Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 XB12RR project

Aller en bas 
+27
svbagoo
Maxou41
DRAGON_59
cobalt blue
wanderponey
skippy
Gunny
Yo119
jean21
R2OD2
rocco
Erèbe
Picsou
pasadena
mjackal90
bébébuell
Nico de Dijon
buelldog59
Buell-LN
ludo le viking
ecirb
guillaume
McGyver
corublacko
Dark_Ebola
Eseb449
pjt59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:51

Bon, niveau feeling quelle difference, plus rien a voir avec l'origine qui est dure comme du chien: la pression est plus lineaire, le mordant de l'etrier suis bien l'enfoncement du levier.

Le freinage est bien mieux dosable, maintenant dans les courbes j'arrives a la fois a freiner de l'avant et de l'arriere tout en embrayant pour retrograder et en donnant mon coup de gaz (bref tout a la fois).

Vivement le nouvel etrier arriere, car parais que c'est pareil.


Alors dans la foulee vu que le feeling est top je passes l'embrayage en commande hydraulique avec le recepteur magura et un radial de 19 au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:33

Good news, susi passe ce matin a la post recuperer un colis.

Je rentres chez moi,
l'ouvres, puis...

XB12RR project - Page 3 P2240210


Voila, enfin recu mon ecope de chez Hal's HD
Du coup rapide test sur la moto de papa histoire de voir l'allure generale...

XB12RR project - Page 3 P2240212


A premiere vue, a $499 ils se sont pas trop foule sur la finition, l'interieur est brut (ca je peu y remedier) et chose debile l'emboitement (il est en 2 parties) ne se fait pas dans le sens d'ecoulement de l'air...

XB12RR project - Page 3 P2240211


Alors la commences les enmerdes: la jonction de la tubulure se fait plus vers l'arriere car elle n'est pas prevue le carenage de la RR, mais juste pour venir s'emboiter directement le tete de fourche d'une xb9/12R,

XB12RR project - Page 3 P2240213

ce qui impliques:

- si pas de modifs la suppression des optiques a loupe (la bouche d'admission se met en leur lieu et place), mais avec le carenage d ela RR cela ne devrais pas poser probleme car l'admission se fait dans le bas de la bulle
- Supression pure et simple du tableau de bord car le conduit passes en plein devant (je partirais de ce fait sur des mini tach's)

XB12RR project - Page 3 P2240216



le neiman est a deplacer (meme sans la clef il genes)

XB12RR project - Page 3 P2240214

XB12RR project - Page 3 P2240215




ET chose deja faite, le swap en maitre cylindre radial est indispensable a cause du bocal qui genes (vers la droite on ne sais pas tourner le guidon a fond)




.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:53

Rapide update sur l'avancement du projet:

Donc remplacement des joints spy de fourche (cote etrier qui a lache, tout coulais sur le disque) et des roulements de roue avant...
et reception de la mono coque de chez free spirits

details des problemes ici...
https://buell.actifforum.com/t41191-free-spirits-la-deception#833254



XB12RR project - Page 3 P3060210

.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:41

Rapide mise a jour avec quelque liens de sous-topics:

reception et assemblage des carenages:
https://buell.actifforum.com/t41415-nouvelle-robe-pour-ma-belle-muaaaahhhhh

XB12RR project - Page 3 P4080223


Je poursuit avec le passage en selection inversee (le top) et le quickshifter definitivement installe, reste plus qu'a le regler (la 2nd et la 3ieme sont trop brutaux, les points de declenchements sont trop dures)
Toujours dans l'objectif d'optimise rle passage des rapports a la volee j'en ai egalement profite pour remplacer le pivot de selecteur en plastique par un roulement a rouleaux, y'a du mieux, surtout au point de basculement ou c’est plus net
C'est au niveau des bielettes ou ca a ete plus merdique car d'origine c'est du fillet sae (pas plus gros que du m5)
or le quickshifter utilises du m6

http://ksmotorcycles.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/250x190/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/1/2/126515/BIELLETTE-DE-FREIN-PERFORMANCE-MACHINE-PERFORMANCE-MACHINE-10.jpg

A savoir que sur une bielette uniball neuve on ne peu avoir que un oeillet et une sortie du meme diametre
Je suis donc partit sur des uniball en 5 pour avoir un oeillet a la bonne largeur qui rentres au poil entre les 2 points de montage sur le selecteur
http://americansportbike.com/newdir/media/ecom/prodlg/17174.jpg

et pour la sortie (partie femelle filetee) comme il y avais suffisement de matiere je l'ai simplement percee et taraudee une taille au dessus


https://buell.actifforum.com/t40850-quickshifter-translogic-sur-buell-xb

XB12RR project - Page 3 P4150310



Et l'achat d'un Torque hammer 1
certains se souviendront vaguement d'un taudit a 100 euros qui trainais sur leboncoin
C'etais pas trop dans mes projets, mais vu le prix j'ai pas fait le difficile...

