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Sujet: Re: XB12RR project Mer 27 Juil 2016 - 10:53
Oui et a ce que j'ai pu lire, contrairement a l'amorto d'origine pourtant reglable dans tout les sens il serais apparement plus efficasse en etant a la fois pus simple (1 molette pour tout)
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
Sujet: Re: XB12RR project Sam 6 Aoû 2016 - 9:39
Je trouvais le showa d origine très bon avec des réglages efficaces.....l assiette n est certe pas réglable, mais là dessus vu la géométrie j en voit pas trop l utilité. 380.€ ca fait pas cher l amorto, même si l efficacité est moyenne vu la prox c est toujours mieux q un origine ou adaptable réputé mais rincé
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Sam 6 Aoû 2016 - 11:42
svbagoo a écrit:
Je trouvais le showa d origine très bon avec des réglages efficaces.....l assiette n est certe pas réglable, mais là dessus vu la géométrie j en voit pas trop l utilité. 380.€ ca fait pas cher l amorto, même si l efficacité est moyenne vu la prox c est toujours mieux q un origine ou adaptable réputé mais rincé
La route a la sortie de chez moi pour rejoindre l'autoroute est particulierement pourrie, le temps de reponse de l'amortisseur est trop long (pourtant essayé pas mal de reglages), du coup @wot la moto n'est pas stable (elle sautes)
mem si je n'aurais pas certes les perfs d'un ohlins a 1.400e je ne penses pas que ca pourra etre pire, car comme tu le dit un amorto fatigues avec le temps (bon il n'as que 18.000 bornes), le probleme c'est qu'un amortisseur de moto est plus exigeant que celui d'une voiture en terme de stabilitze et de confort...
pipet
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Sujet: Re: XB12RR project Ven 21 Oct 2016 - 9:40
Je viens de lire toutes les pages, du très beau boulot de qualité BRAVO. Tu en es ou; j'adore les passionnés comme toi qui osent tout.
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Dim 23 Oct 2016 - 18:55
pipet a écrit:
Je viens de lire toutes les pages, du très beau boulot de qualité BRAVO. Tu en es ou; j'adore les passionnés comme toi qui osent tout.
Bah ecoutes (enfin lis^^) j'ai recuperé mon ecope que j'avais donné a refaire (s'ajustais mal), comme tu peu le voir sur les photos, apres quelques coups de meule c'est bon
De ce fait j'ai pu faire mes ouvertures autre detail con, je suis partit sur une coque d'origine car je voulais absolument garder l'enjoliveur qui vas autour du bouchon de reservoir pour donner un look "d'origine" Je trouves que ca donnes un certain cachet aux modifs apportées, et surtout ca evitera cet aspect "bloc de carbone" une fois le tout recouvert
C'est + flagrant sur la sderniere photo, mais le jour d'assemblage entre l'enjoliveur plastique et la coquille est agrandit par rapport a l'origine (meulé a la roue a lamelle), c'est pour permettre au gars qui fera la fibre de faire un retour sur l’arête, (compenses l'epaisseur du carbon + de la colle) comme ca une fois en place l'enjo viendra faire la finition
Donc a l'heure actuelle l'ecope est positionnée en place de l'exterieur par des pattes en alu + auto perfos a travers tout de la il me reste a fignoler mes ouvertures (admission d'air) je fibres tout par l'interieur , une fois que c'est sec je peu virer les equeres de maintient et me reste a deposer ca a carboniser
Certains penserons probablement que de la resine sur une coquille en ABS ca ne tiendra pas, j'y ai douté aussi, Pour tester j'y ai appliqué un banal appret de carosserie (d'ou la couleur blanc/gris), appliqué un peu de resine au pinceau bah une fois sec ca tient comme SuperGlue
Comme j'en ai discuté avec le pro qui me fait ca, apres c'est l'importante surface de collage qui vas faire la tenue de l'ensemble...
Dernière édition par pjt59 le Mar 25 Oct 2016 - 16:02, édité 1 fois
pipet
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Sujet: Re: XB12RR project Dim 23 Oct 2016 - 19:25
Tu as pas peur avec les vibrations que ça casse. Tu pourrais faire ça? http://www.sickhids.com/bullet-style
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Lun 24 Oct 2016 - 0:20
pipet a écrit:
Tu as pas peur avec les vibrations que ça casse. Tu pourrais faire ça? http://www.sickhids.com/bullet-style
Pour moi aucun soucis que ca casse, le temps nous le dira Par contre je ne comprends pas le rapport du lien que tu a posté avec ma transformation, je suis deja en retrofit (page n*11 de ce topic) j'ai un carenage et je me vois mal y integrer un optique de Roadglide, meme de sx...
pipet
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Sujet: Re: XB12RR project Lun 24 Oct 2016 - 0:27
Je sais que se ne sont pas les mêmes, ma demande c'est de savoir si c'est possible à faire comme dans la vidéo, pour un modèle s.
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Lun 24 Oct 2016 - 0:34
Dans le lien que tu as poste il y a bien une photo avec des phares de S equippes en loupes, mais je ne vois pas de quelle video tu parles
Sur ceux, a demain
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Lun 24 Oct 2016 - 17:44
Le grand gosier en place
Des que c'est sec je peu virer les pattes de maintient (a mon avis 2 jours avec le temps qu'il fait, et vu comment ca pues je met pas ca dans la maison) Ensuite restera a balancer ca en atelier pour le faire recouvrir de carbone
Pour le suivi du topic, essais a l'arrache du feux a leds (la video est pas toute recente, depuis tout a ete definitivement) donc pour ceux qui ont pas suivi, comme les feux avec clignos integré qu'on trouves en accessoires c'est loin d'etre le top (des qu'il y a un rayon de soleil on ne voit rien)
Du coup j'ai fait developer mon propre circuit imprimé en full smd Bref en gardant le feux d'origine de la 2010 (les diffuseurs d'origine sont d'une redoutable efficacité), et quelques 200 euros plus tard, ca donnes ca:
La video a certes été prise dans le garage, mais meme en exterieur ca se voit bien, au debut j'y croyais pas trop mais ca en valais francement l'investissement.
Ah j'oubliais, le kill switch est en place vu les deboires que j'ai eu par le passé avec inclinomètre d'origine (ne coupes pas le moteur en cas de chute) c'etais prevu depuis longtemps Niveau cablage, rien de bien sorcier: il est betement repris en serie sur le contacteur marche/arret du guidon
Egalement j'ai trouvé une déco sympa pour coller sur l'admission
http://i.ebayimg.com/images/a/(KGrHqV,!hUFDOpIbteqBQ07UfSc0!~~/s-l1600.jpg je demandrais au gars qui me fait mes autoc's de me sortir le meme mais avec un Pégazus a la place du lion, peut etre dans une couleur plus discrete et avec xb12 a la place du ls2, c'est a l'origine un sticker de pontiac gto 6.0l v8 (moulin de corvette)
Sinon y'a ca aussi qui peut etre sympa mais juste garder le "ram air direct" http://i.ebayimg.com/00/s/NzExWDE2MDA=/z/pS8AAOSwDk5T-ifg/$_57.JPG
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Mar 25 Oct 2016 - 15:54
Bon la resine a prise et rien a bougé, doc la suite c'est la réalisation d'un patron de fond de boite a air specialement dedié au Fast et au ram air
Je le preceises bien que beaucoup le sachent, le fast perds en efficacité si il aspires tout l'air chaud du moteur, d'ou les moumoutes d'isolation thermique qu'on trouves dans pas mal de shops
En revanche ce qu'on oublies souvent c'est que l'etanchéité de la boite a air est capitale dans le cadre d'une admission Ram Air (admission frontale) bien que sa mise en pression dans le cadre d'un moteur atmo soit quasi inexistante (0.1bar ...) autant justement faire bien pour le peu qu'il y a. autrement dit dit le ram air ne sert a rien si la boite est étanche comme un passoire (ex fast du pauvre quand on ne remet pas le couvercle de la BAA
Donc la en partant sur un fond d'origine, je planches sur un prototype qui consistes a rallonger la surface jusqu'a quasiment arriver en contact avec le couvercle lorsque celui ci sera en place une fois la realisation plus avancée je ferais un rebord sur toute la circonference sur lequel une mousse (type compribande si ca tient la chaleur) sera collée pour faire l'etanchéité
Le fast en place (un grand merci a ludo pour son don genereux
Apres avoir coupé tout ce qui sert a rien le fonds ressemble a ca
Mise en place des patrons
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Mer 26 Oct 2016 - 13:12
Le prototype en tole etais fini hier, pas eu le temps de poster le photo une demie journée pour en arriver a ca, heureusement que ca vas juste servir a la fabrication du moule...
Reste a demonter les toles et fignoler les coupes, autrement l'ajustement avec la coquille exterieure est bonne.
pjt59
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Sujet: Re: XB12RR project Ven 28 Oct 2016 - 13:08
La p'tite update pour prolonger le suspense...
Prototype du fond de boite a air pret pour la réalisation du moule
La plaque de retour (pour l'étanchéité a l'arriere)