dans la base de connaissance si besoin |
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guillaume31
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Ma Buell : 1125 CR NOIR Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 20:00 | |
| ok tiens nous au jus pour ta pince. Sinon, n'est il pas possible de couper non pas l'ergot mais la patte sur laquelle il vient buter, du coup le jour ou on veut rebrider faut voir si on peut pas la re-remettre facilement. |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 20:05 | |
| pas possible elle sert de butée pour le retour |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 20:05 | |
| Moi l'escargot est en alu taillé dans la masse Du coup j'aimerais savoir si il y a la possibilité d' en commander un en plastique Apparemment il tien avec un clips quelqu'un confirme Si oui j'ai la possibilité de faire un outillage car il n'y a pas beaucoup de place. Comme ça ça reste un solution réversible |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 20:17 | |
| c'est dingue, chacun à une butée différente enfin moi yapu |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 30 Mar 2010 - 20:22 | |
| je pense faire l'outillage dans un premier temps pour prendre les cotes de ce fichu truc puis en faire usiner un sans l'épaulement ou il y a la vis ça peut être une autre solution |
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guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 1 Avr 2010 - 22:04 | |
| Hello concernant le solenoide son fonctionnement est désactivé avec l'ecm race vendu sur le site d'Erik Buell. Pour libérer le moteur un des ingénieurs m'a confirmé qu'enlever le catalyseur du pot c'était un plus. L'idéal étant leur ligne race complète à 1700 dollars!! |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 9:10 | |
| Quelqu'un aurait-il une photo du corps de l'injection complet?
Dernière édition par phil1125 le Sam 9 Juil 2011 - 21:42, édité 1 fois |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 10:03 | |
| Pour l'instant, sur ebay US, il y a pas mal de pièces de 1125 en vente. http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=Buell%201125&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283 |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 11:20 | |
| Effectivement, y'a de quoi faire... Merci ! Quelqu'un pour mes questions? |
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lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 13:25 | |
| Salut Phill De mémoire, model 2008 et 2009 identique (seul les 2010 diffère) Pour ce qui est du bridage "réversible", il y a un gars sur le forum qui avait déniché un truc sur ebay us, mais ça vallait une droite (la couille!!!)...
le mieux est le débridage et de faire la butée amovible.... |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 13:40 | |
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Dernière édition par phil1125 le Sam 9 Juil 2011 - 21:43, édité 2 fois |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 17:35 | |
| Le corps d'injection est en effet différent pour les 2010 d'après le parts-book. La raison est que le TPS est différent (le corps d'injection est fourni avec le TPS monté), mais il se peut qu'il y ait aussi d'autres différences dans le corps d'injection (butée en plastique sur les 2010 - butée avec vis sur les 2009 ??)
A noter aussi que les câbles d'accélérateur des modèles français ont une référence spécifique. Pourquoi ? J'en sais rien. Mais il se peut que tu n'arrives pas à relier les câbles d'accélérateur français sur un corps d'injection étranger... |
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pimoussestaps
Nombre de messages : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125r 2009 noire Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 17:38 | |
| - tr4sh a écrit:
- j'ai viré le solénoïde, et mis en place la résistance ad-hoc.
on remarque une montée en régime nettement plus flagrante en 3, et une souplesse améliorée.
il me reste plus qu'à mettre une carto US pour lisser un poil et ça sera bon Salut, je désire faire la même chose que toi sur mon 1125r 09 et je voudrais savoir si tu as installé un collier rilsan comme sur le forum américain badweatherbikers (http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/290431/490767.html), et si oui à quoi sert-il? Sinon est-il possible de brancher le fusible et de laisser le solénoide raccordé? |
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phil1125
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : Lunel Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 6 Avr 2010 - 18:21 | |
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Dernière édition par phil1125 le Sam 9 Juil 2011 - 21:43, édité 1 fois |
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odacce
Nombre de messages : 78 Age : 104 Localisation : savoie Ma Buell : s1 first generation Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 8 Avr 2010 - 11:12 | |
| BONJOUR
pour info :
debrider les motos au nvx des ouvertures des corps d'injection est en effet la premiere etape pour acceder à la version full... MAIS l'ecm dispose toujours de la carto france et vous etes toujours sur cette base,, loin des 146 cv.
une fois le papillon ouvert il ya certe une accel plus interessante mais la puissance n'est pas là. Suite à un passage au banc il ya au max 115 CV
La moto est meme moins puissante si vous ajoutez un echappement sans la carto FULL
Le dijotech made in france des concess dispose des versions us, mais il ne la propose pas en reference à votre n° de serie. Il est possible de leurer celui ci en entrant un VIN americain et la carto ultime sera proposée avec les veritables 146 cv. ( la moto aura le vin americain apres mais l'opé et reversible avec l'ancien vin )
resultat: regime de ralenti plus stable, couple et montée en regime et surtout conso plus faible car plus faible sollicitation pour un meilleur rendement...
comme les concess ne savent pas utiliser le digitech à 100% ils vont vous rigoler au nez... mais sachez que la seule et unique possibilité de debridage fiable electroniquement est celle ci...
Bon courage |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 8 Avr 2010 - 15:28 | |
| Ce qui serait aussi intéressant à propos des cartos c'est de savoir aussi si une carto française est différente d'une carto allemande, par exemple. D'après ce que j'ai trouvé par ici et par là, il n'existerait que les cartos suivantes: -US -Californie -Europe -Japon -Brésil? Quelqu'un a des infos plus précises? Car dire que tu obtiens plus de CV avec la carto US certes, mais je ne pense pas pour autant que la carto française soit spécifique à la France. A mon avis, il y a la même carto pour tous les pays d'Europe. La différence de puissance que tu constates viendrait donc des différences de normes de bruits et pollution entre les US et l'Europe. De là à dire qu'il s'agit d'un bridage... Autre chose: tu dis qu'il est possible d'obtenir la carto US chez le concess en entrant un numéro de VIN américain, et que l'ECM garde ce VIN. D'après le manuel des diagnotiques électriques, le numéro de VIN est stocké dans le tableau de bord et dans l'ECM. Celui du tableau de bord, une fois rentré, ne peut plus être mis à jour. En revanche, celui de l'ECM peut être modifié. Si le numéro de VIN stocké dans le tableau de bord et dans l'ECM sont différents alors 2 possibilités: -Si le code de vérouillage été activé, ce code vérouille l'ECM et le tableau de bord. Par la suite si le tableau de bord ou l'ECM vérouillé sont relié à un autre ECM ou tableau de bord avec un VIN ou un code de déblocage différent, le système interprète ça comme une tentative de vol et affiche le code erreur correspondant. -Si le code de vérouillage n'été pas activé, le VIN du tableau de bord (ainsi que le kilométrage et quelques autres infos) sera copié et stocké dans l'ECM. L'ECM ne garderait donc pas le VIN américain
Dernière édition par Easylarveur le Jeu 8 Avr 2010 - 23:10, édité 2 fois |
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el-biker-77
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : 77 Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 8 Avr 2010 - 19:39 | |
| Mouai pas convaincu par le gain de la carto US. J'avais débridé mécaniquement ma 1125R,c'etais pas trop mal. Ensuite j'ai mis un échappement Jardine,la c'etais vraiment bon. Apres j'ai mis une carto US et je n'ai rien remarqué comme difference.
Je pense qu'entre la théori et la pratique il y a un monde!! |
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| Sujet: Re: Debridage 1125CR | |
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| Debridage 1125CR | |
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