... Hey oui, il s'agit bien de celui ci
Pas trop de boulot en vue (les pattes de fixation de sabot moteur sautent a cause du carenage)
le plus enmerdant c'est la chicane qui balades a l'interieur, vair devoir l'ouvrir
Je ferais un maximum du boulot moi meme, comme ca restera plus qu'a glisser un billet a mon gars qui soude l'inox :p

XB12RR project - Page 3 P4150311

XB12RR project - Page 3 P4150312

XB12RR project - Page 3 P4150313

XB12RR project - Page 3 P4150314


Dernière édition par pjt59 le Ven 28 Aoû 2015 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:01

j'ai hâte de voir tout ça une fois monté.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:30

Bon, la partie du steak qu'on preferes: le filet bounce

J'ai rencart lundi prochain avec mon hollandais pour le troc des pieces, et comme la semaine s'annonce pleine d'imprevu j'ai attaque le demontage ce soir.

Toute premiere pose...
Ca coincides plutot bien dans l'ensemble sauf une legere decoupe a prevoir dans le bas du tete de fourche a cause du té inferieur car la RR utilises une ohlins qui n'a pas la meme forme, du coup ca empeches de braquer...

Bien que ca n'etais pas prevu j'ai bien fait de me procurer le torque hammer: le pot d'origine ets trop long, ca ne passes pas !

Pour le reste tout vas plutot bien: moins de boulot que je ne le pensais pour la pose du lenticulaire Bixenon, et le tete de fourche sembles presenter un galbe identique a ceux de mes retros de bmw
Ah oui, et j'ai fait un rapide essais avec l'admission ram air, quel gueule ca a !

Place a mes affreuses photos (peu de recul et luminosite a chier)

XB12RR project - Page 3 P4200310


Comme promis, l'arraignee de la R est plug 'n play, juste a prevoir des entretoises de deport pour le spoints de fixation lateraux.

XB12RR project - Page 3 P4200311


Rapide appercu depuis le poste de pilotage

XB12RR project - Page 3 P4200312


Et bonus de la soiree, vue d'ensemble en mode ram air induction:

XB12RR project - Page 3 P4200313
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8207
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:35

font pas chier par chez toi pour le bruit sur les circuits ?
Parce qu'à mon avis le torque hammer, ça va être difficilement justifiable XB12RR project - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:42

ecirb a écrit:
font pas chier par chez toi pour le bruit sur les circuits ?
Parce qu'à mon avis le torque hammer, ça va être difficilement justifiable XB12RR project - Page 3 506615

Je sais, j'ai eu le TH1 sur le xr, de temps en temps y'en a un avec sa moto full piste qui me sortais
"dis donc ton harley elle respire bien, quand je te suit j'entends plus du tout mon moteur" XB12RR project - Page 3 506615

mais t'inquiettes pas, Martin il m'as dit (enfin pour resumer son mail)
"le TH1 sur la buell il est bruyant et pas bruyant a la fois"

Bref je me marres d'avance lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:20

J'adore !!!

Le torque hammer il a pour lui d'avoir un bruit assez sourd. Rien à voir avec les cris stridents des 4 pattes jap qui aspirent à nous ressembler.  Twisted Evil


Par contre les fram pucks ... ils ne vont pas te servir à grand chose Rolling Eyes

Et simple curiosité, tu ne risques pas de crever de chaud sur la jambe droite ? Parce que le carénage va forcer une zone de surpression constante sous les poutres si je ne m'abuse. A voir avec tes jambes par dessus en plus ... Je ne parle pas du refroidissement moteur, je ne sais pas si tu comptes placer l'arrière du moteur en dépression, mais je te conseille de le favoriser.

Enfin je dis ça ... c'est mon côté critique qui veut amener une réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:31

magnifique ton vogue en arrière plan... I love you
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2843
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:51

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:08

Erèbe a écrit:
fram pucks ... ils ne vont pas te servir à grand chose Rolling Eyes

Et simple curiosité, tu ne risques pas de crever de chaud sur la jambe droite ?
Parce que le carénage va forcer une zone de surpression constante sous les poutres si je ne m'abuse.
A voir avec tes jambes par dessus en plus ...  
Je ne parle pas du refroidissement moteur, je ne sais pas si tu comptes placer l'arrière du moteur en dépression, mais je te conseille de le favoriser.


