| XB12RR project | |
|
+27svbagoo Maxou41 DRAGON_59 cobalt blue wanderponey skippy Gunny Yo119 jean21 R2OD2 rocco Erèbe Picsou pasadena mjackal90 bébébuell Nico de Dijon buelldog59 Buell-LN ludo le viking ecirb guillaume McGyver corublacko Dark_Ebola Eseb449 pjt59 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 8 Aoû - 9:37 | |
| - ecirb a écrit:
- pour tes pignons et couronne, tu les a fait faire sur mesure ?
ou ça vient d'un autre modèle ? ça pourrait m'interesser pour ma pistarde. non, c'est tout fait, La transmission de la RR étais equipée par vortex car de memoire c'est le seul fabriquant a proposer des couronnes alu pour les XB, les RR et les 1125 Vu que le kit chaine alourdit les masses en rotation, je penses que les couronnes alu sont un bon investissement. Apres je penses partir sur une chaine afam 3D: env 250e, c'est cher mais ils annoncent 30% de reduction de masses par rapport a leur gamme actuelle... vas voir le lien suivant https://www.vortexracing.com/shop/product/12876/856/50/53/ La serie A c'est de l'alu brut, AZK le noir, apres y'a du bleu et du rouge et la coating (hard anodized, mais plus cher) mais bon, pour moi faire 5 a 10.000 kms/an, une simple peinture suffit Pour les pigons de sortie de boite, les memes que les sports' |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 8 Aoû - 9:46 | |
| - pjt59 a écrit:
- ecirb a écrit:
- pour tes pignons et couronne, tu les a fait faire sur mesure ?
ou ça vient d'un autre modèle ? ça pourrait m'interesser pour ma pistarde. non, c'est tout fait, La transmission de la RR étais equipée par vortex car de memoire c'est le seul fabriquant a proposer des couronnes alu pour les XB, les RR et les 1125 Vu que le kit chaine alourdit les masses en rotation, je penses que les couronnes alu sont un bon investissement. Apres je penses partir sur une chaine afam 3D: env 250e, c'est cher mais ils annoncent 30% de reduction de masses par rapport a leur gamme actuelle...
vas voir le lien suivant https://www.vortexracing.com/shop/product/12876/856/50/53/
La serie A c'est de l'alu brut, AZK le noir, apres y'a du bleu et du rouge
et la coating (hard anodized, mais plus cher) mais bon, pour moi faire 5 a 10.000 kms/an, une simple peinture suffit
Pour les pigons de sortie de boite, les memes que les sports' merci pour le tuyaux ! vu que ce sera pour du 100% piste la couleur, OSEF |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 8 Aoû - 11:57 | |
| J'ai une 51 dents a vendre si tu veux, ca vaut meme pas la peine de la commander aux états unis |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 8 Aoû - 11:58 | |
| le lien
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/839241998.htm?ca=17_s |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 8 Aoû - 12:56 | |
| merci bien mais c'est pas pour de suite. Pour le moment je viens de rentrer une courroie, une poulie et un pignon pour la passer en 128 dents. Je vais pas ajouter de frais tout de suite ... Par contre quand la courroie pétera, je pense me pencher là dessus. |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 8 Aoû - 13:02 | |
| Pour elargir ton choix j'ai tout le matos pour passer en 135 si tu veux |
|
| |
ecirb
| |
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 8 Aoû - 23:46 | |
| - ecirb a écrit:
- pjt59 a écrit:
- Pour elargir ton choix j'ai tout le matos pour passer en 135 si tu veux
bah du coup non justement ce qui me botte pour faire le con c'est le chassis court. Pour la route j'ai déjà le châssis long oui mais le bras oscillant long avec le chassis court (colone de direction a 21 degres) c'est top pour la stabilité a vitesses plus elevées et puis chassis long et court ca veux rien dire, les 5cms de difference sont sur le bras oscillant, la difference au niveau des cadre c'est leur largeur (+d'essence), l'angle de la colone de direction) et l'ancrage pour l'amorto
Dernière édition par pjt59 le Dim 9 Aoû - 5:56, édité 1 fois |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Dim 9 Aoû - 0:56 | |
| et des couronnes en alu , ca dit quoi niveau fiabilité /durabilité ? |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Dim 9 Aoû - 3:29 | |
| Surement qu'il faut les changer plus souvent, mais pour ce que je vais rouler avec... |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: XB12RR project Dim 9 Aoû - 4:00 | |
| |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Dim 9 Aoû - 5:58 | |
| - ecirb a écrit:
- je vais déjà essayer comme ça. J'ai lâché une ZX9R justement parce qu'à 240 c'est tellement stable qu'il n'y a pas de sensations. Mais je te dirai si c'est too much
- Citation :
- c'est
trop pour la stabilité top |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 17 Aoû - 15:43 | |
| Bon mes soudeurs sont revenus de congés, vais pouvoir reprendre certaines choses la ou je les avais laissées... Suis toujours en attente de ces fouttues visses de carenage de chez pro bolt, donc en attendant, systeme "B" (balochard) Ah oui, les suspentes et renforts de sabot sont faites (entourées sur la photo), reste plus qu'a ameliorer le design Découpe de la bequille, la moto peu enfin tenir avec son carenage sur la laterale ... Ma glace de phare qui ce coup ci ressembles enfin a quelque chose, le moulage tombes bien devant l'optique, j'esperes que ca vas pas trop deformer le cut off du faisceau... Et avec mon ebauche de bulle ca donnes ca: Mais c'est moyen, j'ai su chopper un pvc de 200 sur lequel je moulerais pour re créer le tunnel aérodynamique |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 17 Aoû - 16:27 | |
| juste un |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 18 Aoû - 11:41 | |
| - corublacko a écrit:
- juste un
oui, on voit la lumiere au bout du tunnel.. Bon la suite pour cette apres midi, le torque hammer renforcé a ses points de faiblesse bien connus. les points d'ancrage sont maintenant independant: un de chaque coté (a l'origine les 2 points de fixation se rejoignent, c'est a cet endroit que ca casses) Avec d ela patte d'inox de 3mm en remplacement de la tole d'origine je devrais etre tranquile Mes conneries réparées (voulu avancer la moto avec le garde boue posé sur le pneu et ma coupe hasardeuse du moi passé que je doit revoir, restera a fibrer pa partie exterieure |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 21 Aoû - 12:19 | |
| Avancée symbolique: le pignon est soudé, reste a faire equilibrer ca et vais pouvoir refermer definitivement mon primaire. Mis a part une bouloche de soudure qui a volée sur le plan de joint coté rotor (premiere photo) le boulot est pas trop mal pour ceux que ca intrigues, la piece a pris des couleurs car la fonte et l'acier (trmpé dans le cas present) doivent etre chauffes quasi a rouge pour le soudage pour eviter les ecart trop importants de points de fusion avec la baguette de soudure (autrement ca fait du collage et ca tient pas) |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 21 Aoû - 13:13 | |
| oui la fonte a besoin d être chauffée avant la soudure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 21 Aoû - 13:28 | |
| et tout ça retrouve ses dimensions et propriétés de résistance d'origine après une telle chauffe? |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 21 Aoû - 14:20 | |
| - calousky a écrit:
- et tout ça retrouve ses dimensions et propriétés de résistance d'origine après une telle chauffe?
Les dimensions normalement oui (pas de deformation car j'ai bridé le pignon sur sa flasque avec les 8 visses serrées au couple) j'esperes juste qu'il vas rentrer dans le vilo, pas encore essayé , mais d'apres mon soudeur ca devrais pas poser probleme dans le sens ou il a été refroidit a l'air ambiant (pas de retrempe) Pour ce qui est de sa resistance il faut que je me renseignes sur le sujet (re trempe necessaire ou pas) |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 21 Aoû - 22:37 | |
| Tu aurais du faire un test de dureté avant et après |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 21 Aoû - 23:29 | |
| - Gunny a écrit:
- Tu aurais du faire un test de dureté avant et après
Comment ? la dureté de l'acier se mesures en kg/cm2 j'ai eu beau regarder un peu sur le web, certains disent qu'un acier bien trempé reste dure, d'autres qu'une nouvelle chauffe enleve la trempe... |
|
| |
jean21
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 22 Aoû - 1:57 | |
| pour moi y a pas de soucis , tu a bridé tes pignons, il y a 2 cordons de soudure au tig , c est quand même épais si tu avais eu un problème , tu aurais vu les pignons se relevés par la chauffe au mieux sur ce genre de manip , tu soudes en 4 quart , tu divises ton cercle en 4 et tu travailles en opposé pour équilibrer les chauffes après la trempe je suis moins au courant , mais je crois que trempé dans l huile après chauffe , quand la pièce sort d usine , ca ne s enlève pas comme ca |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 22 Aoû - 2:50 | |
| - jean21 a écrit:
- au mieux sur ce genre de manip , tu soudes en 4 quart , tu divises ton cercle en 4 et tu travailles en opposé pour équilibrer les chauffes
après la trempe je suis moins au courant , mais je crois que trempé dans l huile après chauffe , quand la pièce sort d usine , ca ne s enlève pas comme ca J'ai pas demandé a mon gars comment il a soudé, mais c'etais tout de meme bridé par 8 visses, le coté qui rassures, apre sle moment de verité ca sera le passage au comparateur... Pour la trempe a l'huile, d'apres le peu d'infos que j'ai lu la dessus ca te crées un état de matiere beaucoup moisn dure qu'a l'eau. par contre l'eau demandes une meilleure gestion de la température et du temps de trempe sous peine d'avoir une piece trop cassante... |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 25 Aoû - 12:12 | |
| - calousky a écrit:
- et tout ça retrouve ses dimensions après une telle chauffe?
- Gunny a écrit:
- Tu aurais du faire un test de dureté avant et après
Suis allé faire un saut chez le tourneur cet aprem, la piece est bonne Un peu moins d'1 dixieme en faux rond (pas trop mal vu comment la piece a été torturée) entre 1.5 et 2 de voile (pas terrible, mais en dessous de 0.3 ca reste acceptable) donc pour repondre a la remarque de gunny, maintenant la piece est prete pour équilibrage (et si necessaire pour une nouvelle trempe) |
|
| |
pjt59
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 26 Aoû - 15:08 | |
| La suite ave cles swing arm pucks recupérés de tournage (arrondi de finition) Vue de derriere ca donnes ca: Le kit chaine en place, reste plus qu'a faire usiner un galet tendeur identique a celui d'origine, mais en nylon Ca passes bien comme il faut avec le bras oscillant Par contre 20/44 c'est vraiment le minimum acceptable pour le passage de chaine, faudra d'ailleur que je prevois une couronne de 45 car le tendeur est deja limite Et les kits de fixation de carenage de chez probolt qui sont une vraie catastrophe, le kit que je voulais (receptacle a riveter) n'existais qu'avec des visses en alu la moto n'a pas encore roulé qu'il y a deja une visse de cassée et 2 de foirée vais les appeler demain pour qu'ils reprennent leur brun et me filent de l'inox quitte a rajouter la difference car 150 euros pour ça ca m'a deja bien fait chier, en plus que c'est de la merde.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12RR project | |
| |
|
| |
| XB12RR project | |
|