| Debridage 1125CR | |
|
+36Kickback Pierrus vale06 McGyver el chaco Dam'$ GHOST RIDER roudge LeCHRIS DragonBuell buellstaff el-biker-77 odacce pimoussestaps Easylarveur lebleu buellman626 phil1125 guillaume31 John_v tr4sh harleymoto keket guilhem0018 niko77850 fletch Polo l'arsouille Bruno amber guillaume Mokiloque jeff87 fred2a orsu2b mickou BolloX 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 10 Aoû 2010 - 14:38 | |
| En "mode diag" tu as la visu du tps de 0%(enfin 2.5% au ralenti) a 100% (55% pour moi qui suis bridé) Quand tu met ta clef sur "ON" tu appuie sur les 2 boutons en même temps et apres du fais defiler le menu jusqu'a arriver sur le TPS voilla |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mer 11 Aoû 2010 - 0:38 | |
| - keket a écrit:
- En "mode diag" tu as la visu du tps de 0%(enfin 2.5% au ralenti) a 100% (55% pour moi qui suis bridé)
Quand tu met ta clef sur "ON" tu appuie sur les 2 boutons en même temps et apres du fais defiler le menu jusqu'a arriver sur le TPS
voilla
J'ai ça moteur à l'arrêt: 2,0 TPS PERCENT Si donc je tourne la poignée à fond je devrais donc avoir 100, c'est bien ça???... C'est bien ça je viens d'aller faire le test |
|
| |
vale06
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : 06 Ma Buell : 1125 CR 2009 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mer 11 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Merci. Je viens de voir que j'ai seulement 80% faut que je trouve vite un tirage rapide avec la course de câble qui va bien. |
|
| |
Pierrus
Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : 92 Ma Buell : Avant: XB9SX 2007/1125 CR white artic/Ducati Streetfighter S
Maintenant: TMax 530 + Ducati 848 SE piste Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Dim 22 Aoû 2010 - 14:01 | |
| Salut,
Je déterre ce post pour profiter du retour d'expérience des possesseurs de 1125. En deux mots, que peut-on faire concernant le bridage qui soit réversible??? J'ai du mal avec l'idée de rouler sur route avec une moto débridée, ça me ferait chier en cas d'accident. Mon rêve serait de trouver une solution de débridage juste pour le circuit, facilement réversible pour la route.
Pour le moment j'ai simplement déconnecté le câble en métal du solénoïde, donc il est toujours actif mais fonctionne dans le vide. |
|
| |
Kickback
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : 35 Ma Buell : 1125R BLACK 2009 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mer 25 Aoû 2010 - 13:29 | |
| J'ai fait mon débridage hier avec remplacement du boîtier papillon et des câbles par des modèles us, la modif m'a pris 45 mn avec remise à zéro AFV et TPS, manque plus que la carto, mais ça envoi déjà fort! |
|
| |
Pierrus
Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : 92 Ma Buell : Avant: XB9SX 2007/1125 CR white artic/Ducati Streetfighter S
Maintenant: TMax 530 + Ducati 848 SE piste Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mer 25 Aoû 2010 - 18:55 | |
| - Kickback a écrit:
- J'ai fait mon débridage hier avec remplacement du boîtier papillon et des câbles par des modèles us, la modif m'a pris 45 mn avec remise à zéro AFV et TPS, manque plus que la carto, mais ça envoi déjà fort!
