Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

buell xb12s qui se coupe en roulant

+5
banzaî cochon
PatiBuell R
Couiq
Yo119
sarevok
9 participants
AuteurMessage
sarevok

buell xb12s qui se coupe en roulant Empty
MessageSujet: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:10

bonjour, après avoir fait un tour de 60 bornes, en arrivant chez moi à une vitesse réduite en 1ère ma buell à caller net, et impossible de la rédemarrer.
je réessaye de la démarrer 2, 3 fois mes toujours rien.
je décide de regarder sous la selle si rien n'est débranché, et là quand je réessaye sa remarche, si quelqu'un à une idée, parce que là je ne voit pas d'ou sa peut venir.
c'est une buell xb12s de 2004, carto race, pot sebring, filtre KN, 36500 km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:01

Elle est morte. Razz

Sinon vérifie les masses ou si un fil n'est pas en train de se couper vers la colonne de direction...
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:44

Vérifie ton contacteur de béquille. Very Happy
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:06

Comme d'hab, coupure à chaud puis redémarrage à froid = capteur d'allumage HS. Wink
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:33

Couiq a écrit:
Vérifie ton contacteur de béquille. Very Happy

scratch Sur un 2004....? lol!
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:47

Oups, dsl j'ai fauté. Je recomencerais plus...
zaz35X1

zaz35X1

Ma Buell : https://buell.actifforum.com/t24796-zaz35x1-x1-et-s1#547808

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:02

Je connais la moto de sarevok, et je pense qu'il faut préciser que quand on essaie de la démarrer, la batterie entraîne bien le démarreur mais le moteur ne se lance pas... et parfois si... lol! , vraiment bizarre cette panne scratch .

Les fusibles, la batterie, mes bougies, les relais, le régulateur sont ok voir neuf, je crois que le contacteur de bequille est déjà chunté...

Peut-être un reset TPS? Moto régler trop riche ou trop pauvre peut-être?

Vois si tu peux mettre une video sarevok Wink
sarevok

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:54

je vais vérifier les masses et cables pour commencer.
je n'ai pas de contacteur de béquille, Couiq
et Patibuell R quand j'ai réussi à redémarrer ma buell c'était même pas 10 min après qu'elle se soit couper, donc je ne pense pas que le moteur ai eu le temps de refroidir.
et xavier je veut bien essayer de mettre une vidéo mais pour l'instant elle démarre, donc a voir quand elle ne veut pas.
je regarde tout sa cet aprèm et vous retiens au jus
Félicien

Félicien

Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:55

Un truc tout con auquel je viens de penser, t'as vérifié si tu as encore de l'essence ? buell xb12s qui se coupe en roulant 506615 buell xb12s qui se coupe en roulant 506615
Tu as peut-être le voyant de réserve qui est mort...
J'ai jamais su pourquoi mais quand tu tombes en panne sèche (en tout cas quand ça m'arrivait en mobylette king ), en attendant 2 à 3 min elle repartait pour quelques mètres avant de se recouper !
C'est peut-être le reste de niveau d'essence dans le réservoir qui repasse au-dessus de la pompe quand tu secoues l'engin, je sais pas !
sarevok

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:39

Pour l'essence c'est bon le plein est fait.
On a tous regarder avec zaz35 cet aprèm et rien a signaler. Elle a démarrer au car de tour, du wd40 sur la plupart des connectiques.
Par contre nouveau problème, après avoir fini le bricolage on décide de se faire un petit tour, démarrage impeccable, et là au bout de 300 metres elle ne tourne plus que sur un cylindre.
Le voyant moteur c'est allumer.
Et des fois elle se remet sur ces 2 cylindres et le voyant moteur s'éteind.
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:09

sarevok a écrit:
Pour l'essence c'est bon le plein est fait.
On a tous regarder avec zaz35 cet aprèm et rien a signaler. Elle a démarrer au car de tour, du wd40 sur la plupart des connectiques.
Par contre nouveau problème, après avoir fini le bricolage on décide de se faire un petit tour, démarrage impeccable, et là au bout de 300 metres elle ne tourne plus que sur un cylindre.
Le voyant moteur c'est allumer.
Et des fois elle se remet sur ces 2 cylindres et le voyant moteur s'éteind.

sécu : moteur sur un seul cylindre mais c'est prolongé, je pense pas que ce soit donc un signe de surchauffe

tu peux avoir deux pb elec sur les 2004/2005 pour les modèles " S " et l'un d'eux est cité plus haut

- fil coupé ou qui fait masse dans le faisceau elec à l'avant au niveau de la colonne de direction (il faut éviter de mettre le guidon en buté trop souvent)
- fil coupé au niveau de l'ecm

dans les deux cas c'est pas forcément visible (il peut être coupé dans la gaine)
regardes bien toutes tes masses et lorsque tu est à l'arrêt enlèves la selle et essaye en manipulant (mais doucement les câbles qui sont connectés à l'ecm
ta pompe à essence se met-elle en marche lors de la mise du contact ?

tu as peut-etre aussi pu chopper une merde dans ton essence
zaz35X1

zaz35X1

Ma Buell : https://buell.actifforum.com/t24796-zaz35x1-x1-et-s1#547808

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:32

Bon je viens de rejeter un oeil sur la xb de sarevok... je voulais voir l'état des fils de bougies, à priori pas grand chose mais celui du cylindre arrière a les fils un peu apparent, bizarre... scratch quand à l'avant impossible de l'enlever, y a que le caoutchouc qui vient...

Sinon pas de fil pincer sur la colonne de direction et pas de fil couper à l'ECM... il est encore un peu tôt pour démarrer la moto, puis moi jvais aller me coucher là! Y en a qui bosse de nuit lol!

Pourrait-il y avoir un rapport avec l'allumage, l'est ptete pas bien caler study

En tout cas un beau merdier pour checker les bougies sur cette meule, je regrette pas mes tubs sur ce coup cheers cheers cheers
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:34

Déjà fil de bougie avec "âme" apparente c'est pas glop !!!
Pour les fils "mexicains", tu ne verras pas forcément l'endroit de la cassure, s'il y a ...
-sur un SCG de 2008,
sous de TdF un fil de masse "coupé" en deux endroits, et,
sous la platine porte fusibles le fil "capteur d'allumage"" coupé" également, résultat, la mob' ne démarrait qu'a froid ou en appuyant sur la dite platine une fois à température...

Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:41

Si tu as eu l'allumage du voyant orange de la moto, normalement tu as un code erreur d'enregistré. Ecm spy serait utile pour orienter ta recherche de panne.
sarevok

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:55

je n'ai pas eu le voyant orange qui c'est allumer.
toujours le même problème moteur sur un cylindre, on a regarder avec zaz35x1 et les fils de bougie sont user, je vais les changer ou vous retiens au jus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buell xb12s qui se coupe en roulant   buell xb12s qui se coupe en roulant Empty

buell xb12s qui se coupe en roulant
Page 1 sur 1