Bonjour, a tous les motardes/motardes et mécanos
Je m'appel stéf je suis propriétaire d'une Buell 1125 R de 2008, depuis hier.
J'ai acheté la bécane en occasion chez un concessionnaire toutes marques, avant de l'acheté j'ai bien sur fait un essai , tout fonctionnait nickel
Moto en version full, je lui ai demandé de la brider pour être conforme et ne pas avoir de soucis avec l'assurance en 108Cv.
Il a rajouter une butée sur l'ouverture des papillons des gaz , du coup la poignée s'ouvre nettement moins (mais cela ne me gene pas )
Je prends l'autoroute et la les ennuis arrivent
J'ai fais la vente et je suis parti la ramener chez moi environ 200 km , au bout de 20 km voyant moteur allumé, puis des accoups d’accélération quand je roulais plage 5000-6000trs.
Je m'arrête , je l'appel il me dit que c'est probablement un pb de qualité d'essence de ne pas m'inquiété.
Je roule tjs des accoups , puis la moto se met à pétarader (voyant moteur tjs allumé)
Je sort de l'autoroute je refais le plein la moto tourne mieux dans les plages données mais tjs le voyant allumé du moteur
J'arrive chez moi je lui fais le topo, et me dit tu doit avoir un problème de richesse , surement à cause de la bride.
Du coup j'ai regardé votre forum et cherche la panne , ma bécane indique sur le tableau de bord F-R Af Syst Error. (visiblement problème d’équilibrage entre le cylindre avant et arrière).
Question: lorsqu'on rebride la bécane doit on agir sur les paramètre de la carto ou autres?
Que dois je vérifier?
Le voyant est éteint au démarrage et s'allume au bout de 3-4min
Pour info
j'ai un Pot sebrieng
Moto bridée par le concessionnaire ajout d'une butée
Bougie NKG Irridium Neuve
Filtre en bon état
Filtre huile et huile neuve
J'espere que ce n'es pas un problème grave
Merci de votre aide