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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:58

non... Embarassed


mais bon, ca fait bizarre quand même.. surtout qu'il ne m'a meme pas dit de la mettre en charge... imagine le peckno lambda qui n'a pas de chargeur...
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McGyver
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:54

ben il fait comme il a dit le charmant jeune homme drunken dans son post un peu plus haut : Il va rouler quelques kilomètres Wink
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:39

McGyver a écrit:
ben il fait comme il a dit le charmant jeune homme drunken dans son post un peu plus haut : Il va rouler quelques kilomètres Wink

A condition qu'il réussisse à la démarrer, toutefois, avec sa batterie à plat.
Une question bête si vous le permettez : ça se démarre en poussant une Buell?
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McGyver
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:01

oui et non...si la batterie est absolument plate, t’arrivera pas à fournir assez de jus pour l'injection en poussant la moto. Par contre s'il reste assez de courant (genre les phares s'allument, mais le démarreur fait juste "clak" quand tu l'actionne), tu peux y arriver. Vu la compression, c'est plutôt sport, mais possible. Wink
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:43

sur la notice de ma batterie gel yuasa il est noté de mettre l'acide, laisser absorber une heure et mettre en charge ensuite
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:48

tom23 a écrit:
sur la notice de ma batterie gel yuasa il est noté de mettre l'acide, laisser absorber une heure et mettre en charge ensuite

bein voila......c'est pourtant simple ! Wink
suffit de bien vérifier aprés, avec un voltmètre, que ta batterie délivre autour des 13 volt (ce qui est normal quand elle est neuve).
et roule ma poule..... bounce
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:06

tom23 a écrit:
sur la notice de ma batterie gel yuasa il est noté de mettre l'acide, laisser absorber une heure et mettre en charge ensuite
C'est ce qu'on dit depuis le début... geek
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:29


chacun y va de sa théorie ..., mais tout les constructeurs préconisent une charge avant le premier usage pour des performances optimum, que ce soit une batterie moto ou pour les jouets des marmots ou un portable ou .....,bref, après chacun fait comme il veut..
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:22

bonjour a tous ,

Quelqu'un aurait t'il déjà essayé une batterie au lithium ?


http://batteriepower.com/hjtx14l-fp-s-ytx14-bs-129.html
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 16:36

twin78 a écrit:
Quelqu'un aurait t'il déjà essayé une batterie au lithium ?


Oui depuis des années...........................................................................................dans mes portables.


lol!
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:58

twin78 a écrit:
bonjour a tous ,

Quelqu'un aurait t'il déjà essayé une batterie au lithium ?


http://batteriepower.com/hjtx14l-fp-s-ytx14-bs-129.html

un conseil oublis Wink

la charge d'une batterie lithium-ion ou LiFe n'a rien a voir avec la charge d'une batterie plomb, et si une batterie Pb supporterait sans problème les surcharges vu sur des 1125 il n'en serait pas de même sur avec des Li. Enfin en cas de crash, le comportement des Li est beaucoup plus réactif que celui des Pb Wink

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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:04

Apparemment il y aurait une puce électronique qui gérerait les surcharges.

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4580

En plus les arguments sont assez convaincants .

http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/batterie-lithium-ion/
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:22

twin78 a écrit:
Apparemment il y aurait une puce électronique qui gérerait les surcharges.
http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/batterie-lithium-ion/

Oui il y a un circuit BMS dans le boitier qui gere la charge et la décharge, ce qu'ils disent pas, c'est que ca craint le froid (en dessous de 5°)... et qu'il ne faut pas de chargeur intelligent qui ont des programmes de desulfatisation, sinon risque d'endommager la batterie voir plus...

Donc pour l'hivernage, le chargeur adapté est conseillé, et pour un gros bi c'est le modele 16cellules (300amperes) à + de 300roros...

A de meilleur Prix les "shorai" modele 16cellules (300A de décharge) =~200€...

Par contre gain de poids assuré, mieux qu'un régime Very Happy





Dernière édition par lionelt le Dim 14 Oct 2012 - 21:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:00

ça résiste a la chaleur ce genre de batterie Question
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:05

quand on regarde sur le net , globalement c comme une batterie standard mais en mieux sur tous les plans (poids, puissance, charge, décharge, durée de vie, sécurité, écologie...)
Maintenant je n'ai pas pu trouver beaucoup d'avis d'utilisateurs .
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MessageSujet: Re: batterie   batterie - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:41

il y a un an ou deux, on a déjà aborder ce sujet. le debat ne fut pas construcif...

pour ma part, je ne fais pas confiance à ces petits site internet qui pululle sur internet.
ces p'tites batterie sont juste utilisable pour un petit vélo électrique, derrière un vrai circuit de protection.

Le seul retour d'expérience que j'ai sur ces petites cochonneries, c'est celle d'une connaissance en Lotus, qui a voulu approfondir la philosophie du "Light is right" et qui a finis avec une belle frayeur... pas mal de plastique fondu, un gros chèque de commande pour changer le bouclier ar...

lionelt a écrit:

Oui il y a un circuit BMS dans le boitier qui gere la charge et la décharge,
on ne peu pas ici parler de BMS Rolling Eyes

pour en avoir démonter une, il n'y a qu'un pauvre dc/dc et quelques CMOS noyé dans de la résine.
quand on connait la fiabilité de ces p'tites bêtes on comprend mieux la mésaventure ci-dessus. (dans ce cas précis, je pense que c'est un Cmos qui a grillé en charge, forcant une charge permanente du dc/dc, qui n'était pas adapté à ce cas de figure précis, ce métant lui même en cc... du coup votre circuit de protection tant vanté n'avait plus rien à envié à un bête fil de cuivre... résultat la batterie à chargé pleine balle à 17V jusqu' à ce qu'un élément face boom entrainant ces p'tits copains...)

en outre pour afficher de tel tarif, il faut avoir recours à des éléments à bas coût, comprenez le rebus des grosses firmes peu scrupuleuse... c'est à dire des éléments avec une Ri élévés et qui peuvent vite chauffés... rognés le vrai BMS (qui à lui seul coûte quelques centaine d'euros)... et squizzé toute les règles de sécurité les plus élémentaires.

enfin pour ceux qui suivent les actualité lié aux batteries, les déboires de A123 -leader mondial il y a encore quelques temps- ont faillis mettre a genoux ce géant qui était à deux doigt de la faillite suite à quelques problème de sécurité sur deux trois batteries (pourtant une p'tite 12V/10A chez eux c'était plutôt de l'ordre de 2-3k€...) jusqu'à ce qu'un groupe chinois les rachètes, ce qui ne présage rien de bon en terme de qualité et sécurité.


à bon entendeur...

ps: je ne suis pas contre le véhicule électrique -bien au contraire- mais faite attention à vous. Le plus dangereux avec le risque électrique c'est qu'il ne ce voit pas. résultat si en moyenne 1 accident sur 1100 toute activité confondue est mortel, cette stat remonte à 1 sur 40 dans le cadre du risque électrique (cf triangle de sévérite de l'INRS) et je ne serais pas étonné que cette stat s'aggrave dans les prochaine années avec l'arrivé des véhicule électrique & hybrides dans les garages/concessions


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