Tu as trouvé le boitier d'occaz ou neuf, et combien ça t'a couté? |
|
| |
Kickback
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : 35 Ma Buell : 1125R BLACK 2009 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 26 Aoû 2010 - 13:27 | |
| Acheté d'occase, je l'ai trouvé sur Ebay Motors 180€ avec les frais de cochon et frais de douane! |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 26 Aoû 2010 - 14:14 | |
| - Kickback a écrit:
- Acheté d'occase, je l'ai trouvé sur Ebay Motors
180€ avec les frais de cochon et frais de douane! ca sers a debridé et revenir bridée proprement c'est ca ? |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 26 Aoû 2010 - 15:32 | |
| - GHOST RIDER a écrit:
- Kickback a écrit:
- Acheté d'occase, je l'ai trouvé sur Ebay Motors
180€ avec les frais de cochon et frais de douane! ca sers a debridé et revenir bridée proprement c'est ca ? Non juste optimiser l'injection quand tu as plus le pot stock et les papillons débloqués |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 26 Aoû 2010 - 17:16 | |
| existe t'il un debridage reversible ? |
|
| |
Kickback
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : 35 Ma Buell : 1125R BLACK 2009 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 26 Aoû 2010 - 18:54 | |
| - LeCHRIS a écrit:
- GHOST RIDER a écrit:
- Kickback a écrit:
- Acheté d'occase, je l'ai trouvé sur Ebay Motors
180€ avec les frais de cochon et frais de douane! ca sers a debridé et revenir bridée proprement c'est ca ? Non juste optimiser l'injection quand tu as plus le pot stock et les papillons débloqués Ca évite de couper la petite papatte du "throttle body" et ce qui permet la réversibilité tout en conservant le boîtier papillon d'origine stock. Ca n'optimise pas l'injection, une carto US ou un ECM race le permet. D'ailleurs, quelqu'un aurais un vin US de 1125R 2009 de côté? |
|
| |
Ki²
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Ile de France - proche Disney Ma Buell : 1125 CR 2008 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mar 31 Aoû 2010 - 19:54 | |
| 2 Questions cons : - Si on vire le solénoïde seulement, est-ce qu'il y aura un gain ? (enfin le laisser, mais mettre le resistor plug) - Si on met des papillons US, il faut obligatoirement des câbles US également ? Merki |
|
| |
Ki²
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Ile de France - proche Disney Ma Buell : 1125 CR 2008 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Mer 1 Sep 2010 - 21:37 | |
| Je ne trouve plus la ref. de la résitance qui remplace le solénoïde, mais j'ai trouvé çà sur internet (Erik Buell Racing) : Y0248.10AZ Est-ce bien celle-ci ? |
|
| |
Kickback
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : 35 Ma Buell : 1125R BLACK 2009 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 2 Sep 2010 - 12:18 | |
| Si tu met les papillons US, il gfaut mettre les cables US également, mais je crois que tout ceci a déjà été abordé. La rèf de la résistance est Y0248.1AM |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 2 Sep 2010 - 12:22 | |
| Quels papillons US? Quels cables US? le bridage se fait via une patte en plastoc qui limite l'ouverture des papillons, et donc la rotation de la poignée des gaz. Ca m'étonnerait qu'il y ait des cables et papillons spécifiques EU. |
|
| |
Kickback
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : 35 Ma Buell : 1125R BLACK 2009 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 2 Sep 2010 - 12:25 | |
| - Bruno a écrit:
- Quels papillons US? Quels cables US?
le bridage se fait via une patte en plastoc qui limite l'ouverture des papillons, et donc la rotation de la poignée des gaz. Ca m'étonnerait qu'il y ait des cables et papillons spécifiques EU. Patte en plastoc pas sur la mienne (2009) et lui c'est un 2008 donc papillons US et câbles US. Et si tu questionne ton concessionnaire tu verras qu'il y'a des rèfs US et EU pour les câbles et boitier. |
|
| |
Ki²
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Ile de France - proche Disney Ma Buell : 1125 CR 2008 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Jeu 2 Sep 2010 - 12:51 | |
| - Kickback a écrit:
- Patte en plastoc pas sur la mienne (2009) et lui c'est un 2008 donc papillons US et câbles US.
Ah ! Je pensais que l'on avait les mêmes papillons (toi et moi) mais que ma bride était différente ! Alors qu'aux USA, l'escargot du papillon est plus petit (donc un câble apparement plus court)., Je comptais changer ce bloc papillon afin de ne pas avoir à passer par une poignée à tirage rapide afin qu'un expert le détecte moins facilement en cas de vérification (apparement les experts remarque vite la différence au niveau de la poignée si la pâte a été enlevée ou non). Merci pour la ref au fait (mais je ne la retrouvait pas ) |
|
| |
vale06
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : 06 Ma Buell : 1125 CR 2009 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 22 Oct 2010 - 12:44 | |
| Je voudrais savoir si le corps des pavillons et le même au US pour toute les années 2008-10 ??? Merci |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 22 Oct 2010 - 17:34 | |
| Pour ce que j'en sais, la référence du corps d'injection est différente entre les modèles 2009 et 2010, car le capteur TPS est différent sur les 2010.
Le corps d'injection est normalement livré équipé avec son capteur TPS. Il faut en effet savoir qu'il y a eu une vague de problèmes sur des modèles 2008 suite à des changements sous garantie du capteur TPS. Buell avait alors préconisé de changer d'un bloc le corps d'injection équipé de son capteur TPS afin de ne jamais démonter le capteur TPS.
Y a-t-il d'autres différences entre un corps d'injection 2009 et 2010 ? Je ne sais pas. Et je n'ai pas non plus la réponse entre les modèles 2008 et 2009. |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 22 Oct 2010 - 21:56 | |
| - Kickback a écrit:
- Bruno a écrit:
- Quels papillons US? Quels cables US?
le bridage se fait via une patte en plastoc qui limite l'ouverture des papillons, et donc la rotation de la poignée des gaz. Ca m'étonnerait qu'il y ait des cables et papillons spécifiques EU. Patte en plastoc pas sur la mienne (2009) et lui c'est un 2008 donc papillons US et câbles US. Et si tu questionne ton concessionnaire tu verras qu'il y'a des rèfs US et EU pour les câbles et boitier. C'est quoi ce boitier papillon???... Je pensais que tu parlais ECM, c'est pour cela que j'ai dit que ça modifiait l'injection mais visiblement c'est pas ça... C'est quoi ce boitier en plus??? Il y a donc un débridage réversible alors??? Des papillons pour moi, c'est des papillons et du moment qu'il y a la patte de butée qui est en plastique en passant sur la mienne (modèle 2009) il resteront ouvert à 80%... Peux tu m'expliquer ce que c'est exactement...???... C'est pas le corps complet que tu as changé??? Merci d'avance |
|
| |
vale06
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : 06 Ma Buell : 1125 CR 2009 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Sam 30 Oct 2010 - 19:14 | |
| J'ai un doute mais apparemment les injecteurs sont différent entre 2008 et 2009, le diamètre des papillons n'est il pas passé de 61 a 63 MM ?? Bref, je sais pas si je peux acheter un corps d'injection de 2008 US pour remplacer mon 2009 Francais |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Lun 8 Nov 2010 - 23:01 | |
| Hier comme j'étais désoeuvré j'ai ouvert le bide de la blanche (1125R 2009) pour voir comment se faisait le bridage. Il a pas fallu longtemps pour repérer la patte en plastoc à la con qui lui rogne les ailes en butant sur la lamelle en ferraille. La tof montre les gaz ouverts en grand, c'est moche, hein? Alors je me suis taté, j'ai hésité entre et A votre avis, qui a gagné? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
hugues77
Nombre de messages : 260 Localisation : Seine et Marne (77) Ma Buell : 1125 CR 2009 Black Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 12 Nov 2010 - 18:22 | |
| |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Debridage 1125CR Ven 12 Nov 2010 - 18:42 | |
| fouilles un peu sur le forum (zone de transfert), tu devrais aisément trouver que c'est la petite patte en plastique qu'il faut virer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debridage 1125CR | |
| |
|
| |
| Debridage 1125CR | |
|