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 Debridage 1125CR

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MessageSujet: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:08

Salut a tous ...


Un petit post pour vous faire partager mon bricolage de ses derniers jours.


Comme je viens de passer les 1000 km et que je dois filé a la révision de fin de rodage je me suis pencher sur le debridage de ma CR



J'ai pris le maximum de renseignements sur le sujet avant de me lancer pour être sur de quoi faire, et le faire proprement.


Le bridage est en fait sur 'l'escargot' de commande des papillons d'injection.

Dans un premier temps je me suis renseigner sur le prix de la pièce en elle même. et que ce soit sur commande en France ou directement au us, la petite pièce n'étant pas détaillé mais vendu avec le bloc ... d'où un coup de 1300 € a 1500 USD environ ...


Donc vu le coup le remplacement de la piece de bridage n'étant pas envisageable, la modification a eté choisie...

Quelques photos de la chose ...



Le debridage dont on m'a parlé, et qui est généralement effectué, consiste a couper une patte qui sert de buté aux deux vis d'ouvertures et de fermeture des papillons qui vienne buté en dessous et haut dessus de cette patte en fonction de la position.


Debridage 1125CR Debridagewt3


Mais en regardant tout ca au mieux ca me dérangeais de supprimer aussi la buté de fermeture commune au deux papillons même si on en retrouve d'autres sur chaque papillon.

Mon choix a donc été de laisser en place la patte de butée et de modifier directement l'escargot en faisant disparaitre la vise de buté d'ouverture

Comme cela je conserve la buté de fermeture des papillons, comme cela est visible sur cette 2eme image :

Debridage 1125CR Visvp1


Resultat de la chose .... d'origine on va dire que l'ouverture max des papillons par rapport a la position fermé est d'environ 30-40°, alors que la on se retrouve avec des papillons qui sont ouvert a 90°, accélérateur a fond :

Debridage 1125CR Mini_772525IMAGE_007 Debridage 1125CR Mini_472811IMAGE_080


Remontage de la moto, avec petite verif de tout ce qui me passait sous la main et a vrais dire par rapport a ma 12S j'ai l'impression que le faisceau électrique est un peut mieux organisé et proteger que ce que j'avais vu sur ma précédente buell.

Les pro pourrons confirmé si des progres on eté fait de ce coté ou si c'est juste une impression de ma part ...



Aujourd'hui comme il faisait sec je suis donc sortis pour voir si je ressentais un changement ...

C'était un petit trajet autour de gre pour quelques courses mais une fois la moto chaude, simplement en accélérant un peut franchement pour un dépassement de voiture, j'ai sentis que la roue avant jouaient tranquillement les filles de l'air ...

Il y a pas a dire on sent un différence... même s'il reste a testé tout ça plus en détail.


Voila si mon "bricolage" peux servir a un autre possesseur de 1125 ....
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mickou

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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:04

c'est le meme debridage que sur la 1125 R donc bridage sur le papillon de gaz

ta moto fait maintenant 146 cv alors que avant elle en avait 106 cv.

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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:00

C'est bien lors d'un contrôle VE, il ne sera pas trop difficile de retrouver la modif Arrow
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:52

BolloX a écrit:
...j'ai sentis que la roue avant jouaient tranquillement les filles de l'air...
pale

pas Debridage 1125CR 62798110 dans les sorties de virages No
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:22

fred2a a écrit:
BolloX a écrit:
...j'ai sentis que la roue avant jouaient tranquillement les filles de l'air...
pale

pas Debridage 1125CR 62798110 dans les sorties de virages No

ben si justement c'est ça qui est marrant Very Happy
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:53

Il me sembke de ce que j'ai vu en stage, que la carto n'est pas la meme non plus.....
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:47

ouais lu aussi qu'en plus de libérer les papillons, les cartos d'injection et d'allumages sont aussi à augmenter study

mais c'était pas précisé pour quel usage, piste ou mr dimanche Razz


faudrait rouler tout en contrôlant l'afv Rolling Eyes
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BolloX

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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:02

d'apres ce que l'on m'a dis la carto est identique entre les version FR et US, le bridage est uniquement mecanique, l'ECM pouvant gerer l'ouverture total des papillons.


- Buell propose le flashage gratuit des models R 2008 avec la nouvelle carto d'origine sur les 2009, celle que j'ai qui ameliore le comportement moteur et sa souplesse a bas regime.


