| lemmy's buell project | |
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Auteur | Message |
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lemmy
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| Sujet: lemmy's buell project Jeu 4 Jan 2007 - 21:41 | |
| Pour ceux qui s'intéressent à la customisation, j'ouvre ici ce new post, pour y publier des photos et commentaires de la transformation actuelle de ma propre moto, qui devrait voir à peu près l'intégralité des pièces qui la compose êtres soit peintes, sciées, coupée, ajourées, polies, chromée ou même eloxée...mon but étant au final de modifier et ajouter ma touche perso aux pièces d'origines ainsi que changer certaines d'entres-elles afin de composer la buell de mon imagination qui pour le moment est entièrement démontée... mais bon, d'ici que les beaux jours reviennent j'ai encore un peu de temps devant moi... voici donc des photos de ma progression... les commentaires sont les bienvenus... |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Jeu 4 Jan 2007 - 21:55 | |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Jeu 4 Jan 2007 - 22:03 | |
| j'ai décidé de modifier le protège courroie d'origine: je l'ai d'abord raccourci de quelques centimètres, puis ajouré à l'aide d'une petite scie et de limes... recouvert d'un apprêt, il recevra bientôt sa finition chrome...
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 23:15, édité 1 fois |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Jeu 4 Jan 2007 - 22:20 | |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Jeu 4 Jan 2007 - 22:41 | |
| les trous pour les clignos ont été bouchés à la soudure sur les deux éléments de la tête de fourche, puis pour leur donner une nouvelle forme, j'ai usé de la scie et de la lime... ensuite peinture noir pur, recouvert d'un vernis incolore brillant... même finish pour les deux tés de fourche, le rétroviseur, le bloc guidon, l'axe jante av et "l'ecope" droite... |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Sam 6 Jan 2007 - 23:18 | |
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Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 23:20, édité 1 fois |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Sam 6 Jan 2007 - 23:48 | |
| bon, ce qui suit est quelque chose dont je n'étais pas sûr au départ, mais après avoir discuter avec des spécialistes, je me suis lancé dans le projet, en ayant marre de voir se fameux bras oscillant massif...! le voici avant, comme tout le monde le connais... pour la suite, mon collègue tôlier ma prêter main forte, réalisant de ses mains expertes les opérations suivante... 4h de boulot : traçage de la cavité intérieur existante d'origine (coté droit) puis de celle pour l'autre coté (avec la petite croix) : ensuite, report du chablon de l'autre côté du bras... c'est là qu'on va couper en suivant le trait, à l'aide d'une scie à air... ceci étant fait, on trace le bandeau à découper dans une tôle d'alu qui servira à joindre les 2 parrois: entretemps, l'intérieur de la cavité à été renforcé puis, le bandeau ayant été découpé selon chablon puis pointé sur le bras oscillant, on effectue un cordon de soudure au mig: ensuite le fameux mouvement de va et vient avec la lime pour ébavurer tout ca... quelques points de soudure encore pour finaliser la chose... après fignolage à la lime, le bras à déjà une toute autre façon... ici s'arrête le boulot de mon collègue, je vai pouvoir attaquer la finition et mise en peinture de la bête...
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 23:23, édité 1 fois |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 0:06 | |
| voici les étapes de finition du bras oscillant: tout d'abords suite aux inégalités et raies profondes causée par la lime, j'ai appliqué à la spatule un mastic polyester fin. pour finaliser la forme et supprimer les derniers défauts, j'ai poncé au grain 120 puis 240. après application d'un primer pour aluminium, j'ai giclé un apprêt de charge (surfacer) destiné à garnir les raies de poncage du mastic, ainsi que ses porosités, reste plus qu'à le poncer au grain 400 puis 500 puis 800 avant la mise en peinture.... après isolage des parties ne devant pas être recouvertes de peinture, le voici dans la cabine près à recevoir ca nouvelle robe noir mat (comme le cadre et la boucle arrière). J'ai de plus appliquer un anti gravillon souple au passage de la roue, histoire de prévenir les éventuel éclats de peinture car la peinture de carrosserie que j'utilise est moins résistante aux éclats que le traitement d'usine des pièces, d'ailleur, c'est dur à poncer... |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 0:10 | |
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Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 23:31, édité 2 fois |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 0:31 | |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 11:42 | |
| C''st du beau travail.. MAIS, tu perds combien en capacité d'huile ???? Pour être top efficace et rendre la transformation utile et pas seulement esthétique, j'aurrais mis une série de tubes dans l'évidement pour faire radiateur.. |
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lemmy
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lemmy
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 21:39 | |
| - bigorneau a écrit:
- Vraiment magnifique. J'ai hate de voir tout ca monté.
Ce que je trouve le plus incroyable, c'est que ta moto "avant transformation" ressemble a beaucoup de motos après modifs. Elle était déja superbe avant. disons que comme j'ai été plus souvent au garage que sur la route l'été passé avec cette moto, et que le verdict côté moteur fais pâlir, du coup vu qu'il faut démonter la moitié de la moto pour réparer, autant tout démonter et profiter de l'occasion pour faire quelque chose de complet... j'aurais aussi plus de plaisir à la ressortir la saison prochaine pour en profiter... Ce projet n'aurait en fait surement jamais été entrepris si buell avait pris en garantie la réparation de mon moteur, j'ai ainsi pu faire un deal avec le mecano pour qu'il me fasse le job et que je paie les pièce, en échange de quoi je lui peint sa brelle... |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 21:56 | |
| bon alors suite des photos... l'écope gauche à subi une petite transformation au niveau de la jointure d'origine disgracieuse à mon gout des deux parties qui la compose... photos des étapes: tout d'abords, j'ai commencer par coller les deux parties ensembles avec de la colle polyurethane (colle à par-brise) entre les deux pièces à l'intérieur, histoire que ca bouge plus par la suite, puis, après 24h de séchage, j'ai effectuer un léger chanfrain avec une petite fraise tout le tour au niveau de la ligne de jointement et effectué un égalisage au grain 240 pour mastiquer... le chanfrain à cette étape est très important, si on le fait pas la ligne ressortira, même après masticage de celle ci... application d'un mastic pour plastique et ponçage de celui- ci au grain 240 puis 320 : ceci étant fais , j'ai poncé l'ensemble de l'écope au grain 320 puis application de deux couche fines de surfacer après une petite couche de primer d'accrochage pour plastiques... pour la finition, poncage du surfacer au 400 puis 500 puis 800 également à l'intérieur de l'écope pour une meilleure finition (400 suffit pour l'intérieur, on remarque moins les raies de ponçage) et application du noir pur en deux couches avec deux couches d'incolore brillant par dessus: voilà, l'écope terminée: |
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lemmy
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| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 22:16 | |
| maintenant les commandes: même traitement noir brillant pour les leviers de frein et d'embrayage ainsi que la biellette à l'avant du moteur... le support étrier de frein arrière, que j'avais oublier au fond d'un carton à été peint quand à lui en noir mat naturellement pour s'harmoniser avec le bras oscillant... pour ce qui est des levier de frein arrière et sélecteur de vitesse, j'ai usé de la lime pour supprimer la ligne qui en fais le pourtour sur le côté... apres application d'un primer alu puis re poncage de ces deux pièces, elles sont également peintes en noir brillant... de même que les cales-pieds auquels j'ai passer un petit coup de papier 320 après séchage de la peinture pour découvrir les pointes et le logo buell.... ca aurait fini découvert à l'usure par les souliers de toute manière, mais là ca fais plus propre, pour ressembler à une pièce after market, alors que c'est de l'origine, transformé très simplement et pour pas grand chose...
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 23:34, édité 1 fois |
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pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 22:36 | |
| salut lemmy ! j'adore la qualité de ton travail , mais je suis septique pour ce qui est de la tenue de la peinture sur les pièces en alu ! j'ai déjà peint plusieurs pièces en alu avec de la bonne peinture carrosserie et de l'apret special , mais la tenue dans le temps n'a jamais été top , personnellement je préfère faire thermolaquer mes pièces , ce type de peinture est presque indestructible ! en tout cas continu c'est du beau boulot |
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lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
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lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 22:41 | |
| certes pour l'usure on verra le vieillissement des pièces à l'emploi mais je suis quand même confiant pour le traitement sur l'alu... c'est sûr que les commandes vont subir, mais c'est vite démonter au pire pour les donner à traiter en thermolaquage si des fois...