Enfin je dis ça ... c'est mon côté critique qui veut amener une réflexion Wink

Pour les frame pucks je me suis vite rendu a l'evidence que la seule solution c'est de ne pas se casser la gueule ^^

Mais ils sont de toutes maniere indispensables dans le sens ou ce sont eux qui supportent une partie du carenage, car sur la photo il est suspendu par le tete de fourche.

Cote reffroidissement, vas voir ici:
https://buell.actifforum.com/t41415-nouvelle-robe-pour-ma-belle-muaaaahhhhh
il y a des ecopes internes prevues avec le carenage

Le point noir c'est le cote droit qui n'est pas pourvu d'ecope, donc a revoir

Apres en ville faut pas trop rever, Mais bon, c'est le lot de tous les carenages; surtout en air cooled ou ca restera un eternel probleme...

Mais bon, comme tu peu le voir sur les photos, les panneaux de carenage sont assez espace du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:42

peut etre que l'adjonction d'un petit ventilo cote droit dans le carenage pourrait aider ?

apres, ca vas rapidement dependre de ce que tu fait de la moto ... si tu fait que de la piste avec, le ventilo servira a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:10

Dark_Ebola a écrit:
peut etre que l'adjonction d'un petit ventilo cote droit dans le carenage pourrait aider ?

apres, ca vas rapidement dependre de ce que tu fait de la moto ... si tu fait que de la piste avec, le ventilo servira a rien Smile

Un peu des deux,
cette annee je penses pas car j'ai depense pas mal dans la moto (plus de 4.200e depuis son achat en septembre) et j'ai une bagnole a finir.

L'abonnement de Lezennes n'est pas cher (190e) mais la piste comporte des risques, et pas que moi (j'ai une fois failli me faire fouttre en l'air avec le xr par un supermotard qui a rate sa glisse...)
donc je voudrais que la moto reste intacte la premiere annee

bon si, des track days eventuellement....

Quand au reste je fait peu de ville avec la moto (peut etre 15%...)apres c'est que de la route de campagne et de l'autoroute
Au risque d'avoir l'air con, j'aimes la piste, mais j'aimes pas: A vouloir progresser et repousser les limites les gamelles sont de plus en plus violentes
Donc sur une SX je m'en fout, avec des crashpads a part les sabres, guidon et selecteur y'a pas vraiment de gros trucs a casser, mais avec le carenage c'est une autre histoire...

Pour repondre a ta question, avec le xr c'etais 60% circuit, 40% route
la buell ca dependra de la force de la tentation XB12RR project - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:17

vu que tu habite dans une region assez merdique question virolo ... (non, les echangeurs d'autoroute ne comptent pas)
et quand tu vas voir comment ca angle un XB ...

je suis certain qu'on vas te voir tous les week-ends sur piste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:36

Dark_Ebola a écrit:
vu que tu habite dans une region assez merdique question virolo ... (non, les echangeurs d'autoroute ne comptent pas)
et quand tu vas voir comment ca angle un XB ...

je suis certain qu'on vas te voir tous les week-ends sur piste Twisted Evil

Boah, rien qu'en routes de cambrousse y'a deja de quoi, je balayes sur 90% de la surface du pneu arriere et l'avant est lui aussi en bonne voie...

Le seule hic c'est que parfois j'ai tendance a vouloir sortir le cul de la moto comme je le faisais frequement avec le xr, mais sur buell sur route ca sert absolument a rien, c'est tellement court et maniable que la prise d'angle se fait naturellement...

Ca c'etais le SportSmart du xr quand il etais sur sa fin (pneu avant)
je voulais le finir completement mais ca devenais suicidaire sous la pluie,
avec le recul je me dis que j'etais mal barre avec l'assureur si j'avais eu ca le jour de mon accident lol ....

https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p5131010.jpg

Qu'est ce que j'ai les boules quand je revois les photos, cette moto elle etais vraiment superbe
Je suis partit sur une buell car c'etais la meme mecanique et la moto etais plus maniable
Dans le fond c'est surtout je me sentais pas le courrage de la refaire, mais sans le projet "RR replica" je penses que je serais retourne sur un xr..

https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p8251110.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p8251112.jpg


Dernière édition par pjt59 le Mer 22 Avr 2015 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:05

Donc niveau prise d'angle (sur route je precises) a l'arriere ca donnes ca:
XB12RR project - Page 3 P4210310


Et a l'avant:
XB12RR project - Page 3 P4210312

En fait de maniere generale (Bon certains dirons que c'est de la triche..)
Maintenant que j'ai bien le coup avec le quickshifter j'ai tendance a passer plus vite en courbe, du fait que le changement de rapport se fait maintenant sur le flux ca permet d'upshifter sur l'angle plein gaz avec beaucoup plus de facilite et de stabilite.
Je trouves le comportement different lorsque j'utilises l'embrayage lors des passages @wot ou j'ai tendence a couper un peu au moment ou je relaches l'ambrayage, probablement de peur que l'arriere ne fouttes le camp..

