Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 XB12RR project

Aller en bas 
+27
svbagoo
Maxou41
DRAGON_59
cobalt blue
wanderponey
skippy
Gunny
Yo119
jean21
R2OD2
rocco
Erèbe
Picsou
pasadena
mjackal90
bébébuell
Nico de Dijon
buelldog59
Buell-LN
ludo le viking
ecirb
guillaume
McGyver
corublacko
Dark_Ebola
Eseb449
pjt59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:53

Oui et a ce que j'ai pu lire,
contrairement a l'amorto d'origine pourtant reglable dans tout les sens il serais apparement plus efficasse en etant a la fois pus simple (1 molette pour tout)
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:39

Je trouvais le showa d origine très bon avec des réglages efficaces.....l assiette n est certe pas réglable, mais là dessus vu la géométrie j en voit pas trop l utilité. 380.€ ca fait pas cher l amorto, même si l efficacité est moyenne vu la prox c est toujours mieux q un origine ou adaptable réputé mais rincé
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:42

svbagoo a écrit:
Je trouvais le showa d origine très bon avec des réglages efficaces.....l assiette n est certe pas réglable, mais là dessus vu la géométrie j en voit pas trop l utilité. 380.€ ca fait pas cher l amorto, même si l efficacité est moyenne vu la prox c est toujours mieux q un origine ou adaptable réputé mais rincé

La route a la sortie de chez moi pour rejoindre l'autoroute est particulierement pourrie, le temps de reponse de l'amortisseur est trop long (pourtant essayé pas mal de reglages), du coup @wot la moto n'est pas stable (elle sautes)

mem si je n'aurais pas certes les perfs d'un ohlins a 1.400e je ne penses pas que ca pourra etre pire, car comme tu le dit un amorto fatigues avec le temps (bon il n'as que 18.000 bornes), le probleme c'est qu'un amortisseur de moto est plus exigeant que celui d'une voiture en terme de stabilitze et de confort...
Revenir en haut Aller en bas
pipet




Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Landes
Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler
Date d'inscription : 16/08/2010

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:40

Je viens de lire toutes les pages, du très beau boulot de qualité BRAVO.
Tu en es ou; j'adore les passionnés comme toi qui osent tout.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:55

pipet a écrit:
Je viens de lire toutes les pages, du très beau boulot de qualité BRAVO.
Tu en es ou; j'adore les passionnés comme toi qui osent tout.

Bah ecoutes (enfin lis^^)
j'ai recuperé mon ecope que j'avais donné a refaire (s'ajustais mal), comme tu peu le voir sur les photos, apres quelques coups de meule c'est bon

XB12RR project - Page 12 Dscn0111
XB12RR project - Page 12 Dscn0110

De ce fait j'ai pu faire mes ouvertures
autre detail con, je suis partit sur une coque d'origine car je voulais absolument garder l'enjoliveur qui vas autour du bouchon de reservoir pour donner un look "d'origine"
Je trouves que ca donnes un certain cachet aux modifs apportées, et surtout ca evitera cet aspect "bloc de carbone" une fois le tout recouvert

C'est + flagrant sur la sderniere photo,
mais le jour d'assemblage entre l'enjoliveur plastique et la coquille est agrandit par rapport a l'origine (meulé a la roue a lamelle), c'est pour permettre au gars qui fera la fibre de faire un retour sur l’arête, (compenses l'epaisseur du carbon + de la colle)
comme ca une fois en place l'enjo viendra faire la finition

XB12RR project - Page 12 Dscn0113
XB12RR project - Page 12 Dscn0112
XB12RR project - Page 12 Dscn0115


Donc a l'heure actuelle l'ecope est positionnée en place de l'exterieur par des pattes en alu + auto perfos a travers tout
de la il me reste a fignoler mes ouvertures (admission d'air)
je fibres tout par l'interieur , une fois que c'est sec je peu virer les equeres de maintient et me reste a deposer ca a carboniser

Certains penserons probablement que de la resine sur une coquille en ABS ca ne tiendra pas, j'y ai douté aussi,
Pour tester j'y ai appliqué un banal appret de carosserie (d'ou la couleur blanc/gris), appliqué un peu de resine au pinceau
bah une fois sec ca tient comme SuperGlue

Comme j'en ai discuté avec le pro qui me fait ca, apres c'est l'importante surface de collage qui vas faire la tenue de l'ensemble...


Dernière édition par pjt59 le Mar 25 Oct 2016 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipet




Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Landes
Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler
Date d'inscription : 16/08/2010

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:25

Tu as pas peur avec les vibrations que ça casse.
Tu pourrais faire ça?
http://www.sickhids.com/bullet-style
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:20

pipet a écrit:
Tu as pas peur avec les vibrations que ça casse.
Tu pourrais faire ça?
http://www.sickhids.com/bullet-style

Pour moi aucun soucis que ca casse, le temps nous le dira Smile
Par contre je ne comprends pas le rapport du lien que tu a posté avec ma transformation, je suis deja en retrofit (page n*11 de ce topic)
j'ai un carenage et je me vois mal y integrer un optique de Roadglide, meme de sx... Question
Revenir en haut Aller en bas
pipet




Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Landes
Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler
Date d'inscription : 16/08/2010

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:27

Je sais que se ne sont pas les mêmes, ma demande c'est de savoir si c'est possible à faire comme dans la vidéo, pour un modèle s.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:34

Dans le lien que tu as poste il y a bien une photo avec des phares de S equippes en loupes,
mais je ne vois pas de quelle video tu parles


Sur ceux, a demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:44

Le grand gosier en place
XB12RR project - Page 12 Dscn0117

Des que c'est sec je peu virer les pattes de maintient (a mon avis 2 jours avec le temps qu'il fait, et vu comment ca pues je met pas ca dans la maison)
Ensuite restera a balancer ca en atelier pour le faire recouvrir de carbone
XB12RR project - Page 12 Dscn0118


Pour le suivi du topic, essais a l'arrache du feux a leds (la video est pas toute recente, depuis tout a ete definitivement)
donc pour ceux qui ont pas suivi, comme les feux avec clignos integré qu'on trouves en accessoires c'est loin d'etre le top (des qu'il y a un rayon de soleil on ne voit rien)

Du coup j'ai fait developer mon propre circuit imprimé en full smd
Bref en gardant le feux d'origine de la 2010 (les diffuseurs d'origine sont d'une redoutable efficacité), et quelques 200 euros plus tard, ca donnes ca:

La video a certes été prise dans le garage, mais meme en exterieur ca se voit bien, au debut j'y croyais pas trop mais ca en valais francement l'investissement.


XB12RR project - Page 12 Dscn0110

Ah j'oubliais, le kill switch est en place
vu les deboires que j'ai eu par le passé avec inclinomètre d'origine (ne coupes pas le moteur en cas de chute) c'etais prevu depuis longtemps
Niveau cablage, rien de bien sorcier: il est betement repris en serie sur le contacteur marche/arret du guidon

XB12RR project - Page 12 Dscn0116


Egalement j'ai trouvé une déco sympa pour coller sur l'admission

http://i.ebayimg.com/images/a/(KGrHqV,!hUFDOpIbteqBQ07UfSc0!~~/s-l1600.jpg
je demandrais au gars qui me fait mes autoc's de me sortir le meme mais avec un Pégazus a la place du lion, peut etre dans une couleur plus discrete
et avec xb12 a la place du ls2, c'est a l'origine un sticker de pontiac gto 6.0l v8 (moulin de corvette)

Sinon y'a ca aussi qui peut etre sympa
mais juste garder le "ram air direct"
http://i.ebayimg.com/00/s/NzExWDE2MDA=/z/pS8AAOSwDk5T-ifg/$_57.JPG
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:54

Bon la resine a prise et rien a bougé, doc la suite c'est la réalisation d'un patron de fond de boite a air specialement dedié au Fast et au ram air

Je le preceises bien que beaucoup le sachent, le fast perds en efficacité si il aspires tout l'air chaud du moteur, d'ou les moumoutes d'isolation thermique qu'on trouves dans pas mal de shops

En revanche ce qu'on oublies souvent c'est que l'etanchéité de la boite a air est capitale dans le cadre d'une admission Ram Air (admission frontale)
bien que sa mise en pression dans le cadre d'un moteur atmo soit quasi inexistante (0.1bar ...) autant justement faire bien pour le peu qu'il y a.
autrement dit dit le ram air ne sert a rien si la boite est étanche comme un passoire (ex fast du pauvre quand on ne remet pas le couvercle de la BAA

Donc la en partant sur un fond d'origine, je planches sur un prototype qui consistes a rallonger la surface jusqu'a quasiment arriver en contact avec le couvercle lorsque celui ci sera en place
une fois la realisation plus avancée je ferais un rebord sur toute la circonference sur lequel une mousse (type compribande si ca tient la chaleur) sera collée pour faire l'etanchéité

XB12RR project - Page 12 Dscn0119

Le fast en place (un grand merci a ludo pour son don genereux
XB12RR project - Page 12 Dscn0122
XB12RR project - Page 12 Dscn0123

Apres avoir coupé tout ce qui sert a rien le fonds ressemble a ca
XB12RR project - Page 12 Dscn0121

Mise en place des patrons
XB12RR project - Page 12 Dscn0120
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:12

Le prototype en tole etais fini hier, pas eu le temps de poster le photo
une demie journée pour en arriver a ca, heureusement que ca vas juste servir a la fabrication du moule...

XB12RR project - Page 12 Dscn0124

Reste a demonter les toles et fignoler les coupes, autrement l'ajustement avec la coquille exterieure est bonne.
XB12RR project - Page 12 Dscn0210

Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:08

La p'tite update pour prolonger le suspense...

Prototype du fond de boite a air pret pour la réalisation du moule
XB12RR project - Page 12 Dscn0213
XB12RR project - Page 12 Dscn0211

La plaque de retour (pour l'étanchéité a l'arriere)
XB12RR project - Page 12 Dscn0212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12RR project - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: XB12RR project   XB12RR project - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12RR project
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» @ce project !!
» lemmy's buell project
» Bottpower Project
» Seb's Dark Project
» hardcore buell project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: