| XB12RR project | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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DRAGON_59
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Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 13 Avr 2016 - 10:28 | |
| Vrai. Voir à placer le ressort verticale pour plus d'efficacité. |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 13 Avr 2016 - 12:59 | |
| - McGyver a écrit:
- Y'a aucune raison de vouloir tendre cette pauvre courroie Autant sur les chaînes des motos traditionnelles que sur les courroies des TUB, on a du jeu et ça fonctionne très bien. Le galet tendeur des XB est là uniquement pour que la courroie ne frotte pas sur le bras oscillant.
Pour avoir deja travaillé sur le free spirits, je le trouves mal fouttu et le ressort est si petit qu'il ne tends quasiment rien, en plus certains pivots grippent du coup les tendeurs cassent Le galet d'origine est bien concu, a l'aceleration, en s'ecrasant, le cul de la moto a pour effet de reduire la pression sur le tendeur, et quand tu prends une bosse, le B.O a tendance a descendre, donc a tendre la courroie, mais comme son mouvement est limité par la course de l'amortisseur, bah du coup sa plage de fonctionnement est normale.. |
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ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 13 Avr 2016 - 15:21 | |
| je suis en train de réfléchir à faire une pièce avec un excentrique. En gros l'idée serait de reprendre la "fourchette" qui reçoit le galet tendeur (ou du moins l'idée de la fourchette) et d'en modifier l'extrémité pour y inclure un excentrique qui recevrait un pignon type PSB. L'idée de l'excentrique m'est venu en voyant le réglage de chaîne sur un ZRX. Je pense que ça doit être faisable. Pour ma part c'est pour passer mon 9R piste en chaîne. Je galère un peu pour sortir un plan de la pièce en 3D mais surtout j'ai pas les dimensions adequates en têtes si tu as des infos là dessus, ça peut peut être m'aider ... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: XB12RR project Mer 13 Avr 2016 - 16:45 | |
| T'as p'têtre plus de facilités à réaliser un tendeur type "free-spirit" avec un réglage à vis au lieu du ressort |
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ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 13 Avr 2016 - 22:07 | |
| - McGyver a écrit:
- T'as p'têtre plus de facilités à réaliser un tendeur type "free-spirit" avec un réglage à vis au lieu du ressort
j'y avais pensé en premier lieu, mais ça m'a posé quelques soucis en cours de route ... faudrait que je refasse un essai. j'avais fais quelques erreurs assez basique |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 14 Avr 2016 - 23:22 | |
| Pour le pignon type PSB j'y ai pensé, mais a ce que j'ai lu sur les forums US beaucoup en sont revenu (trop bruyant) et sont repassé sur des galets lisses Pour ca que j'ai fait faire un galet, mais en nylon pour etre tranquile (le tourneur qui m'a fait ca usines des pieces pour l'industrie de la prothese medicale, il m'a assuré que c'est un plastique dure de chez dure) - ecirb a écrit:
- si tu as des infos là dessus, ça peut peut être m'aider ...
je doit encore avoir les plans . |
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ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 15 Avr 2016 - 8:11 | |
| Ah ben si tu les retrouves |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 27 Avr 2016 - 20:51 | |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 27 Avr 2016 - 21:25 | |
| - pjt59 a écrit:
- McGyver a écrit:
- Y'a aucune raison de vouloir tendre cette pauvre courroie Autant sur les chaînes des motos traditionnelles que sur les courroies des TUB, on a du jeu et ça fonctionne très bien. Le galet tendeur des XB est là uniquement pour que la courroie ne frotte pas sur le bras oscillant.
Pour avoir deja travaillé sur le free spirits, je le trouves mal fouttu et le ressort est si petit qu'il ne tends quasiment rien, en plus certains pivots grippent du coup les tendeurs cassent Le galet d'origine est bien concu, a l'aceleration, en s'ecrasant, le cul de la moto a pour effet de reduire la pression sur le tendeur, et quand tu prends une bosse, le B.O a tendance a descendre, donc a tendre la courroie, mais comme son mouvement est limité par la course de l'amortisseur, bah du coup sa plage de fonctionnement est normale.. Oui et non, à l accélération le brin du haut se rend à mort, mais comme le bras oscillant se détend comme à vide le brin du bas reprend de la tension à cause du galet.... J ai toujours eu le tendeur free (les 2 génération) non seulement la pièce est belle mais la tension est du coup constante ça évite parfois de la déchirer en cas de corps étranger, sans compter un petit gain de puissance à pleine charge par réduction de frottement (la perte d une courroie est assez importante comparé à une chaine Quand je parle de variation de tension je pense à ca Le ressort est utile ??? https://www.dailymotion.com/video/x2wxgez |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 28 Avr 2016 - 7:21 | |
| - svbagoo a écrit:
- sans compter un petit gain de puissance à pleine charge par réduction de frottement (la perte d une courroie est assez importante comparé à une chaine
Quand je parle de variation de tension je pense à ca
Le ressort est utile ??? https://www.dailymotion.com/video/x2wxgez Ca peu effectivement aider en cas de penetration de corp etranger , (je lui reproches certains details mais apres je n'ai pa dit qu'il etais totalement inutile) en revanche a pleine charge c'est le contraire de ce que tu dis, pas de pertes vu qu'en ecrasant le cul de moto ca diminues l'appui du tendeur sur la courroie, donc @wot en realite ca attenues la pression du tendeur sur celle ci Pour la video avec la chaine je connaissais (pas a ce point, dans la meme serie y'a aussi la meme avec la deformation du pneu) https://www.youtube.com/watch?v=mfJejgODr3E Apres n'oublies pas que la buell n'est concernee qu'a bien moindre echelle du fait de la bien moindre inertie de la courroie, et puis la longeur du bras oscillant sur la moto du gars dans la video n'aides en rien... Sinon petite parenthese sur la modif des loupes, Avec une lentille claire on voit bien la difference de netteté (d'intensite aussi) entre le faisceau de gauche et celui de droite (photo du web) |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 28 Avr 2016 - 21:02 | |
| - pjt59 a écrit:
- svbagoo a écrit:
- sans compter un petit gain de puissance à pleine charge par réduction de frottement (la perte d une courroie est assez importante comparé à une chaine
Quand je parle de variation de tension je pense à ca
Le ressort est utile ??? https://www.dailymotion.com/video/x2wxgez Ca peu effectivement aider en cas de penetration de corp etranger , (je lui reproches certains details mais apres je n'ai pa dit qu'il etais totalement inutile) en revanche a pleine charge c'est le contraire de ce que tu dis, pas de pertes vu qu'en ecrasant le cul de moto ca diminues l'appui du tendeur sur la courroie, donc @wot en realite ca attenues la pression du tendeur sur celle ci
Pour la video avec la chaine je connaissais (pas a ce point, dans la meme serie y'a aussi la meme avec la deformation du pneu) https://www.youtube.com/watch?v=mfJejgODr3E
Apres n'oublies pas que la buell n'est concernee qu'a bien moindre echelle du fait de la bien moindre inertie de la courroie, et puis la longeur du bras oscillant sur la moto du gars dans la video n'aides en rien...
Sinon petite parenthese sur la modif des loupes, Avec une lentille claire on voit bien la difference de netteté (d'intensite aussi) entre le faisceau de gauche et celui de droite (photo du web)
Et non avec les pneus modernes qui ont un fort grip à l accélération l arrière se lève on appelle ça L effet de chaine, l avant de détend et lève l arrière se tasse mais comme on n y a pas de glissement du pneu L effort de couple au point d adhérence (sol) et L axe de roue génère une force qui soulève le bras oscillant C est très nette sur les Machine puissante en pneu slick.....y a qu à regarder comment se comporte le bras oscillant d une moto gp sous forte accélération, ca se voit à L œil Sinon effet de chaine sur Google, la cinématique des force est très bien expliqué C est comme ceux qui pense que la chasse ne diminue pas au freinage à L enfoncement de La Fourche |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 28 Avr 2016 - 22:57 | |
| - svbagoo a écrit:
- Et non avec les pneus modernes qui ont un fort grip à l accélération l arrière se lève on appelle ça L effet de chaine, l avant de détend et lève l arrière se tasse mais comme on n y a pas de glissement du pneu L effort de couple au point d adhérence (sol) et L axe de roue génère une force qui soulève le bras oscillant
C est très nette sur les Machine puissante en pneu slick.....y a qu à regarder comment se comporte le bras oscillant d une moto gp sous forte accélération, ca se voit à L œil
Sinon effet de chaine sur Google, la cinématique des force est très bien expliqué
C est comme ceux qui pense que la chasse ne diminue pas au freinage à L enfoncement de La Fourche Je cogiterais la dessus demain, viens de me tapper 320 bornes de route, ce soir ca fait trop d'effort de - reflechissement -Ca fait 3 fois que je vais aux runs de SantPod (c pas les machines puissante qui manquent), je scrutes a chaque fois le comportement des machines a la ligne de depart, Pourtant le BO qui tends a se lever ca m'a pas particulierement marqué... J'essayerais d'y preter plus attention cette année... |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 28 Avr 2016 - 23:14 | |
| Regarde une machine sur un banc de puissance, l arrière se lève quand les cv arrivent
En général L impression de tassement est dû à une mauvaise assiette de la moto au départ |
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laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 28 Avr 2016 - 23:49 | |
| http://technomoto.blogspot.fr/2009/10/effet-de-chaine-ou-effet-de-bras.html
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 29 Avr 2016 - 20:44 | |
| Bien vu |
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bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 9 Juin 2016 - 14:24 | |
| hey pj t'as vu cette piece?? carter allumage |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 9 Juin 2016 - 14:49 | |
| Ah non, Si il part a $100 c'est pas une mauvaise affaire, dommage que l'allumage soit crammé... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 9 Juin 2016 - 14:57 | |
| oui, et puis le pignon de sortie de vilbrequin est assez particulier |
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bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 14 Juin 2016 - 16:37 | |
| effectivement c'est pas la meme chose.... |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 26 Juil 2016 - 18:55 | |
| Le postier est passé histoire de remplacer le brun d'origine qu'il faut tourner 36 tours avant de sentir la difference parais que ceux de shock factory sont reputes plus efficaces tut en etant a la fois plus simple, vais pouvoir tester (une seule molette pour la compression et la detente) le gos + c'est le reglage d'assiette (socle fileté) |
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joecrossman69
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Lyon Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss ) Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 27 Juil 2016 - 2:34 | |
| combien ca coute un joujou comme celui la ? ca me tente bien |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 27 Juil 2016 - 8:51 | |
| 380+ 15 de ports
Pour annecdote, il est assemblé en france avec des elements fabriqués en angleterre le patron est mike cappon, un ancien ingenieur de chez EMC |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 27 Juil 2016 - 9:21 | |
| J'en ai eu sur ma précédente moto, depuis j'en fais la pub dès que je peux : excellent rapport qualité/prix ! C'est assez idéale pour la route, avec un rapport confort / tenue de route excellent. |
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| Sujet: Re: XB12RR project | |
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