| [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes | |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
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greg
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Mer 12 Oct 2022 - 20:54 | |
| Heuuu non pas normal |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Mer 12 Oct 2022 - 21:49 | |
| t'as pas dis si le capteur TPS varie bien de 5,1 à 100% quand tu tournes la poignée pis sinon, le capteur d'allumage à une drôle de finition d'origine, donc je parierai pas là-dessus...pis d'ailleurs avant de le démonter, tu pouvais le contrôler avec ECMSpy aussi
- RoToR a écrit:
2. Réglage de base du point d'allumage avec Ecmspy
POURQUOI LE CONTROLER ?
Le réglage de base du point d'allumage permet aux cartos d'allumage de se caler au point de base correct ( 0° ). Trop en avance ou trop en retard et c'est toute les cartos d'allumage qui sont faussées, les cartos d'injection ne correspondant alors plus non plus, avec a la clef des valeurs AFV qui partent en haut ou en bas.
COMMENT LE CONTROLER ?
Le réglage se fait comme suit:
faire sauter les rivets du cache d'allumage, on pourra alors retirer la plaque de décoration et vous vous retrouverez alors avec le cas de figure de la photo en dessous
Il faudra alors devisser la plaque de support avec un tournevis cruciforme de taille moyenne. Vous avez alors accés à la plaque de réglage qui a des trous oblongs, permettant d'avancer ou retarder le point d'allumage statique
Il faudra aussi debloquer le cache du repère, la vis allen (empreinte US) se situant à la base du creux des cylindres, par cette fenetre vous pourrez voir la position du repère
Vous devrez maintenant mettre un rapport de vitesse long, j'emploie la 4e vitesse. Vous mettez le contact d'allumage, le bouton rouge sur "ON" et vous faites avancer la moto par petits coups jusqu'au moment ou vous entendez la pompe a essence se mettre en marche quelques secondes. Quand vous y etes le capteur d'allumage vient juste de signaler a l'ecm le passage du point mort haut du cylindre arrière, vous avez positionné votre moteur tout près du bon endroit pour controler le bon réglage de l'allumage. Vous reculer maintenant un peu votre moto pour refaire passer le vilebrequin juste en arrière de ce point
Il faut maintenant connecter votre ordinateur, lancer ECMSPY , appuyer sur le bouton connection, aller à la fenetre "Diagnostic" et vous verrez la fenetre de signal d'allumage en vert ci dessous
C'est maintenant qu'il faut faire preuve de finesse, il s'agit de faire avancer le moteur par minuscules petits coups jusqu'à faire passer cette fenetre verte au rouge,comme ceci:
à cet instant précis le repère dans le repère doit se trouver pile au milieu du trou, ci dessous vous avez les cas typiques d'allumage trop en avance ( 1 ) ou trop en retard ( 2 )
avant de faire un quelconque reglage recommencez à bouger votre moto en arriere puis en avant, pour vérifier que vous tombez toujours à la meme position avec le repère dans le trou. Si vous etes au centre c'est ok, sinon s'il a deja de l'avance (1) desserrez avec un tournevis plat les colonnettes qui tiennent la plaque de réglage et tournez légerement la plaque dans le sens des aiguilles d'une montrer. A contrario, si vous avez du retard (2), tournez la plaque dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Apres chaque reglage serrez un poil les colonnettes et recommencez les opérations de controle 2 ou 3 fois.
IMPORTANT : toujours trouver son point d'allumage en poussant la moto en avant ( afin de rattraper tous les jeux dans le sens de fonctionnement du moteur )
Si votre reglage est ok vous pouvez remonter les pieces demontées.
NOTE: Certains, pour ce controle peuvent préferer soulever la roue arriere pour plus de comodité, certains demontent meme les bougies pour ne plus avoir a vaincre la compression des cylindres. Si l'on est assez fin et on répete les operations de controle plusieurs fois afin de verifier son exactitude ma methode est suffisement précise. Chacun fait comme il le sent, surtout si la moto est deja soulevée ou les bougies demontées.
3.L' AFV
l'AFV est un facteur de correction qui s'applique à la totalité des 2 cartos d'injection. Sa valeur idéale est de 100% au niveau de la mer, elle serra affectée par plusieurs paramètres dont notamment:
-l'altitude -l'exactitude des cartos par rapport à la config moteur ( boite à air, échappement,etc ) - l'exactitude du réglage du point d'allumage statique ( voir point 2 ) -l'état du moteur ( étanchéité chambre de combustion, joints échappement et admission,etc) -état des diverses sondes du moteur, du faisceau moteur,etc - la zone dans la boucle fermée ou l'AFV a été calculé la dernière fois
l'AFV serra calculé a chaque fois que votre moteur serra en température et dans la zone verte (pale et foncée) ci-dessous, qui correspond à la boucle fermée (CLOSED LOOP), à l'aide de la tension fournie par la sonde lambda, sonde qui est la seule à même de pouvoir analyser si le mélange est trop riche ou trop pauvre.
Il va de soi que plus on se rapproche d'une valeur reglée par l'ECM de 100%, plus on a des cartos se rapprochant de la config exacte de son moteur, que ce dernier soit modifié ou pas. Dans la pratique il serra rare de trouver son AFV à 100%. Les valeurs idéales se trouvent à mon avis entre 95% et 105%. dans le cas d'une valeur inférieure à 100% on peut alors en déduire que l'ECM a appauvri par rapport aux cartos d'injection de référence, dans le cas contraire elle l'a enrichie. Ceci dit ces réglages ne se sont fait que pendant la conduite du moteur dans la zone de boucle fermée ( CLOSED LOOP ) ce qui veut dire que vos cartos injection ne sont pas forcément adaptées avant ou après cette zone, à moins que votre bécane soit complètement stock.
On pourra théoriquement en déduire que si vous etes en dessus de 100%, votre moteur "avale" plus d'air que prévu et que vos modifs boite à air, échappement, etc. portent leurs fruits ( au moins dans la zone CLOSED LOOP ). Votre moteur ne court en principe aucun risque puisque vous serrez plus riche dans toutes les zones de la cartographie, peut-etre meme trop dans certains cas, ce qui serra moins bien pour les consos et peut-être aussi les perfs dans certaines zones.
A l'inverse un AFV trop bas, même si la moto marche bien, indique que l'ECM a voulu appauvrir car, au moins dans une partie de la zone CLOSED LOOP vous êtes trop riche, ce qui décale l'intégralité des cartos injection vers un mélange plus pauvre. Un mélange trop pauvre entraine , outre une baisse de perfs, une combustion plus lente. Une combustion plus lente entraine une augmentation globale de la température de fonctionnement du moteur, avec des risques d'usure prématurée ou même de casse moteur, si les conditions s'y prêtent ( par exemple grosse arsouille prolongée par fortes chaleurs, etc ).
Rassurez-vous, il n'y a eu à ce jour et à ma connaissance aucun cas de casse moteur. Quand on voit la plage de correction possible par défaut par l'ECM ( 60% jusqu'à 150% ), le risque est à mon avis très faible ( du moins tant que l'on ne bidouille pas les cartos d'allumage). Pourtant dieu sait s'il y a des bidouilleurs en ce moment plus ou moins confirmés de par le monde qui se sont lancés avec Ecmspy.
QUAND RESSETTER SON AFV ?
Je ne connais pas vraiment de cas ou il faudrait le faire dans la mesure ou il se calibre tout seul. Neanmoins, apres une reparation sur le moteur, une nouvelle carto ou simplement un reset TPS, un reset de l'AFV peut permettre de gagner du temps et surtout de repartir directement depuis les valeurs d'origine de la carto.
COMMENT RESSETTER SON AFV?
Dans le menu DIAGNOSTIC d'Ecmspy, voir la copie d'écran ci-dessous
3.1 Ma methode de correction des cartos en cas d'AFV inferieur à 100. SI VOUS N'ETES PAS SUR D'AVOIR ASSIMILE LES LIGNES SUIVANTES , PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!