Bon apres faudra vois ce que ca donnes apres la reprog, car bien que ca marches bien il est vrai que jusque 4-5.000 stock les montees en regime ne sont pas super explosives.

EN fait on dirais que la carto d'origine est concue de maniere a casser l'envie d'allumer...
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:03

Des pieces partout ?
une moto sanglee sur bequille ?
ca sent le debut du grand chantier ...

XB12RR project - Page 3 P4250314
XB12RR project - Page 3 P4250315

Pendant que papa fini de remonter sa pompe a essence je commences le swap avec mon bras ocillant de SS
XB12RR project - Page 3 P4250316

Pas  de tetes de visses qui se sont arrondies, a part qu''y a pas mal de conneries a demonter autour, dans l'ensemble ca s'est bien passe
XB12RR project - Page 3 P4250317


L'air de rien ca fait une belle difference de longeur...
Notez les points de montage d'amortisseur positionnes bien différemment.
XB12RR project - Page 3 P4250318


Et une fois installe avec la courroie qui vas bien avec ca donnes ca:
XB12RR project - Page 3 P4250319

Petit detail a regler mais ca c'etais prevu.
'ferais un spacer en feraille en attendant d'avoir les moyens de faire usiner une belle piece
XB12RR project - Page 3 P4250320

XB12RR project - Page 3 P4250321


Ah j'oubliais, le moule en platre est pret:

XB12RR project - Page 3 P4250322


Pour la 103 c'est pas une vogue, mais bien une fox
... revue a ma sauce (la petoire de mes 13 ans)

XB12RR project - Page 3 Fox_lo10

Je te met quelques photos, y'a qq annees on avais fait un shooting avec un voisin photographe;
j'en ai tout un dossier...

XB12RR project - Page 3 Img_1110 XB12RR project - Page 3 Copy_o10  XB12RR project - Page 3 Copy_o11  XB12RR project - Page 3 Img_1111 XB12RR project - Page 3 Copy_o12

Bref les transformations de la petoire c'etais qu'un signe avangardiste de ce qui arriverais a la buell XB12RR project - Page 3 506615

Ah ouais, t'aura remarque qu'elle est posee par terre


= air ride cheers
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou


Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Niort
Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

Date d'inscription : 27/09/2011

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:27

Ta pétoire est tout simplement magnifique... I love you
Elle n'as rien à envier des merdes qui roulent de nos jours... Wink
T'avais un sacré coup de patte déjà à l'époque... drunken

Bravo jeune homme... geek
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:41

Désolé j'avais pas fait attention que tu m'avais répondu ^^

Avec ce nouveau bras oscillant j'ai l'impression que la moto fait ultra allongée. C'est amusant, mais ça lui va bien.

Tu peux essayer de canaliser par une écope un peu d'air dynamique pour aller ventiler à la fois les collecteurs et le cylindre arrière. (ou de travailler en dépression, mais j'ai toujours trouvé ça plus délicat à manier)

Pour ce qui est de la ville ... déjà qu'en standard ça chauffe à toc ... alors avec un carénage comme ça j'imagine même pas  lol!  Mais bon, on s'en fiche de la ville, sinon on roulerait en scooter avec la caisse à pizza derrière ...

Certes tes carénages sont assez espacés du moteur, mais il faut voir en dynamique ce que ça donne. Parce que je doute que tu aies un écoulement laminaire derrière, ce qui veut dire que tu risques par exemple d'avoir une partie qui va travailler en dépression juste derrière ton carénage et ainsi "retenir" l'air chaud. (on va faire simple hein  Very Happy )  Tu pourrais par contre jouer sur un effet venturi avec une prise d'air avant et une sortie calibrée pour augmenter l'échange calorifique.

La fixation de l'amortisseur étant plus en arrière sur ton nouveau bras oscillant, ça ne risque pas de venir taper au niveau du passage de roue (là où le carénage fait un angle droit en remontant sous la selle) quand il se comprime fortement ?

Oui oui, le mec chiant c'est moi lol!  Mais c'est preuve que ton travail m'intéresse !