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 23:36, édité 2 fois |
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lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 7 Jan 2007 - 22:52 | |
| j'ai encore cette serie de pièces qui vont partir pour le chromage cette semaine, je les ai préparée, surfacée et poncée, pour le reste c'est pas moi qui m'en charge... le protège courroie, le carter poulie, le raz de roue et le ressort d'amorto resteront chromés. la coque de selle comme le reste de l'habillage auront une base chrome, mais j'y prevois une couleur et une déco encore à définir et le casque c'est si j'ai encore le temps d'y faire une déco. voilà, j'en profite pour répondre à ceux qui m'ont demandé pour le chrome, je donne à faire à un spécialiste, c'est pas un bain, c'est pas de la peinture, mais un procédé complexe avec une machine spécifique. l'avantage, c'est que ca donne un résultat nickel et qu'on le recouvre d'un vernis incolore qu'on peut reponcer ensuite sans rayer le chrome pour le teinter ou y faire une déco par exemple. pour info: la marque Alsa vend de la peinture chrome, mais ca coute une couille le litre et je connais pas trop la qualité du rendu...
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 23:38, édité 1 fois |
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buelldozer
Nombre de messages : 261 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 8 Jan 2007 - 9:38 | |
| Lemmy, t'es une brute!
J'ai deja vu la peinture asla mirra chrome, la finition est parfaite mais elle s'applique avec un pistolet special et faut que le surface soit super lisse ( generalement lustrage avant peinture ) et comme tu dis, ca coute une couille...
Sinon HOK fait aussi du chrome avec un vernis special a passer par dessus, je vais peut etre me laisser tenter par l'achat d'un pot, ca coute un peu moins cher qu'une couille mais c'est pas donné non plus...
Ben |
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lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
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lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Mar 9 Jan 2007 - 0:05 | |
| - buelldozer a écrit:
- Lemmy, t'es une brute!
J'ai deja vu la peinture asla mirra chrome, la finition est parfaite mais elle s'applique avec un pistolet special et faut que le surface soit super lisse ( generalement lustrage avant peinture ) et comme tu dis, ca coute une couille...
Sinon HOK fait aussi du chrome avec un vernis special a passer par dessus, je vais peut etre me laisser tenter par l'achat d'un pot, ca coute un peu moins cher qu'une couille mais c'est pas donné non plus...
Ben oui, je connais hok, j'ai vu le procédé en dvd... mais au dire de qqn qui as vu le rendu en vrai, c'est pas 100%... à voir aussi l'application, peut-être ca n'avait pas été bien fait... pour le mirrachrome, je pense c'est pareil, mais si tu veut tu peut investir tes bourses complètes à 30'000.- et te payer le systeme chrome FX, et là t'as un rendu pico bello... redis moi si des fois tu essaie le chrome de chez HOK, ca m'intéresse quand même... si je peut par la suite faire les fond chrome moi même... |
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Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Mer 10 Jan 2007 - 23:11 | |
| J'ai revu les photos de tes pièces et ton boulot est vraiment magnifique !!
J'ai par contre une question (que quelqu'un a peut être déjà posé) sur ta modification de bras oscillant : étant donné que ça doit constituer une modification de la partie cycle ou du chassis, ne devrais tu pas théoriquement présenter ta moto à la DRIRE pour une nouvelle homologation ? |
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lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Mer 10 Jan 2007 - 23:24 | |
| - Zef a écrit:
- J'ai revu les photos de tes pièces et ton boulot est vraiment magnifique !!
J'ai par contre une question (que quelqu'un a peut être déjà posé) sur ta modification de bras oscillant : étant donné que ça doit constituer une modification de la partie cycle ou du chassis, ne devrais tu pas théoriquement présenter ta moto à la DRIRE pour une nouvelle homologation ? bah! chez nous, (en suisse donc), ils vont gromeler en te voyant arriver sans clignos alors que t'as le droit de pas en avoir, mais pas de les modifier... tu suis la logique...? alors franchement, ca m'étonnerais qu'ils remarquent que le bras à été modifié... |
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| Sujet: Re: lemmy's buell project | |
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