Avec ma config moteur très speciale j'ai longtemps ramé avec les cartos, les essais avec cartos stock prenant l'ascenseur, les essais cartos race oscillant en permanence entre 88 et 95. Il va de soi que pour obtenir une cartographie 100% conforme a sa config il n'y a pas 50 manières de proceder, on avoir un collecteur d'echappement muni de sondes larges bandes sur chacun des 2 cylindres et ensuite ce sont de longues heures de reglages au banc pour regler chacune des cases dans ecmspy avec un rapport stoechiométrique bien precis. Cela implique un cout non negligeable vous en conviendrez.
J'ai trouvé une solution alternative qui, sans bloquer l'AFV dans ecmspy pour que l'on puisse changer rapidement d'altitude sans risques:
On suppose biensur que le moteur est mecaniquement en bon etat et réglé correctement au niveau allumage. La validité de cette methode n'engage que moi.
On repère son AFV typique ( dans mon cas entre 88 et 95% ). On prend ensuite la carto d'injection du cylindre arrière dans ECMSPY 2. On agira que sur celle-la ( decocher donc "simultanés")car c'est la seule qui est mesurée par l'ecm. On coche la case "LCL" ( Learn Closed Loop ) dans ECMSPY2. On se retrouve avec une zone delimitée par une bordure rouge, c'est a l'interieur de celle-ci que l'on va agir en enlevant pour commencer 1 ou 2 points sur toutes les valeurs. Dans mon cas j'avais commencé avec 5 points et l'AFV etait passé ensuite à 110 % !! Deux points on donc suffit
On peut s'inquieter de deux choses:
On a pourtant souvent dit qu'il est dangereux d'appauvrir des maps
biensur mais il est plus dangereux encore de rouler avec un AFV trop bas. S'il est a 90% l'ecm injecte 10% de moins d'essence sur la totalité des deux maps. Avec ma méthode on récupère les "%" manquants et on a enlevé une quantité négligeable sur une toute petite portion de la map arriere, la ou le moteur n'a qu'une charge minime. La securité est donc assurée à pleine charge moteur, ce qui n'était pas le cas avant.
Pourquoi agir seulement sur la map arrière et pas les deux ?
Les réglages usine de l'ecm visent entre autres un respect des normes antipollution au détriment des performances. On le trompe dans ce cas en appauvrissant que le cylindre qu'il mesure. On garde donc un mélange un poil plus riche dans la zone "LCL" pour l'avant. tant qu'a faire c'est mieux pour les perfs.
Cette méthode m'a donc permit de retrouver un AFV qui reste toujours à 100%. Les performance moteur sont donc bien la. Le fait que le mélange est un poil trop riche sur certains endroits de la courbe ( je suis parti des maps race en ayant un échappement stock , j'ai encore volontairement enrichi certains endroits des deux maps ) entraine deux choses:
Mon moteur fonctionne globalement plus froid: en conduite normale/rapide en duo par des températures de 25/30 ° le ventilateur ne s'enclenche plus à l'arrêt. Des mesures par datalogging avec ecmspy m'ont indiqué des températures de fonctionnement entre 160 et 175°, c'est en gros 20° de moins par rapport a avant ( l'avantage d'une ecope droite sans les inconvénients )
Ma sortie d'échappement stock prend un léger voile noir, preuve du mélange riche par endroits ( je pense que c'est du en grande partie à l'apport par endroits de la pompe de reprise virtuelle sur certains types d'accélération ). A nettoyer de temps en temps, un tout petit inconvénient !!! Je n'ai pas pu noter pour le moment de baisse d'autonomie, à vérifier sur plusieurs pleins
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Mer 12 Oct 2022 - 22:34 | |
| Merci, j'ai de la lecture Oui la valeur du papillon varie bien de 5,1 à 100% sur le logiciel |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Jeu 13 Oct 2022 - 20:22 | |
| Alors, test du capteur d'allumage, il déclenche bien la pompe à essence et est bien aligné avec le repère d'avance... |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Jeu 13 Oct 2022 - 20:23 | |
| Est ce que vous pensez qu'un reset de l'ECM pourrait être intéressant ? Je commence à manquer d'idée là... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 12:28 | |
| Avec ECMSpy, t'as la possibilité de tester les injecteurs. Commence par ça, tu dois les entendre "cliquer" quand tu lances le test.
Pour vérifier si c'est l’allumage qui déconne ou l'alimentation, tu peux essayer de démarrer la moto en mettant de l'essence sur le filtre à air (remontes le fond de boite à air et plaque une planche sur le dessus du filtre.) si la moto monte en régime, c'est que l'allumage fonctionne et qu'il y a un problème avec l'alimentation/mélange essence.
Pis j'avais pas regardé la vidéo avant, mais elle ne tient pas 5secondes...du coup, ça pourrait aussi venir des bougies. |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 12:35 | |
| - McGyver a écrit:
- Avec ECMSpy, t'as la possibilité de tester les injecteurs. Commence par ça, tu dois les entendre "cliquer" quand tu lances le test.
Pour vérifier si c'est l’allumage qui déconne ou l'alimentation, tu peux essayer de démarrer la moto en mettant de l'essence sur le filtre à air (remontes le fond de boite à air et plaque une planche sur le dessus du filtre.) si la moto monte en régime, c'est que l'allumage fonctionne et qu'il y a un problème avec l'alimentation/mélange essence.
Pis j'avais pas regardé la vidéo avant, mais elle ne tient pas 5secondes...du coup, ça pourrait aussi venir des bougies. Merci pour ta réponse, J'ai testé les injecteurs avec ECMspy, j'entends bien cliquer. Je viens de tester avec une autre batterie, c'est pareil. J'ai testé sans le régulateur de tension, c'est pareil aussi. Les bougies sont des irridium qui ont peux roulés, mais je vais les changer pour levé le doute. |
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robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 13:35 | |
| Très bonne idée, est ce que tu as regardé si tu avais tes 2 cylindres ? c'est très fréquent sur ces moteurs lorsque tu rates deux ou trois démarrages tu crames une bougie.... le mieux est de mettre des bougies HD ( vas en chercher cher le Panzer à Fontaine les Dijon) quand ça cale au bout de 5 secondes, touche tes sorties de colleteur pour voir si elle sont chaudes sur les deux cylindres. Bon courage |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 13:45 | |
| - robin21 a écrit:
- Très bonne idée, est ce que tu as regardé si tu avais tes 2 cylindres ? c'est très fréquent sur ces moteurs lorsque tu rates deux ou trois démarrages tu crames une bougie.... le mieux est de mettre des bougies HD ( vas en chercher cher le Panzer à Fontaine les Dijon)
quand ça cale au bout de 5 secondes, touche tes sorties de colleteur pour voir si elle sont chaudes sur les deux cylindres. Bon courage Merci pour l'info Après, au bruit, j'ai bien l'impression que les deux cylindres pètent... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 14:54 | |
| pis ça sert à rien de mettre des iridium si tu les remplaces aux intervalles prévus. La seule différence des bougies iridium/multi électrodes c'est que les matériaux résistent plus longtemps pour permettre d'espacer les services. Quand tu sais que sur une caisse, les bougies se changent autours des 100'000km, ça sert à rien de payer une fortune une bougie si tu la remplace à 8000TUB/16000XB km.
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Bruno moderateur
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 16:50 | |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 17:54 | |
| Bon du coup j'ai sortie les bougies et test sur la culasse...une belle étincelle, apparemment pas de soucis de ce côté.
J'ai donc remonté le filtre à air en mettant un peu d'essence dessus et effectivement elle semble tenir un peu plus longtemps, donc ça viendrait du mélange air/essence... |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 17:56 | |
| Petite question : la pompe à essence est elle censée maintenir le circuit en pression ? Ou juste un apport au démarrage lorsqu'on entend le bruit de fonctionnement ? |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Ven 14 Oct 2022 - 17:58 | |
| Y aurait il un filtre sur l'essence qui pourrait réduire le débit ? Mais qui permettrait de demarrer tout de même... |
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greg
Nombre de messages : 9613 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Sam 15 Oct 2022 - 18:28 | |
| - David 21 a écrit:
- Petite question : la pompe à essence est elle censée maintenir le circuit en pression ?
Ou juste un apport au démarrage lorsqu'on entend le bruit de fonctionnement ? Salut oui elle maintiens le circuit en pression , bon quand le moteur tourne on l'entends pas trop mais elle tourne |
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greg
Nombre de messages : 9613 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Sam 15 Oct 2022 - 18:29 | |
| - David 21 a écrit:
- Y aurait il un filtre sur l'essence qui pourrait réduire le débit ? Mais qui permettrait de demarrer tout de même...
le seul filtre que je connais est sur la pompe donc dans le cadre |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Sam 15 Oct 2022 - 19:15 | |
| Merci pour les réponses. Aujourd'hui démontage de la pompe à essence. Le filtre chaussette était bien chargé. Remontage et test...et c'est pareil !🤬🤬🤬 |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Sam 15 Oct 2022 - 19:16 | |
| Comment est ce que je pourrais contrôler que la pompe maintient bien la pression dans le circuit d'alimentation ? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Sam 15 Oct 2022 - 23:23 | |
| faut y coller un mano fait pour https://aagaardmotofoundry.bigcartel.com/product/buell-ebr-fuel-system-pressure-tester
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Plissken
Nombre de messages : 424 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Dim 16 Oct 2022 - 9:31 | |
| Ça ressemble quand même méchamment à une « panne d'essence ». Vu que ton allumage à l'air bon et qu'on entend ta pompe qui pousse quand tu mets le contact, j'ai naturellement pensé à ça. Quelques posts après la vidéo (page 18), Mc évoquait un défaut de pression. Ça a l'air de coller pas mal tout ça... Good luck à toi ! |
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David 21
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Genlis(21) Ma Buell : Xb12s de 2004 Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Dim 16 Oct 2022 - 14:24 | |
| - Plissken a écrit:
- Ça ressemble quand même méchamment à une « panne d'essence ».
Vu que ton allumage à l'air bon et qu'on entend ta pompe qui pousse quand tu mets le contact, j'ai naturellement pensé à ça. Quelques posts après la vidéo (page 18), Mc évoquait un défaut de pression. Ça a l'air de coller pas mal tout ça...
Good luck à toi ! Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas. Effectivement, j'ai bien l'impression que m'a pompe est en cause. Après l'avoir sortie j'ai constaté qu'elle fonctionne mais impossible de vérifier si le régulateur de pression ne by-pass pas... Le mano et les raccords pour tester la pression du carburant à l'injection coûtent quasiment le prix de la pompe avec le régulateur Du coup je vais certainement prendre le kit suivant : https://www.ebay.fr/itm/304268728367?hash=item46d7d4582f:g:RAoAAOSweLthvNBh Vous connaissez ? Ça a l'air d'être celui de la vidéo d'ailleurs. |
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greg
Nombre de messages : 9613 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
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| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Dim 16 Oct 2022 - 14:40 | |
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Plissken
Nombre de messages : 424 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: [XB] XB12s de 2004, coupe au bout 5 secondes Dim 16 Oct 2022 - 21:32 | |
| - David 21 a écrit:
- Du coup je vais certainement prendre le kit suivant :
https://www.ebay.fr/itm/304268728367?hash=item46d7d4582f:g:RAoAAOSweLthvNBh Yep, c'est ce que j'ai —comme d'autres — monté sur ma bécane lorsque ma pompe a rendu l'âme. Mais passe par Cédric de chez TwinMotorcycle (06.51.05.67.65 / cedric@twinmotorcycles.nl) plutôt qu'eBay, c'est moins cher et « c'est local » |
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