PS: ta pétoire me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Eseb449


Nombre de messages : 870
Age : 53
Localisation : Tillières (49)
Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.
Date d'inscription : 15/06/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:30

pjt59 a écrit:

Pour la 103 c'est pas une vogue, mais bien une fox
... revue a ma sauce (la petoire de mes 13 ans)

XB12RR project - Page 3 Fox_lo10

Je te met quelques photos, y'a qq annees on avais fait un shooting avec un voisin photographe;
j'en ai tout un dossier...

XB12RR project - Page 3 Img_1110 XB12RR project - Page 3 Copy_o10  XB12RR project - Page 3 Copy_o11  XB12RR project - Page 3 Img_1111 XB12RR project - Page 3 Copy_o12

Bref les transformations de la petoire c'etais qu'un signe avangardiste de ce qui arriverais a la buell XB12RR project - Page 3 506615

Ah ouais, t'aura remarque qu'elle est posee par terre


= air ride cheers

I love you  j'aurais rêvé d'avoir ça quand j'tais minot. bounce

Et j'imagine que ça devait envoyer un peu. T'avais fait quoi comme modif moteur. (désolé on est un peu HS là Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:00

Eseb449 a écrit:
I love you  j'aurais rêvé d'avoir ça quand j'tais minot. bounce

Et j'imagine que ça devait envoyer un peu. T'avais fait quoi comme modif moteur. (désolé on est un peu HS là Embarassed )

Euh, un DO phbg de 19 choppe dans une bourse d'echange, chose super rare il a la cuve et le boisseau en alu contrairement a la plupart qui sont en plastique.
le cylindre est un airsal 50cc, y' aun vilo a masses pleines nylon et un vario polini

mais je t'avouerais que l'enssemble est mal regle est avance moins que l'origine avec des pointes a 65 et en poussant la mob au demarrage

comme je suis visiblement plus doue pour les modifs esthetique j'ai prefere me concentrer plutot la dessus...


Pour en revenir au BO, en piquant une image au hasard sur le web, grosso merdo ca donnes ca:
http://www.buellxb.com/buell_images/3100_20120604222721_L.jpg

Mieux fait ca ressembles a ca:
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/686873.jpg

y'en a qui couppent la patte et resoudes  sirect sur le BO dessus, mais la modif n'est pas reversible...

De toutes facons il faut que je trouve une solution, le train arriere est une pure infection a rouler, y'a aucun confort et dans les bosses ca sautes dans tous les sens
Y'a une route de campagne bien pourrie pres de chez moi ou je prenais 170 avec la xr, avec la xb je peines a depasser 140 tellement c'est instable...

En ayant mesure avant et apres, la moto a perdu pres de 2" de garde au sol
https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p4250319.jpg
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:40

Si tu as encore tes pièces de peugeot et que tu veut te faire un billet, le marché est sympa. J'ai revendu la mienne il n'y pas longtemps (j'ai une sérieuse tendance à tout gardé) en pièces détachées et bonheur, heu billets plutot. Le même carbu que toi et 4 autres phbg (15 rare, 17 et 19), moteur polini diamètre 65 liquide, les carter du même fabriquant, embiellage vilostar, allumage ducati à avance variable... Et ce que j'ai quasiment revendu le plus cher c'est les frein à tambour! Les mecs qui font de la compétition n'en trouve plus et on obligation d'en installer pour certaines catégories.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33783
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12RR project - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:33

C'est logique d'allonger le bras de levier de l'amorto, vu que celui de la roue est plus long aussi. La solution de ressouder la fixation plus courte me semble hasardeuse car elle implique de ne travailler que sur une partie de la course de l'amorto...il sera difficile de le régler. study
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:21

McGyver a écrit:
C'est logique d'allonger le bras de levier de l'amorto, vu que celui de la roue est plus long aussi. La solution de ressouder la fixation plus courte me semble hasardeuse car elle implique de ne travailler que sur une partie de la course de l'amorto...il sera difficile de le régler. study

J'ai pense a ce probleme, mais vu que je vais garder mon amorto d'origine (mais en passant sur un ressort de ss pour compenser l'exces de contraintes mecaniques du au bras de levier plus important que causera le bras de la ss)
De de fait je vais rester +/- dans la plage de fonctionnement d'origine vu que c'est le corp de l'amortisseur qui defini la course de fonctionnement...

Bref a voir ce que ca donnes en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12RR project - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12RR project
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» @ce project !!
» lemmy's buell project
» Bottpower Project
» Seb's Dark Project
» hardcore buell project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: