| [XB] Question HyperCharger/Boite à Air | |
|
+5centerless dogs rudolphe IstanBuell corublacko 9 participants |
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 19:39 | |
| Bonjour à tous Une question trotte dans le crane depuis un petit moment J'hésite à reposer mon HyperCharger adapté pour XB à la place de la BàA d'origine J'ai remarqué que l'HyperCharger fait (en gros) seulement 10% de la capacité de la BàA d'origine Est ce nocif pour la durée de vie de mon moulin Le tuer à petit feux ou non ... Photo de l'HyperCharger en question : Merci |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 19:48 | |
| Les moulins, qu'ils soient a vent ou a poivre n'existe pratiquement plus. Essaye, tu tu risques vraiment pas grand chose. Au pire, tu débarasseras la planète d'une chose lourde, encombrante et polluante. |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 19:54 | |
| AH Istan..... Tu m'épates à chaque fois Merci de ton aide si précieuse au forum |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 20:35 | |
| Perso, je suis pas pour ce genre de montage.....au alors, faut adapter la carto sur banc et uniquement de cette façon! |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 21:01 | |
| Si tu ne le montes pas sur ta 12 et que tu vends . Colles moi un mp. |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 21:05 | |
| - dogs a écrit:
- Si tu ne le montes pas sur ta 12 et que tu vends .
Colles moi un mp. Sorry, je ne le vendrais pas.... Sinon Idem pour ton TI-FORCE |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 21:08 | |
| Moi le tiforce je le vends pas vu qu'il est monté sur la machine , alors que ton hyperchargeur j'ai bien l'impression qu'il va prendre la poussière. |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 21:26 | |
| Je te rassure Je prépare ptit à ptit un 2ème kit carénage en plus de mon actuel Le blanc avec les étoiles pour se la péter gentillemant et le mode Full Black avec le masque, l'hyper, cul réhausser, GB à l'envers, etc..... pour faire peur aux enfants Attend un petit peu mon boulot est de faire ce genre de pièce Dès que j'ai mon atelier j'en ferais une petite série pour le fofo |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Mer 7 Nov 2012 - 21:33 | |
| ben tu m'en mettras un de coté alors !
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Jeu 8 Nov 2012 - 9:33 | |
| Sans être expert, je dirai que tu peux regarder ton AFV. Si tu manques d'air, c'est que ton mélange va être riche et ton AFV va diminuer fortement. A l'inverse s'il reste comme avant, c'est que le mélange n'a pas changé. C'est une première approche.
|
|
| |
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Jeu 8 Nov 2012 - 19:10 | |
| si j'etais toi, je l'adapterai sur ma baa d'origine, tout en le reliant à la depression pour faire pivoter les clapets!
comme cela, tu as le style et pas de soucis pour le fonctionnement:bball: |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Jeu 8 Nov 2012 - 19:18 | |
| - nico2a a écrit:
- si j'etais toi, je l'adapterai sur ma baa d'origine, tout en le reliant à la depression pour faire pivoter les clapets!
comme cela, tu as le style et pas de soucis pour le fonctionnement:bball: J'y est penser mais il faudra tout de même diminuer le filtre à air d'origine..... Sinon poser l'hypercharger sur le dessus de la BàA mais ça fait....... Pas terrible du tout..... Le conrtôle de l'AFV est une bonne option dans un 1er temps mais je crois que pour un xb2010 le logiciel est différent |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
corublacko
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Ven 9 Nov 2012 - 14:25 | |
| - McGyver a écrit:
- Je pense pas que ça change grand-chose, en fait...la boite à air d'origine est un compromis entre performance, intervalle d'entretien et respect des normes de bruit. L'hypercharger va certainement provoquer un bruit d'admission plus important et le filtre plus petit sera à nettoyer plus souvent, mais la différence au niveau des perf ne doit pas être sensible....et le moteur ne crait pas grand chose de ce côté là
Rassurant venant de ta part Je vais le poser peu être ce weekend, si je trouve la motive (il caille chez moi ).... Et contrôle de l'AFV |
|
| |
giome
Nombre de messages : 558 Age : 38 Localisation : paris 15 Ma Buell : x1 lightning de 2001 Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air Ven 9 Nov 2012 - 17:02 | |
| le seul but d'une boite à air est de stabiliser le flux... ça créé une reserve qui n'est pas en dynamique. avec une plus petite boite à air tu perds un peu en performances globales mais tu gagne en "impression" de puissance (plus de bruit et un comportement moins aseptisé)
ton moteur ne craint rien la richesse va s'adapter en conséquence (merci l'injection électronique) au pire tu vas conssomer un peu plus (je pense même que c'est ultra négligeable, genre quelques centilitres pour 100 bornes...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Question HyperCharger/Boite à Air | |
| |
|
| |
| [XB] Question HyperCharger/Boite à Air | |
|