- Et en plus ce cela Buell propose pour les 1125 une carto race pour flashage, mais il s'agit là d'un parametrage destiné plus specifiquement pour la piste effectivement.

Donc probablement plus dans l'esprit de la R que de la CR, mais apres il est dur dans ce domaine d'avoir des renseignements toujours identiques ...


Mon objectif est de revenir a la version libre pas forcement plus pour le moment meme si j'ai effectivement liberer l'echappement avec le montage du saron.
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guillaume

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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:13

la modif' que tu as faîte est la même que l'on fait sur certaines jap' et katoche Wink

le tout est de savoir s'il existe une plage dans ton ecm correspondant à l'ouverture complète des papillons: TPS en correpondance avec l'ouverture des injecteurs....
tu dois pouvoir le voir sous ecmspy en openloop sans démarrer, tu tournes les gazs progressivement et voit si ça évolut dans le tableau ou dans le vide Rolling Eyes

c'est sûr on peut toujours en rajouter, comme chez kawa: 1 la bride au gazs (de 6 à des dizaines de cv en +), 2 ligne akra (+ ~6cv), 3 ram air ( + ~30cv), 4 modif' carto (tout dépend du but recherché, perf ou agrément....)

ce qui est sûr c'est que maintenant, plein gaz, tu ouvres vraiment à fond, ça ne peut être que bénéfique dans les reprises Wink
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BolloX

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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:47

Pour ce qui est de la gestion de injection en fonction de l'ouverture des papillons je n'ai pas vraiment de doutes car tous les sons de cloches que j'ai eu se rejoignent pour dire que l'ecm est identique entre les version US et FR.

Et le debridage fais en concess ne s'accompagne pas d'un flashage.

Donc la gestion est bonne, apres ce qui peux etre optimisé je pense c'est enrichir un peut lorsque je passerais sur un filtre haut debit nettoyable puis que l'admission et l'echappement seront alors libérés.


Pour le filtre suite a des reponses a mes questions sur un forum US il parraitrait que KN travaile dessus.... donc wait and see
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:28

En Full (c'est à dire comme la CR a été prévu par le constructeur au départ) elle doit être très très sympa Smile
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amber

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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptySam 14 Nov 2009 - 23:43

J ai l'impression que sur le modèle 2010 , les pièces ne sont plus exactement les mêmes , il n y a plus de vis de réglage sur la buté ...

Voir mes photos sur ce post :
https://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/apercu-des-entrailles-1125-t19354.htm

J aimerai être sur que c'est bien cette buté plastique que je dois couper .
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Bruno
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:05

Je pense que c'est la patte en plastoque qu'il faut virer, elle bloque l'ouverture et laisser la patte en ferraille fixe qui bloque aussi la fermeture.
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 15 Nov 2009 - 7:51

en ayant regardé ta vidéo très explicite, je ne voit rien d'autre. Donc oui, c'est bien la patte carrée soudée avec un triangle qu'il faut virer.
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:47

J'ai pas de CR mais j'adore les tuto !
Alors merci !
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:11

J'fais mon rodage et j'fais pareil!!! cheers
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:22

Mon choix a donc été de laisser en place la patte de butée et de modifier directement l'escargot en faisant disparaitre la vise de buté d'ouverture

Comme cela je conserve la buté de fermeture des papillons, comme cela est visible sur cette 2eme image :



Voila si mon "bricolage" peux servir a un autre possesseur de 1125 ....[/quote]

Salut,

J'ai une CR de 2008 et je viens de jeter un coup d'oeil sur le papillon. J'ai également une vis sur la partie qui est en mouvement et qui vient en butée sur une petite plaque métallique. Après avoir dévissé la vis, les papillons s'ouvrent un peu plus mais pas complètement à 90° donc j'en déduis que tu as coupé la partie métallique qui supporte cette vis?

Par avance merci pour ta réponse
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Bruno
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:50

scratch
Et l'image c'est le papillon qui l'a bouffée?
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keket

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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:28

moi j'ai essayer d'ouvrir le bouzin hier et ...

j'ai tout virer jusqu'au filtre a air mais la partie inférieur (plastique dur du fond de la BAA ne viens pas scratch )

il y a une méthode particulière pour l'avoir study Question Question Question
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:54

hello bete question ... si vous modifier l'arrivée d'air et que l'electronique n'est pas prévue pour ... elle devrait broutée een fullopen non ?
Crying or Very sad

tien j'vai regarder des que possible sur ma 1125 si en 146 cv (et oui belgique hihi ) le papillon s'ouvre aussi à fond ...
study
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guilhem0018




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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:32

Pour acceder au papillon:
Une fois le plus facile démonté
1/j'ai enlevé le filtre à air
2/J'ai enlever les 2 vis supérieures du socle de la boite à air
3/J'ai enlevé au niveau de la partie inférieure (entre le socle et là où passent tous les cables sous la selle) des cables qui passent sur une patte de la boite à air de manière à la libérer (ces câbles sont situés sur la gauche (sens moto normal = guidon devant).
4/ Au milieu, il y a un autre element electronique vert à decliper
5/ et à droite un autre à faire glisser (près du cylindre métallique).
6/ là le socle de la boite à air ne tient plus que par le manchon en plastique mou qui ensserre les admissions. Moi j'ai tiré sur le socle assez fermement et c'est venu sans problème. (protège tes conduits avec quelque chose pour éviter d'y faire tomber des saletés ou souffle dessus avant de les ouvrir)
Au remontage
1/ Avant de remettre le socle, remettre le manchon dessus sinon tu ne pourras pas le faire une fois positionné sur la moto.
2/ Tu reposes l'ensemble socle + manchon sur la moto
3/ Avec le doigt tu repositionnes le manchon autour de tes conduits de manière à ce que tout soit bien jointif autour d'eux.

Dis comme ça c'est peut-être pas évident...

J'ai un ami plutot doué en façonnage de pièce sur mesure!! Donc lorsqu'il m'aura fabriqué une patte qui se vis sur l'ancienne de manière à pouvoir switcher 106 / 146 ch, je ferai un tuto avec photos s'il n'arrive pas avant.

@++
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyLun 25 Jan 2010 - 4:30

guilhem0018 a écrit:
Pour acceder au papillon:
Une fois le plus facile démonté
1/j'ai enlevé le filtre à air
2/J'ai enlever les 2 vis supérieures du socle de la boite à air
3/J'ai enlevé au niveau de la partie inférieure (entre le socle et là où passent tous les cables sous la selle) des cables qui passent sur une patte de la boite à air de manière à la libérer (ces câbles sont situés sur la gauche (sens moto normal = guidon devant).
4/ Au milieu, il y a un autre element electronique vert à decliper
5/ et à droite un autre à faire glisser (près du cylindre métallique).
6/ là le socle de la boite à air ne tient plus que par le manchon en plastique mou qui ensserre les admissions. Moi j'ai tiré sur le socle assez fermement et c'est venu sans problème. (protège tes conduits avec quelque chose pour éviter d'y faire tomber des saletés ou souffle dessus avant de les ouvrir)
Au remontage
1/ Avant de remettre le socle, remettre le manchon dessus sinon tu ne pourras pas le faire une fois positionné sur la moto.
2/ Tu reposes l'ensemble socle + manchon sur la moto
3/ Avec le doigt tu repositionnes le manchon autour de tes conduits de manière à ce que tout soit bien jointif autour d'eux.

Dis comme ça c'est peut-être pas évident...

J'ai un ami plutot doué en façonnage de pièce sur mesure!! Donc lorsqu'il m'aura fabriqué une patte qui se vis sur l'ancienne de manière à pouvoir switcher 106 / 146 ch, je ferai un tuto avec photos s'il n'arrive pas avant.


@++


Ah oui un p'tit tuto avec photos j'aimerai bien si teu pléééé...
bounce
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:30

attention, les modeles '09 et '10 n'ont pas de vis...mais un ergot en plastique
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MessageSujet: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:37

Salut tout le monde, j'ai le meme probleme que guilhem0018, j'ai enlever la vis de buter mais malgré ca les papillon ne s'ouvre pas a 45° mais a peine plus qu'a l'origine.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le meme coup et a t'il reussi a y remedier?
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:55

ça serait bien de préciser vos années modèles

mais s'il y a une vis de reglage, il semblerait que ce soit les premieres séries (à confirmer)
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MessageSujet: Re: Debridage 1125CR   Debridage 1125CR Empty

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